metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Breaking News : Ça Brasse Encore a La STL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casanova laval

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Breaking News : Ça Brasse Encore a La STL Répondre en citant

Je viens de recevoir un appel telephonique d'un representant syndical.

le message est : En guise de moyens de pression, les chauffeurs vont délaisser l'uniforme a partir de demain le 2 juillet 2011 et ce jusqu'a nouvel order.
Pourquoi ? la STL veut countourner un article dans la nouvelle convention ( concernant le deplacement des chauffeurs pour prendre leurs repas, pour retourner au centre des opérations a la fin de leur quart de travail).

Et puisque l'appel a durée meme pas 3 mns, j'ai pas bcp d'info. mais je vous reviens avec ca prochainement.
L'essentiel, c'est qu' a partir de demain, les chauffeurs de la STL vont avoir l'air BBBiizzzaarree.
Lowfloor

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Et oui.... Répondre en citant

Nous sommes en civil depuis aujourd'hui le 2 juillet.....vos infos sont bonnes casanova laval mais il n'y a pas juste cela, nous avons un exécutif syndicale très professionnel, il faut que la STL comprenne que quand on signe une entente et bien il faut la respecter....les chauffeurs commencent à être tanné de se faire niaiser....je suis dans le millieu côté ancienneté et depuis plusieurs années cela fait dure.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casanova laval

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éclaircir la situation : a la STL, nos assignations commencent et se terminent au centre des operations. Mais parfois, les chauffeurs se deplacent par le circuit 37 pour prendre possession de l'autobus, pour prendre le repas (dans le CO ou a cartier), ou pour retourner au CO a la fin de quart de travail. ( la 37 est un circuit qui passe devant le centre des operations)

Pour le prochain booking, la STL a ajouté d'autres modes de transport lors de deplacement : par example : au lieu de prendre la 37 a cartier pour rentrer directement au garage, ils nous demandent de prendre le metro a cartier jusqu'a metro de la concorde, apres il faut prendre le circuit 42 jusqu'a le terminus le carrefour, et apres prendre un autre autobus pour rentrer au garage.

La STL et le Syndicat vont aller en arbitrage accélérer. En attendant, il va y avoir d'autres moyens de pression.

A SUIVRE...
fat

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour éclaircir la situation : a la STL, nos assignations commencent et se terminent au centre des operations. Mais parfois, les chauffeurs se deplacent par le circuit 37 pour prendre possession de l'autobus, pour prendre le repas (dans le CO ou a cartier), ou pour retourner au CO a la fin de quart de travail. ( la 37 est un circuit qui passe devant le centre des operations)

Pour le prochain booking, la STL a ajouté d'autres modes de transport lors de deplacement : par example : au lieu de prendre la 37 a cartier pour rentrer directement au garage, ils nous demandent de prendre le metro a cartier jusqu'a metro de la concorde, apres il faut prendre le circuit 42 jusqu'a le terminus le carrefour, et apres prendre un autre autobus pour rentrer au garage.

La STL et le Syndicat vont aller en arbitrage accélérer. En attendant, il va y avoir d'autres moyens de pression.

A SUIVRE...

Pourquoi autant de détour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
casanova laval

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:

Je pense que soit :

* La stl veut diminuer le nombre de voyages ( je parle de la 37).
* Ou bien, ils ont un plan a long terme et ils sont entrain de nous preparer pour ca ( par example, si on accepte de faire ces detours, la prochaine fois, ils vont nous demander de debuter/terminer la journée de travail dans la rue).
Ce sont mes interpretations, and the days will show us.
Berlude

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

casanova laval a écrit:
fat a écrit:

Je pense que soit :

* La stl veut diminuer le nombre de voyages ( je parle de la 37).
* Ou bien, ils ont un plan a long terme et ils sont entrain de nous preparer pour ca ( par example, si on accepte de faire ces detours, la prochaine fois, ils vont nous demander de debuter/terminer la journée de travail dans la rue).
Ce sont mes interpretations, and the days will show us.

On fait ca nous a la STM ... on commence sur le coin et on peux finir sur le coin ... et même parfois même pas le même coin ...
alexandre

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Berlude, mais de ce que je comprends, la STL veut modifier ça en plein milieu d'une convention collective....

Quand tu signes une entente, tu te dois de la respecter.

Mais bon, préparez-vous à la STL, c'est ça avoir des stations de métro, tu peux commencer la et finir la, et des fois, comme Berlude le dit, pas à la même place !
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous que c'est une situation temporaire du au travaux de pavages sur le boulevard Laval là ou le circuit 37 passent,ou ça serait plus permanent, c'est à dire une réaffectation de circuit ou une modifications des horaires ?
casanova laval

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
On fait ca nous a la STM ... on commence sur le coin et on peux finir sur le coin ... et même parfois même pas le même coin ...

Je ne sais pas exactement depuis quand ca existe a la STM, mais ce que je sais , chaque convention a ses points forts et des points faibles. a la STL, je considere nos points forts : les chauffeurs commencent et terminent la journée de travail dans le garage, aussi, ils ont des periodes de lunch payées et qui se donnent dans le garage ou a cartier.
Heureusement, les chauffeurs STL/STM discutent entre eux, donc, on sait bien que la plupart de vous aiment pas ca commencer et terminer dans la rue ( imagine, vous qui ont des autobus qui passent a chaque 5mns et vous n'aimez pas ca !!!!!!!).

Ghislain Laframboise a écrit
Citation:
Pensez-vous que c'est une situation temporaire du au travaux de pavages sur le boulevard Laval là ou le circuit 37 passent,ou ça serait plus permanent, c'est à dire une réaffectation de circuit ou une modifications des horaires ?

je pense que ca n'as rien a voir avec les travaux, car ils ont terminés la direction nord de boulvard laval en meme pas 10 jours.

Alexandre a écrit
Citation:
Mais bon, préparez-vous à la STL, c'est ça avoir des stations de métro, tu peux commencer la et finir la, et des fois, comme Berlude le dit, pas à la même place !

Je suis sure que si les chauffeurs STL disent non, C'EST NON.
alexandre

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu commences en relève et que tu termines en relève à la même place, c'est moins pire.
casanova laval

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Quand tu commences en relève et que tu termines en relève à la même place, c'est moins pire.

tout a fait d'accord, mais quand tu commences et tu termines dans le garage, c'est quelque chose.
busman1984

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

casanova laval a écrit:
alexandre a écrit:

tout a fait d'accord, mais quand tu commences et tu termines dans le garage, c'est quelque chose.

Si je comprends bien, vos temps de déplacements pour retourner au garage sont payés? Où est le problème alors?

À la STTR, ces temps de déplacements ne sont pas payés et ça prend parfois 1h15 pour se rendre à notre point de relève.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouboux8243

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O.k. à tous les chauffeurs (res) de la S.T.L. faites-vous respecter et aussi votre convention collective. Bonne chance la Gang !!!!! Bouboux8243, retraité après 31 ans et 6 mois de service à me faire respecter surtout contre certains ti-boss . On en a aussi à la S.T.M.
casanova laval

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busman1984 a écrit:

Si je comprends bien, vos temps de déplacements pour retourner au garage sont payés? Où est le problème alors?

À la STTR, ces temps de déplacements ne sont pas payés et ça prend parfois 1h15 pour se rendre à notre point de relève.

C'est pas question qu'ils sont payés ou non, c'est le respect de la convention. et comme Alexandre a mentionné
Citation:
la STL veut modifier ça en plein milieu d'une convention collective....
Quand tu signes une entente, tu te dois de la respecter.

Et en plus, ca va ouvrir la porte a d'autres modifications.

C'est vrai, a 90%, l'homme ne travaille que pour gagner sa vie, mais personnellement je ne suis pas pret a faire le tour de laval pour quelques dollars de plus.
casanova laval

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour à la normal demain le lundi 11 juillet.
La STL a decidé de retirer les assignations modifiées.
Et selon moi, ils vont negocier ca dans la prochaine convention en 2014. Mais meme en 2014 ou 20XX , les chauffeurs sont determinés et ils vont dire BIG NO.
Une petite victoire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: