| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
allroadmtl

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1083 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 2:23 am Sujet du message: Adieu les poubelles! À New York! |
|
|
Le MTA fait un essai avec deux stations complétement dépourvues de poubelles. Pour donner répit aux 8 (oui vous avez bien lu 8 ) trains de collection de déchets qui ont de la misère à enlever les 40 tonnes! De déchets par jour!!! Autre ville même problème que Montréal, 50% de ce qui est rammasé est des journaux...
Le lien est en anglais pour ceux qui sont intéressés à lire un peu plus.
http://nyti.ms/u2JYdq |
|
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 782 Localisation: Lyon-France
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 8:07 am Sujet du message: |
|
|
New York fait évacuer les déchets du métro par des trains de service ?
| Citation: | | Autre ville même problème que Montréal, 50% de ce qui est rammasé est des journaux... |
A Lyon aussi on doit être dans ces pourcentages, vu le contenu des poubelles , pire, si vous aller un jour à Lyon et que vous tombez dans une rame bien sale à l'intérieur je vous garantit qu'à 99% ce sont des journaux gratuits ... _________________ Bonjour de France ... |
|
|
 |
Benoit Clairoux
Inscrit le: 01 Juil 2002 Messages: 1396 Localisation: Montréal (Verdun)
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
| On se rappellera que le train de cueillette du métro de Montréal servait aussi à recueillir le contenu des poubelles... |
|
|
 |
Underground
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Aaah, le train cueillette ! Qu'arrive-t-il avec lui ?? Est-il encore stationné sur une voie de service à Youville ? |
|
|
 |
14-001
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Underground a écrit: | | Aaah, le train cueillette ! Qu'arrive-t-il avec lui ?? Est-il encore stationné sur une voie de service à Youville ? |
| Citation: |
Et le train de cueillette?
Certains usagers du métro se souviennent peut-être d’avoir déjà aperçu un autre train spécial, sans fenêtres mais avec deux
bandes blanches au lieu d’une seule. Il s’agissait sans doute du train de cueillette qui, comme son nom l’indique, faisait la
tournée des stations afin de recueillir les recettes de la journée, en plus de transporter des marchandises de toutes sortes. Mis
au rancart il y a quelques années, le train de cueillette s’apprête à relever un nouveau défi : deux de ses voitures ont récemment été modifiées à l’Atelier Youville afin de pouvoir être intégrées au nouveau centre de simulation d’incendies du métro.
Un rôle ingrat, certes, mais ô combien utile |
Source : http://www.stm.info/info/infostm/2006/060807.pdf |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 8:22 pm Sujet du message: Re: Adieu les poubelles! À New York! |
|
|
| allroadmtl a écrit: | Le MTA fait un essai avec deux stations complétement dépourvues de poubelles. Pour donner répit aux 8 (oui vous avez bien lu 8 ) trains de collection de déchets qui ont de la misère à enlever les 40 tonnes! De déchets par jour!!! Autre ville même problème que Montréal, 50% de ce qui est rammasé est des journaux...
Le lien est en anglais pour ceux qui sont intéressés à lire un peu plus.
http://nyti.ms/u2JYdq |
Peut-être ils s'inspirent du système utilisé à Londres. Là-bas ils n'ont plus de poubelles dans leurs stations du réseau souterrain.
Selon ce que j'ai lu, ça passe bien (à Londres), les usagers s'adaptent et finissent par s'y habituer. |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ah les maudits journaux gratuits! J'ai une idée: Offrons un ipad et un abonnement numérique à chaque possesseur de passe mensuelle!  |
|
|
 |
David-Luc
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 219 Localisation: Anjou, Montréal
|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 6:00 am Sujet du message: |
|
|
| champdemars a écrit: | Ah les maudits journaux gratuits! J'ai une idée: Offrons un ipad et un abonnement numérique à chaque possesseur de passe mensuelle!  |
Il va falloir ajouter des prises de courant et Wi-Fi partout
Je ne suis pas contre  |
|
|
 |
Peanut84
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Prise de courant ? Les iPad ont une très bonne autonomie
D'ailleurs, si rien n'a changé, La Presse prévoit lancer une offre : abonnez-vous pour 3 ans et nous vous donnerons un iPad gratuitement. Ils prévoient diminuer grandement le nombre de copies imprimées. |
|
|
 |
David-Luc
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 219 Localisation: Anjou, Montréal
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Peanut84 a écrit: | Prise de courant ? Les iPad ont une très bonne autonomie
D'ailleurs, si rien n'a changé, La Presse prévoit lancer une offre : abonnez-vous pour 3 ans et nous vous donnerons un iPad gratuitement. Ils prévoient diminuer grandement le nombre de copies imprimées. |
Hm... c'est TRÈS intéressant comme offre... je lis chaque matin sur mon iPhone, mais avec le iPad cela irait vraiment mieux. Tu as des sources ? |
|
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1575 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu'à payer 560$ (15,55/m) pour un abonnement de trois ans a la presse sans l'édition du samedi, je vais me payer un iPad simplement et aller lire tous les journaux gratuits sur le net sans obligation! _________________ Bonne journée à tous! |
|
|
 |
|