metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau circuit....pont de la 25
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph99929

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble plutot être une question de “sécurité”. Aussi, les voies de service sont sous la jurisdiction de la MTQ, non? Le fait c’est que c’est totallement illogique de ne pas avoir des arrêts à RDP et la STL le sait. La STL va sûrement y implanter des arrêts dans les prochains mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magtheridon

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La MRC des Moulins va aussi avoir son circuit passant par l'autoroute 25 en direction du Terminus Terrebonne. Ils disent sur le site que le sondage sera en ligne le 6 mai, mais on le trouve facilement: http://www.mrclesmoulins.ca/fr/sondage.asp

Eux, ils pensent à un arrêt sur la voie de service à Maurice-Duplessis .

De plus, leurs circuits ne devraient pas passer par l'A-25 dès qu'il y a un gain de temps? Je pense à la 125(?) qui va vers Saint-Esprit et Rawdon, va t'elle continuer à faire le détour par Repentigny?

Et il me semble avoir vu la carte qui montrait que la voie pour les bus vers le nord et celle vers le sud passaient toute deux à l'ouest de l'autoroute 25 entre H-B et Perras, dont l'arrêt des 2 directions seraient bien à coté de l'espace vert du Cégep Marie-Victorin, sans traverser l'autoroute?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michel de la STL

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Nouvelle ligne 925 Répondre en citant

C’est officiel la STL instaurera dès vendredi le 20 mai 2011 la nouvelle ligne d’autobus 925 qui reliera l’est de l’île de Laval au terminus Radisson. Nous vous invitons à consulter le site internet de la STL, pour ceux qui ne l’ont fait récemment. Vous y trouverez des informations sur l’horaire des départs, les arrêts qui seront desservis à Montréal ainsi que du nouveau service de connexion Wi-Fi offert sur cette ligne. À noter que les départs s’effectueront à St-François (intersection Chartrand / Déry) et les arrêts desservis sur le territoire de la Ville de Laval demeurent les mêmes que pour les lignes 52 et 252 et cela jusqu’au nouveau pont de l’autoroute 25.

Site de la STL : http://www.stl.laval.qc.ca/

Nous vous convions également à venir rencontrer des employés de la STL ainsi que l’échevin du quartier St-François; M. Jacques St-Jean, ce mercredi le 11 mai de 15 h00 à 16 h30 lors d’un rendez-vous avec les citoyens de St-François et le CoCitCEL (Comité pour des Transports Collectifs dans l’Est de Laval) au bureau municipal lavallois du secteur No 1, situé au 1245 Montée du Moulin. Ces employés seront sur place afin de répondre aux questions relatives à la ligne 925.
Pour plus de renseignements : 450-936-1922

Bienvenue à bord !
Rotax

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre, via le site Facebook de la STL, que l'ouverture du pont de l'autoroute 25 a été reportée au samedi 21 mai. Par conséquent, le circuit 925 entrera en vigueur le mardi 24 mai (puisqu'il n'y a pas de service sur cette lignes les fins de semaines et jours fériés).
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Voyage initial de la 925. Répondre en citant

J'ai essayer le circuit 925 ce matin. Partant de Laval-des-Rapides, j'ai du prendre le quatrième départ de Saint-François, car la première 42 (0609) en direction de Saint-François passé devant le métro Montmorency à 6:29. Je suis arrivé au terminus Chartrand/ Déry à 7:20, J'ai prit ensuite la 925 (0602) à 7:29 à Chartrand / Déry. L'autobus se remplit petit à petit par vague d'un, deux , trois client à la fois jus-qu’on atteint environ 15 passagers à bord l'autobus. On a traverse le nouveau pont s'en problème j’avais l'impression d’être presque seul sur le pont de l'A25. Le chauffeur nous a dit qu'il avait fait le premier départ de la 925 à 5:59. Environ 20 personnes ont prit le premier départ de la 925. Plusieurs se sont plaint que le trajet n'était pas assez directe vers le métro Radisson. Sur mon voyage, une personne sur 15 n'est pas descendu au Métro Radisson.

Pour prendre le circuit 925 au métro Radisson, nous devons prendre l'Autobus sur le quai 3 de l'édicule Nord à la Station.
gmnewlook

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réalisé quelque chose hier soir. C'est la première fois que des lignes de bus des trois grandes sociétés de transport (STL, STM, RTL) de la région métropolitaine se rencontrent à un même terminus. Et je n'inclus pas les navettes de la STL qui se rendaient à l'ancien terminus Centre-ville lors de la modernisation de la ligne de train Montréal-Deux-Montagnes dans les années 90. Je parle de service régulier ici.

STL avec le nouveau 925
RTL avec le 61
STM avec le 44, 77, 148, 185 et 194.

On peut dire que c'est une page d'histoire qui s'ouvre aujourd'hui.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeumont

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait l'fun de prendre en photo des bus appartenant aux trois ST dans un même shot Et même le MRC si possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmnewlook

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Ça serait l'fun de prendre en photo des bus appartenant aux trois ST dans un même shot Et même le MRC si possible

Je vais essayer demain soir ou jeudi soir.
Désolé, pas réussi, le 61 est parti comme j'arrivais. Le 61 est à :22 et :52, tandis que le 925 est à :09 et :39...

Dernière édition par gmnewlook le Mer Mai 25, 2011 8:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:

Oh oui! Excellente idée! Ce serait tout simplement génial!
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la STL-Laval, le RTL-Longueuil, la STM-Montréal et le RTC L'Assomption se rencontrent tous à la station de métro Radisson.
ctibodo78

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
En effet la STL-Laval, le RTL-Longueuil, la STM-Montréal et le RTC L'Assomption se rencontrent tous à la station de métro Radisson.
et la MRC des Moulin et le CRT Lanaudière
e06g11a

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir la situation de cette ligne. Est-elle achalandé, il a t-il des nouveaux arrêts qui seront bientôt implanté. Je l'ai vu à date une fois sur la nouvelle 25 et elle n'était pas si rempli que cela. Il faudrait vraiment un circuit de bus à Laval qui relie rivière des prairies à laval (saint francois) et j'imagine l' étudiant du cégep marie-victorin habitant à laval qui voudrait faire le trajet sans transfert dans un bus de la STM
Rotax

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

e06g11a a écrit:
Je voulais savoir la situation de cette ligne. Est-elle achalandé, il a t-il des nouveaux arrêts qui seront bientôt implanté. Je l'ai vu à date une fois sur la nouvelle 25 et elle n'était pas si rempli que cela. Il faudrait vraiment un circuit de bus à Laval qui relie rivière des prairies à laval (saint francois) et j'imagine l' étudiant du cégep marie-victorin habitant à laval qui voudrait faire le trajet sans transfert dans un bus de la STM

Je l'ai prise une fois, dans la semaine de la Saint-Jean-Baptiste (environ 1 mois après l'inauguration de la ligne) et nous étions une dizaine à bord, je crois.

Évidemment, avec la rentrée et la fin des vacances, il doit y avoir plus de monde.
Rotax

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé un article relativement récent sur la 925 :

Citation:

Bon départ pour la ligne 925

LAVAL – Mise en service au moment de l’ouverture du pont de l’A-25, en mai dernier, la ligne 925 de la Société de transport de Laval (STL), qui relie le secteur St-François à la station de métro Radisson, à Montréal, a répondu aux attentes.

«Il est certain que l’été, c’est plus tranquille, a précisé la porte-parole de la STL, Marie-Céline Bourgault. Par contre, jusqu’à maintenant, c’est une ligne qui fonctionne bien. À la fin du mois, nous pourrons vraiment évaluer le succès de la ligne auprès de nos usagers».

«Plus de 50 % de nos usagers ont dit l’utiliser pendant leur trajet pour travailler et pour se distraire», a retenu Marie-Céline Bourgault d’un sondage de satisfaction réalisé au cours de l’été.

Les autobus de la ligne 925 sont tous munis d’une connexion internet sans fil.

Verra-t-on l’internet sans fil apparaître dans les autobus de la STL au cours des prochains mois? «C’est un projet-pilote. Je ne peux donc pas me prononcer à l’heure actuelle. Toutefois, il est certain que c’est à évaluer dans le futur. Les résultats de notre sondage sont très intéressants», a précisé la porte-parole.

http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2011/09/20110907-143412.html
tricky

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous tous,
Tout d'abord félicitation votre forum comporte une source d'infos vraimentninteressante. Présentement je voyage tousnlesnjoir metro concorde vers peel pour environ 45 min a 55 min . Je fais appels a votre expérience et ceux qui utilise la 925. Combien estimez vous de Marois barbeau a St.-François jusqu'à Peel 60 min est ce raisonnable de penser cela?
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

tricky a écrit:
Bonjour a vous tous,
Tout d'abord félicitation votre forum comporte une source d'infos vraimentninteressante. Présentement je voyage tousnlesnjoir metro concorde vers peel pour environ 45 min a 55 min . Je fais appels a votre expérience et ceux qui utilise la 925. Combien estimez vous de Marois barbeau a St.-François jusqu'à Peel 60 min est ce raisonnable de penser cela?

Oui, je dirait entre 55 et 60 minutes !
Rotax

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel arrêt pour le circuit 925 a été ajouté à l'intersection de la voie de service de l'A25 et le boulevard Maurice-Duplessis, au même endroit que l'arrêt du circuit A25 de la MRC Les Moulins. Le circuit pourra enfin desservir le cégep Marie-Victorin!
AlexLy

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Un nouvel arrêt pour le circuit 925 a été ajouté à l'intersection de la voie de service de l'A25 et le boulevard Maurice-Duplessis, au même endroit que l'arrêt du circuit A25 de la MRC Les Moulins. Le circuit pourra enfin desservir le cégep Marie-Victorin!

C'est ce que j'attendais!
gmnewlook

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

J'ai vu ça lundi avant-midi.

tricky

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Stationnement sur le circuit 925 Répondre en citant

Encore moi, je vais commencer a prendre le service , outre dans les rues savez-vous si on peut stationner notre véhicule au Maxi?

Merci de votre aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: