Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RONA_J
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 569 Localisation: Rive-Nord de Montréal
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Si n'y avait qu'un peu de tôle frippé, ils l'ont défrippé pour le retourner sur la route. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kotar
Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Montreal
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
allroadmtl a écrit: | classicmen a écrit: | le 14-125 a été retiré hier, donc un de moins |
14-115 semble a sa fin lui aussi, la suspension avant fuit... Reste seulement le 15-055 à St-Denis, il dure pas mal pour un accidenté mortel lolll j'aurais cru qu'il aurait été scrapper le jour de son accident. |
Le 13-046 aussi au st-laurent est retiré hier ou aujourdhui |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2304
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ça se pourrait pas qu'on conserve un ou deux Classics encore deux ou trois ans, comme ce fut le cas avec 60-013 qui fut conservé deux ou trois ans de plus que les autres derniers 60-0XX ? _________________ La passion du тransporт |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
NovaLFS a écrit: | Ça se pourrait pas qu'on conserve un ou deux Classics encore deux ou trois ans, comme ce fut le cas avec 60-013 qui fut conservé deux ou trois ans de plus que les autres derniers 60-0XX ? |
Ce serait ridicule de devoir garder un stock de pièces de rechange juste pour 1 ou 2 Classics... J'dis pas si les LFS et les Classics avaient des pièces en commun, mais ce n'est pas le cas. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
allroadmtl
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1118 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
RONA_J a écrit: | Si n'y avait qu'un peu de tôle frippé, ils l'ont défrippé pour le retourner sur la route. |
Avait plutôt rouler sur un jeune en skateboard. Donc aucun dommages. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RONA_J
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 569 Localisation: Rive-Nord de Montréal
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
allroadmtl a écrit: | RONA_J a écrit: | Si n'y avait qu'un peu de tôle frippé, ils l'ont défrippé pour le retourner sur la route. |
Avait plutôt rouler sur un jeune en skateboard. Donc aucun dommages. |
D'habitude ces collisions là finissent 1-0 pour l'autobus. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2304
|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Rotax a écrit: | Ce serait ridicule de devoir garder un stock de pièces de rechange juste pour 1 ou 2 Classics... J'dis pas si les LFS et les Classics avaient des pièces en commun, mais ce n'est pas le cas. | Et aussi, si je comprends bien, en me basant sur ton message, ce qui a dû aider le 60-013, ce serait le fait qu'il y avait quand-même pas mal de Classics encore. _________________ La passion du тransporт |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pasqualelm
Inscrit le: 24 Avr 2011 Messages: 21 Localisation: Montreal
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | L’autobus Classic remisé : la fin d’une époque
Les tout derniers autobus en circulation de modèle Classic seront remisés pour de bon cet hiver. Ce type bien particulier d’autobus parcoure les rues de Montréal depuis 1983 et fait partie du paysage de la métropole.
« Pour beaucoup de monde, c’est un moment nostalgique. C’est une époque qui se termine, explique Louis-Michel Lanoie, surintendant de la gestion de la flotte à la Société de transport de Montréal (STM).
« C’est un changement radical, continue-t-il. C’est l’équivalent de perdre le tramway en bois ».
C’est que le Classic, avec son haut plancher et ses fenêtres à guillotine, est en rupture avec le modèle qui prend sa place, le Nova.
Si la disparition des Classics chagrine M. Lanoie, il admet que les Novas possèdent des avantages indéniables.
Le châssis du Classic est fait d’une multitude de pièces d’acier et d’aluminium rivetés ensemble. Il est léger et se tord aisément. Il a aussi une forte propension à la corrosion. Son moteur est polluant et moins performant que celui de la nouvelle génération.
Les coûts d’entretien ont chuté depuis l’arrivée graduelle des Novas à partir de 1996. Contrairement au Classic, sa structure d’acier inoxydable est rigide et son moteur fort performant. « Un vrai char d’assaut», lance M. Lanoie.
« Si on garde les Classics, c’est aussi retarder l’accessibilité universelle », souligne-t-il. En effet, les Nova ont des planchers abaissés qui permettent aux personnes à mobilité réduite d’embarquer à bord de l’autobus.
Une vingtaine de Classics sont toujours en circulation, uniquement en période de pointe.
Ces autobus ont atteint la fin de leur vie utile. Ils prendront le chemin du ferrailleur qui en récupérera certains métaux : aluminium, acier et cuivre. L’un de ces véhicules a été acquis par le groupe Héritage afin d’en faire une pièce de musée. |
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2011/11/20111113-145409.html |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1185 Localisation: CT Stinson
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 8:07 am Sujet du message: |
|
|
R.I.P. Les Classics.
J'ai au moins eu la chance d'en conduire un lors de mon cour de conduite. C'est vrai que c'est autobus là font parti de la métropole. On a grandi avec et font parti de nos vies.
C'est la fin d'une époque  _________________ Chauffeur, CT Stinson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Je pense l'article est eroné, j'ai embarquer sur le 14-145 hier, et je suis pas mal sur que si regarde sur les lignes que les classics vont rouler...
Si c'est le cas, bien la... il me manquait beaucoup de phots _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2304
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en a quand-même encore au moins, j'en ai vu aujourd'hui. Citation: | L’un de ces véhicules a été acquis par le groupe Héritage afin d’en faire une pièce de musée. | Ouiiiii, ne le perdez pas tous. C'est lequel dont vous parlez en passant ? Parlez-vous encore du 55-001 qu'on sait déjà ou vous parlez d'un 14-15-XXX qu'on n'a pas su encore ? En plus du 55-001, gardez aussi 15-140 ou au moins un 14-15-XXX, je veux pas qu'on les perde tous.
 _________________ La passion du тransporт |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
David-Luc
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 231 Localisation: Anjou, Montréal
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas garder tous les Classic restant ? Mise en situation :
Un classique brise, ok ne pas le réparer, démantelez le et gardez les pièces pour réparer les autres... ça coute pas si chère que ça et cela prend juste un petit coin dans un garage !
Et s'ils roulent les fin de semaine, le quota de maintenance sera atteint vraiment moins rapidement... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
David-Luc a écrit: | Pourquoi ne pas garder tous les classique restant ? Mise en situation :
Un classique brise, ok ne pas le réparer, démantelez le et gardez les pièces pour réparer les autres... ça coute pas si chère que ça et cela prend juste un petit coin dans un garage ! |
malgré que je n'aime pas voir les Classic disparaître, je crois que le temps est venu malheureusement de les voir disparaître. Ca coûte très cher d'entretenir une flotte de véhicule, même avec des pièces usagées ou recyclées... De plus, ces autobus risquent de tomber en panne plus facilement avec des pièces usées qu'un autobus neuf. Ils consomment plus et sont physiquement moins attrayants pour la clientèle qui est indifférente aux transport public en général. _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
David-Luc
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 231 Localisation: Anjou, Montréal
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Lunik a écrit: | David-Luc a écrit: | Pourquoi ne pas garder tous les classique restant ? Mise en situation :
Un classique brise, ok ne pas le réparer, démantelez le et gardez les pièces pour réparer les autres... ça coute pas si chère que ça et cela prend juste un petit coin dans un garage ! |
malgré que je n'aime pas voir les Classic disparaître, je crois que le temps est venu malheureusement de les voir disparaître. Ca coûte très cher d'entretenir une flotte de véhicule, même avec des pièces usagées ou recyclées... De plus, ces autobus risquent de tomber en panne plus facilement avec des pièces usées qu'un autobus neuf. Ils consomment plus et sont physiquement moins attrayants pour la clientèle qui est indifférente aux transport public en général. |
Quoi que je suis quelque peu d'accord, mais pas 100% en désaccord avec ton commentaire, je dois te dire que la STM à des problèmes à non pas maintenir sa flotte, mais à fournir assez d'autobus sur la route... cette pratique permettrait d'augmenter de quelques autobus la flotte qui roule et aider. Un petit peu ici et par là donne quelque chose de pas pire tu sais... le dicton tu fais des piaces avec des cennes ne vient pas de nul part... c'est un peu le même principe que j'essaie d'expliquer ici, mais avec des autobus lol |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
mais il semble que j'avais entendu que les Sociétés de Transports ne pouvaient pas avoir plus d'un certains nombre de véhicule... je ne sais pas si c'est vrai, et il doit surement me manquer plein d'informations pour confirmer mais bon, je crois que c'est également une des raisons. _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
David-Luc
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 231 Localisation: Anjou, Montréal
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm... sa serais stupide un peu, enfin je dis ça parce que c'est l'impression que cette excuse donne, mais il a peut-être une bonne raison derrière tout ça... j'aimerais bien voir ça. Tous cas ce que je suggère c'est simplement pour dépanner ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
David-Luc a écrit: | Hmm... sa serais stupide un peu, enfin je dis ça parce que c'est l'impression que cette excuse donne, mais il a peut-être une bonne raison derrière tout ça... j'aimerais bien voir ça. Tous cas ce que je suggère c'est simplement pour dépanner ... |
j'avais bien compris l'intention je devrais faire une recherche pour appuyer ce que j'ai dit plus tôt, mais comme il se fait tard chez moi, je vais pas tarder à aller dormir un peu
dans 3 jours je signe mon contrat d'embauche à la STIB  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
David-Luc a écrit: |
Quoi que je suis quelque peu d'accord, mais pas 100% en désaccord avec ton commentaire, je dois te dire que la STM à des problèmes à non pas maintenir sa flotte, mais à fournir assez d'autobus sur la route... cette pratique permettrait d'augmenter de quelques autobus la flotte qui roule et aider. Un petit peu ici et par là donne quelque chose de pas pire tu sais... le dicton tu fais des piaces avec des cennes ne vient pas de nul part... c'est un peu le même principe que j'essaie d'expliquer ici, mais avec des autobus lol |
S'il n'y a pas assez de bus, c'est probablement parce qu'il n'y a pas suffisamment de place dans les garages pour augmenter la taille de la flotte de façon significative. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1508 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement par experience je peux dire que Legendre et St-Laurent ont des bus qui dorment dehors du garage par manque de place... _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fat
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 433 Localisation: CT Anjou
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Hey, les Classics ne roulent pas seulement aux heures de pointes. Les samedis et dimanches, il y en a toujours au moins 1 classics sur la 141, et sa fait des semaines que c'est comme sa. _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|