| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 2:23 am Sujet du message: Vidéo du Novabus Electro Mobility |
|
|
Le vidéo expliquant le fonctionnement du Electro Mobility est maintenant en ligne sur le site de Novabus.
http://www.novabus.com/index.html
On y apprends beaucoup, le poids sera le même qu'un Hybride. On y voit aussi le fameux LFS envoyé à Sunwin (un horreur)!!!! le type de performance demandé sera programable au besoin de l'opérateur. Mais aucune données technique niveau motorisation ou puissance de batterie. |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai bien hâte de le voir de mes propres yeux. Y a-t-il qqn qui l'a vu jusqu'à date? J'imagine que Nova Bus va faire des tests durant l'hiver et faire quelques ajustements nécessaire pour adapter son produit à notre climat. Croyez-vous qu'un moteur à essence auxiliaire va être nécessaire pour assurer le chauffage de l'habitacle et le dégivrage des essuies-glace? |
|
|
 |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| sfsf02 a écrit: | | J'ai bien hâte de le voir de mes propres yeux. Y a-t-il qqn qui l'a vu jusqu'à date? J'imagine que Nova Bus va faire des tests durant l'hiver et faire quelques ajustements nécessaire pour adapter son produit à notre climat. Croyez-vous qu'un moteur à essence auxiliaire va être nécessaire pour assurer le chauffage de l'habitacle et le dégivrage des essuies-glace? |
Il est supposer faire des tests avec le CT Frontenac (STM) d'ici la fin de l'année. |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
wow, c'est impressionnant de voir toutes les technologies possibles " à la carte" avec cette architecture....
vraiment, si les ST embarquent, ca va vraiment être hot et pourrait nous placer de facon avantageuse dans le marché nord américain,
c'est ce que je souhaite!
on pense juste à la recharge par induction ou avec frotteur aux arrêts, avec les BRT, ca ouvre la porte à des axes de BRT totalement électrique, ce qui au centre ville sera très intéressant! |
|
|
 |
|