metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toute une parade à l'heure de pointe PM!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Toute une parade à l'heure de pointe PM! Répondre en citant

Voici une vidéo que j'ai pris hier Mardi sur l'heure de pointe en après-midi.

http://www.youtube.com/watch?v=ymhUE6IdkLY

J'étais posté au coin de René-Lévesque et Honoré-Mercier aux alentours de 16H30.

Vous pouvez voir toute une parade de chars et beaucoup d'autobus qui monte et descende de la Haute-Ville. Vous pouvez constater qui y a pas juste à Montréal que c'est difficile sur la circulation .

Ma vidéo dure 10 minutes, alors allez vous chercher un café pis des chips pis écoutez toute cette symphonie de la circulation.

Bon film!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu42

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boff c'est pas si pire a Québec.. Montréal c'est fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frank L.

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow.. C'est, ma foi, impressionnant. Est-ce souvent comme ça, en exluant les événements spéciaux et tout...

À 9 minutes, on a un «beau» cas de dépassement dangereux. Oufff..

Merci de partager cette vidéo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smutsig

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se passe c'est que presque tous les parcours express 200 quittent le Grand Théatre à 16h05/16h08/16h10, entre 16h35/16h38/16h40 et à 17h05/17h08/17h10, ce qui créé un bouchon de bus à ces trois demies-heures, car plus d'une douzaine de bus décollent presque en même temps et s'ajoutent aux autres bus déjà en roulement sur René-Lévesque comme les 800/801, etc. Premier arrêt, le "Complexe G", il arrive en l'espace de 5 minutes pas loin d'une vingtaine de bus à cet arrêt qui en plus est très mal foutu car trop près de l'intersection suivante dont le cycle de feux de circulation prend environ 2 minutes (faudrait que je pense à le timer d'ailleurs). Le résultat en est qu'il s'y forme un "train" de bus 3 fois par jour. D'ailleurs ce vidéo serait encore plus parlant si pris devant le complèxe G, où même une simple photo aurait amplement parlée par elle-même, car il n'y est pas rare de voir 15 à 20 bus accumulés bloqués en même temps au même intersection. Pis je dis pas ce qui se basse quand il tombe quelques flocons...

Rendu à Place d'Youville ces autobus se partagent deux séries d'arrêts distincts, puis les express vers Beauport quittent les rangs. Les bus qui restent continuent quand même de se bousculer sur d'Abraham et de la Couronne jusqu'au début de l'autoroute Laurentienne.

Il y a bien dur d'autres départs d'express entre et en dehors de ces demies-heures, plusieurs parcours étant aux 15 minutes, mais ce ne sont pas tous les parcours express qui ont une aussi forte fréquence, alors le "rush" est moins évident.

Il y aurait moyen de régler ce problème en modifiant les horaires des express pour qu'ils partent à des heures plus distribués, surtout que ces express desservent une grande majorité de travailleurs qui travaillent aux "heures variables". A mon avis si le RTC ne le fait pas c'est que les bus se stationnent chacun derrière les autres dans les rues autour du Grand Théatre, alors ils ont plus ou moins le choix de tous partir en même temps. J'ai jamais vérifié l'endroit exact de départ versus l'heure de départ de chacun de ces parcours mais je suppose que ces trois différents heures de départ (:05, :08, :10) correspondent aux 3 rues dans lesquels les bus attendent leur départ. Autrement dit pour vraiment régler le problème ca prendrait un "parking/terminus pour autobus" sur la Colline Parlementaire...

Vous en faites pas, il parait que le "tramway" va tout régler ca (ton sarcastique)
Mathieu42

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. Si vous voulez prendre des bus c'est un bon spot quand il n'a pas de soleil.

C'est fou la quantité de bus qui passe la en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lanau_Boy

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Boff c'est pas si pire a Québec.. Montréal c'est fou

J'ai travaillé dans les deux villes , si on exclus les chantiers de construction à Montréal, ça roule mieux qu'a Québec .Ici le monde est pas habitué au trafic quand y'en a c'est la panique totale (adieu la courtoisie ,klaxon au fond et finger a volonté) , en dehors de Québec et Lévis c'est la campagne , ca fait qu'on est souvent pogné avec des "chauffeurs de rang" en ville . Pour les touristes c'est une ville compliquée aussi c'pas comme Montréal ou c'est un "quadrillé" sur 70% du territoire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: