metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sondage: fédérales 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour qui voterez vous aux prochaines élections?
Conservateur
16%
 16%  [ 11 ]
Libéral
13%
 13%  [ 9 ]
Bloc Québécois
36%
 36%  [ 24 ]
NPD
24%
 24%  [ 16 ]
Parti Vert
0%
 0%  [ 0 ]
Ne sait pas/refus de répondre
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
Fireproof83

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que la participation de Mercier aux élections risque de faire augmenter le taux de participation dans la circonscription...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Science student

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:40 am; édité 1 fois
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin de l'humour dans cette campagne terne et sans vie, il n'y a que le chef du NPD qui arbore un visage sympathique dans cette course pour devenir PM

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Enfin de l'humour dans cette campagne terne et sans vie, il n'y a que le chef du NPD qui arbore un visage sympathique dans cette course pour devenir PM

J'adore Jack Layton car il est la seule personne qui est sympathique et ni terne et ni arrogant comme Michael Ignatieff et Stephen Harper le sont et que Gilles Duceppe n'arrêtes pas de parler de la souveraineté par-ci et par-là, et que Jacques Parizeau est venu l'épauler en fin de semaine, tout comme Jean Chrétien est venu épauler Michael Ignatieff à Toronto après Paul Martin.

J'ai pas l'impression que nous sommes en campagne électorale, du tout mais pas du tout.

Sylvain
Science student

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:41 am; édité 1 fois
Fireproof83

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Gilles Duceppe n'arrêtes pas de parler de la souveraineté par-ci et par-là, et que Jacques Parizeau est venu l'épauler en fin de semaine

Très drôle!

Les gens (et les médias, surtout) passent leur temps à faire remarquer que le Bloc tenterais de jouer un double jeu, qu'ils ne parlent pas assez de souveraineté, qu'ils essaient de cacher leur côté souverainiste derrière la défense des intérêts du Québec, peu importe qu'on soit souverainiste ou fédéraliste. Mais à la seconde où Duceppe prononce les mots "souveraineté", "pays", "nation du Québec", etc., ces mêmes gens se mettent à se plaindre de la franchise de Duceppe sur la souveraineté, à dire que le Bloc ne devrait pas parler de souveraineté et d'indépendance, que ça n'a pas sa place sur la scène fédérale.

Mais décidez-vous donc! Vous voulez qu'il en parle, ou pas?
STM26
BANNI

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis écoeuré de Duceppe, du bloc, des niochons indépendantistes qui ne savent même pas écrire sans fautes(bravo pour la langue française) de la grosse snob à Marois...

Le bloc n'a PAS sa place au fédéral, c'est un parti qui divise le monde, Duceppe arrête pas de chialer contre Harper, Ignatieff et là c'est Layton sa cible.

Heureusement, le monde sont intelligent et le bloc baisse dans les sondages. Mieux vaut voter Harper que Duceppe mais moi je vais voter NPD J'aime beaucoup Jack Layton et avec ce que les autres partis nous ont donné, on peut bien laisser Layton voir ce qu'il peut nous apporter et s'il est comme les autres, on aura juste à ne plus voter pour lui.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STM26 a écrit:
Moi je suis écoeuré de Duceppe, du bloc, des niochons indépendantistes qui ne savent même pas écrire sans fautes(bravo pour la langue française) de la grosse snob à Marois...

Le bloc n'a PAS sa place au fédéral, c'est un parti qui divise le monde, Duceppe arrête pas de chialer contre Harper, Ignatieff et là c'est Layton sa cible.

Heureusement, le monde sont intelligent et le bloc baisse dans les sondages. Mieux vaut voter Harper que Duceppe mais moi je vais voter NPD J'aime beaucoup Jack Layton et avec ce que les autres partis nous ont donné, on peut bien laisser Layton voir ce qu'il peut nous apporter et s'il est comme les autres, on aura juste à ne plus voter pour lui.

Écrire que le monde sont ne vous permet pas de dire que les souverainistes ne savent pas écrire sans fautes car vous, vous ne le savez pas... revisez votre grammaire.

Ceci dit, la grande majorité des penseurs indépendantistes fait parti de la classe universitaire et de la classe intellectuelle de notre Société.

Qui êtes-vous pour dire que le Bloc n'a pas sa place à Ottawa, vous vous permettez d'écrire ces âneries en crachant sur la majorité des québécois qui ont votés pour le Bloc et pour le PQ.

Tout le monde a sa place et a droit à ses opinions sauf qu'il faut choisir sa tribune pour le dire, cessez de généraliser et allez écrire ce genre de connerie ailleurs qu'ici.

Un autre message de ce genre et vous serez dans la case des oubliettes pour un bout de temps.

JE suis indépendantiste mais pas niochons!

Tolérance zéro pour vous et votre héros.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
metrophile
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum STM

Et en passant, il y a de moins en moins de souverainiste séparatiste qui ne pensent qu'à briser le Canada...

J'étais souverainiste à 18 ans mais quelques années plus tard alors que j'ai évolué et que je suis devenu plus intelligent et en mesure de comprendre, j'ai réalisé que l'indépendance du Québec va nous conduire dans une crise économique et une guerre sans fin! Regardez ce qui se passe dans les autres pays qui ont voulu leur indépendance, un peu de bon sens voyons!
gl

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
J'étais souverainiste à 18 ans mais quelques années plus tard alors que j'ai évolué et que je suis devenu plus intelligent et en mesure de comprendre, j'ai réalisé que l'indépendance du Québec va nous conduire dans une crise économique...

Je me souviens d'un sondage il y a quelques années qui indiquait que plus le niveau de scolarité était elevé, moins qu'une personne s'identifiat comme étant séparatiste. l'Explication donnée (avec laquelle je suis d'accord) est que la personne plus scolarisée abordait la question plus d'un point de vue économique, et moins de façon émotive. C'est un fait que même les partis indépendentistes (PQ, BQ) n'évoquent rarement un argument économique pour justifier leur projet, car c'est difficile de démontrer un avantage économique. Et les risques sont très réels. Ils reviennent plutot toujours a une question de fièrté, d'identité, et autres choses moins tangibles quand on essaie de faire une analyse "sur papier".

Ce n'est pas une question d'etre devenu "plus intelligent" (et les indépendentistes pourrait trouver cette affirmation plutot insultante...) mais que tu a abordé la question d'une approche maintenant differente.
metrophile
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement gl, en se séparant, nous allons entrer dans une crise économique. Ce n'est pas une question d'intelligence mais une question d'être plus instruit et de jugement. Une fois qu'on connait les risques, on vote de manière plus responsables. La séparation ne fera qu'agraver les tensions. Come on les gars, réfléchissez avant de voter bloc...
Rotax

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
effectivement gl, en se séparant, nous allons entrer dans une crise économique. Ce n'est pas une question d'intelligence mais une question d'être plus instruit et de jugement. Une fois qu'on connait les risques, on vote de manière plus responsables. La séparation ne fera qu'agraver les tensions. Come on les gars, réfléchissez avant de voter bloc...

Le Bloc est là pour défendre les intérêts du Québec à Ottawa. En tant que nation distincte, nous n'avons pas les mêmes moeurs, ni les mêmes valeurs, ni les mêmes intérêts que les canadiens anglais. Je pense que le Bloc a toute sa raison d'être et qu'il devrait continuer à défendre nos intérêts.

Quant à l'indépendance, qu'est-ce qui vous pousse à croire que ça créerait une crise économique? Vous pouvez voir le futur? Non.

Et je pense, qu'au contraire, cela apaiserait les tensions entre le Québec et le reste du Canada. Ils font leur affaire de leur bord et on fait la nôtre de notre bord.
Voyez-vous des tensions entre le Québec et les États-Unis? Pas autant qu'entre le Québec et le reste du Canada.

Bref, personnellement, je ne m'identifie pas comme un Canadien. Mes valeurs sont trop différentes. J'ai passé quelques semaines en Ontario récemment et je ne me sentais pas du tout chez moi. Leurs coutumes sont trop différentes... ces gens ont gardé leur mentalité trop... britannique.
Science student

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:41 am; édité 1 fois
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste me faire traiter de niochons mais conformément à la règle no 10 du forum

Il n'y aura pas de discussion sur les questions linguistiques ni les questions nationales. Ce n'est pas le forum pour ça. Point final.

Le sujet est donc clos

Woody Allen
metrophile
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, cette fois le terme niochons ne vient pas de mon vocabulaire...

Cela dit, je suis 100% D'ACCORD avec science_student. C'est un pays libre et chacun a droit à son opinion et mon opinion n'est pas si bête puisque le bloc est en chute libre dans les sondages...

ya toujours ben boutte... Je suis désolé mais je commence à croire que certains m'en veulent et je n'aime pas ça, j'ai droit au même traitement que tout membre du forum... C'est pas ça la pensée de gauche???
Phenix

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
giro a écrit:
STM26 a écrit:

Écrire que le monde sont ne vous permet pas de dire que les souverainistes ne savent pas écrire sans fautes car vous, vous ne le savez pas... revisez votre grammaire.

Ceci dit, la grande majorité des penseurs indépendantistes fait parti de la classe universitaire et de la classe intellectuelle de notre Société.

Qui êtes-vous pour dire que le Bloc n'a pas sa place à Ottawa, vous vous permettez d'écrire ces âneries en crachant sur la majorité des québécois qui ont votés pour le Bloc et pour le PQ.

Tout le monde a sa place et a droit à ses opinions sauf qu'il faut choisir sa tribune pour le dire, cessez de généraliser et allez écrire ce genre de connerie ailleurs qu'ici.

Un autre message de ce genre et vous serez dans la case des oubliettes pour un bout de temps.

JE suis indépendantiste mais pas niochons!

Tolérance zéro pour vous et votre héros.

Et l'ouverture aux idées des autres là-dedans? On a justement le droit à notre opinion comme vous le dites vous-mêmes d'ailleurs et ce thread parle des élections fédérales, son opinion est à la bonne place dans le forum... C'est exactement le temps d'argumenter et de le convaincre de votre point! D'ailleurs, il y a plus de gens au Québec qui pensent que le Bloc est inutile que de gens qui vont voter pour le Bloc!!.. donc ce qu'il dit est l'avis d'une très grande quantité de gens!

Je ne crois pas que c'est la nature même des propos qui est problématique. C'est la façon dont le sujet est amené, ainsi que les qualificatifs utilisés.

Il est impossible d'argumenter avec quelqu'un dont l'idée préconçue est que la personne qui embrasse une opinion différente est un "niochon". Ça ne sera jamais un débat d'idée, ça prendra plutôt le cours d'une enguelade écrite pendant laquelle les gens des différents camps s'insulteront.

On règle donc le problème en cessant la discussion.

Même si la défense de ma position m'intéressait, je pense que clore le débat est la meilleure chose à faire. Dans tous les cas, il y a d'autres endroits ou ce genre de discussion peut être tenue.
Phenix

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
Cela dit, je suis 100% D'ACCORD avec science_student. C'est un pays libre et chacun a droit à son opinion et mon opinion n'est pas si bête puisque le bloc est en chute libre dans les sondages...

Le problème n'est pas ton opinion. Le problème est le risque élevé que l'échange entre nos opinions se passe mal.

De plus, un forum de discussion est un lieu privé. Tu es libre de posséder ton opinion, mais tu peux être contraint de ne pas la professer dans un tel lieu.

On a réussit à avoir une discussion relativement civilisée dans ce sujet, du moins jusqu'ici (c'est plutôt rare que ça dure aussi longtemps selon mon expérience). Ce serait le fun qu'on s'en tienne aux limites identifiées, qu'on évite les débordements. De cette manière, nous pourrons parler de la suite des élections fédérales. La perspective est intéressante.
gl

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'Evoquer les differents points de vue qui peuvent venir en ligne de compte est une chose, mais d'argumenter directement les idées qui nous conduisent a tel ou tel point de vue peut devenir rapidement désagréable, surtout si on tente d'utiliser un lieu comme ce forum pour essayer de convaincre a tout prix que notre point de vue est le seul qui a du mérite...

Comme je disais plus haut, ces points de vue peuvent varier selon notre experience personnelle, la consideration émotive ou non s'y attache, notre entourage, etc. Bref, il y aura toujours des points de vue differents et dans mon cas tout de moins, je ne suis pas interessé a argumenter la dessus sue ce forum. Ce ne peut que nous diviser et en plus ça n'apporte rien aux autres sujets et interets communs qui nous amène ici: les transports!

PS: toujours dans l'interet d'en apprendre un peu plus...l'utilisation que nous faisons du mot "niochon" (dans le sens d'idiot) vient du mot "gnochon" qui désigne l'enfant le plus jeune de la famille. Donc son sens figuré, du moins a l'origine, semble vouloir faire allusion a une personne avec moins d'experience dans le vie, etc
Science student

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
d'Evoquer les differents points de vue qui peuvent venir en ligne de compte est une chose, mais d'argumenter directement les idées qui nous conduisent a tel ou tel point de vue peut devenir rapidement désagréable, surtout si on tente d'utiliser un lieu comme ce forum pour essayer de convaincre a tout prix que notre point de vue est le seul qui a du mérite...

Mais à quoi bon énoncer un point de vue sans le démontrer? Et si l'on est profondément convaincu de notre opinion et qu'on croit comme moi que la représentation politique est très importante, alors il faut tenter de rallier les autres à notre opinion en le montrant pour faire progresser notre opinion et donc le Canada!

Je ne trouve vraiment pas désagréable de discuter avec quelqu'un sur la question politique. J'aime ça au contraire, c'est tellement important! Et peut-être qu'on me montrera que j'ai tort, et qu'on me fera changer d'avis!
Fireproof83

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:
Et en passant, il y a de moins en moins de souverainiste séparatiste qui ne pensent qu'à briser le Canada...

Y-a-t-il aussi des souverainistes-fédéralistes? Moi je n'ai jamais pensé à briser le Canada, mais simplement à créer et unir un nouveau peuple. La démonisation des autres, c'est une des stratégies fédéralistes les plus viles et les plus idiotes. Fait attention à ne pas tomber là-dedans.

metrophile a écrit:
J'étais souverainiste à 18 ans mais quelques années plus tard alors que j'ai évolué et que je suis devenu plus intelligent et en mesure de comprendre

Tu traites donc les indépendantistes d'idiots? De gens inférieurs et moins intelligents?

metrophile a écrit:
j'ai réalisé que l'indépendance du Québec va nous conduire dans une crise économique et une guerre sans fin!

Rien ne prouve ça. En fait, plusieurs rapports prouvent le contraire.

metrophile a écrit:
Regardez ce qui se passe dans les autres pays qui ont voulu leur indépendance, un peu de bon sens voyons!

Dis-nous en plus, tu sembles très bien informé! Dis-nous donc ce qui se passe dans les autres pays qui ont voulu leur indépendance (ce qui signifie donc qu'ils ne l'ont pas nécessairement eu).

Tes dires me semblent surtout basés sur des préjugés...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 7 sur 13

Sauter vers: