metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sondage: fédérales 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour qui voterez vous aux prochaines élections?
Conservateur
16%
 16%  [ 11 ]
Libéral
13%
 13%  [ 9 ]
Bloc Québécois
36%
 36%  [ 24 ]
NPD
24%
 24%  [ 16 ]
Parti Vert
0%
 0%  [ 0 ]
Ne sait pas/refus de répondre
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
Phenix

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
peur des coupures ? excellent parce que moi les 5000 programmes sociaux du gouvernement du Québec commence à manger pas mal trop ma paie de classe moyenne alors si on peux couper dans le gras a Ottawa , ben parfait !

On parle du gouvernement fédéral. Ce n'est pas lui qui va prendre l'initiative de couper dans les programmes sociaux du Québec (une chance!)

Le gouvernement fédéral va couper dans certains de ces programmes. Mais malheureusement, ce n'est pas nécessairement pour créer des surplus à mieux gérer. C'est simplement pour redistribuer aux pétrolières et à l'industrie militaire. Je sais pas pour vous, mais moi je préfère encore que mes impôts soient utilisés pour financer des services publics utiles.

Quant au bien-fondé des programmes sociaux, c'est facile pour nous de chialer qu'on paie trop. Mais on ne se rend pas compte de ce que nous avons comme services. Si on devait les couper, ça finirait par nous coûter plus cher de toute façon. De plus, toute une gamme de services ne pourrait plus être offerte en région, puisque ce serait moins (voire pas) rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanau_Boy

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la comédie se poursuit ....

Citation:
Grande absente de la campagne électorale, la nouvelle députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, était toujours introuvable hier, au lendemain de sa victoire, à la grande fureur des villes de sa circonscription.

La femme connue surtout pour son unilinguisme ainsi que pour avoir voyagé à Las Vegas pendant sa campagne, a fui les médias, hier, refusant d'accorder des entrevues alors qu'elle passait du temps en famille".

«On ne veut pas la cacher, s'est défendu son attaché de presse, Marc-André Viau. C'est seulement que tout ce qui se passe est gros pour quelqu'un qui ne s'attendait pas à être élu le 2 mai».

Son élection est en effet un «choc» pour la mère de famille monoparentale qui n'a jamais mis les pieds dans sa circonscription tout au long des 38 jours de campagne.

La députée du NPD ne réside pas au Québec, mais plutôt à Ottawa, en Ontario, où elle travaille comme serveuse au Oliver's Pub, sur le campus de l'Université Carleton.

Hier, son attaché de presse a refusé d'indiquer au Journal où se trouvait Mme Brosseau, admettant toutefois au passage que cette dernière avait «beaucoup de travail devant elle».

«Ruth Brosseau est heureuse et excitée par les défis qui l'attendent. Elle prend tout cela très au sérieux, mais ira à son rythme», a dit M. Viau, qui promet que la députée s'adressera «prochainement» aux médias.

«Les villes mécontentes»

Chose certaine, ses absences et sa méconnaissance du français font des mécontents au sein des villes de sa circonscription.

«On ne l'a jamais vue, s'est plaint le maire de Lavaltrie, Jean-Claude Gravel. Gagner des élections sans pancartes, faut le faire ! C'est dommage pour les autres candidats qui, eux, étaient visibles.»

La mairesse de Lanoraie, Jacinthe Brissette, craint de son côté de ne pas réussir à se «faire comprendre» par la députée du NPD, parce que cette der nière ne parle que quelques rudiments de français.

«Aussi, ce n'est pas quelqu'un d'expérimenté. Elle ne connaît pas les rouages de la politique. Disons qu'on lui souhaite bonne chance», a lancé ironiquement la mairesse.

«Nous sommes tous abasourdis, poursuit-elle. Personne ne connaît cette femme. C'est insécurisant. Est-ce à dire que nous avons les élus que nous méritons ?»

Mulcair sur la défensive

Devant un tel tollé, le Nouveau Parti démocratique n'a eu d'autres choix que de prendre la défense de sa députée, hier.

Le lieutenant québécois de Jack Layton, Thomas Mulcair, a tenté de calmer le jeu en conférence de presse.

«J'assume la responsabilité de la circonscription de Mme Brosseau en tant que lieutenant québécois. Elle va maîtriser le français et va disposer de toutes les ressources du parti pour l'aider», a-t-il promis.

Réactions négatives sur le Web

Hier, plusieurs pages Facebook à l'effigie de Ruth Ellen Brosseau ont été créées par des citoyens lui demandant de «laisser sa place» à un autre député.

«Honte à vous», pouvait-on entre autres y lire.

Plusieurs internautes ont aussi attaqué M. Brosseau sur son unilinguisme.

«Elle devrait parler la bonne langue, c'est vraiment insultant pour les Québécois qu'elle ne parle pas français», a notamment reproché un homme de sa circonscription.

Sur le site du NPD, Mme Brosseau est décrite comme une femme «très impliquée dans sa communauté» qui a «pour passion de venir en aide et de remettre sur pied les animaux blessés».

La diplômée en publicité, communications et marketing intégré du Collège St. Lawrence à Kingston, a obtenu son siège de députée grâce à une avance de plus de 4 000 votes sur son concurrent bloquiste.

Source : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/federales2011/archives/2011/05/20110504-060102.html

incroyable que tout le monde est indigné alors que c'est EUX mêmes qui ont élue cette candidate avec une majorité écrasante
Phenix

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
on aurait du voter conservateur massivement... On aurait été représenté au Québec, maintenant on a des scabs inexpérimentés... J'ai changé d'idée au dernier moment et j'ai voté conservateur... et je ne regrette rien!

Parce que les candidats conservateurs étaient nettement plus expérimentés? Ils sont généralement plus vieux, mais ils ne sont pas plus brillants. Je préfère un jeune sans expérience qu'un plus agé sans jugement.
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, quand on vote pour un poteau qu'il soit Vert, Orange, Rouge ou Bleu, on doit pas s'attendre à ce que le poteau se rétracte après gagné. Assumez vos choix, une fois pour toutes.

Trois personnes qui doivent se mordent les doigts.

Julie Demers, première candidate NPD qui devait se présenter dans la circoncription Berthier-Maskinongé pour finalement se présenter dans Bourassa contre Denis Coderre. Elle a perdu mais aurait rentré dans Berthier-Maskinongé.

Léopold Lauzon, ancien candidat dans Outremont, il aurait fait un excellent député selon moi.

Matthew McLaughlin, oui oui notre Matt_Mcl à nous, dommage qui s'est présenté pour le NPD dans Jeanne-Leber en 2008 au lieu de 2011. Il serait député aujourd'hui.
Jeumont

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que plusieurs candidats du NPD n'ont aucune expérience politique et ne savent pas quoi faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Science student

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, 38,6% des gens ne pourront pas se plaindre de rien, puisque le taux de participation aux dernières élections est encore très bas à 61,4% cette année!
Source: http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/05/03/046-taux-participation-election.shtml
Sylvain

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
En tout cas, 38,6% des gens ne pourront pas se plaindre de rien, puisque le taux de participation aux dernières élections est encore très bas à 61,4% cette année!
Source: http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/05/03/046-taux-participation-election.shtml

Ça se peut pas. Je ne sais pas c'est quoi l'idée de ne pas aller voter ? Car voter c'est aussi, le droit de chialer.

Sylvain
Science student

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:45 am; édité 1 fois
Sylvain

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, mais je me le demande.

Sylvain
TurboLed

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord. Ceux qui vont voter devraient être ceux qui sont moindrement intéressés à la politique actuelle. Si tu vas voter et que tu ne connais même pas le programme des partis, que tu ne sais même pas qui est ton député actuel, ou que c'est quelqu'un dans ta famille qui te dit pour qui voter, ça devient un geste irresponsable.

Voter n'est pas une obligation, c'est un droit et avec les droits viennent des responsabilités.
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Science student a écrit:

Ça se peut pas. Je ne sais pas c'est quoi l'idée de ne pas aller voter ? Car voter c'est aussi, le droit de chialer.

Sylvain

Au Japon, c'est mal vu de chialer car chialer ne sert à rien. Quand les officiels font une erreur, les gens se prosternent devant le peuple et implore le pardon. Si l'offense est impardonnable alors les coupables se font hara-kiri afin de regagner leur honneur dans la mort.

Une autre tradition japonaise, moins connu est l'amai ce qui se traduirait comme l'entraide. Par exemple, les employés d'une centrale nucléaire allait aider les fermiers environnants lors de la période des labours.

Ici, beaucoup d'erreur sont faites par un simple manque d'attention, car les gens ne font pas attention à ce qu'ils font par manque d'attention ou manque d'intérêt. Chacun fait son chemin dans la vie sans se préoccupé des autres.

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Jeu Mai 05, 2011 7:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Ceux qui vont voter devraient être ceux qui sont moindrement intéressés à la politique actuelle. Si tu vas voter et que tu ne connais même pas le programme des partis, que tu ne sais même pas qui est ton député actuel, ou que c'est quelqu'un dans ta famille qui te dit pour qui voter, ça devient un geste irresponsable.

Voter n'est pas une obligation, c'est un droit et avec les droits viennent des responsabilités.

Assez vrai tout de même, j'ai discuté des résultats avec deux amis et un de mes frères. Ils ont voter tous les trois pour le NPD mais aucun des trois ne savent le nom de celui pour qui ils ont voté et un seul connaissait le nom exact du Chef (Clayton pour l'un et Clinton pour l'autre). Ils ont voté tous les trois, ont-ils avoués, parce que certains de leurs amis et connaissances au travail ne parlaient que du NPD durant la dernière semaine, ils ont suivis une vague... Je discute rarement politique avec eux car ils savent que c'est un sujet sensible pour moi et ils se sont vite lassés de mes discours.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STM26
BANNI

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous avouer honnêtement que si c'était à refaire je voterais bloc... J'ai voté NPD mais je le regrette. Des candidats qui ne parlent pas francais, d'autres qui sont introuvables... ca va être beau à Ottawa, on va être bien représenté!

Autre sujet: Je ne vois pas pourquoi ca choque que métrophile aie qualité les tueur incurables d'ordures de monstres, de charognes de pouilleux... Prenons exemple celui qui a tué la petite Jolène Riendeau... Je m'en rapelle, j'avais 14 ans... et celui qui a commis ce crime horrible est une ordure et mérite la mort(et de souffrir) Je ne vois pas pourquoi ca choque car on ne peut pas qualifier "ca" d'être humain. Désolé mais je ne cautionne pas des imbéciles sans coeur et sans conscience qui vont prendre la défense de ces ordures... même si ca me vaut une réprimande, je pense que tout le monde a droit à son opinion
Phenix

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STM26 a écrit:
Je vais vous avouer honnêtement que si c'était à refaire je voterais bloc... J'ai voté NPD mais je le regrette. Des candidats qui ne parlent pas francais, d'autres qui sont introuvables... ca va être beau à Ottawa, on va être bien représenté!

Autre sujet: Je ne vois pas pourquoi ca choque que métrophile aie qualité les tueur incurables d'ordures de monstres, de charognes de pouilleux... Prenons exemple celui qui a tué la petite Jolène Riendeau... Je m'en rapelle, j'avais 14 ans... et celui qui a commis ce crime horrible est une ordure et mérite la mort(et de souffrir) Je ne vois pas pourquoi ca choque car on ne peut pas qualifier "ca" d'être humain. Désolé mais je ne cautionne pas des imbéciles sans coeur et sans conscience qui vont prendre la défense de ces ordures... même si ca me vaut une réprimande, je pense que tout le monde a droit à son opinion

Si tu penses qu'il s'agit de prendre la défense de ces criminels, c'est vraiment n'importe quoi.

Mais je pense qu'entre adultes, nous sommes capables de soutenir une conversation sans être obligés de qualifier ces criminels de toutes ces épithètes qui sont aussi inutiles les unes que les autres. Le point est là.
Quand le contenu d'un message se résume à une ligne de qualificatifs haineux, c'est un message inutile.

Enfin, malgré ce que tu penses, ces comportements sont bien humains. Désolé de te décevoir, mais ce sont des comportements qui sont commis par des personnes, et qui se produisent depuis la nuit des temps. Nous avons des mécanismes pour tenter de les empêcher et pour punir ceux qui les commettent, mais ce sont bien des comportement humains. Ils sont mauvais, voila tout.
Lanau_Boy

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sans vouloir offenser personne c'est justement le point qui a été amené par GiRo et TurboLed , plusieurs jours avant le vote on étaient déjà au courant de ces histoires là . Suffisait de s'intéresser réelement à la campagne et à la politique .Maintenant reste à patienter 4-5 ans ...
Lanau_Boy

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SAINT-EUSTACHE - Les deux nouvelles députées néo-démocrates de Rivière-des-Mille-îles et d’Argenteuil-Papineau-Mirabel ne connaissent apparemment pas les enjeux locaux. Lors d’une entrevue avec l’Écho de Saint-Eustache, elles sont tombées dans le piège de questions portant sur des dossiers inexistants.

La nouvelle députée néo-démocrate de 20 ans, Laurin Liu, n’est venue qu’une seule fois dans sa circonscription et c’était pour remettre son bulletin de mise en candidature. Elle confirme ne pas connaître les enjeux locaux.

Interrogée sur certains enjeux importants dans la circonscription, jeudi, la députée n’a pas voulu y répondre prétextant vouloir d’abord s’entretenir avec les citoyens, pour ensuite prendre position.

Piégées

On lui a demandé ce qu’elle pensait du prolongement de la voie de contournement de l’autoroute 640 et du prolongement de l’autoroute 30.

«Ce sont des dossiers que je vais devoir étudier et je vais consulter les citoyens avant de prendre position», a-t-elle répondu. L’autoroute 30 est un projet de la Rive-Sud de Montréal et pas de la Rive-Nord et le prolongement de la voie de contournement de la 640 est un projet qui n’existe pas.

La députée réfléchit à la possibilité de déménager dans son nouveau comté. Elle affirme qu’elle poursuivra ses études à temps partiel puisqu’il s’agit de l’une de ses priorités.

La nouvelle députée de 22 ans d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, a avoué n’être venue qu’une seule fois dans son comté pendant la campagne et c’était pour une fête de famille à Pâques.

Elle affirme connaître la région puisque quelques membres de sa famille y habitent.

Interrogée sur le retour des vols internationaux vers l’aéroport Mirabel, un possibilité qui n’existe pas actuellement, elle a mentionné qu’elle devrait en discuter avec son caucus et avec les citoyens avant de parler de ces enjeux spécifiques. «Je veux être là et décider de mes priorités. Je ne veux pas décevoir personne. Je n’ai pas encore de personnel, nous allons parler de ça sous peu», a-t-elle expliqué

Source : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/05/20110505-161021.html

et maintenant le fameux argument de la population comme quoi on ne voulait plus de ces politiciens " à cassette " ne tien plus ! Dans les deux cas on a le droit à deux réponses automatiques ... on va parler à nos citoyens et prendre position par la suite .Si ces gens là été moindrement informé de l'actualité , JAMAIS ils ne seraient tombé dans un tel piège ... à date elle est inquiétante cette vague orange .
TurboLed

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, faut arrêter de croire qu'on était mieux représentés avant... Les gens votaient bloc sans non plus savoir pour qui ils votaient, et sans vraiment savoir pourquoi (parce qu'on est québécois? so what?)

Depuis que le bloc existe que le Québec ne fait pas ou peu partie du gouvernement.

De quoi le monde chiâle dans la rue? Toute coûte cher, on attend à l'hopital, on est trop taxés, augmentation de ceci, cela... Pis on continue de voter pour des socialistes-gauchistes? Qui veulent maintenir et ajouter des programmes qui font juste nous endetter?

Combien ici pensent que le Québec envoie de l'argent à Ottawa, alors que c'est pas un secret qu'on reçoit de la péréquation directement des profits de l'Alberta?

J'ai vraiment honte d'être dans un peuple aussi mal éduqué et mal informé. Et Radio-Canada, une télévision que certains croient fédéralistes, est polluée par des artistes qui veulent garder leurs subventions pour faire des émissions de bashing sur les conservateurs et des journalistes syndiqués qui essaient de nous laver le cerveau et qui paniquent pendant la soirée des élections. Daniel Lessard (Manquez pas ça: http://www.radioego.com/ego/listen/7715) qui dit que les conservateurs sont dangereux, ils ne sont pas cultivés, ils n'écoutent que des émissions américaines. Toi mon homme tu penses que t'es plus cultivé qu'un américain pour dire des simplicités pareilles?

Bon, ça suffit.
Lanau_Boy

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Combien ici pensent que le Québec envoie de l'argent à Ottawa, alors que c'est pas un secret qu'on reçoit de la péréquation directement des profits de l'Alberta?

a moins de me tromper , c'est 8 Milliards que le Québec reçoit !

Citation:
J'ai vraiment honte d'être dans un peuple aussi mal éduqué et mal informé. Et Radio-Canada, une télévision que certains croient fédéralistes, est polluée par des artistes qui veulent garder leurs subventions pour faire des émissions de bashing sur les conservateurs et des journalistes syndiqués qui essaient de nous laver le cerveau et qui paniquent pendant la soirée des élections. Daniel Lessard (Manquez pas ça: http://www.radioego.com/ego/listen/7715) qui dit que les conservateurs sont dangereux, ils ne sont pas cultivés, ils n'écoutent que des émissions américaines. Toi mon homme tu penses que t'es plus cultivé qu'un américain pour dire des simplicités pareilles?

exact !
Science student

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:

Oui, mais c'est un devoir pour les gens de voter, donc AUSSI de s'informer pour aller faire le bon vote.
fidoudas

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh! messieurs

Je suit ce post depuis le début et mettons que nous sommes dans le beau drap maintenant.

La vague Orange me fait pensé à la vague ADQ....pourtant Mario avait une bonne vision...oui couper dans le gras ça fait mal, couper dans le salaire des trainneux de savates ça fait chiâler mais regardons nous allez un peu....comme disait Bouchard on va droit dans le mur.

Nous vivons dans une bulle vous dite...? méchante bulle messieurs. Le pétrole qui montent sans cesse, qu'est ce qu'ons fait....simple on va remplir notre Hummer ou 4X4 à rabais que Ford nous vend pas cher pas cher...pourquoi pensé vous, pour garder la demande de pétrole en hausse.

Les tarifs augmentent toujours, toujours plus plus plus.... qu'est ce qu'on fait...on paye pis on chiâle...les gouvernements pour eux quand on payent ils sont content...pour chiâler ben ça ils s'en foutte totalement.

Y faudrait faire ceci, Y faudrait faire cela...Y faudrait...y faudrait...mais tant que nous avons notre téléphone cellulaire a 1 001 fonctions (Hochet pour moi)notre Hummer pis notre actif (maison de 300k et plus) bien en vue devant tout le monde, la vie est belle....

La vague Orange, simple c'est un effet de mouton et vous savez quoi, les Québecois y sont terriblement bon dans cela, ils ne veulent pas parraître "Looser".....Oh! By the way, j'ai pas vu de réel programme de ses partis politiques qui nous fait avancé....le pont Champlain...rien, aucun plan économique, que des taxes (caché sous des belle paroles).

Messieurs tant aussi longtemps qu'ils auras des pousseux de crayon, de la politique et les grenouilles vertes...le mur nous irons gaiement dedans.

J'aimerais continuer mais le temps me manque, je continurais plus tard, le devoir m'appel.

Ciao!

À suivre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: