| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8801 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 4:22 am Sujet du message: On l'a notre TGV |
|
|
à la vitesse qu'il passe celui là
http://www.youtube.com/watch?v=aUBBfx75idc _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Lun Oct 17, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est où exactement? |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:55 am Sujet du message: |
|
|
à la gare de Côteau _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3077 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Un très bel endroit pour faire de l'observation ferroviaire à proximité de Montréal,l'Île Perrôt,Vaudreuil-Dorion,Sallaberry-de-Valleyfield,Rigaud,Casselman et Cornwall ON dont les subdivisions de Kingston,Valleyfield du CN et Alexandria de Via Rail se rencontre à cette gare de triage de Côteau Station dont il y a énormément de la circulation ferroviaire à cet endroit à cause du corridor Montréal-Toronto.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1165 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 10:50 am Sujet du message: |
|
|
pensait pas que ca allait aussi vite ces trains là... _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 10:52 am Sujet du message: |
|
|
| Denis309 a écrit: | | pensait pas que ca allait aussi vite ces trains là... |
100 milles à l'heure = 160 km/h, c'est la limite au Canada aux endroits où il n'y a pas de passages à niveau. Lorsqu'il y a des PN la limite est juste un peu plus basse soit 90 ou 95 mph. |
|
|
 |
lepilote
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre la vidéo est en accéléré  |
|
|
 |
vh_agg300

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
| lepilote a écrit: | Par contre la vidéo est en accéléré  |
La vidéo est pas en accéléré, les trains passent vraiment a cette vitesse la a cet endroit ! J'y suis déja allée a quelques reprises donc je connais très bien cet endroit  _________________
http://caaq.forumactif.net/ |
|
|
 |
jac_murphy

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
| vh_agg300 a écrit: | La vidéo est pas en accéléré, les trains passent vraiment a cette vitesse la a cet endroit ! J'y suis déja allée a quelques reprises donc je connais très bien cet endroit  |
Oui, les trains passent à pleine vitesse à Coteau, mais le vidéo est clairement accéléré.
-Jacques |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
| jac_murphy a écrit: | | vh_agg300 a écrit: | La vidéo est pas en accéléré, les trains passent vraiment a cette vitesse la a cet endroit ! J'y suis déja allée a quelques reprises donc je connais très bien cet endroit  |
Oui, les trains passent à pleine vitesse à Coteau, mais le vidéo est clairement accéléré.
-Jacques |
Ça,ça me surprends pas de le PAB. Je le savais que c'était truqué ce vidéo là.
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement,le vidéo est en accéléré,ça serait étonnant de voir une F40 passer à plus de 300 KM/H  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | effectivement,le vidéo est en accéléré,ça serait étonnant de voir une F40 passer à plus de 300 KM/H  |
Mets s'en que ça le serai. Toujours aussi détestable toi là. T'a pas changé. Farceur va.
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
faut dire qu'à 300 à l'heure,le ballast aurait levé avec le courant d'air
ou ça serait un rail qui se serait rompu.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, peut être.
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 7:50 am Sujet du message: |
|
|
| Riez pas, colons comme on est, si jamais on a un TGV au Canada, ce sera une vielle rame de la SNCF rachetée à rabais comme les Renaissances, tirée par une F40 !!!! |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1165 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
gang de vlimeux !!!!
JE l'ai regardé au moins 6 fois le vidéo... au début je me disais que c'était surement truqué.... après j'ai eu un doute car je sais qu'ils peuvent quand même aller vite... bref... vous m'Avez eu lol _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
| smutsig a écrit: | | Riez pas, colons comme on est, si jamais on a un TGV au Canada, ce sera une vielle rame de la SNCF rachetée à rabais comme les Renaissances, tirée par une F40 !!!! |
Mais non, voyons! Tu sais bien que ce sera une F59 ex-GO Transit louée!  _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | smutsig a écrit: | | Riez pas, colons comme on est, si jamais on a un TGV au Canada, ce sera une vielle rame de la SNCF rachetée à rabais comme les Renaissances, tirée par une F40 !!!! |
Mais non, voyons! Tu sais bien que ce sera une F59 ex-GO Transit louée!  |
J'oubliais aussi le wagon baggage pour faire la transition d'attelages  |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, au train où vont les choses, nous aurons le TGV qu'en 2045 si ça continue comme ça et même que nous l'aurons jamais.
Nous battons le record d'études sur ce projet et nous l'avons pas encore. Je n'ai jamais vu une affaire de même. Si c'est comme l'autoroute 30 qui est finalement,finalement en construction entre Châteauguay et Vaudreuil-Dorion, on va attendre longtemps.
Pis quand à faire, on s'entends-tu que les Conservateurs au pouvoir dont n'oublions pas qu'ils ont fait plus mal à Via Rail en coupures que n'importe quel autre parti politique Fédéral au pouvoir le 5 janvier 1990 ?
Je n'ai jamais digérer la décision de l'ancien gouvernement Con-servateur de Brian Mulroney avec son Ministre des Transports de l'époque Benoit Bouchard d'avoir couper un très bon nombre de trains à travers le pays ainsi que les trains régionaux ici au Québec dont les liens Montréal-Sherbrooke et Montréal-Trois-Rivières-Québec.
D'abord, même quand Mario Dumont était politicien ils en parlaient dans le temps lors de la discussion sur ce sujet avec Gilles Proulx à l'Émission Dumont que je vous ai fait parvenir ici même dans le sujet TGV Québec-Windsor. Ça fait depuis 1980 que l'on parlent de faire un TGV entre Québec et Windsor alors.
Puis en plus, j'ai bien l'impression que le p'tit roi à Labeaume va désenchanté tout à l'heure et il va faire une sainte-colère contre les Conservateurs de Stephen Harper pour l'avoir comme il a fait pour l'amphithéatre pour le retour des Nordiques à Québec.
Et dire que Via Rail à passé à deux fois d'être complètement aboli et les gens ont dit non au gouvernement Fédéral et ils ont bien fait. Ça se peut pas le manque de vision de nos politiciens en rapport aux trains.
|
|
 |
cprail

Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 346 Localisation: Charlevoix sub (miles 86.3).
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une idée concernant le TGV...
À place, pour quoi fait-on pas des avions comme les F-18? Québec-Bagotville, 5 minutes, imaginez avec des passagers! |
|
|
 |
|