|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bigdan
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Science student a écrit: | | le PAB a écrit: | Ma résolution 2011 ne s'est concrétisée..
Contrairement à certain,je voulais prendre un peu de poids,car je suis sous mon poid santé...mais même si je mange pour 2,je n'arrive pas à prendre du poid... |
La meilleure façon, aussi paradoxal que ce soit, est de faire de l'exercice, ça fait augmenter la masse musculaire!
Parce que, prendre du poids en mangeant, ça veut souvent dire une augmentation de sa masse graisseuse (stockage de lipides) plutôt qu'être une bonne augmentation de poids!
Je dis tout ça, mais j'ai moi aussi du poids à prendre et je ne fais pas d'exercice comme je dis pour autant. Mais bon, c'est ce qu'on serait censé faire! |
ça prend quand même un minimum de gras pour être en santé, puis si tu t'entraîne et que t'as pas assez de gras, ça va être difficile de faire du muscle, puis le peu que tu va faire va brûler le peu de gras que tu as déjà |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1435 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 7:35 pm Sujet du message: Pour Rosemont |
|
|
| Vodka+ Clamato= Caesar, pas trop de vodka= Excellent. |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| bigdan a écrit: | | ça prend quand même un minimum de gras pour être en santé, puis si tu t'entraîne et que t'as pas assez de gras, ça va être difficile de faire du muscle, puis le peu que tu va faire va brûler le peu de gras que tu as déjà |
Les muscles se forment à partir des protéines et des acides aminés contenus dans l'alimentation. Fabriquer du muscle à partir de gras (lipides) est un processus beaucoup plus difficile pour le corps puisque les acides gras et le glycérol des lipides doivent subir énormément de transformations avant de devenir des acides aminés pour former les protéines des muscles.
Mais il n'y a pas à s'en faire, c'est plus que rare qu'une personne manque de gras!! D'ailleurs, il y a plein de médicaments pour ceux qui ont trop de gras et de cholestérol (les statines), mais aucun pour ceux qui en manquent! |
|
|
 |
bigdan
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Science student a écrit: | | bigdan a écrit: | | ça prend quand même un minimum de gras pour être en santé, puis si tu t'entraîne et que t'as pas assez de gras, ça va être difficile de faire du muscle, puis le peu que tu va faire va brûler le peu de gras que tu as déjà |
Les muscles se forment à partir des protéines et des acides aminés contenus dans l'alimentation. Fabriquer du muscle à partir de gras (lipides) est un processus beaucoup plus difficile pour le corps puisque les acides gras et le glycérol des lipides doivent subir énormément de transformations avant de devenir des acides aminés pour former les protéines des muscles.
Mais il n'y a pas à s'en faire, c'est plus que rare qu'une personne manque de gras!! D'ailleurs, il y a plein de médicaments pour ceux qui ont trop de gras et de cholestérol (les statines), mais aucun pour ceux qui en manquent! |
c'est bien sûr qu'il faut manger des protéines pour faire du muscles, c'est juste que ça prend des lipides aussi, c'est une erreur des débutants de ne pas manger assez c'est tout, et puis les lipides sont une source d'énergie en fait |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour 2012, comprendre ( sans rien dire ) , les utilisateurs de transports en commun  _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
| Science student a écrit: | | ...Les muscles se forment à partir des protéines et des acides aminés contenus dans l'alimentation. Fabriquer du muscle à partir de gras (lipides) est un processus beaucoup plus difficile pour le corps puisque les acides gras et le glycérol des lipides doivent subir énormément de transformations avant de devenir des acides aminés pour former les protéines des muscles... |
Alors voila la raison pour laquelle il s'appelle Science Student! |
|
|
 |
snow402

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 712 Localisation: Station De l'?glise
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 11:38 am Sujet du message: |
|
|
| Science student a écrit: |
Avoir trop peu de gras(à ne pas confondre avec "être maigre") c'est généralement un problème génétique relié à l'absoprtion. Une protéine déficiente qui ne permet pas de transporter efficacement le cholestérol et les acides gras.
Je ne sais pas trop ce qu'on peut donner aux gens qui ont ce genre de problèmes, mais plusieurs troubles de dévelopment sont à prévoir surtout sur le plan neurologique. Car, oui, une grande partie des neurones ont une gaine isolante faite, en partie, par un dérivé du gras, le Sphingomyelin.
Traiter une maladie génétique restera toujours beaucoup plus complexe que de traiter une hypercholestérolemie qui peut se traiter avec du lipitor, une meilleure alimentation et une augmentation de l'activité physique. _________________ Étudiant |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|