metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le site et le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 5:17 am    Sujet du message: Modération Répondre en citant

Veuillez prendre note que Lunik, membre très actif sur le forum, est maintenant modérateur. N'hésitez pas à communiquer avec lui ou moi si vous avez besoin d'aide.

Merci de le supporter dans sa nouvelle fonction.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crivil

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Lunik !

Tres actif, et en plus, tu est est la depuis le tout debut du forum (2002).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve!
AlexLy

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations!
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour toi Lunik!!!!!!!!.
montreal66

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aprouve!!!!

FELICITATIONS!!!!!!
Lunik

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup tout le monde

je vais faire de mon mieux pour faire en sorte que ce Forum soit le plus en paix possible et aussi bien ordonné (comme je suis bordélique chez moi, j'aime mettre de l'ordre ailleurs héhé)

sinon merci à vous tous pour le soutien ! après toutes ces années passés, j'ai jamais pensé que j'aurais tant appris et que j'en ferais même un métier un jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaites aussi toute mes félicitations à ce nouveau modérateur fraîchement nommé et je lui souhaites longue vie au sein de ce forum.

Alors,félicitations encore une fois.

Sylvain
Science student

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:14 pm; édité 1 fois
Frank L.

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un nouveau modérateur sera quelque chose de positif.

Félicitations Lunik! J'approuve entièrement, et ça ne pouvait tomber mieux. Bonne chance dans ta nouvelle fonction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Lunik...

surement qu'une personne de plus qui veille au grain va améliorer le plaisir de venir ici..
Lunik

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Quelle bonne idée!

N'est-ce pas ce que j'avais demandé, un modérateur supplémentaire, il y a quelques mois et que je m'étais fait taire (sujet verrouillé) ET blâmé par plusieurs? J'avais même eu le droit à un message de giro me disant d'aller «jouer ailleurs et ça presse». Et soudainement, on fait exactement ce que je disais et tous semblent approuver! Bizarre comment des idées stupides peuvent parfois faire du sens peu de temps après hein!! Au moins, ça aura eu lieu...

Je n'approuvais pas au début mais bon, c'était sa décision je ne pouvais pas rien faire. Il ne faut pas trouver ça stupide car on ne connaît pas toutes les raisons qui motivent une décision. Ne revenons plus sur le passé, ça ne sert à rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plus de dix ans que je cherche un modérateur pour m'assister mais me voyez-vous en train de faire un message sur le forum disant que j'en cherche un? Le bordel que ça aurait été? Plusieurs demandes m'ont été faites mais aucune ne rencontrait mes exigences (même philosophie, français plus qu'acceptable et je devais connaître le candidat). Lunik m'a déjà soumis sa candidature et j'ai préféré attendre. J'ai bien fait car il semble maintenant rencontrer toutes mes exigences et il fait l'unanimité si je lis bien vos messages.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.L.

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Veuillez prendre note que Lunik, membre très actif sur le forum, est maintenant modérateur. N'hésitez pas à communiquer avec lui ou moi si vous avez besoin d'aide.

Ah ben tiens. Félicitations Lunik et bonne chance !

giro a écrit:
Ça fait plus de dix ans que je cherche un modérateur pour m'assister mais me voyez-vous en train de faire un message sur le forum disant que j'en cherche un? Le bordel que ça aurait été? Plusieurs demandes m'ont été faites mais aucune ne rencontrait mes exigences (même philosophie, français plus qu'acceptable et je devais connaître le candidat). Lunik m'a déjà soumis sa candidature et j'ai préféré attendre. J'ai bien fait car il semble maintenant rencontrer toutes mes exigences et il fait l'unanimité si je lis bien vos messages.

Au fait, que représente au juste le travail de modérateur ? Existe-t-il une sorte de description de tâches comme pour un emploi ? Quel niveau de vigilance cela requiert-il (présence sur le Forum) ? Est-ce que Giro et Lunik vont partager les mêmes tâches ? Si oui, comment comptez-vous procéder ? Travailler chacun de votre côté selon des horaires différents (pratique quand on habite à plusieurs fuseaux horaires l'un de l'autre) ?
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 12:31 am    Sujet du message: Pour Lunik. Répondre en citant

Ça va te faire loin pour venir prendre une broue au Québec!!!!!!!!! Bonne chance dans tes nouvelles fonctions!!!!!
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
giro a écrit:

Ah ben tiens. Félicitations Lunik et bonne chance !

Au fait, que représente au juste le travail de modérateur ? Existe-t-il une sorte de description de tâches comme pour un emploi ? Quel niveau de vigilance cela requiert-il (présence sur le Forum) ? Est-ce que Giro et Lunik vont partager les mêmes tâches ? Si oui, comment comptez-vous procéder ? Travailler chacun de votre côté selon des horaires différents (pratique quand on habite à plusieurs fuseaux horaires l'un de l'autre) ?

Il n'existe pas de description de tâche pour le travail de modérateur
Il s'agit d'une vigilance à deux au lieu d'un seul, pour calmer les esprits quand ça déborde, ramener les discussions dans leurs contextes, clore certains sujets qui tournent en rond, déplacer les sujets qui ne sont pas dans le bon forum et faire un peu de discipline si ça dépasse les règles établies...

Woody Allen
gl

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi-meme modérateur (et administrateur) sur un autre forum et comme il a été dit, il s'agit surtout de voir a ce que les choses ne s'enveminent pas quand il y a des conflits. L'anonymité de l'internet semble faire faire des choses a certaines personnes qu'ils ne ferait jamais en public.

Un bon modérateur évite de prendre parti et veille plutot a ce que toute bonne discussion reste civilisée, et que la participation au forum demeure plaisant comme experience pour les membres. Il essaie aussi de garder les posts dans le sujet, quitte a suggerer aux membres de partir un nouveau sujet pour poursuivre une autre discussion qui peut avoir été commencée.
VIA

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations pour cette promotion, Lunik

C'est tout à fait mérité je trouve. Bonne chance dans tes toutes nouvelles fonctions
montreal66

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu constater 2 nouveau MOD sur le Forum, Felicitations Rotax et TaFoin!
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
J'ai pu constater 2 nouveau MOD sur le Forum, Felicitations Rotax et TaFoin!

Ah! Ca explique leurs pseudo en vert!

Félicitation à eux 2!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le site et le forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: