| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bigdan
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 10:50 am Sujet du message: Stationnement incitatif |
|
|
| J'aimerais savoir s'il y a des stationnements gratuits où l'on peut ensuite prendre le métro ? Ou encore s'il on peut se stationner dans la rue et marcher jusqu'à une station ? Merci de vos conseils ! |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| où ? |
|
|
 |
bigdan
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 11:43 am Sujet du message: |
|
|
n'importe quelle station ! à partir d'une station je peux me rendre facilement dans le centre-ville, c'est tout ce que je veux
angrignon est parfait mais le stationnement n'est pas gratuit ... longueuil même chose ... |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Staitonment autour de tous les stations, mais faut faire attention au restriction, sinon staionment indiactif au station radisson ou a pointe-aux-trembles, ensuite prendre la 430 _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
HectorH Invité
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Ou sonne à une résidence privée et demande au proprio de louer son drive-in au mois. |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Métro Namur : quand il reste de la place.
Le best c'est de se stationner dans une rue résidentiel près d'une ligne d'autobus à haut débit de service qui se rabat ensuite vers le métro.
Le coût est le même pour prendre le métro et le bus donc pas de différence de coût. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Dernière édition par Ghislain Laframboise le Mer Nov 16, 2011 6:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mat88
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
| À coté du terminus Henri-Bourassa il y a un petit stationnement. |
|
|
 |
bigdan
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
| merci à tous pour vos conseils, je viens à montréal de temps en temps et je trouve tellement pratique de prendre une passe pour la journée pour visiter plusieurs attractions ! si je peux économiser sur le stationnement c'est parfait ! |
|
|
 |
U571
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseil comme d'autres ici ... et puisque tu sembles bien flexible ... de stationner dans les quartiers près des stations.
Pour moi qui descend du nord, j'ai déja utilisé le stationnement à Montmorency quelques fois, mais c'est très rare qu'on en a des places gratuits. Je trouve que c'est plus facile d'entrer à Montréal et stationner près de Crémazie.
Je connais un proprietaire de commerce dans le secteur, et après les heures d'ouverture ( .. et je l'appel avant .. ) j'utilise son stationnement de commerce  |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 12:06 am Sujet du message: |
|
|
avant de proposer quoi que ce soit, faudrait aussi savoir d'où tu viens, car je ne suis pas chaud à l'idée que des gens viennent se stationner dans les quartier résidentiel et rendre le stationnement des résidents plus difficile ...
y'a le Stationnement incitatif Chevrier du RTL qui est gratuit et qui te mène au Centre-ville assez rapidement ... _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 8:55 am Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | avant de proposer quoi que ce soit, faudrait aussi savoir d'où tu viens, car je ne suis pas chaud à l'idée que des gens viennent se stationner dans les quartier résidentiel et rendre le stationnement des résidents plus difficile ...
y'a le Stationnement incitatif Chevrier du RTL qui est gratuit et qui te mène au Centre-ville assez rapidement ... |
C'est déjà ce qui se fait partout, ce ne sera pas nouveau. Toutes les rues autour de la station Angrignon sont toujours pleines de gens qui vont au métro, mais qui ne veulent pas utiliser le stationnement de la station parce que l'AMT n'a pas encore été assez intelligente pour le rendre gratuit. |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 9:33 am Sujet du message: |
|
|
| Science student a écrit: | | Lunik a écrit: | avant de proposer quoi que ce soit, faudrait aussi savoir d'où tu viens, car je ne suis pas chaud à l'idée que des gens viennent se stationner dans les quartier résidentiel et rendre le stationnement des résidents plus difficile ...
y'a le Stationnement incitatif Chevrier du RTL qui est gratuit et qui te mène au Centre-ville assez rapidement ... |
C'est déjà ce qui se fait partout, ce ne sera pas nouveau. Toutes les rues autour de la station Angrignon sont toujours pleines de gens qui vont au métro, mais qui ne veulent pas utiliser le stationnement de la station parce que l'AMT n'a pas encore été assez intelligente pour le rendre gratuit. |
S'il est gratuit, il sera plein de bonne heure, et les gens vont quand meme devoir se stationner dans la rue. |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
| frenk063 a écrit: | | Science student a écrit: | | Lunik a écrit: | avant de proposer quoi que ce soit, faudrait aussi savoir d'où tu viens, car je ne suis pas chaud à l'idée que des gens viennent se stationner dans les quartier résidentiel et rendre le stationnement des résidents plus difficile ...
S'il est gratuit, il sera plein de bonne heure, et les gens vont quand meme devoir se stationner dans la rue. |
Le stationnement gratuit n'encourage pas les transport en communs dans le vrai sens du terme, ils permettent un utilisation hypocrite des Transport publics. prendre sa voiture pour se rendre en ville et ensuite se déplacer en TEC c'est pas super écologique ... l'empreinte carbone des transports publics se trouve ternie par ça ... Il faudrait que les stationnements soient payant ou bien que les gens obtiennent un abonnement pour les TEC incluant un accès stationnement. _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | | frenk063 a écrit: | | Science student a écrit: | | Lunik a écrit: | avant de proposer quoi que ce soit, faudrait aussi savoir d'où tu viens, car je ne suis pas chaud à l'idée que des gens viennent se stationner dans les quartier résidentiel et rendre le stationnement des résidents plus difficile ...
Le stationnement gratuit n'encourage pas les transport en communs dans le vrai sens du terme, ils permettent un utilisation hypocrite des Transport publics. prendre sa voiture pour se rendre en ville et ensuite se déplacer en TEC c'est pas super écologique ... l'empreinte carbone des transports publics se trouve ternie par ça ... Il faudrait que les stationnements soient payant ou bien que les gens obtiennent un abonnement pour les TEC incluant un accès stationnement. |
Désolé, mais si y'aurais pas de trafic personne prendrait le transport en commun. Les gens prenne pas le metro pour reduire leur empreinte écologique... mais bien pour réduite les temps de déplacement |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| frenk063 a écrit: | | Lunik a écrit: | | frenk063 a écrit: | | Science student a écrit: | | Lunik a écrit: | avant de proposer quoi que ce soit, faudrait aussi savoir d'où tu viens, car je ne suis pas chaud à l'idée que des gens viennent se stationner dans les quartier résidentiel et rendre le stationnement des résidents plus difficile ...
Le stationnement gratuit n'encourage pas les transport en communs dans le vrai sens du terme, ils permettent un utilisation hypocrite des Transport publics. prendre sa voiture pour se rendre en ville et ensuite se déplacer en TEC c'est pas super écologique ... l'empreinte carbone des transports publics se trouve ternie par ça ... Il faudrait que les stationnements soient payant ou bien que les gens obtiennent un abonnement pour les TEC incluant un accès stationnement. |
Désolé, mais si y'aurais pas de trafic personne prendrait le transport en commun. Les gens prenne pas le metro pour reduire leur empreinte écologique... mais bien pour réduite les temps de déplacement |
Bien d'accord avec toi sur ce point par contre les gens prennent le métro pour économiser le trafic, mais les stationnements incitatifs qui sont sur l'île font justement que les gens sont pognés dans le trafic pour s'y rendre ... les stationnements incitatifs devraient tout simplement être payant, utilisateur-payeur... pourquoi dans le prix des abonnements les gens qui n'ont pas de voitures doivent payer pour ceux qui en ont une ? car même si l'abonnement ne finance pas tous les services et les investissements, reste que ceux qui utilisent plus de service devraient payer pour plus de service. Avant toute chose, il faudrait mettre des péages OU comme en Suisse ... une vignette qui permet la circulation sur les Autoroutes qui est valide toute l'année ... et que TOUT utilisateur, même étranger devront payer comme en Suisse, et peut-être même comme la Belgique fera sous-peu! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 7:53 am Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | | pourquoi dans le prix des abonnements les gens qui n'ont pas de voitures doivent payer pour ceux qui en ont une ? |
Je vous pose la question à l'envers. Pourquoi les montréalais qui n'utilisent pas le transport en commun doivent payer des taxes sur l'essence et l'immatriculation pour ceux qui l'utilisent? |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 8:23 am Sujet du message: |
|
|
| TurboLed a écrit: |
Je vous pose la question à l'envers. Pourquoi les montréalais qui n'utilisent pas le transport en commun doivent payer des taxes sur l'essence et l'immatriculation pour ceux qui l'utilisent? |
Parce que les automobilistes bénificient indirectement du transport en commun, même s'ils ne l'utilisent pas (moins de trafic sur les routes). On parle plutôt d'un principe de "bénéficiaire - payeur" ici. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
| frenk063 a écrit: | | Désolé, mais si y'aurais pas de trafic personne prendrait le transport en commun. Les gens prenne pas le metro pour reduire leur empreinte écologique... mais bien pour réduite les temps de déplacement |
Justement, la majorité des gens prennent le métro ou leur auto pour se rendre quelque part, pas pour prouver un point politique ou environnemental. Si un "stationnement incitatif" rend un moyen moins polluant plus pratique, alors c'est un bonne chose. |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 8:32 am Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | TurboLed a écrit: |
Parce que les automobilistes bénificient indirectement du transport en commun, même s'ils ne l'utilisent pas (moins de trafic sur les routes). On parle plutôt d'un principe de "bénéficiaire - payeur" ici. |
Alors les utilisateurs du transport en commun bénéficient aussi d'avoir des autobus et métro moins bondés car les utilisateurs de la route utilisent d'autres moyens.
Argument plutot faible.
Disons les vrais choses: le transport en commun est une mésure sociale autant qu'une dans le sens pratique, et ses utilisateurs ne peuvent pas tous couvrir son cout, alors on le subventionne a partir d'autres sources. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| gl a écrit: | Alors les utilisateurs du transport en commun bénéficient aussi d'avoir des autobus et métro moins bondés car les utilisateurs de la route utilisent d'autres moyens.
Argument plutot faible.
Disons les vrais choses: le transport en commun est une mésure sociale autant qu'une dans le sens pratique, et ses utilisateurs ne peuvent pas tous couvrir son cout, alors on le subventionne a partir d'autres sources. |
| Citation: |
L’examen des bénéfices générés permet donc de constater que les usagers, bien que bénéficiaires directs du service, ne sont pas les seuls à tirer profit de la présence du transport en commun. Les entreprises profitent également à plusieurs égards des services de transport collectif. Quant à eux, les automobilistes sont des bénéficiaires indirects par l’amélioration de la fluidité de la circulation et la disponibilité des places de stationnement engendrées par une utilisation accrue des transports collectifs. Les propriétaires et les développeurs immobiliers profitent également indirectement du service qui contribue à augmenter la densité urbaine et, conséquemment, la valeur foncière des immeubles. Finalement, c’est toute la population qui en bénéficie par l’amélioration de la qualité de vie et la réduction des coûts de la santé.
|
http://www.stm.info/en-bref/memoire_kyoto.pdf _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
|