metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Section pour les employés de la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metromtl100 a écrit:
tu as raison mais je pense pas que c'est si pire que les agents. eux ils ont des journees difficiles comparer aux chaffeurs. s'ils donnent pas 5 amendes en 1 journee leur patron va les suspendre

J'émets de sérieux doutes quant à cette affirmation... Imaginons un instant un agent qui se fait suspendre pour un motif semblable et que le syndicat décidre de mettre ça dans les journaux? Des journées tranquilles ça existent beaucoup plus qu'on pense, j'ai quand même travaillé 20 ans dans le métro et je m'y suis promené quotidiemment tant de jour mais très souvent de soir et j'ai été, plus souvent qu'autrement, confronté à des cas isolés nécessitant l'intervention des agents.

Il y a bien sûr la vérification des titres mais 5 contraventions obligatoires c'est comme obliger les agents à ne pas se servir de leurs jugements ou bien à obliger ceux-ci à pousser l'application de la règlementation à l'extrème.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
metromtl100

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
metromtl100 a écrit:
tu as raison mais je pense pas que c'est si pire que les agents. eux ils ont des journees difficiles comparer aux chaffeurs. s'ils donnent pas 5 amendes en 1 journee leur patron va les suspendre

J'émets de sérieux doutes quant à cette affirmation... Imaginons un instant un agent qui se fait suspendre pour un motif semblable et que le syndicat décidre de mettre ça dans les journaux? Des journées tranquilles ça existent beaucoup plus qu'on pense, j'ai quand même travaillé 20 ans dans le métro et je m'y suis promené quotidiemment tant de jour mais très souvent de soir et j'ai été, plus souvent qu'autrement, confronté à des cas isolés nécessitant l'intervention des agents.

Il y a bien sûr la vérification des titres mais 5 contraventions obligatoires c'est comme obliger les agents à ne pas se servir de leurs jugements ou bien à obliger ceux-ci à pousser l'application de la règlementation à l'extrème.

tu as raison et j'aurais pas du ecouter ces rumeurs que j'ai entendu parler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

My god tu chiales pour rien toi, sortir un topic qui date de quatre années
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shadow

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Science student.... je ne sais pas si tu as remarqué, dans les cliniques/hôpitaux, il y a depuis quelques années des affiches invitant au respect des employés et des gardes de sécurité en cas de débordement. Bien évidemment que les patients sont importants, ce sont des gens malades et qui ont besoin de soin, mais il y a des limites à se croire tout permis et à hurler des sottises. Si je suis ta logique, la secrétaire ou l'infirmière pourrait se laisser insulter et engueuler de la tête aux pieds puisque les patients sont plus importants qu'une crise de colère d'un patient agressif, après tout...ça ne changera rien pour elle....jusqu'où ça ira dans ce cas, où fixerez-vous les limites? Ne crois-tu pas qu'un tel comportement peut avoir des impacts sur le travail de l'employé? Perte de concentration, peur, atteinte à la confiance en soi, perturbation, ébranlement..etc...
metromtl100

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

shadow a écrit:
Science student.... je ne sais pas si tu as remarqué, dans les cliniques/hôpitaux, il y a depuis quelques années des affiches invitant au respect des employés et des gardes de sécurité en cas de débordement. Bien évidemment que les patients sont importants, ce sont des gens malades et qui ont besoin de soin, mais il y a des limites à se croire tout permis et à hurler des sottises. Si je suis ta logique, la secrétaire ou l'infirmière pourrait se laisser insulter et engueuler de la tête aux pieds puisque les patients sont plus importants qu'une crise de colère d'un patient agressif, après tout...ça ne changera rien pour elle....jusqu'où ça ira dans ce cas, où fixerez-vous les limites? Ne crois-tu pas qu'un tel comportement peut avoir des impacts sur le travail de l'employé? Perte de concentration, peur, atteinte à la confiance en soi, perturbation, ébranlement..etc...

moi je crois que la personne aura une vie stressante. je me compte chanceux que j'ai jamais besoin d'endurer tout sa. juste incroyable comment ces gens lo endurent sa
le PAB

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir déjà travaillé dans un hôpital,je peux dire que majoritairement,les gens se tiennent en contrôle devant les employés,mais tu devrais entendre ce qui se dit au sujet du personnel dans la salle d'attente...
certains hôpitaux affichent des posters informatif,qui leur explique pourquoi c'est long parfois..

Si on aurait la coopération des CLSC,ça aiderait beaucoup pour répartir la clientèle..

puis sur les étages,c'est pas mieux,une unité de soins,24 patients..
pour eux,il y a 2 préposés aux bénéficiaires,qui ont 12 patient chacun,qui leurs sont assignés..celui qui commence à 7 heures arrive,il n'aura que 45 minutes pour lever,toiletter et positionner ses 12 patient,ça,je l'ai fait,même qu'une fois,j'avais 14 patients à ma charge..
imaginez que sur les 12,il n'y en a que 3 ou 4 qui peuvent s'auto-suffire et qui ne requiert seulement qu'on leur prépare ce qu'il faut..

Et oui,il y en a qui sont agressifs,si tu vient et que tu te traine,bien,tu augmente ton risque rapidement..parfois,tu entre dans la chambre et tu n'a qu'à peine le temps d'éviter une bassine qui vient d'être lancée..

même un soir d'hiver,un gars est entré dans l'hôpital avec une arme,pour que sa blonde passe tout de suite..t'as intérêt à obtempérer pendant que les secours arrivent..
Sinon,c'est un patient qui fait une fugue,un code jaune est lancé,parfois on les retrouve tout près,d'autres fois,on les retrouve sortis de l'hôpital 3 ou 4 rue plus loin...

le manque de personnel et l'abus de certaines personne fait que c'est long et beaucoup perdent patience,la plupart du temps,ils nourissent leur rage sans s'en rendre compte,dans la salle d'attente..

ps,le truc des Bougons,où les enfants prenaeint des assiette et grattaient dedans avec une fourchette,ça marche pas car les gardiens de séurité vont les expulser vite fait...puis y en a qui l'ont déjà fait....

pour en revenir au sujet principal,qui est la section "Employés STM"..je n'ai rien contre,on entre pas dans une compagnie au hasard comme ça,juste pour essayer de savoir comment ça se passe,alors,pourquoi on le ferait ici..

il y a d'autres forum avec une section ou seuls certains membres y sont autorisés,sur un bon nombre d'entre eux,on a qu'à demander pour y accèder,ces sections sont habituellement hors du sujet principal du forum en question..

je suis sur qui si cette même section n'était pas visibles pour tout le monde,mais juste ceux qui y ont accès,personne n'en parlerait,même si on en parle dans ce sujet,accessible à tout le monde..

ce sous forum est donc comme ça pour éviter les post hors contexte ou des questions de simples usagers..

la majorité des choses à savoir sont dans la section "formation chauffeur"
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous avons tous dévié du sujet principal, il serait bon d'y revenir.

La majorité des forums ont des sections privées, c'est comme ça et ça ne changera pas. Certains forums ouvrent certaines sections aux membres VIP ayant poster le plus de messages pertinents et d'autres créent des sujets réservés exclusement à une catégorie (rang) de membres en créant des groupes très particulier c'est ainsi que le rang BANNI a été créée afin de voir le statut de ces anciens membres.

Les forums sont gérés par le ou les Administrateurs qui sont, la plupart du temps, le ou les PROPRIO de ces mêmes forums et payent tous les frais inhérents à la gestion de ces forums (plusieurs centaines de dollars par année) ce qui fait en sorte que ces proprios agissent en fonction de leurs philosophies et cette philosophie est possiblement adaptable en fonction des demandes des membres.

Ma philosophie évolue depuis le banissement de certains membres et j'en suis à me demander si je ne devrais pas exiger la véritable adresse email des futurs inscrits (l'émail du fournisseur d'accès tel que Vidétron et Bell entre autres) afin d'éliminer les doublons.

Critiquer c'est facile en soda lorsqu'on se cache dans l'anonymat d'un surnom tel que francis12814852 tandis que moi j'assume entièrement mes propos en signant tous mes messages et soyez certain que jamais je ne prendrai au sérieux une critique provenant des anonymes qui font, de la critique et du chialage, un sport national mais je n'irai jamais jusqu'à exiger de vous que vous dévoiliez votre identité.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STM26
BANNI

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord au fait que certains forums aient des sections privées mais je trouve que vous avez été un peu dur avec métrophile qui posait une question simplement...
STM26
BANNI

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas non plus l'affaire de la peine de mort mais bon, peut-être que j'en ai manqué une, je suis quand même assez nouveau. Tout ça pour dire que je trouve beaucoup d'infos passionnantes sur ce forum mais je trouve ça dommage qu'une personne se fasse répondre agressivement simplement parce qu'il y a divergence d'opinion... my 2 cents
Science student

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Ma philosophie évolue depuis le banissement de certains membres et j'en suis à me demander si je ne devrais pas exiger la véritable adresse email des futurs inscrits (l'émail du fournisseur d'accès tel que Vidétron et Bell entre autres) afin d'éliminer les doublons.

Impossible puisque la majorité des gens n'en ont pas. Jamais je ne voudrais d'une adresse email d'une compagnie comme ça tellement pas pratique alors qu'on peut profiter d'un bien meilleur service sur Hotmail, notamment parce que nos emails sont disponibles de partout et tout le temps.
Francois424

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Science student"]
giro a écrit:
... Vidétron ...

Citation:
... notamment parce que nos emails sont disponibles de partout et tout le temps.

courrielweb.videotron.ca
Science student

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francois424 a écrit:
giro a écrit:
... Vidétron ...

Science student a écrit:
... notamment parce que nos emails sont disponibles de partout et tout le temps.

courrielweb.videotron.ca

Une fois que vous avez téléchargé le courriel sur votre ordinateur avec Outlook, vous n'avez plus accès au email sur courrielweb.videotron.ca. Et si vous le laissez sur le site de Vidéotron, vous ne pouvez pas stocker tellement de emails.

Avec Hotmail, vous pouvez stocker 5 Go de email et y avoir accès à tout moment et en tout lieu dès que vous avez accès à Internet. Donc, je ne veux pas d'un courriel de Vidéotron!
Peanut84

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hotmail ? C'est tellement dépassé ! Vive Gmail
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
giro a écrit:

Impossible puisque la majorité des gens n'en ont pas. Jamais je ne voudrais d'une adresse email d'une compagnie comme ça tellement pas pratique alors qu'on peut profiter d'un bien meilleur service sur Hotmail, notamment parce que nos emails sont disponibles de partout et tout le temps.

Les emails de videotron sont disponibles partout à travers le monde... et rien n'est impossible puisque certains forums exigent un email d'un fournisseur d'accès. Tout ceux qui ont un fournisseur d'accès ont droit à plusieurs comptes de courriel (6 adresses pour le service de base à 29.00) et c'est justement votre fournisseur. Rien n'empêche un nouvel inscrit d'avoir 10 comptes G-mail et 10 comptes hotmail pour entreposer Dieu sait quoi mais je peux exiger un vrai compte de courriel...afin d'être en mesure de retracer rapidement les petits cocos qui s'amusent à s'inscrire et à niaser.

95% des membres ici sont de chez Videotron et Bell

Woody Allen
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STM26 a écrit:
Je suis d'accord au fait que certains forums aient des sections privées mais je trouve que vous avez été un peu dur avec métrophile qui posait une question simplement...

14 courriels me demandant d'être moins tolérant. Je vais l'être je vous le promet.

Woody Allen
STM26
BANNI

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'il y ait de la chicane entre certains membres mais si ça peut vous rassurer, c'est la même chose sur d'autres forum que je fréquente et le ou les administrateurs n'ont pas d'autres choix que de sévir mais comme je ne connais personne ici je ne veux pas prendre la parti de l'un ou de l'autre.
metromtl100

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
STM26 a écrit:

14 courriels me demandant d'être moins tolérant. Je vais l'être je vous le promet.

tu fais juste ton travail giro. moi je me suis ameliore grace a ta moderation comparer a quand j'etais nouveau
montreal66

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette sujet devie, peut-etre la fermée. Les instructions sont claires, il faut envoyer un message privée pour avoir access
Science student

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:31 am; édité 1 fois
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
montreal66 a écrit:
Je pense que cette sujet devie, peut-etre la fermée. Les instructions sont claires, il faut envoyer un message privée pour avoir access

Arrêtez de demander de fermer les sujets tout le temps SVP! Pas juste toi, mais en général! Ça ne change rien si les gens parlent de quelque chose! Et même si ça déviait, c'est pas la fin du monde, les gens parlent juste entre eux, et il n'y a pas de loi qui les force à ne jamais dévier!

Il est parfois très sage de fermer un sujet surtout lorsque ça n'a absolument rien à voir avec le sujet, si vous voulez dévier pour parler d'autres choses il n'y a qu'à en initier un autre sinon c'est facile de se perdre...

Woody Allen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: