metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STM - Un véhicule emboutit un autobus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chosebinne

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 2:42 pm    Sujet du message: STM - Un véhicule emboutit un autobus Répondre en citant

tvanouvelles.ca a écrit:
Patrouille TVA

Montréal

Un véhicule emboutit un autobus

Première publication 11 décembre 2011 à 07h31
Mise à jour : 11 décembre 2011 à 09h46

Crédit photo : Agence QMI

TVA Nouvelles et Agence QMI

Le conducteur d'un véhicule utilitaire sport conduit par un homme de 29 ans a embouti le derrière d'un autobus de la Société de transport de Montréal (STM), dimanche matin, vers 3h30, dans l'arrondissement LaSalle à Montréal.

Le conducteur circulait sur le Boulevard des Trinitaires, alors que l'autobus se dirigeait vers le stationnement du terminus Angrignon. Le véhicule a heurté de plein fouet l'arrière de l'autobus qui n'a subi que très peu de dommages.

Le conducteur de 29 ans et une passagère de 17 ans s'en sont sortis avec des blessures mineures, même s'il a fallu l'aide des pompiers pour extraire la jeune femme du véhicule.

La chauffeuse de l'autobus, une femme de 33 ans, n'a pas été blessée.

La vitesse et les conditions routières glissantes pourraient être des facteurs selon la police.

Source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/12/20111211-073126.html

Et ensuite on va sûrement blâmer le chauffeur de l'autobus et lui dire que c'était un "accident évitable" !!!
Sans jokes, le suv devait rouler vite en maudit pour être maganer comme ça.

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est-ce que ca peut etre évitable????

L'autobus s'est fait emboutir par derrière... Tu ne peux pas éviter ca et comme tu as si bien dit, pour que le suv soit démoli comme ca, il devait rouler vite...
chosebinne

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
Comment est-ce que ca peut etre évitable????

L'autobus s'est fait emboutir par derrière... Tu ne peux pas éviter ca...

Ouais, je sais bien mais puisque c'est toujours la faute des employés... tsé c'est la grosse mode ces temps-ci de salir la réputation des chauffeurs de la STM !

T'inquiète pas c juste un brin de sarcasme.

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chauffeure n'aurait pas dû ralentir pour tourner dans le stationnement ! Ainsi le VUS aurait passé tout droit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanaMétro

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Re: STM - Un véhicule emboutit un autobus Répondre en citant

chosebinne a écrit:
tvanouvelles.ca a écrit:

Le conducteur d'un véhicule utilitaire sport conduit par un homme de 29 ans a embouti le derrière d'un autobus de la Société de transport de Montréal (STM), dimanche matin, vers 3h30, dans l'arrondissement LaSalle à Montréal.

(...snip)

Du plus pur style TVA. Trouvez l'erreur dans cette phrase.
le PAB

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'automobiliste qui conduisait va surement dire..
"J'ai pas vu l'autobus"

Puis le policier qui l'a ramassé après aurait dù lui dire...
Le brake,c'est la pédale à gauche..c'est sur que si tu pèse celle à droite,qui est faite sur le long,tu va aller vite pis foncer dans l'bus,faque....donne moé ton permis pis tu l'aura quand tu conduira comme du monde!!
Prend l'autobus à place..
fidoudas

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour que le suv soit démoli comme ca, il devait rouler vite...

Non pas nécessairement, ton VUS pèse 3 000 Lbs au plus et le bus lui 40 000 Lbs.....c'est comme foncé dans un mur de béton tout simplement.

(une méchante)
Oui l'accident aurais pus être évité si la mère du conducteur ne l'aurais pas mis au monde
(fin de la méchante)

Du LCN/TVA tout craché....."un spectaculaire accident"

Quand t'est rendu que tu ne vois plus un autobus en avant de toi...ou t'est saoul ou drogué.......heeeeeein! ça se peu pas ça être drogué.....voyon donc.

En passant il faudras grossir nos clignotants sur nos bus, 6 pouces diamètres c'est pas asser voyant.

Heureusement personne de décédé dans cet accident.

Ciao!
Martrain

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK.. faut pas en faire un plat !

C'est un accident. Ça peux arriver à tout le monde.
Il n'est pas nécessaire de rouler vite pour avoir ce genre de dommage.
Les véhicules d'aujourd'hui sont fait pour que le body ne resiste pas à un
choc et prends alors l'inertie du taponnage pour éviter le contrecoup aux
passagers du véhicule... Ça tout le monde savait ça hein ?

Glisser sur la route. C'est vrai qu'il aurait peut-être dû faire attention.

Toutefois, qui n'a pas fait une telle bêtise dans sa vie de conducteur de voiture ? Au moins une fois ?

L'important : Pas de blessés, chauffeur du bus pas blamé !

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martrain

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : C'est vrai que Tivi-A sont tannant un peu avec leurs gros titres.

Faudrait rappeller aux journalistes la différence entre un évènement mineur,
un évènement important et surtout, c'est quoi un évènement majeur !

TVA_LCN : Let's go pour les GROS titres ! Ça attire le regards... vite fait.

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OliBee

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Labrecque doit être en train de s'arracher les cheveux...

On donne de plus en plus de viande pour l'enquête qui vise à déterminer si les chauffeurs de la STM ne serait pas plutôt des chauffards de bus. Et attention là, c'est la nature de l'enquête et non mon opinion.
Je ne me rappel plus quel organisme avait dans la mire le comportement des chauffeurs de bus, peut-être que quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire...
Denis309

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:

On donne de plus en plus de viande pour l'enquête qui vise à déterminer si les chauffeurs de la STM ne serait pas plutôt des chauffards de bus. Et attention là, c'est la nature de l'enquête et non mon opinion.
Je ne me rappel plus quel organisme avait dans la mire le comportement des chauffeurs de bus, peut-être que quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire...

On s'entends-tu pour dire qu'au nombre d'autobus et de chauffeurs sur le chemin que le pourcentage d'accidents sont quand meme minime???

C'est sur qu'un accident est 1 de trop, surtout quand ca implique des décès, mais ca fait malheureusement parti de la game.

Par contre, si les accidents sont causés par les chauffeurs à cause de négligences... là c'est peut-être normal de pointer du doigts, mais la majorité des accidents que j'entends parler ne sont pas causé par le chauffeur d'autobus.
le PAB

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je calcule les accidents graves,seulement que 2 à ma connaissance depuis 2 ans,le gars en "wave board" sur Rachel et la petite fille à Honoré-Beaugrand...la moyenne est très faible par rapport au nombre de bus,versus le nombre de jours dans la période,soit,un accident par année..

Dans au moins un cas,celui sur Rachel,il y avait peut-être négligeance de la victime,qui s'est retrouvé bien malgré lui,dans l'angle mort du chauffeur de l'autobus,il lui était impossible de le voir..
OliBee

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
OliBee a écrit:

On s'entends-tu pour dire qu'au nombre d'autobus et de chauffeurs sur le chemin que le pourcentage d'accidents sont quand meme minime???

C'est sur qu'un accident est 1 de trop, surtout quand ca implique des décès, mais ca fait malheureusement parti de la game.

Par contre, si les accidents sont causés par les chauffeurs à cause de négligences... là c'est peut-être normal de pointer du doigts, mais la majorité des accidents que j'entends parler ne sont pas causé par le chauffeur d'autobus.

Entendons-nous là... il y a une petite nuance à faire et je ne me base sur ce que Péladeau veut me faire rentrer de force dans le fond de la gorge...

Je dis juste qu'il était question que la STM allait être placé sous enquête en raison des nombreux incidents (je ne dirai pas accident, ça fait redresser le poil à certaine personne) qui implique un autobus. Je sais bien que les médias font du sensationnalisme avec un rien, mais reste que le problème est quand même là et il faut cesser de se fermer les yeux en se disant, bin là, c'est pas si pire que ça !!!
Denis309

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident qu'ils ne faut pas se fermer les yeux non plus, mais ca n'a pas sens comment les médias en beurre épais....

Plus ca va et moins j'écoute les nouvelles... C'est rendu que ca ne m'interesse plus car c'est souvent exagérer.

Les choses sur quoi ils devraient plus mettre leur énergie la met sur ce qui "flash"...
le PAB

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que RBO avait raison à l'époque

Au sujet de TVA
http://www.youtube.com/watch?v=2dBbDDoc-9Y
gmnewlook

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
C'est évident qu'ils ne faut pas se fermer les yeux non plus, mais ca n'a pas sens comment les médias en beurre épais....

Plus ca va et moins j'écoute les nouvelles... C'est rendu que ca ne m'interesse plus car c'est souvent exagérer.

Les choses sur quoi ils devraient plus mettre leur énergie la met sur ce qui "flash"...

C'est pour ça que le weekend, je laisse les filles regarder Bugs Bunny ou Yoopa. Sinon, je regarde Sportscentre sur TSN. Mais quand je veux regarder les nouvelles le soir si ça adonne, c'est CTV News (ancien Pulse).

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: