metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir de Novabus en Amérique du Nord
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 11:06 am    Sujet du message: L'avenir de Novabus en Amérique du Nord Répondre en citant

Le sujet sur les nouveaux bus du CITSV ayant été un peu détourné de la discussion initiale, j'ai pensé qu'il serait bon de faire un nouveau fil de discussion sur l'avenir de Novabus, afin que le fil sur le CITSV soit réservé aux discussions du CITSV.

Voici donc les messages postés dans l'ancien fil de discussion qui ont alimenté la discussion sur la présence de Novabus en Amérique du Nord.

i-me a écrit:

Étrangement, allez savoir pourquoi, je suis certains d'avoir lu à quelque part que les NewFlyer étaient des bus plutôt moyen. Même que les compagnies en ayant achetés les ont revendus rapidement.

fat a écrit:

Citation:
Étrangement, allez savoir pourquoi, je suis certains d'avoir lu à quelque part que les NewFlyer étaient des bus plutôt moyen. Même que les compagnies en ayant achetés les ont revendus rapidement.

Je te seconde la dessus. Il me semble que New Flyers ne ont pas très bon et je sais que si je me fis sur ce qui se passe à New York au MTA, il me semble que les nouveaux New Flyers n'ont pas eu une bonne cote. Peut-être que leur entrée au Québec signifie un nouveau départ dans la bonne direction Je leur souhaite bonne chance.

fidoudas a écrit:

Oh! attention ici, faut pas tout donné aux NovaBus non plus, du rottle au pouce carré après seulement 100 000 Km. Le tableau de bord en plastique, les pares brises qui brise a tout bout de champ pour que nommer que ceux la.

Plusieurs de nos passagers se plaignent de la largeur des bancs, il en manque un peu pour être 100% comfortable. Le comportement du véhicule dans le vent lattéral, toute un bataille mes amis.

Aaaaaah! ceux qui ne font que de la ville et quand ils roulent plus que 50 Km/h on sort la bière, NovaBus est le véhicule....prennez le et rouler 100 Km/h avec....ça seras une autre histoire...

On veras dans le temps comme dans le temps ce qui arriveras, pour le moment cela semble du sérieux de la part de Sorel.

À suivre!

prosadox a écrit:

heu..... ottawa, qui a les mêmes hivers que montréal, roule du new flyer à la corde depuis 20 ans, et n'arrête pas d'en commander. ils ont une très bonne feuille de route. ces bus sont fabriqué à winnipeg.

ils ont acheté des orions hybrides, fabriqué en ontario et subventionnée, dans le cadre du plan vert de dalton mcguinty, mais n'ont pas renouvellé la commandes, en 2011 ils sont retourné aux new flyer.

par deux fois, ils ont acheté du nova, des classic et des LFS, de la grosse scap selon eux, et ont commandé du new flyer par la suite.

ils les ont d'ailleur tous retiré les nova cette année, trop cher à rouler et entretenir, en plus d'être souvent en panne... mais ils ne faisait que de la pointe depuis quasiment leur achat.

notez que leurs plus vieux bus, datant de 99, seront retiré l'année prochaine pour faire place à une flotte de double decker flambette, c'était plus avantageux que de les rebatir étant donné le coût d'utilisation imbatable des alexander dennis....

la moyenne d'age de la flotte est de 4,71 ans....

sincèrement, octranspo a vraiment le choix: des bus de winnipeg ou de st eustache ou de london, achète du new flyer, ca doit être pour une raison.

tous les bus sans exception d'octranspo sont climatisé en plus, c'est de série à ottawa et gatineau (STO)

d'ailleur, pour avoir parlé à bien des chauffeurs, la STO se sent un peu fourré d'avoir à acheter du nova quand ils voient la feuille de route des new flyer d'ottawa.... vive le protectionnisme....

Lothian a écrit:
prosadox a écrit:
heu..... ottawa, qui a les mêmes hivers que montréal, roule du new flyer à la corde depuis 20 ans, et n'arrête pas d'en commander. ils ont une très bonne feuille de route. ces bus sont fabriqué à winnipeg.

Je ne veux pas m'embrquer dans un débat sans fin, mais il ne faut pas juger un manufacturier sur les préférences d'une seule commission de transport. Certains préfèrent New Flyer, d'autres Orion, d'autres Nova. La plupart changent d'idée après quelques années et vont voir ailleurs. Je ne pense pas que l'expérience d'Ottawa reflète la tendance de tout un marché.

De toute façon, c'est grossièrement déformer la vérité que de prétendre qu'Ottawa est entièrement satisfaite de ses New Flyer. Les articulés New Flyer qui viennent d'être livrés ont été achetés à fort rabais pour remplacer une plus vielle flotte d'articulés New Flyer qui n'étaient pas en âge d'être retirés mais se sont avérés de vrais citrons. Disons que ça rappelle la situation de Montréal avec ses LFS de première génération.

prosadox a écrit:
je réagi fort parce que je suis très habitué au nova bashing de ce forum, et je suis bien surpris de voir que quand un autre manufacturier s'ammène, on change notre fusil d'épaule assez vite.... et on est loin d'une analyse rationnelle et basé sur des faits et une analyse un tant soit peu rigoureuse. ca me fait sourciller. à croire que le bashing est la raison d'être de ce forum, c'est juste une impression personelle.

on est très mal placé pour comparer les bus au québec, on a juste du nova ou presque.... New flyer concoit ses bus à winnipeg, ville de 1,3 millions d'habitant, qui a de la neige en octobre et ou il fait -40 pour vrai l'hivers (le facteru vent c'est de la foutaise pour les machines), et ce pour des semaine et des semaines... rien à voir avec le climat de montréal, sauf pour le calcium (il fait trop froid à winnipeg pour le sel...) et l'humidité.

vrai qu'une commission de transport n'est pas le marché, c'est juste que ottawa a le plein choix des bus qu'ils achètent, contraitement au québec ou on doit acheter d'un manufacturier québécois, et que seul nova se qualifie.

à peu près aucune commission de transport hors québec a fait du nova bus sont manufacturier phare, de toute l'histoire de nova. La première incursion de nova aux USA a été un véritable échec.

vrai que certaines batch de new flyer n'ont pas été à la hauteur, mais ils continue d'en acheter, même en 2011 quand il y a d'autres manufacturier qui en font.

d'ailleur, OC transpo a essayé bien des bus dans sa vie, les IKARUS, les orions, nova, alexander dennis new flyer, etc. Quand il prennent une décision d'affaire pour leur flotte, il la prenne en connaissance de cause, bien plus que toutes les compagnie de transport du québec réunie à mon humble avis....

ils auraient très bien pu commander les nouveau LFS, autant régulier, HEV ou artic, qui sont très bien coté maintenant, acheter d'autres orions ou tout autre bus...

les orions VI vont être remplacé par des alexander dennis double decker.

ils vont être utilisés sur les lignes plus éloignés, celles qui ne peuvent accepter d'articulé (ca tourne pas sur un 10c ces bus la!) et sur les lignes qui avait besoin de doubleurs.

les alexander dennis sont tellement productif et facile d'entretien qu'oc transpo prévoit les avoir entièrement payé à même les économies d'utilisation des orions qu'ils remplacent.... on parle de payer les bus en 6 ans et ensuite, avoir 10 milllions d'économie annuelle récurrente.... à ce prix la, ca équivaut quasiment au prix d'un nova subventionné amorti sur sa durée de vie!!

prosadox a écrit:
Lothian a écrit:
prosadox a écrit:

Je ne veux pas m'embrquer dans un débat sans fin, mais il ne faut pas juger un manufacturier sur les préférences d'une seule commission de transport. Certains préfèrent New Flyer, d'autres Orion, d'autres Nova. La plupart changent d'idée après quelques années et vont voir ailleurs. Je ne pense pas que l'expérience d'Ottawa reflète la tendance de tout un marché.

De toute façon, c'est grossièrement déformer la vérité que de prétendre qu'Ottawa est entièrement satisfaite de ses New Flyer. Les articulés New Flyer qui viennent d'être livrés ont été achetés à fort rabais pour remplacer une plus vielle flotte d'articulés New Flyer qui n'étaient pas en âge d'être retirés mais se sont avérés de vrais citrons. Disons que ça rappelle la situation de Montréal avec ses LFS de première génération.

j'ai vérifié mes dires suite à votre commentaire et j'ai été très surpris, c'est encore plus que je pensais!

en science, on fait toujour bien attention de ne pas commenter la face écrasé dans l'arbre qui cache la forêt.... on recule et on regarde large avant de ce faire une idée. J'ai donc regardé encore plus large que le québec ontario.....

parce qu'il est assez bizarre quand on regarde tout ca de voir combien nova est dominant au québec, quasi 100% des bus, et tellement absent ailleur au canada et aux aux USA:

ottawa et toronto, out quelques exemplaires vite retirés.
vancouver on sent une percée, mais ils achète encore du new flyer et orion neuf en meme temps que du nova
calgary a juste du new flyer ou presque
edmontonnew flyer rules
winnipeg new flyer all the way

en 2011, le MTA a commandé 465 new flyer pour 90 nova et 90 orion...
MBTA aucun depuis 95.
los angeles partage sa flotte entre new flyer et NABI et on commandé 700 sur 1200 bus à new flyer cette année.

je dois en déduire que presque toutes les commission de transport nord américaine non québécoise préfèrent de loins les new flyer puis les NABI, puis les orions aux nova. c'est plus qu'une tendance: New flyer dommine outrageusement le marché nord américain, encore plus que je pensais!

aussi, l'usine de nova ne roule pas à sa pleine capacité depuis plusieurs années je pense, j'ai vu passé plusieurs nouvelles de licenciment à nova ces dernières annés, donc les commandes ne pleuvent pas.... ce qui pourrait expliquer les commandes de vancouver, étant donné la grande quantité de bus requis en peu de temps pour le JO, peut être que les autres manufacturiers ne pouvait livrer dans les délais, laissant la porte ouverte à nova. ceci reste à valider avec les carnet de new flyer et orion cependant.

nova a maintenant un bon bus dans un marché compétitif, je ne crois pas qu'il pourrait y survivre cependant si ce n'était de la quasi exclusivité québécoise, le reste de l'amérique du nord étant assez indifférente à ces bus...

j'avoue que le contraire m'aurait bien plu et flatté ma fierté, mais les faits sont tout autre.

espérant que la nouvelle génération de LFS et artic saura se montrer à la hauteur des autres marques et prendre un peu plus de place ailleur qu'au canada.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 11:10 am    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

La suite

Rotax a écrit:
prosadox a écrit:

ottawa et toronto, out quelques exemplaires vite retirés.
vancouver on sent une percée, mais ils achète encore du new flyer et orion neuf en meme temps que du nova
calgary a juste du new flyer ou presque
edmontonnew flyer rules
winnipeg new flyer all the way

Non, Calgary a commandé 80 LFS pour 2010 et 2011.

Citation:

en 2011, le MTA a commandé 465 new flyer pour 90 nova et 90 orion...
MBTA aucun depuis 95.

Voir mon message dans l'autre sujet.

Citation:

je dois en déduire que presque toutes les commission de transport nord américaine non québécoise préfèrent de loins les new flyer puis les NABI, puis les orions aux nova. c'est plus qu'une tendance: New flyer dommine outrageusement le marché nord américain, encore plus que je pensais!

Ça fait juste depuis 2009 que Nova a une usine aux États. Laisse leur un peu de temps! New Flyer a une capacité de production de loin supérieure à Nova et Orion, c'est sûr que tu en verras plus!

Citation:

aussi, l'usine de nova ne roule pas à sa pleine capacité depuis plusieurs années je pense, j'ai vu passé plusieurs nouvelles de licenciment à nova ces dernières annés, donc les commandes ne pleuvent pas....

Bah, c'est sûr que la récession a pas aidé, mais ça fait juste depuis 2009 que Nova a une usine aux États-Unis... laisse leur un peu le temps de se faire connaître!

Citation:

nova a maintenant un bon bus dans un marché compétitif, je ne crois pas qu'il pourrait y survivre cependant si ce n'était de la quasi exclusivité québécoise, le reste de l'amérique du nord étant assez indifférente à ces bus...

j'avoue que le contraire m'aurait bien plu et flatté ma fierté, mais les faits sont tout autre.

espérant que la nouvelle génération de LFS et artic saura se montrer à la hauteur des autres marques et prendre un peu plus de place ailleur qu'au canada.

Les sociétés de transport aux États-Unis souffrent beaucoup des effets de la récession économique, mais Nova a quand même vendu des bus à New York, Chicago, Austin (en commande), Honolulu et Disney Transport (il y en a sûrement d'autres que j'oublie).

prosadox a écrit:
plein de bonne nouvelles!

j'adore me faire relancer quand c'est du solide!

encore une fois ,wiki n'est pas à jour pour calgary, au moins, ils vont gouter à la meilleure version du LFS contrairement à ottawa et toronto

en toute logique, le plus gros manufacturier a le plus gros volume... et est plus présent chez les société de transport.

j'espère que les version HEV, combiné au prix de l'essence permettront l'avènement de l'âge d'or de l'autobus!!!!

espérons aussi que la nouvelle aventure américaine de Nova va être plus réussi que les deux autres... et que l'économie sera à l'avenant! l'aventure du RTS ayant été assez bof, quoique pour en avoir encore quelques un en service à la STO, ils ont un bruit de moteur particulier, ils sonnent plus aggressif et n'ont jamais de rattle ou presque, ce qui n'est pas le cas des classic et des LFS!

Rotax a écrit:
Sault Ste Marie transit a également commandé des LFS récemment, selon ce que j'ai pus constater sur d'autres forums. C'était une "forteresse à Orion" auparavant, mais apparemment qu'ils ont décidé qu'ils n'achèteraient plus de ce manufacturier...

Lothian a écrit:
Interessant. Alors c'est Transbus qui fournit les autobus, incluant de nouveaux New Flyer. Je me demande s'ils ont reussi a obtenir une subvention pour ca. Les autobus ont beau etre vendus par Girardin, on s'entend qu'ils ne sont que des intermediaires et y'a pas une piece qui est assemblee au Quebec (et meme pas forcement au Canada, beaucoup de New Flyer canadiens sont importes des USA).

Rotax a écrit:
Lothian a écrit:
Interessant. Alors c'est Transbus qui fournit les autobus, incluant de nouveaux New Flyer. Je me demande s'ils ont reussi a obtenir une subvention pour ca. Les autobus ont beau etre vendus par Girardin, on s'entend qu'ils ne sont que des intermediaires et y'a pas une piece qui est assemblee au Quebec (et meme pas forcement au Canada, beaucoup de New Flyer canadiens sont importes des USA).

Des subventions sont disponibles pour tout autobus fabriqué au Canada, avec un contenu canadien minimal. Je ne sais pas si ça s'applique aux transporteurs privés, par contre.

À ma connaissance, pour ce qui est du contenu canadien minimal, New Flyer et Novabus respectent la plupart exigences des sociétés de transport. C'est plutôt Orion qui cause problème, puisque l'assemblage final de tous leurs bus se fait aux États-Unis.

Encore une fois, je ne connais pas les règlements relatifs aux opérateurs privés, mais j'imagine que ça doit être semblable.

Denis309 a écrit:
http://www.novabus.com/press/latest-news/saskatoon-transit-renews-its-partnership-with-nova-bus.html

Voila maintenant Saskatoon

prosadox a écrit:
c'est bien cette nouvelle car ils sont à deux pas du siège social de New Flyer, de leur usine et de leur centre de recherche nord américain!

les vendeurs de new flyer sont à 800km de saskatoon comparativement à 3000 pour nova... et l'ouest est un bastion new flyer depuis des dizaines d'Année!

Rotax a écrit:
prosadox a écrit:
c'est bien cette nouvelle car ils sont à deux pas du siège social de New Flyer, de leur usine et de leur centre de recherche nord américain!

les vendeurs de new flyer sont à 800km de saskatoon comparativement à 3000 pour nova... et l'ouest est un bastion new flyer depuis des dizaines d'Année!

Ça fait quand même depuis 2005 que Regina n'achète que du Nova! Faut pas oublier non plus Strathcona (banlieue d'Edmonton), Vancouver et, plus récemment, Calgary.

Mais... je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet initial. Si on partait une nouvelle discussion sur l'avenir de Nova?

Rotax

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que la discussion continue!
Rotax

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Niagara Falls commande des LFS et des LFX! Répondre en citant

Citation:

Niagara Falls Transit and Niagara Parks Commission have placed an order with Nova Bus

Niagara Falls Transit and The Niagara Parks Commission have placed an order valued at $18 million for a mix of clean-diesel 40-foot Nova LFS and 62-foot articulated LFX buses.

After their latest positive experience in 2009, Niagara Falls Transit has decided to once again turn to Nova Bus to increase their fleet of 40-foot buses and produce their first BRT vehicles. The Niagara Parks Commission (NPC), meanwhile, has worked with Niagara Falls Transit and The City of Niagara Falls on the establishment of an enhanced Visitor Transportation System for the Park and City that will result in the purchase of new clean-diesel vehicles to replace NPC’s aging and inaccessible Peoplemover buses.

“We are proud to continue to partner with Niagara Falls Transit, and we look forward to building just as strong a relationship with The Niagara Parks Commission as they look to enhance service within the Parks, particularly with a new BRT offering,” said Gilles Dion, president and CEO of Nova Bus.

Niagara Falls Transit General Manager, Dave Stuart stated “Staff at both organizations are impressed with the contemporary design of Nova buses. We feel the interior amenities are attractive and well thought out for customers requiring greater levels of accessibility. With respect to engineering, our maintenance personnel are impressed with their robust design and low operating costs and our bus operators truly enjoy driving them. They have been a great addition to our fleet as we further enhance the service Niagara Falls Transit provides to our residents and the many visitors we provide transportation to throughout our bustling community.”

According to NPC Interim Chair Janice Thomson, “Improving and upgrading our existing Peoplemover system with this new fleet of buses will improve the overall guest experience of Niagara Parks. The transportation services we have provided over the past 26-years have been a tremendous success; however our fleet had come to show its age, was not accessible and did not connect fully with properties outside of the Park. These new buses and our partnership with the community will alleviate these concerns. NPC’s drivers and maintenance staff share our excitement at the opportunities to maximize customer service, made possible by these upgrades to our transportation fleet.”

By combining their procurement, both authorities will benefit from Nova Bus’ common platform for the 40-foot Nova LFS and the 62-foot articulated LFX buses. High commonality translates into effective maintenance, streamlined training and simplified parts management, providing quality performance and productivity.

http://www.novabus.com/press/latest-news/niagara-falls-transit-and-niagara-parks-commission-have-placed-an-order-with-nova-bus.html

Dommage qu'on ne mentionne pas la quantité de véhicules commandés.
prosadox

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax, tu t'es vraiment dépassé avec ce résumé on ne peu plus exhaustif!

nova semble bien parti, et on sent l'implication de volvo pour certaines R&D, ce qui est tout à leur avantage!

ils ont bien diversifié leur offre et le produit a bien évolué.

ils ont aussi bien avancé dans l'économie d'énergie, entre autre avec un espèce de ECO label qui est très à la mode maintenant, le ecooling

http://www.novabus.com/transit-solutions/lfs-smart-bus.html

ca fait vraiment drôle par exemple, parce que la fan électrique qui marche juste quand on en a besoin, ca fait depuis les années 80 que ca existe dans les voitures qui n'ont pas un 350 v8 à culbuteur à propulsion, une voiture moderne quoi!

mais c'est bien qu'ils le fasse, ca roule tellement un autobus que chaque watt compte.... et que prendre conscience de ca et agir sur ca coute bien moins cher qu'une hybride!!! 1700 w/h d'économisé, c'est un litre d'essence de moins qui doit être brulé.

peut on divaguer sur les prochaines opportunités de développement de novabus??

au saguenay, ils travaillent sur un mini bus à structure 100% aluminium.... un modèle 30 pi en aluminium à très faible consommation serait très bien pour nova!!!!

VanHool fabrique aux USA un DD pour mégabus, l'astroméga sur un chassi de volvo, celui des DD européen de Volvo....

me semble que ce serait à Nova bus de faire ca.... D'autant qu'il y a déjà quelques centaines de ces bus qui sont apparu en amérique depuis moins de 5-10 ans...

On est à une époque ou l'argent est de plus en plus étiré et les besoins de plus en plus grands.... il faut voir autrement que ce qu'on a fait par le passé pour pourvoir répondre au défi de la productivité et de la gestion des coûts...

d'un côté, il faut augmenter la capacité de notre système sans en augmeter les coûts, les multilevel de l'AMT sont un bon exemple, l'artic aussi, les Double Decker sont la prochaine étape.... et de l'autre diminuer le coût de nos zone à faible productivité... comme faire rouler un LFS vide.... on doit offrir un service, on doit avoir un chauffeur, peut être qu'un autre véhicule plus petit pourrait être intéressant! en plus de pouvoir être conduit par une classe différente de chauffeur avec une structure de cout très différente!!! imaginez un petit frame de LFS de 25 pied couplé à un devant de chassis ford F450 je fabule la, mais on a un véhicule qui peut couter 100 000 max, pour 50% de la capacité, et qui peut être conduit avec un 4b.....

voila les deux prochains défis de novabus: augmenter la capacité tout en limitant les frais d'exploitation pour répondre à la pointe et diminuer les frais d'exploitation pour répondre au service minimum en creux au coût minimal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexLy

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques nouveautés en photo, chez Nova Bus.

via Busfanplace:
Un des LFS "Mystères"

Le fameux Bus du Rire

Le 31-236 de la STM, ainsi que d'autres autobus

via TheTransitCamera:
Un LFS HEV qui date de Mars 2011
http://www.flickr.com/photos/thetransitcamera/6332188199/
http://www.flickr.com/photos/thetransitcamera/6332941512/
http://www.flickr.com/photos/thetransitcamera/6332931358/

via Local 2 Sault Ste. Marie:
Un Nova Bus LFS pour Sault Ste. Marie, ON
Lothian

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:

En tout cas on sait ou 4 des bus mystère sont allés!
allroadmtl

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
AlexLy a écrit:

Transcobec en as un aussi mais il n'est pas lettrer et il a encore des marquages de tests.
Lothian

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
Transcobec en as un aussi mais il n'est pas lettrer et il a encore des marquages de tests.

Qu'est-ce que tu veux dire par marquages de tests?
AlexLy

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:

Ohh, je viens tout juste de remarquer! Maintenant il ne nous reste qu'à chercher où vont aller les autres!
Rotax

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
Rotax, tu t'es vraiment dépassé avec ce résumé on ne peu plus exhaustif!

Merci!

Citation:

nova semble bien parti, et on sent l'implication de volvo pour certaines R&D, ce qui est tout à leur avantage!

ils ont bien diversifié leur offre et le produit a bien évolué.

ils ont aussi bien avancé dans l'économie d'énergie, entre autre avec un espèce de ECO label qui est très à la mode maintenant, le ecooling

http://www.novabus.com/transit-solutions/lfs-smart-bus.html

ca fait vraiment drôle par exemple, parce que la fan électrique qui marche juste quand on en a besoin, ca fait depuis les années 80 que ca existe dans les voitures qui n'ont pas un 350 v8 à culbuteur à propulsion, une voiture moderne quoi!

mais c'est bien qu'ils le fasse, ca roule tellement un autobus que chaque watt compte.... et que prendre conscience de ca et agir sur ca coute bien moins cher qu'une hybride!!! 1700 w/h d'économisé, c'est un litre d'essence de moins qui doit être brulé.

En fait, le radiateur avec les ventilateurs électriques, ce n'est pas une innovation propre à Novabus (New Flyer offrait ça avant). Mais ça reste quand même un bon avantage, puisqu'on note une économie de carburant de près de 13% (sur les LFS 2e génération) avec ces radiateurs, malgré un alternateur plus gros à faire tourner.
Les économies ne sont pas aussi grandes avec les LFS de 3e génération : ils ont déjà des ventilateurs hydrauliques plus avancés qui consomment moins d'énergie. À 25 000 dollars le kit, ça vaut pas la peine de remplacer les radiateurs des LFS 3e génération.

Citation:

peut on divaguer sur les prochaines opportunités de développement de novabus??

Pourquoi pas?

Citation:

au saguenay, ils travaillent sur un mini bus à structure 100% aluminium.... un modèle 30 pi en aluminium à très faible consommation serait très bien pour nova!!!!

J'sais pas. Le produit est très intéressant sur papier, mais peu de compagnies commandent des bus de 30 pieds aujourd'hui (mais les tendances peuvent changer, bien entendu). Mais ça m'étonnerait que Nova rachète le design de cette petite entreprise, à cause de la petitesse du marché potentiel.

Je verrais mieux l'entreprise saguenéenne développer et distribuer elle-même son produit. D'autant plus que ça m'étonnerait que Nova veuille produire des bus à châssis en alu : ça impliquerait des coûts de production beaucoup plus élevés.

Citation:

VanHool fabrique aux USA un DD pour mégabus, l'astroméga sur un chassi de volvo, celui des DD européen de Volvo....

me semble que ce serait à Nova bus de faire ca.... D'autant qu'il y a déjà quelques centaines de ces bus qui sont apparu en amérique depuis moins de 5-10 ans...

Je verrais plutôt Prévost s'occuper d'autocars à deux niveaux. Prévost a beaucoup plus d'expertise dans le domaine. Ou alors, elle pourrait développer une version articulée du H3-45 ou du X3-45 en incorporant certaines innovations du LFS Artic. Rappelons-nous que Prévost a déjà produit un autocar articulé : le H5-60 (5 essieux, 60 pieds).

Citation:

On est à une époque ou l'argent est de plus en plus étiré et les besoins de plus en plus grands.... il faut voir autrement que ce qu'on a fait par le passé pour pourvoir répondre au défi de la productivité et de la gestion des coûts...

d'un côté, il faut augmenter la capacité de notre système sans en augmeter les coûts, les multilevel de l'AMT sont un bon exemple, l'artic aussi, les Double Decker sont la prochaine étape.... et de l'autre diminuer le coût de nos zone à faible productivité... comme faire rouler un LFS vide....

Parfois, on n'a pas le choix de faire rouler un autobus à vide. Prenons par exemple la ligne 9 Saint-Jérôme du CIT Laurentides. Plusieurs véhicules roulent à vide à l'heure de pointe du matin pour retourner à Saint-Jérôme et repartir ensuite vers Laval. Si ces bus se mettaient à ramasser tout d'un coup des passagers en chemin, ça implique que le voyage contre-charge sera passablement plus long. Or, pour offrir le même service en direction sud (la direction où il y a le + d'achalandage le matin), il faudra assigner plus de véhicules à la ligne. Plus de véhicules = plus de carburant et plus de chauffeurs. Au bout du compte, on gagne pas grand chose.
novabus fan

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien du RTL?
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
allroadmtl

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
allroadmtl a écrit:

Qu'est-ce que tu veux dire par marquages de tests?

Essentiellement l'identification des compartiments de batteries, la switch pour les batteries. Beaucoup de collants semble avoir été enlevés car la peinture est arrachée à plusieurs endroits.
alexandre

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais conduis les autres marques, mais ce que je peux dire de Novabus ou ils doivent améliorer est définitivement la finition...

Du rattle au centimètre carré sur des bus de 10 000 km, c'est inacceptable pour 450 000$ ou 750 000$ (articulé).

La fiabilité en général est bonne quoi que je vois beaucoup d'articulés en panne depuis 2 mois...
montreal66

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus drole il a couple de jours il a des vis qui on tomber sur la siege accoter de moi, j'ai pris les vis et le siege tombe (le morceaux avec le tissus)... le chauffeur du 12 rirait quand je lui a rammener les vis et le siege
fidoudas

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nos 2009 sont maintenant rendu à 300 000 Kilo et plus et en effet du rattle au pouce carré y'en a. Maintenant ce qu'il faut comprendre, c'est du jetable après usage comme le reste sinon les gars de NovaBus vont perdrent leurs jobs.

Bah! faut vivre avec, les constructions "Tank" comme les classic's ou New Look's c'est du passé, vive le plastique.

Autre chose, si nos villes mettait un peu plus d'argent dans la réparation des rues, nid poule ou d'autruche, faut voir...les rattles y'en aurais pas mal moins.

Ciao!
AlexLy

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà assis (il n'y a pas longtemps en plus!) sur un des sièges à l'arrière, dans un articulé, jusqu'au moment où la chaise a débarqué et j'ai essayé de le replacer avec mes fesses avec succès!
Rotax

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Classic un tank? Laissez-moi rire! Ce truc est fabriqué comme un avion : un cadre à l'avant, un à l'arrière et des longerons entre les deux qui supportent la tôle. C'est léger, certes, mais beaucoup moins solide qu'un LFS (ça, c'est un vrai char d'assaut... en particulier quand ça frappe une voiture! ).

Je trouve ça drôle que vous vous plaignez des LFS... à l'entretien chez nous, c'est l'inverse!
Faut dire que les grosses composantes des LFS durent deux fois plus longtemps que leurs homologues sur les Classics.

Prenons par exemple la transmission : nos VR731 neuves ont dû être reconstruites après 300 000 km. Nos ZF Ecomat durent plus de 700 000 km avant qu'on ait besoin de les ouvrir. Même chose pour les différentiels, les moteurs et les boîtes de direction. Pas mal plus fiable qu'avant.

Évidemment, la LFS est loin d'être parfait, il a ses petits problèmes, mais un Classic n'est certainement pas "mieux" qu'un LFS.
Denis309

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois justement que ce qui est important, c'est la fiabilité et la durabilté des autobus. Donc la finition à l'intérieur = moins bonnes pour faire place à des meilleurs moteurs et autres composantes mécaniques.
bouboux8243

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas, les Classics 1983 étaient des tordeurs, série 53,000. Puis après il y a eu amélioration avec les 1994 et les derniers en 1995, séries 14 et 15-000. Après ça recommencer les problèmes avec les 16-000. Quels cancers. de la vraie M....... Bouboux8243.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: