| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
14-001
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 1:18 pm Sujet du message: Nova Artic HEV du CT Transit |
|
|
Voici une vidéo que j'ai trouvé d'un Artic Hybride du CT Transit du connecticut au centre de service de Prévost au N.J.
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=b4YPmxQp7_M |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 11:13 am Sujet du message: |
|
|
| beau bebe! j'ai hâte de voir rouler ca au québec!!! |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau!
| prosadox a écrit: | | beau bebe! j'ai hâte de voir rouler ca au québec!!! |
Et moi je vais me contenter quand ils seront à Montréal et à Longueuil  |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Sam Nov 19, 2011 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Vous en faites pas, on en aura des articulés hybrides, lorsque la transmission BAE HybriDrive sera disponoble pour les articules. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Dim Nov 20, 2011 11:21 am Sujet du message: |
|
|
est ce que tu parles de la transmission série ou parallèle?
pour ce qui est de la transmission BAE serie, je suis allé voir les specs, c'est vraiment hot!!!!
pas de transmissions, juste une génératrice et un moteur électrique direct sur l'essieux. Je comprend que le moteur roule à vitesse constante, la variation de demande provient des batteries. il a une fonction stop and go.
autant pour l'entretien que pour le confort des passagers et du conducteur, ca doit vraiment être bien, pas de changement de vitesse, un bon couple de 3000 lbs à 0km/h et avec des économie de carburant de 50%, c'est hot quand on sait qu'un bus peut consommer 100 000$ de fuel par année... un bus économise en essence 750 000$ sur sa durée de vie, en plus de l'entretien, wow!
je verrai bien moi cette technologie jumelé avec celle des trolley, ce serai vraiment hot, en fait le meilleur compromis entre tous, si on a des axes de transports en site propre comme des BRT ou des voie réservé bien aménagés avec caténaires, on a le meilleur de deux mondes, les économie et l'écologie des transports électriques, et la flexibilité des transports par autobus diésel!
en plus, les batteries pourrons profiter du temps passé sous caténaires pour se recharger complètement, réduisant encore plus la consommations à la sortie du BRT!!! |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Dim Nov 20, 2011 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
| prosadox a écrit: | est ce que tu parles de la transmission série ou parallèle?
|
Série, bien sûr. L'idée, c'est de pouvoir un jour enlever le moteur diesel et de le remplacer par des batteries. Seule une transmission hybride en série permet ça. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
|