metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quoi faire avec les MR-63
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foameuse

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 7:28 am    Sujet du message: Quoi faire avec les MR-63 Répondre en citant

Très bientôt a la retraite après 50 ans de loyaux service

http://inhabitat.com/village-underground-subway-cars-studio-space/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis309

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas pire comme idée
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs circuits de chemin de fer qui ne servent plus depuis belle lurette... on pourrait les remiser sur ces voies, j'en ferais des abris pour les SDF et je permettrais aux graffiteurs de signer leurs oeuvres sur ces wagons.

C'est un rêve, ça deviendrait rapidement des wagons sans vitres et le feu y serait mis très rapidement... c'était juste un rêve!!!

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Dernière édition par giro le Ven Déc 16, 2011 5:19 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TaFoin

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Reve Répondre en citant

Avant de lire t’as dernière ligne Giro je voyais déjà le bordel la dedans mes on a droit de rêver.
A mes début en 72 à St Henri à la sortie des bus on ouvrait un Logement à prix modique. Pour nos big shot quoi.
Un an à peine plus tard plus de porte vitre à peut près tous briser les balcons démolie et en dedans je n’ose pas imaginer.

La il existe encore
St Denis et Métro
Martrain

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement,

un groupe motrice-remorque-motrice pour le musée de St-Constant.
Il serait intéressant de faire un parcours, un sorte de ovale où
on pourrait s'y promener au travers le terrain du musée.

Pour le reste...

1- Un restaurant sur le bord de la route.
2- Débuter un tracé métro pour la ville de Québec.
3- Cabane pour les inuits dans le grand nord.
4- Cabanes de chantier pour les entreprises de construction en difficultés depuis...

et ma dernière...

Celle-ci est une bien meilleure idée ! ( sans rire )

5- Faire des abris pour les sans abris.

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Premièrement,

un groupe motrice-remorque-motrice pour le musée de St-Constant.
Il serait intéressant de faire un parcours, un sorte de ovale où
on pourrait s'y promener au travers le terrain du musée.

Pour le reste...

2- Débuter un tracé métro pour la ville de Québec.
3- Cabane pour les inuits dans le grand nord.
4- Cabanes de chantier pour les entreprises de construction en difficultés depuis...

et ma dernière...

Celle-ci est une bien meilleure idée ! ( sans rire )

5- Faire des abris pour les sans abris.

La derniere idee est hilarante! XD
gl

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:

Snack Bar Chez Raymond!
le PAB

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

on les empiles les une sur les autres et on les convertis en bloc apartement du style Habitat 67..
Là on aurait aussi Habitat 2017
eille,ça matche bien avec le 50e du métro en plus
David-Luc

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
Martrain a écrit:

Snack Bar Chez Raymond!

On soude les parois un à l'autre pour former un espace assez grand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gyzmo

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

envoi ça à Cuba
Trainsforever8

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me les donner, c'est aussi simple que ça~ (:
FanaMétro

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je crois que tout projet visant à les utiliser à l'extérieur est voué à l'échec, puisque les carrosseries sont en fibre de verre. Sans compter qu'elles ne sont pas du tout isolées pour l'hiver. En Angleterre, les wagons sont en acier inoxydable, et le climat est beaucoup plus clément. Mais je doute que nos voitures en fibre de verre résistent bien longtemps aux intempéries et aux UV.

Avoir un circuit touristique en ovale à St-Constant serait intéressant, mais encore une fois, imaginez les coûts! Il faudrait mettre en service un poste d'alimentation pouvant fournir les 750V et l'ampérage nécessaires... sans compter l'entretien de ces véhicules vétustes. Bref, à part l'occasionnel kiosque à patates frites, j'ai bien peur qu'une exposition statique soit la seule avenue possible.

Désolé de jouer les rabats-joie...
Fortin15

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il serait intéressant que le musée de Saint-Constant soit

1. Recrée une partie d'une station de métro et là les gens pourraient embarquer dans les trains. Chaque wagon serait restaurer à une époque donnée, comme avec les bancs avec de la cuirette et le plan du métro dans le plafond, etc. Ainsi, les gens sauraient ce que c'était à peu près de prendre le métro à tel époque. De plus, la fausse station de métro pourrait être séparée à chaque wagon et pourrait être représentative de chaque époque : genre Place-des-Arts pour 1966, Pie-IX pour 1976, etc.

2. Remplacer les fenêtres des trains par des écrans, faire embarquer les gens dans les wagons, fermer les portes (qui contiendraient aussi des écrans) et ensuite faire "shaker" le train comme si on était dedans, avec l'annonce des stations puis bien sûr, un petit côté éducatif avec des informations et tout, les affiches publicitaires serviraient également à donner des infos (comme le train du 150e) mais avec des infos sonores en plus.

Bien sûr, dans les deux cas, des incontournables : le bruit du jeumont à un moment donné pendant l'exposition et un message d'interruption de service
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FanaMétro

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fortin15 a écrit:

1. Recrée une partie d'une station de métro et là les gens pourraient embarquer dans les trains. Chaque wagon serait restaurer à une époque donnée, comme avec les bancs avec de la cuirette et le plan du métro dans le plafond, etc. Ainsi, les gens sauraient ce que c'était à peu près de prendre le métro à tel époque. De plus, la fausse station de métro pourrait être séparée à chaque wagon et pourrait être représentative de chaque époque : genre Place-des-Arts pour 1966, Pie-IX pour 1976, etc.

Excellente idée Fortin15 ! Et réalisable à peu de coût.
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Pour gl. Répondre en citant

+1. très bon.
Fortin15

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FanaMétro a écrit:
Fortin15 a écrit:

Excellente idée Fortin15 ! Et réalisable à peu de coût.

Merci, d'ailleurs une autre idée que j'avais eu un jour était d'ouvrir un restaurant sur le thème du métro, en recyclant les bancs des MR-63 (avec un peu plus de confort cependant) en recyclant les portes, l'éclairage, etc. À plus petite échelle, ça pourrait faire partie du même projet d'exposition sur le métro (à St-Constant ou ailleurs) mais que ce soit la cafétéria ou le restaurant de l'exposition.
Martrain

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fortin15 a écrit:

2. Remplacer les fenêtres des trains par des écrans, faire embarquer les gens dans les wagons, fermer les portes (qui contiendraient aussi des écrans) et ensuite faire "shaker" le train comme si on était dedans, avec l'annonce des stations puis bien sûr, un petit côté éducatif avec des informations et tout, les affiches publicitaires serviraient également à donner des infos (comme le train du 150e) mais avec des infos sonores en plus.

Bien sûr, dans les deux cas, des incontournables : le bruit du jeumont à un moment donné pendant l'exposition et un message d'interruption de service

J'adore.

+2

Martin C. / Railfan Photographe.
Asakha

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

FanaMétro a écrit:
Malheureusement, je crois que tout projet visant à les utiliser à l'extérieur est voué à l'échec, puisque les carrosseries sont en fibre de verre. Sans compter qu'elles ne sont pas du tout isolées pour l'hiver. En Angleterre, les wagons sont en acier inoxydable, et le climat est beaucoup plus clément. Mais je doute que nos voitures en fibre de verre résistent bien longtemps aux intempéries et aux UV.

Avoir un circuit touristique en ovale à St-Constant serait intéressant, mais encore une fois, imaginez les coûts! Il faudrait mettre en service un poste d'alimentation pouvant fournir les 750V et l'ampérage nécessaires... sans compter l'entretien de ces véhicules vétustes. Bref, à part l'occasionnel kiosque à patates frites, j'ai bien peur qu'une exposition statique soit la seule avenue possible.

Désolé de jouer les rabats-joie...

Désolé, mais l'extérieur est en acier tout ce qui est de plus normal ! Le devant du MR-73 est bien en fibre de verre, mais un coup passé la loge, tout le reste est en acier. L'intérieur est effectivement en fibre de verre.

Et même en étant en fibre de verre, je ne vois pas pourquoi elle ne résisterait pas au UV, la carroserie est peinte, tout comme bon nombre d'automobiles qui ont des pièces de carroseries en fibre aussi ! Ou la coque de bon nombre de bateaux de plaisance.

Pour ce qui est de l'entretient, si le musée arrive à entretenir des trains presque centenaires, je ne vois pas ce qui l'empêche ici ! Quitte à me porter bénévole pour le faire s'il le faut ! Le problème vient bien plus de l'alimentation, impossible de faire circuler un rail à 750V par terre, sans protection, mais rien n'empêche quelques modifications pour faire fonctionner le tout à plus basse tension, je doute que le musée ait besoin d'un train qui roule à 45MPH !
nanar

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Me les donner, c'est aussi simple que ça~ (:

D'accord, mais tu te charges de les transporter chez toi à TES frais ??
nanar

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:

... Le problème vient bien plus de l'alimentation, impossible de faire circuler un rail à 750V par terre, sans protection, mais rien n'empêche quelques modifications pour faire fonctionner le tout à plus basse tension, je doute que le musée ait besoin d'un train qui roule à 45MPH !

Parce qu'à 220 volts, ça ne serait pas dangereux ??
Non je ne pense pas que la solution du problème passe par une tension plus basse. Mais y a t'il vraiment un problème ?
Dans le sud de l'Angleterre, des trains de banlieue circulent en extérieur sur des centaines de km de lignes alimentées par 3ème rail à 750 volts.

Dans les Alpes françaises, des trains SNCF font de même, malgré des possibilités d'intempéries qui te mettent une couche de 3 pieds de neige en une demi heure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_rail

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: