| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Juljube
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 9:49 am Sujet du message: Lancement d'un projet pilote de supports à vélos sur bus |
|
|
| La conférence de presse de la STM concernant le lancement d'un projet pilote de supports à vélos sur bus aura lieu lundi 27 juin devant la station de métro Sauvé... Il se peut fort bien que la ligne d'autobus visé par le projet pilote soit la ligne 180 - Salaberry. De plus, la STM annoncera une augmentation de son offre vélo. |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les planibus a legendre hier soir et j'ai vu les autobus 31-127 à 31-145 et le 31-147 avec supports pour mettre des racks
Il a aussi la route 140 qui va avoirs des racks _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
Juljube
|
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 9:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de problème avec le retard sur les lignes, par contre, j'en ai avec les agressions verbales qu'on risque de subir, voir même physique à cause des retards...
La STM devrait informer sa clientèle en lui mentionnant que le déploiement des supports à vélo pourrait occasionner des retards dans les premières semaines afin de s'adapter. _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
Juljube
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
| Et chaque support (au nombre de 25) a été acquis au coût de 900$ chaque. Voir le communiqué de presse pour tous les détails du projet pilote: http://www.stm.info/info/comm-11/co110627.htm |
|
|
 |
Pierre
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 11:32 am Sujet du message: |
|
|
| Si par société distincte, on veut dire toujours en retard par rapport aux autres, oui le québec est une société distincte. J'utilisais les supports à Ottawa dans les années 90. Plusieurs réseaux sont 100% accessibles pour les vélos. |
|
|
 |
i-me

Inscrit le: 23 Mai 2011 Messages: 53 Localisation: Trois-rivières
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est peut'être stupide, mais si les bus sont constamment en retard, ils vont bien finir par rajouter du temps sur les lignes? Donc, l'hivers, moins de problèmes, et l'automne/printemps plus de temps de pauses? |
|
|
 |
alexandre

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
"L’utilisateur ne
doit pas s’attendre à recevoir de l’assistance pour
la manipulation du support ou de son vélo."
J'aurais aimé que ce soit plus clair, mentionner sans laisser de doute que le chauffeur ne peut pas et ne doit pas venir aider pour l'installation du rack.
Encore de quoi qui est flou.
| i-me a écrit: | | C'est peut'être stupide, mais si les bus sont constamment en retard, ils vont bien finir par rajouter du temps sur les lignes? Donc, l'hivers, moins de problèmes, et l'automne/printemps plus de temps de pauses? |
On peut toujours espérer... _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
fidoudas

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 383 Localisation: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les vélos, les scooters, la chaise roulante et quoi d'autres...
Bon le syndicat défend bien les chauffeurs concernant la sécurité de la chose et n'a pas tout a fait tort. Maintenant si le vélo reste coincé et que cela retarde de beaucoup le temps de l'assignation, si le chauffeur donne comme raison que ce fut un vélo qui l'a retardé, vont-il le croire?
Les autobus de certaines villes sur la rive sud possède ce rack a vélo et semble être utilisé régulièrement. est-ce un plus, est-ce un moins, on ne le sait pas mais ça risque d'être bon comme ça risque de ne pas être bon...
Voyons voir les résultats et nous commenterons par la suite.
Déjà des retard a cause des ponts, faut pas en ajouté avec les vélos.
question comme ça, si l'autobus entre en colision avec un 45 pieds, ça veut tu dire que le chauffeur a des chances d'avoir les pogné dans la bouche....Bah! on veras bien.
Ciao! _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...??? |
|
|
 |
webfil

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2124 Localisation: Montréal/Mercier--Hochelaga-Maisonneuve
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
| fidoudas a écrit: | | Déjà des retard a cause des ponts, faut pas en ajouté avec les vélos. |
Des retards sur les ponts dans Cartierville? Sur le 140 et le 180? Allons donc! C'est pas le pont Viau qui va mettre en retard ces lignes-là!
Anyway, le 180 risque de ne pas être b'en b'en à l'heure dans les prochains mois, supports à vélo ou pas... De 4 voies à 1 seule dans chaque directions à l'intersection Acadie et Henri-Bourassa, ça risque de pas être beau tellement sur les retards. _________________ Le transport en commun pour les bolchévistes.
Le vélo pour les anarchistes.
Faites partie de la révolution. Prenez votre auto.
 |
|
|
 |
alexandre

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà que la 180, si tu pognes une lumière rouge de plus que d'habitude, tu vas être en retard de 3 ou 4 minutes tellement le temps est serré. _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Quelque prise autour du Station Sauvé
 _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
| alexandre a écrit: | "L’utilisateur ne
doit pas s’attendre à recevoir de l’assistance pour
la manipulation du support ou de son vélo."
J'aurais aimé que ce soit plus clair, mentionner sans laisser de doute que le chauffeur ne peut pas et ne doit pas venir aider pour l'installation du rack.
Encore de quoi qui est flou.  |
Qu'y a-t-il de flou??? Il n'y a rien de plus clair. C'est écrit en toutes lettres que l'utilisateur n'aura aucun assistance pour manipuler le support ou son vélo!! |
|
|
 |
Berlude
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 12:54 am Sujet du message: |
|
|
| i-me a écrit: | | C'est peut'être stupide, mais si les bus sont constamment en retard, ils vont bien finir par rajouter du temps sur les lignes? Donc, l'hivers, moins de problèmes, et l'automne/printemps plus de temps de pauses? |
Nous somme déja constamment en retard!!! Est ce que ça change quelque choses ... non pas vraiment. Le temps il s'en foutte, demandé au gens qui utilise les bus de la STM et il vont vous le dire .... la ponctualité n'est vraiment pas bonne, il sont toujours en retard ... voila la réponse
Action de la STM ... coupe coupe coupe |
|
|
 |
Dyspro50

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a aussi plus de chances d'avoir des accidents comme fidoudas l'a dit plus tôt. T'as quand même 5 pieds de plus, et avec le traffic, on peut en accrocher un autre.
Je ne sais pas si la visibilité est dimminué aussi quand il y a des vélos dessus.
Habituellement, je trouve que les chauffeurs sont très souvent en désaccords avec les projets pilotes, mais là, ils ont raison (en tout cas, c'est ce qu'on peut voir dans le 24 heures). _________________ Spécialités: Girouettes et plaques d'immatriculation |
|
|
 |
Xeiyanide
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Dyspro50 a écrit: | | (en tout cas, c'est ce qu'on peut voir dans le 24 heures) |
D'un côté, depuis quand le 24 heures est une source fiable d'informations ? Je rappelle que c'est l'un des torchons de Quebecor...
Moi je trouve que ce projet pilote est une très bonne idée pour la promotion du transport en commun. Si on peut allier vélo et transport en commun, il n'y a plus grande raison d'utiliser la voiture pour de petits trajets. Moi je pense m'en servir sur la ligne 140. |
|
|
 |
fidoudas

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 383 Localisation: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 3:31 am Sujet du message: |
|
|
Si on peut allier vélo et transport en commun
Jusqu'au jour ou il auras un accident grave due a si ou a ça...!!
On se rapelleras de la voie réservé PI IX...c'était sublime, c'était fantastique, ça parraissait bien a TiVi....mmmm! Pourquoi il l'on fermé mmmm!
Voyons voir ce qui en seras avec les vélos.
Ciao! _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...??? |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 5:03 am Sujet du message: |
|
|
dans des petites rue,ça tourne serré,imaginez avec un support à vélo,oups! un trajet à changé
le bus est sur son départ,puis t'en as un qui fait fi du danger et se garroche devant le bus pour mettre son vélo,le chauffeur n'a pas le choix de mettre les brakes,puis on se retrouve avec un passager ou plusieur qui tombent à terre dans le bus..
les seules lignes où je verrais ces supports,ça serait sur le 68 Pierrefond,le 211 Bord du Lac,le 187 René-Lévesques est,mais à part ça,les trajets sont pas si long que ça et suivent le métro du nord au sud ou d'est en ouest,le 180,le trajet est pas si long,mais est long à faire à cause du traffic,pour le 141,il suit la ligne 1 plus au nord,donc un cycliste peut facilement prendre le métro et ensuite,remonter le rue vers le nord..
personnellement,je ne crois pas avoir à utiliser ces supports à vélo,à moins d'avoir de sérieux ennuis mécanique sur mon vélo,jusqu'à date,ça ne m'est jamais arrivé.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les planibus a legendre hier soir... je m'ai accrocher dedans 3 our 4 fois, il a moins d'espace entre les bus maintenat... _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Mer Juin 29, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | | les seules lignes où je verrais ces supports,ça serait sur le 68 Pierrefond,le 211 Bord du Lac,le 187 René-Lévesques est,mais à part ça,les trajets sont pas si long que ça et suivent le métro du nord au sud ou d'est en ouest,le 180,le trajet est pas si long,mais est long à faire à cause du traffic,pour le 141,il suit la ligne 1 plus au nord,donc un cycliste peut facilement prendre le métro et ensuite,remonter le rue vers le nord.. |
Pensez à toutes les lignes d'autobus du West Island, aucune d'entre elles ne suit une ligne de métro, et les supports à vélo pourraient y être utiles. |
|
|
 |
|