metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Novabus Electro Mobility - APTA 2011
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Novabus Electro Mobility - APTA 2011 Répondre en citant

Citation:

Nova Bus shows innovation and technologies at APTA EXPO

Nova Bus revealed today several new transit bus technologies and innovative solutions at APTA EXPO, held in New Orleans from October 3 to 5. The highlight of its impressive 8,000 sq. ft. booth is its new fully-electric transit bus prototype.

Electro Mobility is a core focus for Nova Bus, which is making great strides in significantly reducing energy consumption and emissions. Along with continuously improving the efficiency of current systems, the Company is exploring leading-edge technologies with North American partners and leveraging synergies from throughout the Volvo Group to provide fuel savings. The Nova Bus team is proud to unveil its promising fully-electric prototype bus and Electro Mobility solutions at the APTA EXPO.

“Operational environments can vary greatly, both physically and over time,” said Mr. Jacques Bergeron, Vice President of Engineering, Product Development and Procurement for Nova Bus. “This is why our solutions will be based on a modular and versatile system that allows transit authorities to select the Electro Mobility solution that best suits their operational needs.”

Visitors will also be among the first to discover Nova Bus’ new transit bus interior. Behind its bright, modern look, the new interior integrates innovative solutions designed to significantly enhance the passenger environment and streamline bus maintenance. This advanced design is the result of extensive research that combines the best of manufacturer and operator field expertise.

The third bus on display is the Nova LFX, Nova Bus’ Bus Rapid Transit vehicle, designed to meet high demands for capacity, reliability, speed and comfort. The LFX features a sleek, full roofline, stylish design and numerous amenities for passengers and operators alike, including ITS4mobility, Volvo’s intelligent transport solution.

[...]

http://www.novabus.com/press/news-list/nova-bus-shows-innovation-and-technologies.html

Page pas encore disponible en français. Sur le site, il y a une photo d'un démo, mais je sais pas si c'est le bus électrique.

Donc en gros, 2 nouveautés chez Nova : Prototype électrique et nouvel arrangement intérieur.
allroadmtl

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes!!!! Pu de maudite fenêtre arrière avec le bac à cochonneries !!!! J'ai hâte de voir le bus électrique en testing ici!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même domaine, Novabus travail maintenant ces hybrides avec le système BAE

http://www.marketwatch.com/story/bae-systems-launches-hybridrive-series-for-articulated-buses-2011-10-03
concept_lfs

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Dans le même domaine, Novabus travail maintenant ces hybrides avec le système BAE

http://www.marketwatch.com/story/bae-systems-launches-hybridrive-series-for-articulated-buses-2011-10-03

De ce qu'on m'a dit, ce serait à la demande de l'ATUQ
Rotax

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concept_lfs a écrit:

De ce qu'on m'a dit, ce serait à la demande de l'ATUQ

En effet, ce sont les sociétés de transport qui exigent ce système.
Lanau_Boy

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'intérieur est blanc longtemps ! à la fréquence ou on lave l'intérieur des bus ça va être sale assez vite
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
l'intérieur est blanc longtemps ! à la fréquence ou on lave l'intérieur des bus ça va être sale assez vite

C'est la première chose que j'ai remarqué, à moins que comme dans le temps des Classic, ils nous sortent l'édition "M"
montreal66

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos que j'ai trouver sur le site TTMG.org

NOVABUS LFS 100% ELECTRIQUE
Est que ça pourrais être lèautobus que la STM va tester, comme mentioner par allroadmtl dans ce topic

DEMO LFX 2012

concept_lfs

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:

Est que ça pourrais être lèautobus que la STM va tester, comme mentioner par allroadmtl dans ce topic

De ce qu'on m'a dit, il ne s'agit pas de l'autobus envoyé chez Sunwin mais d'un autre avec motorisation différente (on m'a parlé d'une motorisation ZF mais je n'en suis pas certain).
Rotax

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le LFX avec la "casquette" pleine grandeur! Je me demande si c'est un hybride!

Et la livrée du bus électrique est super!
smutsig

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il le prend où son électricité ce bus 100% électrique?

A batterie rechargeable comme les écolobus, vitesse limite à 30 km/h et quelques heures d'autonomie pour de nombreuses heures de charge?

Par "biberonnage", technologie qui a ma connaissance n'est pas du tout à point?

Ils ont pas l'air d'avoir de perches, alors on oublie la bonne vielle technologie "éprouvée" du trolley bus.

Si c'est à batteries comme l'Écolobus faudrait penser à installer des gicleurs
Lanau_Boy

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression de regarder un GM Classic 1985 du futur , pas de fenêtre en arrière même "ouverture" de fenêtres sur le côté ... si on peux appeler ça ouverture . J'espère qu'il va y avoir assez de jus pour fournir l'air climatisé . Il y a juste les bancs qui ont l'air beaucoup moins confortable qu'en 85
Lothian

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
Il le prend où son électricité ce bus 100% électrique?

A batterie rechargeable comme les écolobus, vitesse limite à 30 km/h et quelques heures d'autonomie pour de nombreuses heures de charge?

Par "biberonnage", technologie qui a ma connaissance n'est pas du tout à point?

Ils ont pas l'air d'avoir de perches, alors on oublie la bonne vielle technologie "éprouvée" du trolley bus.

Si c'est à batteries comme l'Écolobus faudrait penser à installer des gicleurs

Si on se fie à la technologie de Sunwin, c'est un autobus rechargé par biberonnage mais avec un supercondensateur au lieu d'une batterie classique. Je ne suis pas expert en la matière mais le système paraît fonctionner en Chine.

Il est à noter que la 1e et la 2e photo ne sont pas du même autobus, malheureusement une photo de l'extérieur du 2e bus n'est pas disponible encore.
Rotax

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:

Oui, c'est bien le bus que la STM va tester. On peut d'ailleurs remarquer les phares à incandescence à l'avant, particularité des exigences de l'ATUQ.

Si ça avait été un vrai démo payé par Nova, il aurait eu des phares DEL. C'est plus cher, mais ça vend mieux.
smutsig

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:

Si on se fie à la technologie de Sunwin, c'est un autobus rechargé par biberonnage mais avec un supercondensateur au lieu d'une batterie classique. Je ne suis pas expert en la matière mais le système paraît fonctionner en Chine.

S'ils trouvent une solution viable de remplacement à la batterie pour un bus, on peut espérer que cette technologie pourra servir aux autos, camions, etc un jour.
Denis309

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
montreal66 a écrit:

Oui, c'est bien le bus que la STM va tester. On peut d'ailleurs remarquer les phares à incandescence à l'avant, particularité des exigences de l'ATUQ.

Si ça avait été un vrai démo payé par Nova, il aurait eu des phares DEL. C'est plus cher, mais ça vend mieux.

Je ne peux pas t'obstiner, mais ca ressemble pas mal à des phares à DEL à l'avant...
Rotax

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:

Je ne peux pas t'obstiner, mais ca ressemble pas mal à des phares à DEL à l'avant...

Non, ce sont bel et bien des phares avec ampoules à incandescence. J'ai demandé à l'ingénieur qui fait les devis techniques pour les autobus de la STL. Les phares DEL sont beaucoup plus petits (regarde la photo du LFX - lui a des phares DEL).

L'ATUQ n'autorise pas les sociétés de transport à choisir l'options des phares à DEL. En effet, la neige colle dessus l'hiver, puisque les DEL ne produisent aucune chaleur pouvant la faire fondre.
Les clignotants sont des ampoules DEL, par contre.
Denis309

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Denis309 a écrit:

Non, ce sont bel et bien des phares avec ampoules à incandescence. J'ai demandé à l'ingénieur qui fait les devis techniques pour les autobus de la STL. Les phares DEL sont beaucoup plus petits (regarde la photo du LFX - lui a des phares DEL).

L'ATUQ n'autorise pas les sociétés de transport à choisir l'options des phares à DEL. En effet, la neige colle dessus l'hiver, puisque les DEL ne produisent aucune chaleur pouvant la faire fondre.
Les clignotants sont des ampoules DEL, par contre.

Bien je croyais que s'en était car si tu les regardes, ca ressemble à ceci : LED

C'est exactement les mêmes lumières, mais LED
AlexLy

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont sûrement des lumières DEL, car ce bus est un démo et est présentement aux États-Unis, donc s'il devait venir au Québec pour des tests, il devront le changer. Regardez cette photo, c'est un LFS avec des lumières DEL.
http://www.majhost.com/gallery/vb5215/NiagaraFalls/Nova-LFS/2987-110827.jpg

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:

Bien je croyais que s'en était car si tu les regardes, ca ressemble à ceci : LED

C'est exactement les mêmes lumières, mais LED

Ah ben tu as peut-être raison finalement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: