metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée des bus climatisés à la STM
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juljube

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 7:35 am    Sujet du message: Arrivée des bus climatisés à la STM Répondre en citant

Les essais de la climatisation à l'intérieur des autobus seront faits sur 9 lignes: la 10, 24, 103, 165, 173, 535. De plus, il y aura 8 bus climatisés sur la ligne 747. La température ambiante est maintenue à 21 degrés. Pour plus d'informations: http://www.mouvementcollectif.org/fr/grand_projets/un-vent-de-fraicheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bus 747 de 31-001 à 31-008 sont pourvu d'air climatisé depuis leur entrée en service...fort possiblement dù au fait que c'est une ligne fort achalandé par les touristes..
alexandre

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les canicules ma booker du 165/535
montreal66

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les lignes mentionn/ il va avoir que une autobus avec climatisiation,

mais la 165 est articul/ et jusqu<a date il a 2 articul/s avec climat
DM Dogg

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a eu sur le 110 mardi et mercredi
alexandre

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu quelques fois des 40 pieds climatisés sur la 69.
LF-A

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle qu'il y a quelques semaine, il y avait le 31-124 sur la 139, donc un autobus avec l'air climatisé sur la 139!
DM Dogg

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en avait un sur le 113 aujourd'hui
Rotax

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le 31-007 hier sur le 747. La clim' fonctionnait, mais toutes les fenêtres étaient ouvertes et il faisait chaud pareil.
Nova RTS

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le conducteur aurait dû avertir les gens de fermer les fenêtres, et il ferait moins chaud!!!
Lanau_Boy

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le conducteur aurait dû avertir les gens de fermer les fenêtres, et il ferait moins chaud!!!

est bonne !

tu leur demande de payer , tu leur demande de passer en arrière du bus pour pas se faire tuer , de pas courir apres un bus qui roule et ils le font pas et la tu penses qu'il vont fermer les fenetres en criant ciseaux ?
chosebinne

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
est bonne !

tu leur demande de payer , tu leur demande de passer en arrière du bus pour pas se faire tuer , de pas courir apres un bus qui roule et ils le font pas et la tu penses qu'il vont fermer les fenetres en criant ciseaux ?

Faut pas trop en demander. Ça serait de l'acharnement !

Un certain soir, lorsque j'était chauffeur, j'suis arrivé face à un barrage policier. C'était un accident grave qui venait de se produire à une intersection et je devais reculer pour prendre une p'tite rue très étroite afin de contourner ce blocage. J'ai demandé poliment aux gens présent dans mon bus s'il y aurait quelqu'un qui aurait la bonté de bien vouloir jetter un coup d'oeil à la fenêtre arrière pour me dire si tout était ok lorsque je reculais.
Résultat: Personne n'a bougé et personne ne m'a même répondu.
J'ai compris bien des choses à partir de ce soir là.

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Pour Chosebinne . Répondre en citant

T'as ben raison, c'est une des raisons pourquoi je suis descendu opérateur.Ma face est a Beaugrand, André:Boubou: Martel, Matricule 8243, retraité depuis le 30 avril 2007. Une belle p'tite bête. HA! HA! J'étais très connu en bas et encore aujourd'hui. Bonne carrière au Métro.
chosebinne

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Re: Pour Chosebinne . Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
T'as ben raison, c'est une des raisons pourquoi je suis descendu opérateur.Ma face est a Beaugrand, André:Boubou: Martel, Matricule 8243, retraité depuis le 30 avril 2007. Une belle p'tite bête. HA! HA! J'étais très connu en bas et encore aujourd'hui. Bonne carrière au Métro.

oui, j'ai vu ta pĥoto l'autre jour en jettant un coup d'oeil au mur des retraité(e)s !
Merci et profites-bien de tes vacances permanentes chanceux !!!

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Un certain soir, lorsque j'était chauffeur, j'suis arrivé face à un barrage policier. C'était un accident grave qui venait de se produire à une intersection et je devais reculer pour prendre une p'tite rue très étroite afin de contourner ce blocage. J'ai demandé poliment aux gens présent dans mon bus s'il y aurait quelqu'un qui aurait la bonté de bien vouloir jetter un coup d'oeil à la fenêtre arrière pour me dire si tout était ok lorsque je reculais.
Résultat: Personne n'a bougé et personne ne m'a même répondu.
J'ai compris bien des choses à partir de ce soir là.

En tout cas, ce n'est pas pour me vanter ou me glorifier, mais j'aurais acquiescer à ta demande sans rechigner.

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nova RTS

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est vrai que le public est assez apathique. Après ça, quand il y a un qui a besoin d'aide, (les gens du public), ils se demandent pourquoi personne viens les aider. J'imagine que c'est ça, la vie en société.
Lfsfandavid

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vue le 31-119 sur la 173 vers 1h p.m
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire comme avec les enfant barré la fenêtre comme l'hiver
zafa

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cette journée de canicule, j'étais vraiment content de tomber sur la 31-124, sur la ligne 24. Ça fait vraiment du bien, et on peut voir et sentir la différence (surtout en transpiration) entre cet autobus-là et un autre non-climatisé.

Mais est-ce que ça vaut l'investissement majeur pour une couple de journées par année?
Berlude

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

zafa a écrit:
En cette journée de canicule, j'étais vraiment content de tomber sur la 31-124, sur la ligne 24. Ça fait vraiment du bien, et on peut voir et sentir la différence (surtout en transpiration) entre cet autobus-là et un autre non-climatisé.

Mais est-ce que ça vaut l'investissement majeur pour une couple de journées par année?

Le confort ca n'a pas de prix ... et dans un bus en moyenne c'est 10 degrés de plus qu'a l'extérieur donc ... l'été pour moi c'est indispensable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: