metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TransitFan Wiki
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LF-A

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien dit! Je ne connais pas l'expérience du CPTDB étant donné que je n'y suis pas, mais je devine que ceux qui ont été bannis de ce forum n'ont guère envie d'y retourner, moins qu'avant, en tout cas.

Je ne veux surtout pas créer de guerre. Nous ne voulons qu'avoir un wiki où nous pouvons partager diverses informations sans être suspendus ou bannis comme dans le CPTDB. Oui, ça peut paraître un peu «hautain» de nous créer notre propre forum, mais c'est seulement pour continuer là où la plupart d'entre nous ont commencé et ont apporté des informations sur le CPTDB.

Bref, selon moi, il n'y a aucun lieu de prétendre qu'il y a une guerre entre TransitFan et le CPTDB. Il y a évidemment une certaine tension, mais nous ne voulons pas pour autant en ajouter davantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben

Moi de mon côté, je suis inscrit sur leur Forum et jamais je ne vais écrire là-dessus du fait qu'il faut écrire les messages seulement en anglais. C'est que je suis très pourri en anglais. J'essaie de me débrouiller pour au moins comprendre l'anglais mais le parler et l'écrire oubliez-ca.

En plus j'y ai parlé à l'Administrateur du Forum qui est un ancien membre du Metrodemontreal.com et je lui ai dit que jamais je ne vais posté des messages en anglais d'où ma grosse difficulté. Je lui ai mentionné que je suis un pur Québécois Francophone et je n'ai, malheureusement, pas eu le meilleur enseignement que je devais avoir au Secondaire . J'ai mon diplôme DES en main mais sans avoir réellement appris les meilleurs trucs en anglais. J'ai réussi et échoué les examens d'anglais mais la moyenne de mes notes me faisaient passer mon année. Est-ce que j'ai eu les meilleurs profs à mon école? Je pense que non.

Pour en revenir, il m'a dit que j'aurais le droit d'écrire en Francais mais que lui pourrait rééditer mon message et le transformer en Anglais. Pour ma part, je vais essayer d'écrire mes messages en Anglais et s'il y a des fautes de structures de phrase, il me les corrigerait. À mon actif, j'ai zéro message d'écrit.

En fait je l'ai trouvé très compréhensif et très gentil envers moi. Je comprends toujours pas pourquoi il est sévère envers vous autres.

Il ne faut pas oublier que c'est un Forum ou que pleins de membres viennent de partout au Canada et aux États-Unis. Et je crois que la majorité des gens sont tous des âges majeurs. Alors c'est évident qu'il y en a qui ne partage pas les opinions d'adolescent . C'est juste une question de confiance d'où le bannissement de certains membres.

On le répète toujours, même ici, faites attention à ce que vous écrivez avant de peser sur ENTER pour vous éviter un malentendu ou une confusion. Ici il y a beaucoup de Laisser-Aller, le pourquoi de petites chicanes à travers certains sujets avec quelques membres. Oubliez pas qu'on est plus d'un million à venir visiter ce Forum. Alors c'est très facile de faire la critique d'un site qu'il soit bon ou mauvais. Ils le font déjà avec la culture télévisuel, ils peuvent aussi ben le faire avec les sites Internet .

Et j'ajouterais aussi que.... c'est pas supposé d'être interdit ca de faire de la publicité d'un site ici sur ce Forum???? Je crois qu'il y a un réglement pour ca et je viens de le confronter à mon tour un ti-peu
classicmen

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

on doit parlé du meme moineau sur le forum anglais qui ma traité de menteur quand j'ai annoncé en octobre l'an passé que j'avait acheté le new-look 7757, pauvre lui, une chose est sure cé qui mettra jamais les pieds dans mon bus celui-la, de toute facon quand on s'inscrit sur ce forum la on a pas acces a tout, mais j'ai besoin de jamais le rencontré parce que jvait lui en faire de me traité de menteur pis que je dit n'importe quoi, pauvre gars, surement un gars frustré qui est pas capable de réussir sé but dans la vie, plusieurs membres ici mon dit qui avait eu du trouble avec ce forum-la, j'imagine que sa doit etre une sorte de clique.., en tout cas y peuvent oublié le 7757, jme suis promis que jvait les avoir dans le détour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dyspro50

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Wiki plein d'infos! Effectivement, c'est meilleur que CPTDB

mais j'ai une question:

Pourquoi est-ce que transitfan est un site anglophone alors que les co de transport figurant sur le site sont au Québec? J'ai de la difficulté à comprendre ça. Anti-LOI-101 peut-être. Je viens juste de remarquer que ArticPAG1 en a parlé lui aussi.

Il faut quand même avouer que c'est un excellent site!

Jeumont

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Transit Fan Wiki parait être beau mais après une comparaison rapide, je remarque que vous avez fait du plagiat; vous avez pris des textes du CPTDB pour mettre sur votre propre wiki... désolé les enfants mais là vous perdez mon respect...
[url]
http://www.cptdb.ca/wiki/index.php?title=Ottawa-Carleton_Regional_Transit_Commission[/url]
Citation:
The Regional Municipality of Ottawa-Carleton took over transit operations from the Ottawa Transportation Commission (OTC) on August 1, 1972 in order to expand services into neighbouring cities within the region. In 1973, OC Transpo introduced its distinctive red and white livery to its fleet of buses and dedicated 11km of bus-only lanes in Ottawa. In order to provide door-to-door transit services for persons with disabilities, a parallel transit system was launched in 1974, renamed Para Transpo in 1981.

http://transitfan.com/wiki/index.php?title=OC_Transpo
Citation:
On August 1st, 1972, OC Transpo took over the Ottawa Transportation Commission (OTC) in order to expand it's services thoughout neighbouring cities. In early 1973, the commission revealed their new livery, giving them a distinctive red and white livery to the their ever growing fleet of buses. They also added 11 km of dedicated bus lanes. The commission continued to grow and provide improvements and in 1974 lauched a para-transit service, offering a door to door service for people suffering from various disabilities, and this such service was named Para Transpo in 1981.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexLy

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Le Transit Fan Wiki parait être beau mais après une comparaison rapide, je remarque que vous avez fait du plagiat; vous avez pris des textes du CPTDB pour mettre sur votre propre wiki... désolé les enfants mais là vous perdez mon respect...
[url]
http://www.cptdb.ca/wiki/index.php?title=Ottawa-Carleton_Regional_Transit_Commission[/url]
Citation:
The Regional Municipality of Ottawa-Carleton took over transit operations from the Ottawa Transportation Commission (OTC) on August 1, 1972 in order to expand services into neighbouring cities within the region. In 1973, OC Transpo introduced its distinctive red and white livery to its fleet of buses and dedicated 11km of bus-only lanes in Ottawa. In order to provide door-to-door transit services for persons with disabilities, a parallel transit system was launched in 1974, renamed Para Transpo in 1981.

http://transitfan.com/wiki/index.php?title=OC_Transpo
Citation:
On August 1st, 1972, OC Transpo took over the Ottawa Transportation Commission (OTC) in order to expand it's services thoughout neighbouring cities. In early 1973, the commission revealed their new livery, giving them a distinctive red and white livery to the their ever growing fleet of buses. They also added 11 km of dedicated bus lanes. The commission continued to grow and provide improvements and in 1974 lauched a para-transit service, offering a door to door service for people suffering from various disabilities, and this such service was named Para Transpo in 1981.

Ce sont des mots qui forment des phrases, mais qui veulent tous dire la même chose. Oui on peut toujours avoir des mots qui nous viennent de là, mais les Wikis sont pour la plupart des doubles. Nous faisons de notre mieux pour avoir un Wiki unique en son genre.
---
@qc_1254: Ce n'est pas un site Anti-Loi 101. C'est juste qu'il y a plus d'anglophone sur ce site. S'il y a des québécoise et des québécois qui s'ajoutent, on peut facilement le faire à votre style!

De plus, nous sommes présentement entrain de transformer nos pages anglophones en pages bilingues.
Mystic

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jeumont - Faut penser aussi que la plupart des infos trouvé sur le wiki cptdb c'etait ajouté par nos membres au debut! C'est donc un peut normal que les textes sont pareil des fois. Mais, si on trouve quelq'un qui copie des info d'ailleurs, on enleve tout de suite et expliquer aux gens que c'est pas notre facon.

@ qc_1254 - Ca c'est un des raisons que nous ferons un site par nous meme. Pas des bordures, pas des limites. Si tu veut jaser en francais, parfait! En anglais, c'est bien correct aussi. Le TransitfanWiki en francais est un initative pour attirer le monde en francais. Meme si le plupart de nos membres et visiteurs sont bien Anglophone. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'info a propos des TEC au Quebec, et c'est le raison nous avons commencer de traduire le site.

N'oublie pas que transitfan.com n'est pas une compagnie, on ne vend pas des produits, et le serveur est situé aux etats-unis. Les lois du commerce du Quebec s'applique pas pour nous. MAIS, on donnent un effort quand meme avec le forum, le wiki, et avec certaines pages du site primaire.

La raison d'etre pour le site ce n'est pas pour faire du competition avec d'autre forums. Nous avons un communauté pour tout le monde, aucun discrimination, et beaucoup l'info trouvé sur notre site a l'existe depuis de nombreuses années.
http://mystic.fotopic.net
Montreal Bus & Metro Pic Gallery
http://metrobus.fotopic.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyspro50

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mystic a écrit:
@ qc_1254 - Ca c'est un des raisons que nous ferons un site par nous meme. Pas des bordures, pas des limites. Si tu veut jaser en francais, parfait! En anglais, c'est bien correct aussi. Le TransitfanWiki en francais est un initative pour attirer le monde en francais. Meme si le plupart de nos membres et visiteurs sont bien Anglophone. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'info a propos des TEC au Quebec, et c'est le raison nous avons commencer de traduire le site.

N'oublie pas que transitfan.com n'est pas une compagnie, on ne vend pas des produits, et le serveur est situé aux etats-unis. Les lois du commerce du Quebec s'applique pas pour nous. MAIS, on donnent un effort quand meme avec le forum, le wiki, et avec certaines pages du site primaire.

La raison d'etre pour le site ce n'est pas pour faire du competition avec d'autre forums. Nous avons un communauté pour tout le monde, aucun discrimination, et beaucoup l'info trouvé sur notre site a l'existe depuis de nombreuses années.

Je ne voulais pas vous offenser, désolé. Le terme "anti Loi-101" n'est peut-être pas le meilleur terme non-plus. Je sais que vous n'êtes pas une compagnie qui vend des choses.

Depuis que je suis inscrit sous le nom de Dyspro50 sur le wiki, je proposerait de faire des pages en français si ça vous intéresse.

LF-A

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qc_1254 a écrit:
Mystic a écrit:

Je ne voulais pas vous offenser, désolé. Le terme "anti Loi-101" n'est peut-être pas le meilleur terme non-plus. Je sais que vous n'êtes pas une compagnie qui vend des choses.

Depuis que je suis inscrit sous le nom de Dyspro50 sur le wiki, je proposerait de faire des pages en français si ça vous intéresse.

Mais bien sûr que ça nous intéresse! Bienvenue!

Sur ce, de mon côté, je ne veux pas faire de la publicité du tout, donc je m'abstiendrai d'écrire ici, à moins que ce ne soit pour répondre à des questions.
AlexLy

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, comme JM m'a avertit...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: