metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition contre les trains sans lumières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Pétition contre les trains sans lumières Répondre en citant

M. Raymond Viger, éditeur du magazine de rue «Reflet de société» a ouvert une pétition contre le CN et Via Rail suite à l'accident dont le train de Via Rail en provenance de Toronto, à frappé les trois jeunes graffiteurs qui étaient dans le tunnel. Une pétition est même sur le lien.

Citation:
ACCUEIL › SOCIÉTÉ
Pétitions contre les trains sans lumières

Publié le 21 avril 2011 par Raymond Viger

Accident de l’échangeur Turcot
Pétitions pour avoir des lumières sur les trains
Le 31 octobre 2010, le train 668 du CN Via rail entre à vive allure près de l’échangeur Turcot et tue 3 jeunes.
Raymond Viger Dossier Famille, Justice
Un train de passagers, contrairement au train de marchandise, est silencieux, même à 105 km/hre. Trois jeunes sont tués, les deux autres sont sous le choc. La vie de cinq familles vient d’être chamboulée.

La mère d’un des jeunes, Shelley Reddam, m’a fait parvenir le détail des événements ainsi que deux pétitions pour éviter que ce genre d’accident ne se reproduise. Voici une synthèse de son histoire que j’ai traduit de l’anglais).

En temps normal, les trains arrêtent de rouler à cet endroit à minuit. Le 31 octobre 2010, le train 668 du CN avait 3 heures de retard dû à un autre accident mortel à Toronto, forçant le train du CN à utiliser une autre voie.

La lumière avant de la locomotive n’est pas allumée pleine capacité. Elle est tamisée pour éviter la réflexion de cette puissante lumière sur l’autoroute. Il n’y a que des lumières latérales dans le bas n’éclairant que le devant de la locomotive. Une pratique courante pour éviter que la puissante lumière de la locomotive incommode les citoyens près des voies ferrées. Le conducteur du train 668 n’a pas pu voir les 5 adolescents qui se trouvaient sur le rail de chemin de fer. Il n’a pas pu sonner pour les aviser, encore moins freiner.

Les officiels de VIA et du CN ont mentionné à différentes occasions qu’il y avait souvent des piétons qui passaient à cet endroit. Autant des jeunes que des adultes. Après l’accident, ils ont mis des agents de sécurité visibles. Mais avec le temps, ils ont diminué leur présence et il risque de ne plus en avoir éventuellement.

Avec les années, les trains seront toujours plus nombreux et plus rapides. Les coûts pour clôturer ces endroits sont excessifs. C’est pourquoi je demande qu’il y ait un amendement aux lois actuels. Si on ne peut exiger que la lumière avant de la locomotive soit allumée dans les zones connues de passages fréquents de piétons, peut-on installer des lumières de rue à ces endroits qui pourraient être actionné par un détecteur de mouvement?

Si les lumières des trains causent problème pour les automobilistes de l’échangeur Turcot, pourquoi ne pas installer des écrans pour éviter que les lumières de train ne les incommodent?

Pour éviter la désensibilisation de ce genre d’accident, au lieu de seulement parler des victimes, mettons les noms des gens impliqués. Ici nous parlons de Mitchell Bracken-Guenet, Dylan Ford et Ricardo Conesa

VOS COMMENTAIRES SUR Trois jeunes tués de nuit par un train sans lumière

Pour signer la Pétition canadienne.
Pour signer la Pétition internationale.
Billet original sur l’accident.
Traitement médiatique de l’accident

http://journaldelarue.wordpress.com/2011/04/21/petitions-contre-trains-sans-lumieres-echangeur-turcot-accident-mortel-train-jeunes-decede/

Ce que je pense vraiment ce cette pétition, et je vais dire la même chose d'une autre personne d'un autre forum ferroviaire et je le seconde et je suis entièrement d'accord avec ses propos et ce que j'ai appris c'est que les trains ont déjà leur lumières dans les tunnels et le mécanicien de la locomotive fait sonner la cloche du train en voyant des intrus et ce qu'ils font dans 90% des cas et mettre des lumières des lampadaires dans les tunnels ne règleras pas le problème.

La solution reste à dire c'est, puisque nos jeunes se tuent sur nos routes, en roulant trop vite, équipons les routes de glissières de bétons sur toute leur longueurs comme dans les circuits de formule un pour prévenir les décès.»

Je trouve ça déplorable que des personnes se tuent pour leur familles et je ne souhaites pas à personne. Mais il y a des gens qui ne comprennent pas que la loi est là pour les protéger. Et quelque fois le non-respect de cette loi à un prix pour la vie humaine.

Restez à l'écart des voies ferrées: Comme ça, vous ne risquez pas de vous faire heurter par les trains. Point final.

Méchante belle société de maternés.

Sylvain
Pat.Taillon

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre clown qui a du temps à perdre et qui veux se faire connaitre avec une connerie de la sorte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

la question est simple,les jeunes n'avaient pas d'affaire là
Sa pétition va juste le mettre dans l'embarras..

bon! ça veut dire qui si quelqu'un se fait frapper sur un pont,il va demander que des espaces pour piéton soient aménagé??

la madame dit que les trains arrêtent de rouler à minuit,elle devrait revenir sur terre,le CN n'a pas d'horaire et roule 24 heures sur 24,sauf qu'elle ne le sait pas,elle doit dormir à cet heure là..

bref,j'ai laissé un commentaire sur cet article..
Denis309

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plein ca.... c'est plate à dire, mais les jeunes qui s'aventurent dans ces endroits sombres ont couru après....

1. C'est illégale de se tenir sur les voies ferrées

2. C'est illégale de faire des graffitis....

On n'en a tous fait des conneries plus jeunes, mais on a quand même une tête sur les épaules qui fait que, pour la plupart, nous nous mettons pas dans des situations qui pourraient causer la perte de notre vie....

C'est exactement commes les jeunes qui font les graffitis dans les tunnels de métro.... C'est palte à dire, mais ca va en prendre un qui meurt soit électrocuté ou bien écraser par un métro pour qu'ils comprennent.... et encore....
metrophile
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Re: Pétition contre les trains sans lumières Répondre en citant

Sylvain a écrit:
M. Raymond Viger, éditeur du magazine de rue «Reflet de société» a ouvert une pétition contre le CN et Via Rail suite à l'accident dont le train de Via Rail en provenance de Toronto, à frappé les trois jeunes graffiteurs qui étaient dans le tunnel. Une pétition est même sur le lien.

Citation:
ACCUEIL › SOCIÉTÉ
Pétitions contre les trains sans lumières

Publié le 21 avril 2011 par Raymond Viger

Accident de l’échangeur Turcot
Pétitions pour avoir des lumières sur les trains
Le 31 octobre 2010, le train 668 du CN Via rail entre à vive allure près de l’échangeur Turcot et tue 3 jeunes.
Raymond Viger Dossier Famille, Justice
Un train de passagers, contrairement au train de marchandise, est silencieux, même à 105 km/hre. Trois jeunes sont tués, les deux autres sont sous le choc. La vie de cinq familles vient d’être chamboulée.

La mère d’un des jeunes, Shelley Reddam, m’a fait parvenir le détail des événements ainsi que deux pétitions pour éviter que ce genre d’accident ne se reproduise. Voici une synthèse de son histoire que j’ai traduit de l’anglais).

En temps normal, les trains arrêtent de rouler à cet endroit à minuit. Le 31 octobre 2010, le train 668 du CN avait 3 heures de retard dû à un autre accident mortel à Toronto, forçant le train du CN à utiliser une autre voie.

La lumière avant de la locomotive n’est pas allumée pleine capacité. Elle est tamisée pour éviter la réflexion de cette puissante lumière sur l’autoroute. Il n’y a que des lumières latérales dans le bas n’éclairant que le devant de la locomotive. Une pratique courante pour éviter que la puissante lumière de la locomotive incommode les citoyens près des voies ferrées. Le conducteur du train 668 n’a pas pu voir les 5 adolescents qui se trouvaient sur le rail de chemin de fer. Il n’a pas pu sonner pour les aviser, encore moins freiner.

Les officiels de VIA et du CN ont mentionné à différentes occasions qu’il y avait souvent des piétons qui passaient à cet endroit. Autant des jeunes que des adultes. Après l’accident, ils ont mis des agents de sécurité visibles. Mais avec le temps, ils ont diminué leur présence et il risque de ne plus en avoir éventuellement.

Avec les années, les trains seront toujours plus nombreux et plus rapides. Les coûts pour clôturer ces endroits sont excessifs. C’est pourquoi je demande qu’il y ait un amendement aux lois actuels. Si on ne peut exiger que la lumière avant de la locomotive soit allumée dans les zones connues de passages fréquents de piétons, peut-on installer des lumières de rue à ces endroits qui pourraient être actionné par un détecteur de mouvement?

Si les lumières des trains causent problème pour les automobilistes de l’échangeur Turcot, pourquoi ne pas installer des écrans pour éviter que les lumières de train ne les incommodent?

Pour éviter la désensibilisation de ce genre d’accident, au lieu de seulement parler des victimes, mettons les noms des gens impliqués. Ici nous parlons de Mitchell Bracken-Guenet, Dylan Ford et Ricardo Conesa

VOS COMMENTAIRES SUR Trois jeunes tués de nuit par un train sans lumière

Pour signer la Pétition canadienne.
Pour signer la Pétition internationale.
Billet original sur l’accident.
Traitement médiatique de l’accident

http://journaldelarue.wordpress.com/2011/04/21/petitions-contre-trains-sans-lumieres-echangeur-turcot-accident-mortel-train-jeunes-decede/

Ce que je pense vraiment ce cette pétition, et je vais dire la même chose d'une autre personne d'un autre forum ferroviaire et je le seconde et je suis entièrement d'accord avec ses propos et ce que j'ai appris c'est que les trains ont déjà leur lumières dans les tunnels et le mécanicien de la locomotive fait sonner la cloche du train en voyant des intrus et ce qu'ils font dans 90% des cas et mettre des lumières des lampadaires dans les tunnels ne règleras pas le problème.

La solution reste à dire c'est, puisque nos jeunes se tuent sur nos routes, en roulant trop vite, équipons les routes de glissières de bétons sur toute leur longueurs comme dans les circuits de formule un pour prévenir les décès.»

Je trouve ça déplorable que des personnes se tuent pour leur familles et je ne souhaites pas à personne. Mais il y a des gens qui ne comprennent pas que la loi est là pour les protéger. Et quelque fois le non-respect de cette loi à un prix pour la vie humaine.

Restez à l'écart des voies ferrées: Comme ça, vous ne risquez pas de vous faire heurter par les trains. Point final.

Méchante belle société de maternés.

Sylvain

Tout à fait d'accord avec toi Sylvain, tant pis pour eux s'ils sont morts, ils ont couru après. Tout ça pour des graffitis! Là, c'est la faute des trains bla bla bla. C'est comme si je vais faire des graffitis dans les tunnels du métro et que je me fais électrocuter... ce sera de ma faute mais dans notre société, on met le blame sur les autres, ce n'est jamais de notre fautes. C'est comme les criminels et les assassins, une belle gang de déchets humains qui disent toujours, ce n'est pas ma faute, c'est de la faute à la société bla bla bla!

J'aime les trains mais je respecte les règlements, après ça les railfans on passe pour des illuminés et on nous interdit de nous approcher pour prendre des trains en photo.
cprail

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ridicule que le monde son c***........et i***..... voyons .... ca*** ça me mes trop en c**...que je perds mes mots lollllllllllllll
Underground

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ridicule ! C'est ce qu'on appelle de la déresponsabilisation. Se déresponsabiliser de son acte de négligence et inconséquent et tenter d'en faire porter le blâme aux autres, voilà ce que c'est.
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.Taillon a écrit:
Un autre clown qui a du temps à perdre et qui veux se faire connaitre avec une connerie de la sorte

Mets s'en. Il veut être célèbre avec son article à la con et sa pétition à la con. Insigifiant.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Pat.

Je me demande vraiment où est-ce qu'on s'en va avec des idioties de la sorte ?

Moi aussi, quand j'étais petit garçon. Je n'étais pas mieux que les jeunes graffiteurs et j'allais sur la voie ferrée du CP à Louiseville, même si ma grand-mère me disait de ne pas y aller.

Pas parce que j'avais une mauvaise grand-mère qui était irresponsable envers moi et mes parents, c'était de ma propre faute. Une chance qu'elle a appellé la police pour savoir où j'étais et que la police m'a trouvé sur la voie ferrée et que je suis revenu à la maison de ma grand-mère qui me gardais à cause que mes parents étaient chez des amis pour une fête et suite à ça, elle a appeler mes parents.

J'ai eu droit à un tour d'autopatrouille et j'aimais ça parce que j'ai vu tout les instruments policiers, mais rendu à la maison de ma grand-mère, c'était moins drôle.

Avec le recul, je suis entièrement conscient que je n'existerai plus actuellement si ma grand-mère n'aurais pas appeler la police et que actuellement, je serai déjà six pieds sous terre depuis longtemps et en poussière en plus.

Mais depuis ce temps, je trouve ça extrêmement stupide que des personnes risquent leur vies comme intrusions sur les voies ferrées et c'est moi qui se fâche en voyant des niaiseries de la sorte.

Sylvain
Michel Gagnon

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je trouve intéressante dans ce texte, c'est le problème de l'éblouissement que cause le phare principal de la locomotive aux piétons et aux véhicules qui se trouvent à proximité. J'ai déjà subi ce problème comme conducteur sur la route 16 près de Prince Rupert (Colombie-Britannique). Si le conducteur de train baisse l'intensité du phare, il voit moins bien. Devrait-il y avoir de véritables feux de croisement sur les locomotives ?

(<humour>)Quant à la protection des graffiteurs sur la voie, je propose une autre solution : que les wagons soient simplement tirées par des humains. Ça ira moins vite et ça créera des emplois. (</humour>)
Sylvain

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Gagnon a écrit:
La seule chose que je trouve intéressante dans ce texte, c'est le problème de l'éblouissement que cause le phare principal de la locomotive aux piétons et aux véhicules qui se trouvent à proximité. J'ai déjà subi ce problème comme conducteur sur la route 16 près de Prince Rupert (Colombie-Britannique). Si le conducteur de train baisse l'intensité du phare, il voit moins bien. Devrait-il y avoir de véritables feux de croisement sur les locomotives ?

(<humour>)Quant à la protection des graffiteurs sur la voie, je propose une autre solution : que les wagons soient simplement tirées par des humains. Ça ira moins vite et ça créera des emplois. (</humour>)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais je respecte ton opinion.

Les locomotives ont déjà des phares de croisements dont le mécanicien de locomotive a le choix de mettre le phare à moins forte intensité et le phare n'est pas toujours à forte intensité dont dans les gares de triages par exemple ou quand il rencontre un autre train qui le croise.

Pour ce qui est de ta farce, je ne l'a trouve pas drôle du tout. Désolé.

Sylvain
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment? >.>" Les "graphistes" n'ont absolument rien a faire sur les voies ferrés et n'ont pas le droit de vandaliser des propriétés qui ne leurs appartienne pas.Je m'excuse car ce que je vais dire est cruel.Ils sont mort? Tant pis pour eux! Ils savaient très bien qu'ils ne devaient pas faire ce qu'ils ont fait alors c'est tout simplement leur problème.
smutsig

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Gagnon a écrit:

T'as qu'à offrir la job de aux graffiteurs eux-mêmes, quand ils vont entrevoir l'opportunité d'une vraie job, ils vont se tirer vite fait. :
lapuce033

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:11 am    Sujet du message: Tant pis Répondre en citant

Ils ont eu ce qu'ils merite, ils n'avait pas affaire la a faire leur graffiti, ils sont mort, ce de leur faute, ceux qui signe cette petition encourage leur actes, cest une petition de con.

Chef d'operations STM
le PAB

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur truc pour éviter que des jeunes aillent là,c'est de sévir et donner des tickets..On poste un policier là de temps en temps,en voiture banalisé,genre,une période de 2 heures pendant la nuit,de façon aléatoire.
Pas tout les jours,ils ne prendront personne en défaut,mais une journée ou 2 par emaine,à des heures différentes.
Quand ils auront donné 5 ou 6 tickets,les policiers se retirent,puis reviennent sur place genre 4 ou 5 mois plus tard,comme les graffiteurs croiront que la police n'y va plus,ils auront une surprise un moment donné..

Sinon,mettre une pancarte très grande avec l'insciption suivantes..

"La non-observance de ce qui précède peut avoir des conséquences mortelles"

car un simple "passage interdit" représente plus un défi qu'un avertissement..

Sinon,on met des caméras et des haut-parleurs dans le tunnel..Quand on verrait quelqu'un s'y aventurer,on utilise les haut-parleurs pour lui dire de faire demi tour..C'est bien plus saisissant et dissuasif d'y aller si on sait que quelqu'un peut nous voir avec les caméras,encore pire si la personne sait que tu peux faire venir les policiers,il va hésiter à trainer là..

y a déjà des caméras alors,pourquoi ne pas permettre à des policiers de vérifier depuis leurs bureau?

Pas besoin d'être constament devant le moniteur,on met juste un détecteur de mouvement,dès que quelqu'un passe,une alarme sonne et on vérifie..des fois,ça serait juste un train qui passe,mais d'autres fois,ça serait des intrus..

Des fois,on apelle la police du CN ou du CP pour leur rapporter une intrusion et on nous dit "j'le vois dans la caméra"..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: