metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fillette de 5 ans happée par un autobus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

perlerare1980 a écrit:

Personnellement, je ne depasse jamais la limite permise... je roule tranquillement... j'opte pour une conduite confortable... et sécuritaire...
Peut importe si je suis en retard ou non... Mais le malheur peut frapper n'impote quand.... mais je me dit que si cale arrive, j'aurais tout fait pour que sa ne se produise jamais....
.

j'ai eu un chauffeur hier,sur le 37,qui était exactement du même avis que toi...
je me demande même si c'était toi qui conduisait le 37 hier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perlerare1980

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Le PAB,

et bien non ce n'étais pas moi qui conduisait la 37 hier... Je suis pas de Lasalle.

Je suis contente d'apprendre que je suis pas la seule a penser de meme.... pour plusieurs chauffeurs c'est tellement important d'etre dans le temps et ne pas etre en retard.... c'est encore plus vrai pour les chauffeurs en probations... Ils ont tellement peur de ne pas avoir la job....

je ne dit pas c'est se qui c'est passer pour le chauffeur impliquer dans l'accident avec la fillette...je ne sais vraiment pas se qui c'est passer....

En tout cas, je ne peux pas trop parler sur les reseaux sociaux car il y pas pas si longtemps un chauffeur avec beaucoup de date a perdu sa job a cause de cela.... faut faire attention et ne pas dire n'importe quoi a n'importe qui.....
HectorH
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perlerare1980 a écrit:
Le syndicat m'a dit que lorsqu'un chauffeur de bus a un accident causant la mort. Le chauffeur est automatiquement suspendu sans solde pendant 3 mois. Peut importe si le chauffeur est reponsable ou non de l'accident..c'est automatique....
`

C'est dégueulasse, non?
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis c'est quand-même logique d'avoir au moins une sanction, on peut pas le laisser vivre sa vie en paix, faut au moins qu'il tire une leçon de ce qu'il a fait mais un accident c'est déguelasse. Il ne faut pas non plus le crucifier mortellement ou le suicider, faut trouver un optimum.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pyerre

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RobAG300 a écrit:
Oui je lai vu a la Télévision ! Pauvre petite fille

Pauvre petite fille, pauvres parents, pauvre chauffeur, pauvres témoins, pauvre CO qui a couvert l'événement... tout le monde est perdant là-dedans. Tout le monde.
Science student

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HectorH a écrit:
perlerare1980 a écrit:
Le syndicat m'a dit que lorsqu'un chauffeur de bus a un accident causant la mort. Le chauffeur est automatiquement suspendu sans solde pendant 3 mois. Peut importe si le chauffeur est reponsable ou non de l'accident..c'est automatique....
`

C'est dégueulasse, non?

Pour une fois, je suis parfaitement d'accord avec vous. Si c'est vrai, je trouve cela tout à fait injuste de la part de la STM de donner une suspension à un chauffeur qui aurait causé un accident mais qui n'en serait pas responsable. Il a déjà ça sur la conscience et subi le choc, il n'y a aucune raison de le punir en plus!
Notez bien que ce que je dis est valable uniquement si le chauffeur est NON responsable. Si le chauffeur est responsable de l'accident, il mérite bien sûr une suspension!
Pyerre

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
HectorH a écrit:
perlerare1980 a écrit:
`

C'est dégueulasse, non?

Pour une fois, je suis parfaitement d'accord avec vous. Si c'est vrai, je trouve cela tout à fait injuste de la part de la STM de donner une suspension à un chauffeur qui aurait causé un accident mais qui n'en serait pas responsable. Il a déjà ça sur la conscience et subi le choc, il n'y a aucune raison de le punir en plus!
Notez bien que ce que je dis est valable uniquement si le chauffeur est NON responsable. Si le chauffeur est responsable de l'accident, il mérite bien sûr une suspension!

Cette information est fausse. Une enquête est d'abord faite pour voir si les circonstances sont aggravantes pour le chauffeur. Ensuite, on prend une décision. Mais c'est faux de dire qu'on suspend SYSTÉMATIQUEMENT un chauffeur. Complètement.
alexandre

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ci, je le répète, j'espère que la ville et la STM vont faire des modifications pour le circuit 141.

C'est complètement illogique et dangereux de faire traverser 3 voies au bus sur une rue achalandée comme Sherbrooke pour entrer dans le terminus sans qu'il y ait de stop ou de lumière.
Science student

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pyerre a écrit:
Cette information est fausse. Une enquête est d'abord faite pour voir si les circonstances sont aggravantes pour le chauffeur. Ensuite, on prend une décision. Mais c'est faux de dire qu'on suspend SYSTÉMATIQUEMENT un chauffeur. Complètement.

Tant mieux, c'est beaucoup plus sensé aussi!
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Pyerre, mais je suis sûr qu'il dit vrai. On n'a jamais suspendu un chauffeur suite à un accident de ce genre. le chauffeur est couvert par la CSST jusqu'à son retour au travail. Et suivi par un psychologue, s'il en a besoin.
allroadmtl

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
Je ne connais pas Pyerre, mais je suis sûr qu'il dit vrai. On n'a jamais suspendu un chauffeur suite à un accident de ce genre. le chauffeur est couvert par la CSST jusqu'à son retour au travail. Et suivi par un psychologue, s'il en a besoin.

Le chauffeur de la 97 qui avait écraser le garçon en planche à roulette ce primtemps à été suspendu 3 mois sans solde. Mais c'est du cas par cas, il faut prouver hors de tout doute que l'accident était évitable.

Personnellement j'ai ma propre théorie sur cet accident que je vais vous élaborer demain, Mais je tiens à répéter qu'il s'agit seulement de mon opinion et non une enquête poussée!
fidoudas

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Accident: événement hors de contrôle, qui va au dela de mère nature, ni un humain ni un ordinateur peu vraiment evité. Oui nous contrôlons l'environnement en prévoyant nos manoeuvres pour évité mais cela n'est pas toujours le cas.

Il y a deux semaines, j'ai happé un véhicule, innévitable quand il sort de la ligne de trafique à 20 pieds devant le bus qui roulait à 30 km/h. Peu de domage sur le bus mais la Toyota elle...ouf! Scrap!

Ils ont tendance a nous mettrent sur le dos beaucoup d'accidents...MAIS MAIS MAIS pourquoi les gens ne font pas attention eux aussi quand ils sont au volant, par-ce que nous sommes proffessionnel, bah! lâcher moi avec ça, la conduite c'est une question de responsabilité.

Dans le temps si tu avait un accident et que tu blessait ou tuait, ben de valeur, ça finissait en court et tu payait le restant de tes jours....donc tu fesait attention a tout autour de toi en conduisant ton char.

Aujourd'hui tu conduit ton char en textant, en te rasant ou tu te maquille tout en prenant ton déjeuné Tim ou McDo et tu roule a 100 milles a l'heure pour pas arrivé en retard à la garderie. car si tu arrive en retard t'a une pénalité $$$...

Si je klaxonne après toi par-ce que le feux est vert j'ai droit au doigt d'honneur....non je klaxonne car tu doit peser sur le gaz, pas me présenté ton QI de un. Ah! ok tu me dit que je suis numéro 1...la ok j'apprécie.

Nous n'avons pas fini d'en enttendre parler, LCN (Les Coneries de Nouvelles) utilisent un Hélico pour être sur de ne rien manqué, alors on est pas sortie du bois...

Mes sympathies a la famille de la fillette, pas drôle de perdre un enfant peu importe de quel façon c'est arrivé.

CIao!
Martrain

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Full intéressant ton texte Fidoudas.

Martin C. / Railfan Photographe.
allroadmtl

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à cet incident, voilà ce que je voulait élaborer. Outre part des facteur extérieurs possibles comme la noirceur, la configuration du terminus ou bien l'inattention des parents ou du chauffeur. J'ai remarqué que beaucoup de chauffeurs surtout les plus jeunes conduisent avec le siège quasiment au sol, et comme l'autobus tournait à gauche et la plupart qui ont conduit un LFS le savent le mirroir crée un angle mort qui en est accru lorsqu'on est assis bas sur le siège. Les plus vieux s'en rappelleront peut-être mais dans les New look le siège était un bon pied et demi au dessus du sol et maintenant avec un LFS avec siège USSC il est possible d'être aussi bas qu'une trentaine de centimètre du sol. Toute une différence!

Encore une fois je répète qu'il ne s'agit d'une observation seulement dans les petites choses qu'il faudrait peut-être revoir éventuellement.
chosebinne

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TVA en rajoute avec un reportage à propos des chauffeurs suspendus immédiatement après un accident:
L'article:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/12/20111212-200207.html

Le reportage (vidéo)
http://tvanouvelles.ca/video/1324080754001/une-politique-de-la-stm-contestee-reportage
Le forum MetrodeMontreal.com passe à la TiVi !!!

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, il faut faire attention à ce qu'on dit ici! Mon commentaire ainsi que ceux de NovaLFS et de HectorH sont ceux qui ont été diffusés. L'ironie est bien qu'ils aient montrés un commentaire de HectorH le lendemain de son bannissement du forum!
Martrain

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Et bien, il faut faire attention à ce qu'on dit ici! Mon commentaire ainsi que ceux de NovaLFS et de HectorH sont ceux qui ont été diffusés. L'ironie est bien qu'ils aient montrés un commentaire de HectorH le lendemain de son bannissement du forum!

Big Brother est partout !

Effectivement, on ne sait toujours pas où nos commentaires vont se rendre un fois sur l'internet!

Martin C. / Railfan Photographe.
David-Luc

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être ajouter une clause de confidentialité sur le forum face à TiViYa comme un si membre dit plus haut le nom de ce poste ! lol... mais en général à vrai dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus,on voit la même page qu'ici,j'ai pu reconnaitre mon avatar à Tivi
alexandre

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

perlerare1980 a écrit:
Salut Le PAB,

et bien non ce n'étais pas moi qui conduisait la 37 hier... Je suis pas de Lasalle.

Je suis contente d'apprendre que je suis pas la seule a penser de meme.... pour plusieurs chauffeurs c'est tellement important d'etre dans le temps et ne pas etre en retard.... c'est encore plus vrai pour les chauffeurs en probations... Ils ont tellement peur de ne pas avoir la job....

je ne dit pas c'est se qui c'est passer pour le chauffeur impliquer dans l'accident avec la fillette...je ne sais vraiment pas se qui c'est passer....

En tout cas, je ne peux pas trop parler sur les reseaux sociaux car il y pas pas si longtemps un chauffeur avec beaucoup de date a perdu sa job a cause de cela.... faut faire attention et ne pas dire n'importe quoi a n'importe qui.....

Tu peux donner ton opinion et renseigner les gens, ce que la STM veut pas, c'est que tu "plantes" la compagnie publiquement ou que tu donnes des informations confidentielles sur l'entreprise...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: