| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martrain

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| OliBee a écrit: | | Je conteste également cette décision et, être ce chauffeur, je vérifierais mes recours contre ce lâche qui a filmé la scène. |
Faudrait pas exagérer ! Je suis d'accord que cette personne qui a filmé la scène
s'est pris du mauvais moyen pour dénoncer mais traiter cette personne de lâche parce que
vous êtes-vous même un chauffeur c'est stupide.
Je comprends pas votre raisonnement.
Pourquoi parce que vous êtes vous même chauffeur, vous voulez à tout prix défendre le fautif ?
Syndicalement parlant, y'a des limites à défendre l'indéfendable.
Le chauffeur est-il fautif ? As-t'il mis ses passagers en danger ?
La réponse est OUI.
Avait-il donc mérité une conséquence ?
La réponse est OUI.
As-t'il été congédié ?
La réponse est NON.
Pourquoi alors vouloir toujours défendre à tout pris le fautif ?
La solidarité est une action syndicale tout a fait nécessaire et compréhensible,
quand un employé a ses droits menacés.
Ici, c'est pas le cas. Il s'agit d'une entorse aux règles de conduites sécuritaires.
( Que ce soit un chauffeur d'autobus, un conducteur de camion ou d'un automobiliste. )
Si moi je me fait pogner à faire du cellulaire ou texter au volant, je vais avoir un billet d'infraction, non ?
- Il mérite sa conséquence à 100% _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
Lanau_Boy
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que Olibee n'est pas chauffeur . J'ai pas vu aucun chauffeur défendre le gars de la STO ici a moins que mes yeux me fasse défaut , fait que on repassera pour la méchante solidarité syndicale ok ? |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
OUP'S !
Me suis trompé un tout tit peu...
Le problème, c'est qu'on ne sait pas qui est chauffeur et qui ne l'est pas.
Donc, DSL.
Faques... oubliez mon posting de remontrances syndicales...
PS : J'ai déjà fait 6 ans d'activitées syndicales.
Je voulais juste faire la part des choses.
Merci d'être compréhensif.  _________________ MARTRAIN
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3074 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 12:12 am Sujet du message: |
|
|
| giro a écrit: | | Sylvain a écrit: | Je vais dire ce que j'ai dit sur le site Facebook de TVA Nouvelles ici et je cites, « Que le chauffeur d'autobus écrivait un rapport en conduisant c'est complètement inacceptable et il doit être congédier immédiatement. Il est supposer de regarder en avant et d'être attentif et alerte à ce qu'il se passe sur la route. Il ne dois en aucun cas rédiger un rapport ou lire en conduisant. Si les autres usagers de la route,(automobilistes et camionneurs) n'ont pas le droit de le faire, les chauffeurs d'autobus non plus afin que ses usagers se sentent confortables et en sécurité jusqu'à leur destination. Quand au syndicat, je ne comprends pas son raisonnement et ce n'est pas en brimant la liberté d'expression et les droits des usagers des autobus avec son projet de règlement que ça va régler le problème. Au contraire, ça va l'empirer. De plus, je ne comprends pas plus le raisonnement du syndicat qu'il protège le chauffeur pris en défaut à la place de le congédier immédiatement à cause de sa bourde car il a nuit à la sécurité et au bien être de ses usagers.»
Oui, j'en ai vu des choses qui ne sont pas supposer de se faire sur la route comme une dame qui se maquille et se mets du rouge à lèvres derrière le volant, un autre automobiliste lis un livre derrière le volant en conduisant, l'autre qui lit une carte routière en conduisant et une autre personne qui mange un Big Mac en conduisant.
Mais le pire, c'est ce que l'on parlent ici sur se sujet.
Innaceptable.
Sylvain |
Non, le pire c'est qu'on tire sur celui a tourné le fim. |
Exact. C'est ça qui est déplorable.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 12:18 am Sujet du message: |
|
|
| Martrain a écrit: | OUP'S !
Me suis trompé un tout tit peu...
Le problème, c'est qu'on ne sait pas qui est chauffeur et qui ne l'est pas.
Donc, DSL.
Faques... oubliez mon posting de remontrances syndicales...
PS : J'ai déjà fait 6 ans d'activitées syndicales.
Je voulais juste faire la part des choses.
Merci d'être compréhensif.  |
Pour moi, c'est correct. Je te pardonnes,Martrain.
Oh, euh. Tu peux sortir ton émoticone de la fille laide que je ne trouvais pas de mon goût que, tu m'a envoyé sur un autre sujet sur le débat sur le couvre-feu pour les jeunes ici même sur ce forum.
|
|
 |
Pat.Taillon
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 531 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 7:01 am Sujet du message: |
|
|
| biodna1 a écrit: |
La preuve qu'on nous considère comme des "caves" (en parlant de la compagnie)... Ils disent de remplir des rapports afin de mieux expliquer certaines plaintes... C'mon ! Venez pas me voir avec une niaiserie demême lorsque j'ai fait un rapport et que j'ai rapporter l'incident une fois rendu au TCV...
|
Bienvenue dans le club ........ y a environ 3 semaines , j'ai eu 2 incidents et j'ai fait des rapports : quand mon superviseur m'a demandé des infos , et après les explications , il m'a regardé de travers ........ bref , c'est la réaction des pousseux de crayons qui savent pas c' est quoi d'être sur la route à longueur de journée ( Pourtant , c'est un ancien chauffeur donc , il doit savoir c'est quoi ) !!!! |
|
|
 |
fidoudas

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 383 Localisation: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
J'attend des développements dans une histoire a la "Speilberg" messieurs
Si ça débloque pas je voue en ferais part....Nous sommes dans un monde de fou et on est pas sortie du bois...
Tantôt les STM, RTL et autres compagnie vont brailler qui manque de chauffeurs, qu'il demandent pas pourquoi...
A+ _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...??? |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Pat.Taillon a écrit: | | Sylvain a écrit: |
une autre personne qui mange un Big Mac en conduisant.
|
Et puis après ............... qu'est ce que ca peut ben te faire ?????
quand tu passeras 10 - 12 heures par jour à conduire d'un bord pis de l'autre sans avoir un petit 15 minutes pour une pause ....... on s'en reparlera  |
Je comprends,Pat. Mais on s'entends-tu qu'il faut avoir les deux mains sur le volant et si tu ne conduis que d'une main, et l'autre avec un Big Mac c'est risqué un peu ? Parce que si tu as affaire à freiner à la dernière minute à cause d'un con, qui n'a pas mis son clignotant et qu'il décide de te couper à la dernière minute pour changer de voie ou de prendre une autre rue et que tu manque une bouchée, tu peut étouffer avec la bouchée du Big Mac que tu as pris, où qu'il revole sur le pare-brise ou sur le tableau de bord et le beau dégât que ça fait ?
Ce n'est pas pour te faire sonner les cloches que je dit ça, c'est pour te faire réaliser combien ça peut être dangereux si tu l'avale de travers.
Sans rancunes,Pat.
|
|
 |
Pat.Taillon
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 531 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Au lieu de me faire la morale , tu devrais aller chercher ton permis de conduire à place et prendre l'expérience sur la route  |
|
|
 |
Lanau_Boy
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu travail 8h en ligne avec 3-4 minutes à chaque bout de ligne , ben un moment donné tu la sors ta sandwich et tu conduit d'une main , tu peux pas passer 10h consécutives sans manger dans ta journée .
et selon ma propre étude scientifique pratiquement personne conduit à deux mains de nos jours et ceux que je vois à deux mains ont l'air si coincé et nerveux au volant qu'ils sont surement plus dangereux qu'un mangeux de Big Mac .
Et j'ai beau écouter les nouvelles à tous les jours ... lors d'accident j'entends souvent l'alcool pourrait etre en cause , la vitesse , l'inexpérience etc etc ... mais rarement j'ai entendu dire qu'un Big Mac avait été retrouvé sur la scène de l'accident ... non plutot rare ça |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai. Je te l'accorde.
|
|
 |
classicmen
|
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Pat.Taillon a écrit: | Au lieu de me faire la morale , tu devrais aller chercher ton permis de conduire à place et prendre l'expérience sur la route  |
sylvain na jamais travaillé, donc il ne sait pas cé quoi..., mais il nous a déja avouer qu'il était tanné a sont age de vivre sur l'aide social, peut etre qu'un jours il sera chauffeur d'autobus et comprendra la situation! |
|
|
 |
9105
|
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
| On s'entend que le post à bifurqué assez radicalement, il serait temps à penser à le fermer. |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Dim Aoû 14, 2011 5:48 am Sujet du message: |
|
|
| 9105 a écrit: | | On s'entend que le post à bifurqué assez radicalement, il serait temps à penser à le fermer. |
On va attendre, le sujet est intéressant il suffit d'y revenir. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Dim Aoû 14, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
| giro a écrit: | | 9105 a écrit: | | On s'entend que le post à bifurqué assez radicalement, il serait temps à penser à le fermer. |
On va attendre, le sujet est intéressant il suffit d'y revenir. |
J'adore ce genre de modération.
On laisse la chance au courreur et c'est la meilleure manière de toujours
régler à l'amiable tout sujet qui passe à la dérive...
+1 _________________ MARTRAIN
|
|
 |
|