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Budget 2012 de l'AMT

 
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pasqualelm



Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 21
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 7:29 am    Sujet du message: Budget 2012 de l'AMT Répondre en citant

L'AMT vient de sortir son budget pour 2012.
Pas beaucoup de détails, mais quelques points intéressants:

Citation:
Une révision attendue de la Loi sur l’AMT
L’AMT a mis sur pied un comité spécial pour l’accompagner dans l’interprétation et l’évaluation des modalités pour l’application de ce décret. Les conclusions sont actuellement examinées par le gouvernement du Québec, avant d’être soumises au Conseil de la CMM pour approbation. Mené en étroite collaboration avec le MTQ et les organismes de transport de la région métropolitaine de Montréal, ce travail représente une étape importante en vue de la mise en oeuvre d’un nouveau cadre de gouvernance et de financement du transport collectif dans la région métropolitaine.

Renouvellement de la flotte
Les nouvelles voitures multiniveaux ont été complètement déployées sur notre réseau et nous avons reçu, en juin dernier, notre première locomotive bimode. Nous commencerons en 2012 le déploiement de ces nouvelles locomotives.
Cette nouvelle flotte permettra d’augmenter la fiabilité du service, d’accroître la capacité d’accueil et d’offrir le confort à une clientèle toujours croissante.

Une qualité de service à maintenir
Entre-temps, nous devons composer avec la flotte de locomotives existante et nous avons pris tous les moyens à notre disposition pour éviter à notre clientèle les tracas occasionnés par des défaillances. Par exemple, nous avons investi dans des locomotives supplémentaires afin d’éviter les problèmes de fiabilité.
Le budget 2012 reflète des investissements importants dans les plans d’entretien transitoire et la mise en place de plusieurs mesures visant à assurer un service de qualité, tout au long des prochaines années. De plus, de nouveaux sites d’entretien associés aux nouvelles voitures 3000 sont maintenant en fonction à chacune des stations de départ des lignes de trains.
En parallèle, pour exercer un meilleur contrôle de qualité de la maintenance, nous travaillons aussi à développer nos propres centres d’entretien et sites de garage. Le MTQ nous a ainsi autorisés, en septembre 2010, à construire le centre d’entretien Lachine pour les trains qui circulent sur le réseau du CP. Nous travaillons aussi à un scénario pour construire le centre d’entretien Pointe-Saint-Charles pour les trains qui circulent sur le réseau du CN.
Par ailleurs, l’AMT a investi dans les réseaux de communication à la clientèle pour une mise à niveau du réseau et une amélioration de ce service.
De plus, afin de faciliter l’accessibilité au réseau, nous prévoyons l’ajout de places de stationnement aux gares Vimont, Saint-Hubert et Mont-Saint-Hilaire.
Finalement, afin de répondre à la demande de certains de nos partenaires municipaux et, afin d’avoir une cohérence opérationnelle entre chacune de nos lignes, le budget 2012 prévoit que les coûts d’entretien des stationnements de neuf gares de la ligne Vaudreuil-Hudson seront assumés par l’AMT, et non plus par les municipalités.

Politique d’intermodalité vélo/transport collectif : L’AMT poursuit le développement de l’intermodalité entre le vélo et les transports collectifs, notamment
par l’augmentation du nombre de stationnements pour vélos dans les équipements métropolitains, de supports à vélos sur les autobus, du transport des
vélos à bord de certaines lignes de trains de banlieue, et de parcs de vélos en libre-service. Pour 2012, une révision de la politique d’utilisation des vélos sur
les trains et certaines mesures faisant la promotion du vélo en libre-service et de l’autopartage seront mises de l’avant.


Sur Twitter, l'AMT me dit que son PTI sortira au printemps.

Bonne lecture!

http://www.amt.qc.ca/uploadedFiles/AMT/Site_Corpo/Nouvelles_et_Publications/sectiondoc2/Budget_AMT_2012_adopte_11nov2011_final.pdf
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