metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débat: Couvre-feu aux jeunes de 18-24 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Martrain.

Sylvain
Martrain

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Bien dit Martrain.

Sylvain

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
@ Giro...

Vous avez bien spécifier l'augmentation des amendes donc!

Ce serait une solution. À moins que les gens crient encore au drame! ( encore des taxes!!! )

Sur les récidivistes, là je suis 1000 fois d'accord avec vous. C'est une grande
piste de solution. L'erreur est humaine, donc chacun mérite une nouvelle chance ( sauf dans les cas de crime majeur ).

Donc, enlevont le permis de conduire à tous ceux qui auront un troisième ticket de vitesse élevée. 19 ans ? 24 ans ? 50 ans ? ... TOUS !

Je suis extrêmement pour des amendes supérieures pour des infractions
majeures tel : Vitesses dépassant de 40 la limite ou l'alcool etc.
Le billet devrait commencer à $2000 pour une infraction de 40 Kmh.
Ça... ça fait réfléchir quand t'en a pogner un!

Ta deuxième offense en dedans de deux ans : Permis suspendu 1 an.
Ta troisième infraction: Le permis... c'est terminé !

Alors là... vous parlez avec moi!

En plein dans l'mille,c'est la meilleure idée que j'ai vu jusqu'à date et moi aussi ça ferait vraiment mon affaire,ça va surement en calmer plusieurs..

où est-ce qu'on signe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Sylvain a écrit:
Bien dit Martrain.

Sylvain

Oh,boy. Elle est donc ben laide cette fille là ? J'en ai vu des plus belles que ça. Mettons que je n'ai pas envie de l'embrasser.

Sylvain
Sylvain

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Martrain a écrit:
@ Giro...

Vous avez bien spécifier l'augmentation des amendes donc!

Ce serait une solution. À moins que les gens crient encore au drame! ( encore des taxes!!! )

Sur les récidivistes, là je suis 1000 fois d'accord avec vous. C'est une grande
piste de solution. L'erreur est humaine, donc chacun mérite une nouvelle chance ( sauf dans les cas de crime majeur ).

Donc, enlevont le permis de conduire à tous ceux qui auront un troisième ticket de vitesse élevée. 19 ans ? 24 ans ? 50 ans ? ... TOUS !

Je suis extrêmement pour des amendes supérieures pour des infractions
majeures tel : Vitesses dépassant de 40 la limite ou l'alcool etc.
Le billet devrait commencer à $2000 pour une infraction de 40 Kmh.
Ça... ça fait réfléchir quand t'en a pogner un!

Ta deuxième offense en dedans de deux ans : Permis suspendu 1 an.
Ta troisième infraction: Le permis... c'est terminé !

Alors là... vous parlez avec moi!

En plein dans l'mille,c'est la meilleure idée que j'ai vu jusqu'à date et moi aussi ça ferait vraiment mon affaire,ça va surement en calmer plusieurs..

où est-ce qu'on signe?

J'aimerais bien signé moi aussi. Mais ça me donne une idée. Je vais lancer une pétition et tout le monde auras le droit de l'a signé sur Internet.

Ça vous va ?

Des p'tits niaiseux comme j'ai vu dernièrement, celui qui a été accusé de négligence de conduite dangereuse causant la mort. Deux jeunes de 18 ans en train de boire une bière au volant, qui a causé la mort de Jonathan Roy et sa copine à St-Wenseslas, sur l'autoroute 55. C'est inacceptable et je ne sais pas sur quelle planète il était quand il a suivi ses cours de conduites et que conduire en état d'ébriété en buvant de la bière en conduisant c'est illégal ? Faites-moi pas croire qu'il ne le savais pas ?

Sylvain
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais signer, fais-le nous savoir.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr.

Sylvain
Sylvain

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Je vais signer, fais-le nous savoir.

Ma pétition est crée et il faut qu'elle soit acceptée par l'équipe de Mes Opinions.com avant d'être publiée dans 48 heures.

Je vais vous donner le lien quand elle sera active.

Sylvain
Science student

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas la soumettre au député de votre circonscription? Elle serait alors publiée sur le site web de l'Assemblée nationale et donc, aurait beaucoup plus de visibilité. De plus, c'est l'endroit idéal puisque ça concerne justement le gouvernement provincial.

D'ailleurs, on accepte les pétitions en format papier à l'Assemblée nationale. Mais je doute fortement qu'on accepte les pétitions en ligne si elles n'ont pas été remplies sur leur site web...
Sylvain

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà. Ma pétition est accepté et je mets le lien ici en ligne pour tout ceux et celles qui veux la signer.

J'ai même l'intention de la mettre aussi sur le site de l'Assemblée Nationale.

Mais pour l'instant, voici le lien.

Citation:
Créée le 21/05/2011 - Fin le 11/08/2011 Réagir | Liste signataires | Partager |
JUSTICE
Pour l'augmentation des amendes et des lois plus sévères pour tout les contrevenants du réseau routier Québecois
0 signature

Auteur :Sylvain Lacroix
Description :Pour l'augmentation des amendes et des lois plus sévères en matière d'infractions au code de la sécurité routière pour les récidivistes de l'alcool et la vitesse excessive au volant.
A l'attention de M. Sam Hamad Ministre des Transports du Québec et M. Jean-Marc Fournier Ministre de la Justice
À l'intention de M. Sam Hamad Ministre des Transports du Québec et M. Jean-Marc Fournier Ministre de la Justice du Québec.

Bonjour !

Suite à l'idée dernièrement d'imposer un couvre-feu pour les jeunes de 18-24 ans comme la province de l'Ontario le fait au Québec, l'objectif de cette pétition c'est pour l'augmentation des amendes et des lois plus sévères pour tout les contrevenants du réseau routier peut importe leur âge en matière d'alcool et de vitesse au volant et surtout pour les récidivistes de la vitesse et d'alcool au volant.

Et le but de cette pétition est d'imposer des amendes supérieures à tout contrevenant du réseau routier,automobiliste,motocycliste,camionneur,chauffeur d'autobus, pour des infractions majeures tel: Vitesse dépassant de 40 la limite ou l'alcool etc. Le billet devrait commencer à $ 2000 pour une infraction de 40 km/h.

À la deuxième offense, le contrevenant récidiviste pris en infraction pour vitesse et alcool sera passible d'un emprisonnement de deux ans: Permis de conduire révoqué pour un an.

Pour la troisième infraction pour le même contrevenant récidiviste en matière d'infraction au code de la sécurité routière sur la vitesse et l'alcool, se sera suspension du permis de conduire à vie peut importe l'âge du suspect, que l'individu a 16 ans,18 ans,24 ans,35 ans,50 ans peut importe.

http://www.mesopinions.com/Pour-l-augmentation-des-amendes-et-des-lois-plus-s%C3%A9v%C3%A8res-pour-tout-les-contrevenants-du-r%C3%A9seau-routier-Qu%C3%A9becois-petition-petitions-0e93ef2fba7a5554b4274167072d5a4b.html

Sylvain
Martrain

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heille taboi... Là tu vas un peu fort peut-être ?

Tu as gardé la vitesse excèssive au dela du 40, soit!

Mais de là à imposer l'emprisonnement... Tu crois pas que c'est trop fort ???

Tu roules à 140 ( c'est quand même courant sur les routes ) et tu es passible d'emprisonnement ?

On a dit des amendes plus elevées, pas envoyer des gens en prison !!!

... Aller en prison pour avoir rouler à 140 ? Quand tu exagères, tu le fais pas à moitié!

Ça enlève le crédit à ta pétition. Pas personnes va signer cette affaire-là!

PS : Quand tu fais une action, peux-tu reformuler un peu tes textes au lieu
de faire du collage à partir des nôtres! 3/4 de ta pétition est du collage de mon texte !

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylvain

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je vais modifier ça avec plaisir.

Mais je suis entièrement d'accord pour les récidivistes de l'alcool ou de la vitesse qu'il est une centence d'emprisonnement.

Quand ça veut pas comprendre et ça l'attend juste que de se faire punir plus sévèrement comme un petit enfant qui refuse d'écouter et de faire sa tête de cochon, ben c'est ça.

Je vais dire comme l'ancien Ministre des Transports du Parti Québecois Jacques Brassard en 1997 quand il a appliqué la loi de 4 points de démérite et de ce faire saisir le véhicule du fautif qui n'a pas de permis de conduire ou de permis valide, ben on saisi le véhicule. Il a dit et je cites et je m'en souviens très bien comme si c'était hier devant les caméras des médias. «Vous voulez être traités comme des enfants, ben on va vous traitez comme des enfants.»

Et c'est exactement ça qui veulent parce que certains ne sont pas capables de raisonner comme il faut, comme le jeune qui buvait de la bière en conduisant sur l'autoroute 55 et a tué deux personnes innocentes à St-Wenseslas.

C'est beau ça. Je me demande sur quelle planète il était quand il a suivi ses cours de conduites ?

Sylvain
Science student

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui a trait au texte, une pétition doit généralement être de la forme suivante:

« CONSIDÉRANT QUE ... (fait 1)
CONSIDÉRANT QUE... (fait 2)
etc.

C'est pourquoi les soussignés demandent au gouvernement du Québec que... (demandes) »

Ainsi, tu pourras présenter clairement, non seulement tes demandes, mais aussi des faits et des statistiques qui justifient ces demandes.

De plus, selon le site web de l'Assemblée nationale: «Pour être recevable, une pétition électronique doit absolument être lancée et signée sur le site Web de l’Assemblée.» Alors, si tu la mets sur un autre site, tu perds ton temps puisque tu ne pourras jamais la soumettre.
Sylvain

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
En ce qui a trait au texte, une pétition doit généralement être de la forme suivante:

« CONSIDÉRANT QUE ... (fait 1)
CONSIDÉRANT QUE... (fait 2)
etc.

C'est pourquoi les soussignés demandent au gouvernement du Québec que... (demandes) »

Ainsi, tu pourras présenter clairement, non seulement tes demandes, mais aussi des faits et des statistiques qui justifient ces demandes.

De plus, selon le site web de l'Assemblée nationale: «Pour être recevable, une pétition électronique doit absolument être lancée et signée sur le site Web de l’Assemblée.» Alors, si tu la mets sur un autre site, tu perds ton temps puisque tu ne pourras jamais la soumettre.

Bien comment ça se fait que plusieurs pétitions sont mise en action dans Pétitions 24.net,Mes opinions.com,etc,etc et qu'elles sont signés et envoyés aux personnes consernés ? Expliques-moi donc ça ?

Comment ça se fait que tu sais ça qu'à part sur le site de l'Assemblée Nationale elle ne sera jamais soumise ? T'es qui pour dire ça ?

C'est quoi tes sources ? Loin de faire une controverse, de ne pas respecter ton opinion et de créer de la chicane. Mais je veux juste savoir où tu as appris ça,Science Student ?

Sylvain
Science student

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Bien comment ça se fait que plusieurs pétitions sont mise en action dans Pétitions 24.net,Mes opinions.com,etc,etc et qu'elles sont signés et envoyés aux personnes consernés ? Expliques-moi donc ça ?

Comment ça se fait que tu sais ça qu'à part sur le site de l'Assemblée Nationale elle ne sera jamais soumise ? T'es qui pour dire ça ?

C'est quoi tes sources ? Loin de faire une controverse, de ne pas respecter ton opinion et de créer de la chicane. Mais je veux juste savoir où tu as appris ça,Science Student ?

Sylvain

Premièrement, les demandes de ta pétition concernent l'Assemblée nationale. Donc, si tu veux qu'elle serve à quelque chose, il faut que tu la soumettes à l'Assemblée nationale.

Deuxièmement, j'ai bien cité le site web de l'Assemblée nationale (tu peux aller lire ça ici: http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/lancer-petition.html) qui explique qu'une pétition électronique n'est recevable que si elle est remplie sur LEUR site afin de contrôler l'identité des signataires avec leurs procédures.

«T'es qui pour dire ça» Simplement quelqu'un qui lit le site web... Et ce n'est pas une opinion que j'émets, c'est comme ça tout simplement selon leurs règlements.

Quant à savoir pourquoi il y a plusieurs pétitions soumises sur les sites dont tu parles, ce peut être parce que les pétitions ne concernent pas l'Assemblée nationale (donc qu'elles n'ont pas à être soumises sur ce site) ou bien qu'elles sont mises par des gens qui ne savent pas, comme toi avant que je te le dise, qu'une pétition sur ces sites n'est pas recevable à l'Assemblée nationale.
Sylvain

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Sylvain a écrit:

Sylvain

Premièrement, les demandes de ta pétition concernent l'Assemblée nationale. Donc, si tu veux qu'elle serve à quelque chose, il faut que tu la soumettes à l'Assemblée nationale.

Deuxièmement, j'ai bien cité le site web de l'Assemblée nationale (tu peux aller lire ça ici: http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/lancer-petition.html) qui explique qu'une pétition électronique n'est recevable que si elle est remplie sur LEUR site afin de contrôler l'identité des signataires avec leurs procédures.

«T'es qui pour dire ça» Simplement quelqu'un qui lit le site web... Et ce n'est pas une opinion que j'émets, c'est comme ça tout simplement selon leurs règlements.

Quant à savoir pourquoi il y a plusieurs pétitions soumises sur les sites dont tu parles, ce peut être parce que les pétitions ne concernent pas l'Assemblée nationale (donc qu'elles n'ont pas à être soumises sur ce site) ou bien qu'elles sont mises par des gens qui ne savent pas, comme toi avant que je te le dise, qu'une pétition sur ces sites n'est pas recevable à l'Assemblée nationale.

Ok. Je vais la refaire sur le site de l'Assemblée Nationale et je vais fermer celle de mes opinions.com

Sylvain
Science student

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Ok. Je vais la refaire sur le site de l'Assemblée Nationale et je vais fermer celle de mes opinions.com

Sylvain

Bonne idée! Je suis sûr que tu pourras rejoindre plus de gens de cette façon aussi!
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À compter du 19 juin 2011

Type de permis

Permis d’apprenti conducteur Permis probatoire 4 points

Aucun changement pour ces permis

Permis de conduire, titulaire âgé
de moins de 23 ans

15 points avant le 19 juin

8 points maintenant

de 23 et 24 ans

15 points avant le 19 juin

12 points maintenant

de 25 ans ou plus

Aucun changement pour ces permis

Une clause orpheline visant les jeunes de moins de 25 ans et les moins de 23 ans y goutent vraiment puisqu'ils passent de 15 points à 8 points

J'espère au moins que ces mesures sauveront des vies même si je suis contre, j'aurais aimé plutôt voir les amendes augmentées pour tous...

Citation:
Source : http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/commJo.php?GUID=bf5e7799356df0953268305f29595504

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis contre ses nouvelles mesures et je ne penses pas que ça va changer grand chose. Les jeunes et le restant de tout les usagers de la route ne comprennent que la manière forte.

Si ça peut sauver des vies, tant mieux mais j'ai des gros doutes là-dessus. Je trouve que c'est de la mollesse ses nouvelles mesures.

Pis si ce n'était rien que de moi, je remetterai tout les automobilistes qui ont déjà leur permis de conduire pour un examen théorique et pratique obligatoire pour savoir si ils s'en souviennent et si ils échouent, ils perdront leur permis de conduire jusqu'à ce qu'ils obtiennent avec succès leur examens.

Parce qu'il y en as qui n'ont pas l'air à savoir conduire comme ils devraient conduire et de respecter le code de la sécurité routière malheureusement.

Avec ça, il y aurait de moins en moins de monde qui seraient imprudents sur le réseau routier.

Pour les jeunes, je hausserai la loi sur l'obtention du permis de conduire de 16 ans à 18 ans. Parce qu'à seize ans, je trouve que c'est beaucoup trop jeune encore pour conduire un véhicule automobile.

Pour le reste, ça serai la même chose que j'ai dit plus haut sur les autres paragraphes pour les récidivistes de la vitesse et l'alcool avec une autre personne dont je suis totalement d'accord avec sa proposition et ça serai en haut de 140 km/h, ça serai tolérance zéro et après la troisième infraction soit pour vitesse excessive ou d'avoir conduit en état d'ébriété, le permis de conduire du récidiviste serai révoqué à vie.

Sylvain
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:

Pis si ce n'était rien que de moi, je remetterai tout les automobilistes qui ont déjà leur permis de conduire pour un examen théorique et pratique obligatoire pour savoir si ils s'en souviennent et si ils échouent, ils perdront leur permis de conduire jusqu'à ce qu'ils obtiennent avec succès leur examens.

Parce qu'il y en as qui n'ont pas l'air à savoir conduire comme ils devraient conduire et de respecter le code de la sécurité routière malheureusement.

Avec ça, il y aurait de moins en moins de monde qui seraient imprudents sur le réseau routier.

Disons que si on prenait les gens de façon alléatoire, sans avertissement et qu'ils étaient obligés de passer l'examen théorique dans l'immédiat c'est certain que la majorité des automobilistes perdrait le permis.

Mon beau-frère a eu son permis en 1970, il a donné $ 100.00 (beaucoup d'argent à l'époque, le salaire minimum était autour de $1.50 l'heure) à l'inspecteur pour ne pas à avoir à passer l'examen théorique pour son permis de chauffeur (classe 1). Impossible pour lui de le passer il était et est encore analphabète.

Que penser de ceux qui roulent à basse vitesse sur la voie de gauche avec le nez dans le pare-brise, ces personnes ont peur de conduire et changer de voie et provoquent beaucoup d'acccident...?

Que penser du manque de courtoisie qui provoquent la rage au volant...?

Trop de causes provoquent des accidents et pénaliser les jeunes devient facile pour les pseudos penseurs à la Jean-Marie De Koninck.

Woody Allen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: