metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENCORE un accident de bus!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Science student

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 10:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STM26
BANNI

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
STM26 a écrit:
je remarque en effet une certaine "tension" sur le forum, c'est dommage car ce serait si intéressant d'échanger et de discuter.

En effet, mais dès qu'on commence à discuter vivement et à échanger des arguments, il y a toujours quelqu'un qui arrive pour s'en plaindre, essayer de nous faire arrêter, puis demander qu'on verrouille le sujet... C'est comme ça au Québec, les gens n'aiment pas ça quand tout le monde n'est pas d'accord...

J'ai remarqué en effet...
FanaMétro

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Re: ENCORE un accident de bus!!! Répondre en citant

chosebinne a écrit:

C'est une simple question de physique:
Un autobus articulé pèse environ 40000lbs vs une mazda 3 berline, à peine 3000lbs. Comme on peux voir sur la photo, c'est comme si la voiture avais frappé un mur de béton !

En examinant attentivement cette photo, on peut voir que la Mazda a probablement frappé vers le milieu du bus, à la hauteur de la roue du milieu ; en effet on voit que la tôle à gauche de la roue est pliée, et on dirait que la roue est un peu tordue et penche vers l'arrière. Et la première fenêtre à gauche de la roue est sortie de son cadre (mécanisme d'ouverture d'urgence?). J'imagine donc qu'après la collision, l'autobus a continué d'avancer sur quelques mètres, ce qui donne l'impression sur la photo que c'est l'arrière du bus qui a été frappé, mais a tout de même l'air intact.
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La personne qui conduisait cette Mazda va apprendre un jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
inifiles

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboux8243 a écrit:
La personne qui conduisait cette Mazda va apprendre un jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh, j'espère que tu dis ça en ne sachant pas que la conductrice est décédée

http://inifiles.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fidoudas

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas porté mon CV pour la ville de Montréal, simplement que le salaire n'est pas assez haut, je ne demande pas plus bas que $60 de l'heure pour conduire dans une ville ou ...

L'automobiliste crois que tout lui est permit par-ce qu'il a un permis.

Les piétons pensent qu'il sont protégé a 300% du fait qu'ils on prioritées.

Les gens s'imaginent qu'un autobus de 41.000 Lbs s'arrête sur un 30 sous.

Les gens sont frustré de payer une taxe pour les TEC.

Le citoyen s'imagine que l'autobus pollue 4 fois plus que sont bazou.

Et j'en passe.....

Le jour ou les automobilistes vont arrêter de penser qu'ils sont dans leurs salon en jouant avec leurs hochets (texto, téléphone, GPS) et tenant le café, déjeuner, diner au lieu du volant, peut-être que nous aurons moins de mort ou gravement blessé sur nos routes.

Un seul mot peu remplacé tout ça..

Être responsable

Mes sympathies à la famille de la défunte conductrice.
fidoudas

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la Mazda 3, mes deux fistons en conduisent et laisser moi vous dire que le plastique et la tôle d'une épaisseur d'une feuille de papier ne protège pas tellement face au mur de béton que représente un autobus.

Une question ici. Combien parmi vous savez vraiment a quoi sert les sacs gonflables ?

ils ont le contrôle de leur bagnole... Je me permet de corrigé ici

Ils pensent qu'ils ont le contrôle de leurs bagnoles.

Souvent je dit aux gens qu'ils ont un permis de conduire identique au mien, la seule différence est que l'indication de la classe 2 confirme que mes cellules ne sont pas dans le formol.

OUF! dans les dents... Lol!
Lanau_Boy

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne vais pas porté mon CV pour la ville de Montréal, simplement que le salaire n'est pas assez haut, je ne demande pas plus bas que $60 de l'heure pour conduire dans une ville ou ...

envoie le pas à Québec non plus . J'ai travaillé à Montréal et à Québec et ça conduit encore plus en mongole dans la vieille capitale sans parler de l'autobus qui est à moins avis encore plus mal vu ici qu'a Montréal
gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
L'autobus articulé est un bébé en plus, c'est le 31-806. La Mazda 3 n'est pas une 2011, par contre, elle est plus vieille que l'autobus.

Est-ce vraiment important? L'important, c'est qu'une femme est décédée suite à un moment d'inattention ou bien qu'elle a subi un malaise, brulé un feu rouge et entré en collision avec un bus. Ça aurait pu bien être un semi-remorque, mais, c'est un bus de la STM. So what? On s'en fous-tu que ce soit un bus et une Mazda 3?

Pour ma part, je lève mon chapeau aux chauffeurs de bus, partout où vous êtes, que ce soit ici au Québec ou ailleurs dans le monde. Vous avez mon respect et mon admiration pour ce que vous endurez à chaque jour. Je crois que vous méritez amplement votre salaire et ceux qui croient le contraire n'ont qu'à envoyer leur CV comme le PAB dit ou bien, pour reprendre une expression d'un collègue de travail, "qu'y m'suce l'main!"

Mes condoléances aux familles des deux victimes de cette semaine.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
metromtl100

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
STM26 a écrit:
Science student a écrit:
STM26 a écrit:
(en passant, c'est quoi le salaire d'un chauffeur?)

En 2005, c'était 45000$ à la 1re année.
Source: http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2005/02/20050208-081117.html
Évidemment, ça n'inclut pas le temps supplémentaire et l'augmentation de salaire depuis 2005...

Ce n'est quand même pas la mer à boire, faudrait pas exagérer quand on dit que c'est un salaire fantastique! C'est correct sans plus...

effectivement mais pourquoi les usagers pestent toujours contre le salaire des chauffeurs? C'est à se demander...

Probablement parce que la société québécoise entretien encore de vieux préjugés selon lesquels un employé n'ayant qu'un secondaire 5 ne devrait pas pas gagner un aussi bon salaire, ni avoir d'aussi bons avantages sociaux seulement pour tourner un volant et peser sur des pédales. J'me suis obstiné longtemp sur ce forum a essayer d'éduquer certaines personnes sur le sujet mais c'était peine perdu. C'est pour ça que maintenant, je ne perd plus mon temps. C'est comme ça au Québec et il n'y a rien qui change.

les employes de la stm meritent leur salaire comme les concierges car ils travaillent vraiment fort
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Pour inifiles Répondre en citant

Si elle est décédée, c'est de valeur, mais si elle blessée, elle va sûrement apprendre a mieux conduire!!!! Faut que je me justifie, c'est pas drôle hein!!!!!!
chosebinne

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS !!!

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
OUPS !!!

HAHAHAHA !!! J'avoue qu'est bonne
fidoudas

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le titre du journal de mourial....ENCORE UN AUTOBUS...comme si c'était de ça faute..

Je déteste les journaux a potins tu peu pas savoir comment....

pourquoi pas ENCORE UN AVEUGLE AU VOLANT ou ENCORE UN TEXTO AU VOLANT.

Ça me fâche ce type de nouvelle la.....caché la véritée......pas pour rien qu je ne lis pas cette bouette de journal de chien écrasé.......

Grrrrrr!
Barzoff

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
OUPS !!!

Manifestement, ça fait 71 autos de moins.
FanaMétro

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENCORE une manchette sensationnaliste du JdM. Vive la désinformation et le populisme. Non mais quel torchon ce journal. Même Péladeau senior doit se retourner dans sa tombe. Pour ma part ce journal n'a plus le moindre atome de crédibilité.
metrophile
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la joke du "fail"? Je ne la comprend pas...
Science student

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metrophile a écrit:

La publicité dit que l'autobus enlève 70 autos sur la route (dans le sens que 70 personnes peuvent être dans le bus plutôt qu'en auto) et, à côté, on voit l'auto démolie de la dame qui a foncé sur l'autobus!
metrophile
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
metrophile a écrit:

La publicité dit que l'autobus enlève 70 autos sur la route (dans le sens que 70 personnes peuvent être dans le bus plutôt qu'en auto) et, à côté, on voit l'auto démolie de la dame qui a foncé sur l'autobus!

HAHAHA elle est bonne
STM26
BANNI

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

métrophile, té ben drôle toi (dit sans méchanceté)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: