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Train de l'Est : Évolution des travaux
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Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
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MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
Martrain a écrit:
Les locomotives de VIA sont limitées à 90 MPH et s'est pas souvent
qu'elles poussent à cette vitesse. En règles générales, on peux les voir
filer entre 65 et 80. Dans le corridor, à certains endroits, elles atteindront
85-90. Mais j'ai bien dis, à certains endroits !


Petite correction, Martin: les F40 sont limités à 95, pendant que les P42 sont permises de faire 100.

-Jacques


J'suis dac.

J'ai fais une moyenne réduite pour faciliter la compréhension, puisque rarement elle roule dans le fond.
On se garde quand même une p'tite gène quand on met le trottle dans le 8...

Les Via roulent généralement au max à 140 kmh soit 87 MPH.
Mais la limite sur les subdivisions sont souvent moindre.
Des fois, on voit des panneaux indiquant " LRC = 100 ", soit 100 mile à l'heure.
Dans certaines portions ( CN-Kingston par exemple ), on pousse plus proche de la limite... soit 90...92...
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MARTRAIN

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LOGIK



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MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Et lorsque l'achalandage sera suffisant (1 mois après l'ouverture), il faudra attendre 10 ans pour des départs supplémentaires.


Je seconde!!!!!! Ça vas être pareil que la ligne St-Jérome!!! Estie d'AMT!
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OPUS
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Rotax



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Messages: 3744
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MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré la suspension des appels d'offres jusqu'au 5 décembre, l'AMT va de l'avant avec un appel de qualifications afin de trouver des entrepreneurs qui pourront bâtir des voies ferrées entre Repentigny et Mascouche.

Selon l'échancier, les travaux devraient se dérouler entre juillet et novembre 2012, avec une "mise en service" de la voie principale en automne 2012 et la mise en service du garage en novembre 2012.

http://www.amt.qc.ca/docs/appel/1000136_DEV01.pdf

Avec un peu de chance, la mise en service du train ne sera peut-être pas retardée autant qu'on ne le croyait.

Ah aussi, il s'agira d'une voie principale de catégorie 4, donc avec une vitesse maximale permise de 80 mph pour les trains de passagers.

Source : http://www.tc.gc.ca/fra/securiteferroviaire/regles-tce31-98.htm
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kijulama



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MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Selon l'échancier, les travaux devraient se dérouler entre juillet et novembre 2012, avec une "mise en service" de la voie principale en automne 2012 et la mise en service du garage en novembre 2012.


S'il y a pas de retard...

Mise en service de la voie principale en automne 2012... Rodage au printemps 2013 et mise en service commercial en septembre 2013.

La mise en service est repoussée d'au moins 1 an...
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Denis309



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MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kijulama a écrit:
Rotax a écrit:

Selon l'échancier, les travaux devraient se dérouler entre juillet et novembre 2012, avec une "mise en service" de la voie principale en automne 2012 et la mise en service du garage en novembre 2012.


S'il y a pas de retard...

Mise en service de la voie principale en automne 2012... Rodage au printemps 2013 et mise en service commercial en septembre 2013.

La mise en service est repoussée d'au moins 1 an...


C'est quand meme moins pire que ce que ca laissait envisager . Du moins, à mon avis.
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Martrain



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1353

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Ah aussi, il s'agira d'une voie principale de catégorie 4, donc avec une vitesse maximale permise de 80 mph pour les trains de passagers.
Source : http://www.tc.gc.ca/fra/securiteferroviaire/regles-tce31-98.htm


La voie aura une capacité de catégorie 4.
Ce serait surprenant que les trains roulent à plus de 70.
Mais ils avaient pourtant mentionnés, rouler à 87 MPH !

Ha oui, pour rouler des trains à 60-70, faut que la voie aie une capacité
supérieure à la vitesse maximum que l'on veux rouler.
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jac_murphy



Inscrit le: 30 Sep 2010
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MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon avis, ça vaut pas la peine de le maintenir à un niveau supérieur à la catégorie 3, étant donné que la perte de temps avec la vitesse réduite sera néglégible.

-Jacques
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Rotax



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MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:

La voie aura une capacité de catégorie 4.
Ce serait surprenant que les trains roulent à plus de 70.
Mais ils avaient pourtant mentionnés, rouler à 87 MPH !

Ha oui, pour rouler des trains à 60-70, faut que la voie aie une capacité
supérieure à la vitesse maximum que l'on veux rouler.


Cette voie sera éventuellement électrifiée. J'imagine qu'elle a été bâtie en conséquence, puisqu'on sait que les locos bimodes ont de meilleures performances en mode électrique que diesel.
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Martrain



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MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Martrain a écrit:

La voie aura une capacité de catégorie 4.
Ce serait surprenant que les trains roulent à plus de 70.
Mais ils avaient pourtant mentionnés, rouler à 87 MPH !

Ha oui, pour rouler des trains à 60-70, faut que la voie aie une capacité
supérieure à la vitesse maximum que l'on veux rouler.


Cette voie sera éventuellement électrifiée. J'imagine qu'elle a été bâtie en conséquence, puisqu'on sait que les locos bimodes ont de meilleures performances en mode électrique que diesel.


Logique.
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Rotax



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MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle infolettre de l'AMT : http://us1.campaign-archive1.com/?u=77aece4119dcb9839591dcff9&id=61f2687982&e=0f01506e1d

Lisez-là, on en apprend beaucoup sur les travaux en cours ou ceux prévus.
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LOGIK



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MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article de Cyberpresse sur le tran de l'est:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/le-train-des-promoteurs/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2

Ont peux y voir que certain entrepreneur s'en mette plein les proches, pendants que nous, nous payons le gros prix avec l'argent public!
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pasqualelm



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MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'AMT a complètement refait son site sur le Train de l'Est. Très beau. Et une mise à jour de l'info.

http://www.amt.qc.ca/tde/
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amos404



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MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'AMT a complètement refait son site sur le Train de l'Est. Très beau. Et une mise à jour de l'info.


Heureux de voir la nouvelle carte de la gare pointe aux tremble j'était très curieux de voir à quoi ça ressemblait (les stationnement etc.) Mais bon je ne l'utiliserai jamais : pas assez fiable, pas assez fréquent, trop chère. Les autobus me convienne parfaitement. [/quote]
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LOGIK



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Localisation: Blainville

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je regarde le tracé, plus je trouve que ce projet est RIDICULE! Mais bon! Pas le choix!
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Jeumont



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MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
Plus je regarde le tracé, plus je trouve que ce projet est RIDICULE! Mais bon! Pas le choix!

Avoue!

Pourquoi la gare Repentigny aura-t-elle droit à un quai haut? Tous les autres gares du tronçon CN auront des quais bas, selon le site.
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Rotax



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MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:

Avoue!

Pourquoi la gare Repentigny aura-t-elle droit à un quai haut? Tous les autres gares du tronçon CN auront des quais bas, selon le site.


Parce que la gare de Repentigny sera sans doute située sur une nouvelle voie où les trains de marchandises ne passeront pas et où il est donc possible de construire des quais hauts.

Idem pour les gares Terrebonne et Mascouche. Fait étrange, le quai de la gare Mascouche sera au milieu du garage. Ça va être le fun pour les amateurs de trains, en tout cas!
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kijulama



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MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

à toutes les gares, il y aura au moins 1, sinon 2 sections de quai haut, afin d'accommoder les personnes à mobilité réduite et les personnes se déplacant avec une poussette.

Cette section se trouve toujours à la premiere voiture en direction mascouche, juste à l'arrière de la locomotive!

Une plateforme rétractable sera en place pour accéder au train à partir de cette section de quai haut.
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Jeumont



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MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Parce que la gare de Repentigny sera sans doute située sur une nouvelle voie où les trains de marchandises ne passeront pas et où il est donc possible de construire des quais hauts.

Ah... Je viens de relire le devis technique de l'appel d'offres #AMT2011-P118 ("Construction de voies ferrées"). Alors si j'ai bien compris l'AMT prendra possession de la voie d'évitement du CN (MP 124.15 de la Sub. Joliette), qui débute bien avant le site de la gare Repentigny. En tout cas, ça va faire beau une gare en dessous de l'autoroute 40 (sarcasme!).

Rotax a écrit:
Fait étrange, le quai de la gare Mascouche sera au milieu du garage. Ça va être le fun pour les amateurs de trains, en tout cas!

C'est à noter que le quai sera entre la voie principale de l'AMT (qui sera utilisée pour l'embarquement et le débarquement) et la nouvelle voie principale du CFQG, qui sera déménagée de son emplacement actuel, j'imagine aux frais de l'AMT.
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Asakha



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MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, la voie d'évitement de LeGardeur avait été démantelé il y a près de 15 ans, du moins en partie, car sur la rue Saint-Paul il n'y a plus qu'une voie au lieu des 2 de mon jeune temps !
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LOGIK



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MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
De mémoire, la voie d'évitement de LeGardeur avait été démantelé il y a près de 15 ans, du moins en partie, car sur la rue Saint-Paul il n'y a plus qu'une voie au lieu des 2 de mon jeune temps !


Hey moi aussi j'ai passé mon jeune temps à Le Gardeur et je travail pour la STM vente et perception aussi!
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