| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Trainsforever8

|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 8:00 pm Sujet du message: Devenir Ingenieur ou chef de Train a l'AMT? |
|
|
Bonjour, j'ai toujours voulu opérer les trains de l'AMT, je sais qu'il faut d'abord être chef de Train et tout ça mais j'ai remarquer que le personnelle qui opèrent les lignes Deux Montagnes et Mont-saint hilaire travaillent pour la CN quand au autre lignes,c'est des employées de la CP. Donc, j'aimerais savoir, après avoir eu mon AEC au collège (j'ai encore juste 16 ans), pour travailler pour l'AMT, j'applique chez qui exactement l'AMT,CN ou CP? Car ça ne me dérangerais pas vraiment de conduire des trains de marchandises mais j'aimerais mieux conduire des Trains de banlieue~ J'aimerais le plus d'informations possible! Tout info est bien venu! ^^
Merci ~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
TransportCollectifMTL
|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il te faudra appliquer chez l'exploitant: CN ou CP! _________________ Ne soyez pas naïfs, informez-vous auprès des principaux concernés  |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oh merci!~ Mais comment je fais après avoir été engagé pour que je opère les Trains de Banlieue? Faut-il que j'ai de l'expérience dans les Trains de Marchandises? _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
TransportCollectifMTL
|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
seuls le CP et le CN pourra te répondre _________________ Ne soyez pas naïfs, informez-vous auprès des principaux concernés  |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
| TransportCollectifMTL a écrit: | | seuls le CP et le CN pourra te répondre | Ok, Merci beaucoup!  _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8801 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit surement fonctionner avec les conditions syndicales ou l'ancienneté..
tu peux toujours essayer chez VIA,on sait jamais  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | ça doit surement fonctionner avec les conditions syndicales ou l'ancienneté..
tu peux toujours essayer chez VIA,on sait jamais  | Oui c'est vrais ~ Merci ^^ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 574 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
L'ancienneté compte pour le CN, j'ai une connaissance qui travail depuis 20 ans au CN, Il a passé du temps dans la cabine d'aiguillage dans une cours de triage. Ensuite assembleur de convois dans la cours d'aiguillage. Un moment en disponibilité et sur appel, Retour dans la cours de triage, Ensuite il a passé du temps sur un train de marchandises, je crois Montréal-Toronto, Retour dans la cours de triage et maintenant chef de train sur le train de banlieu.
Ca fait beaucoup de chemin. Bon peut-être cela dépends de ton ambition aussi. _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 12:53 am Sujet du message: |
|
|
| Miatrain a écrit: | L'ancienneté compte pour le CN, j'ai une connaissance qui travail depuis 20 ans au CN, Il a passé du temps dans la cabine d'aiguillage dans une cours de triage. Ensuite assembleur de convois dans la cours d'aiguillage. Un moment en disponibilité et sur appel, Retour dans la cours de triage, Ensuite il a passé du temps sur un train de marchandises, je crois Montréal-Toronto, Retour dans la cours de triage et maintenant chef de train sur le train de banlieu.
Ca fait beaucoup de chemin. Bon peut-être cela dépends de ton ambition aussi. |
Oh mon dieu~~ o.o 20 ans!!! Merci pour l'info ^^ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 574 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je disais, il se peut aussi que temps d'année pour ce cheminement est été son choix de carriere.
Je te conseil d'aller voir sur les sites du CP Ou CN les offres d'emplois . _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Miatrain a écrit: | Comme je disais, il se peut aussi que temps d'année pour ce cheminement est été son choix de carriere.
Je te conseil d'aller voir sur les sites du CP Ou CN les offres d'emplois . | Merci.Mais j'ai regarder et je ne trouve rien au sujet de l'AMT ~ ): _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
jac_murphy

|
Posté le: Mar Nov 29, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Trainsforever8 a écrit: | | Merci.Mais j'ai regarder et je ne trouve rien au sujet de l'AMT ~ ): |
Ça pourraît être que je me trompe, mais c'est parce que les équipages de CN et CP qui opèrent les trains de l'AMT font partie du "pool" de conducteurs et ingénieurs des deux chemins de fer - c'est-à-dire qu'ils n'engagent pas du personnel spécifiquement pour les trains de l'AMT.
Si je comprends bien, à cause de leur régularité, les trains de l'AMT sont plus désirables à avoir et s'en vont généralement aux équipages avec beaucoup de séniorité.
-Jacques |
|
|
 |
|