metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENCORE un accident de bus!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 9:29 am    Sujet du message: ENCORE un accident de bus!!! Répondre en citant

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/04/20110420-102331.html

Comme le dit le reporter, il faut se poser des questions...
Rotax

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe! J'espère qu'il n'y a pas trop de blessés!

La mauvaise météo et les rues glissantes n'ont sûrement pas aidé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
classicmen

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

question de quoi au juste??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fat

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est à cause de la photo, mais mon dieu, regardez l'état de l'auto comparativement à l'autobus . C'est pratiquement à ce demander si l'autobus aurait pu poursuivre sa run après l'accident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
alexandre

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble être la 139 qui tourne à gauche sur Henri-Bourassa via Garon.

Ça donnes vraiment l'impression qu'un des 2 a brûlé un feu rouge.

En tout cas, je dois vous dire que depuis hier, je suis doublement prudent...
alexandre

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient accusés le chauffeur ou faire du sensationnalisme à la TVA :

Citation:
L'accident s'est produit un peu après neuf heures à l'intersection du boulevard Henri-Bourassa et de la rue Garon. Selon des témoins, la voiture de marque Mazda conduite par la victime filait sur le boulevard en direction est et aurait omis de s'immobiliser au feu rouge.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/les-patrouilleurs/201104/20/01-4391794-un-autre-accident-mortel-impliquant-un-autobus-de-la-stm.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3
metrophile
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Pour ceux qui voudraient accusés le chauffeur ou faire du sensationnalisme à la TVA :

Citation:
L'accident s'est produit un peu après neuf heures à l'intersection du boulevard Henri-Bourassa et de la rue Garon. Selon des témoins, la voiture de marque Mazda conduite par la victime filait sur le boulevard en direction est et aurait omis de s'immobiliser au feu rouge.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/les-patrouilleurs/201104/20/01-4391794-un-autre-accident-mortel-impliquant-un-autobus-de-la-stm.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

merci de l'info parce que à TVA, le reporter disait qu'il fallait s'interroger... content de savoir ce qui s'est vraiment passé
alexandre

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, si tu veux savoir la vérité, tu vas pas à TVA ou sur Canoë
Denis309

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Re: ENCORE un accident de bus!!! Répondre en citant

metrophile a écrit:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/04/20110420-102331.html

Metrophile.... ca fait PLUSIEURS fois que tu lance des jugements de la sortent en l'air.... Faudrait vraiment que t'apprenne à vérifier les infos avant meme d'écrire quoi que ce soit... Pis tu n'est pas le seul à agir de cette facon... Pour ma part, je commence à être ben tanné de lire des remarques irréfléchis... Ne vous demandez pas pourquoi il y a de moins en moins de chauffeur qui viennent sur le forum car ils sont tanné de ca.

Dans l'Article, c'est bien inscris :

Citation:
Selon des témoins, la victime circulait à bord de sa voiture en direction est sur le boulevard Henri-Bourassa et ne se serait pas arrêtée au feu rouge.

Science student

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Re: ENCORE un accident de bus!!! Répondre en citant

Denis309 a écrit:
metrophile a écrit:

Metrophile.... ca fait PLUSIEURS fois que tu lance des jugements de la sortent en l'air.... Faudrait vraiment que t'apprenne à vérifier les infos avant meme d'écrire quoi que ce soit... Pis tu n'est pas le seul à agir de cette facon... Pour ma part, je commence à être ben tanné de lire des remarques irréfléchis... Ne vous demandez pas pourquoi il y a de moins en moins de chauffeur qui viennent sur le forum car ils sont tanné de ca.

Dans l'Article, c'est bien inscris :

Citation:
Selon des témoins, la victime circulait à bord de sa voiture en direction est sur le boulevard Henri-Bourassa et ne se serait pas arrêtée au feu rouge.

Selon ce que je vois, l'article de LCN a été modifié à 12h10 et metrophile a écrit son commentaire plus tôt, il est donc probable que ce n'était pas écrit à ce moment...

Et moi je me pose des questions sur la façon que les gens voient les autobus, on dirait qu'ils pensent que les bus ne posent aucun danger et qu'ils peuvent s'arrêter sur quelques centimètres!

Les autobus ont l'air plutôt résistants ces temps-ci. La semaine passée, c'était un autre Artic sur Côte-des-Neiges et il avait très bien résisté aussi, il n'avait même pas l'air endommagé!
STM26
BANNI

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Moi aussi j'ai entendu à TVA ce que métrophile vient de dire et sur l'autre post, il prenait la défense des chauffeurs de bus alors je ne pense pas qu'il lance des jugements en l'air (Il me semble qu'il y a une certaine tension sur le forum)

Pour ma part, je me demande POURQUOI à chaque fois qu'on fait un reproche aux chauffeurs, on parle de leur salaire... Il me semble que c'est normal qu'un chauffeur de bus soit payé plus cher qu'une job bas de classe comme laveur de plancher et faiseur de big-mac chez McDo ou laveur de vaiselle. Personne ne voudrais conduire des bus au salaire minimum avec une clientèle parfois grossière et dans le traffic avec les automobilistes qui font des doigts aux chauffeurs de bus.

et j'en ai vu des automobilistes qui coupaient les Bus en leur claxonnant et qui les dépassaient en leur faisant des doigts d'honneurs, pas étonnant que les chauffeurs soient parfois stressés, bravo aux chauffeurs de bus, vous avez mon admiration et méritez votre salaire(en passant, c'est quoi le salaire d'un chauffeur?)
machinchouette

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STM26 a écrit:
(en passant, c'est quoi le salaire d'un chauffeur?)

Je préfèrerais garder ça discret. On a déjà assez parler de la STM dans le journal cette semaine...

Dernière édition par machinchouette le Mer Avr 20, 2011 1:42 pm; édité 1 fois
Science student

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STM26 a écrit:

En 2005, c'était 45000$ à la 1re année.
Source: http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2005/02/20050208-081117.html
Évidemment, ça n'inclut pas le temps supplémentaire et l'augmentation de salaire depuis 2005...

Ce n'est quand même pas la mer à boire, faudrait pas exagérer quand on dit que c'est un salaire fantastique! C'est correct sans plus...
chosebinne

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Re: ENCORE un accident de bus!!! Répondre en citant

Science student a écrit:
Les autobus ont l'air plutôt résistants ces temps-ci. La semaine passée, c'était un autre Artic sur Côte-des-Neiges et il avait très bien résisté aussi, il n'avait même pas l'air endommagé!

C'est une simple question de physique:
Un autobus articulé pèse environ 40000lbs vs une mazda 3 berline, à peine 3000lbs. Comme on peux voir sur la photo, c'est comme si la voiture avais frappé un mur de béton !

Dernière édition par chosebinne le Mer Avr 20, 2011 1:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STM26
BANNI

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
STM26 a écrit:

Source: http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2005/02/20050208-081117.html
Évidemment, ça n'inclut pas le temps supplémentaire et l'augmentation de salaire depuis 2005...

Ce n'est quand même pas la mer à boire, faudrait pas exagérer quand on dit que c'est un salaire fantastique! C'est correct sans plus...

effectivement mais pourquoi les usagers pestent toujours contre le salaire des chauffeurs? C'est à se demander...
Science student

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STM26 a écrit:
Science student a écrit:
STM26 a écrit:

effectivement mais pourquoi les usagers pestent toujours contre le salaire des chauffeurs? C'est à se demander...

1) Ce sont surtout des gens qui ont de plus faibles salaires qui se plaignent de leur salaire, donc je dirais de la jalousie
2) Leur salaire peut monter jusqu'à 75000$ parfois avec tout le temps supplémentaire dans une année. Ce qui est normal, mais ça suscite de la jalousie encore une fois...
chosebinne

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STM26 a écrit:
Science student a écrit:
STM26 a écrit:

Probablement parce que la société québécoise entretien encore de vieux préjugés selon lesquels un employé n'ayant qu'un secondaire 5 ne devrait pas gagner un aussi bon salaire, ni avoir d'aussi bons avantages sociaux seulement pour tourner un volant et peser sur des pédales. J'me suis obstiné longtemp sur ce forum a essayer d'éduquer certaines personnes sur le sujet mais c'était peine perdu. C'est pour ça que maintenant, je ne perd plus mon temps. C'est comme ça au Québec et il n'y a rien qui change.

Dernière édition par chosebinne le Ven Avr 22, 2011 5:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi,quand je vois quelqu'un critiquer sur le salaire soit disant élevé..
je leurs dis simplement d'apporter son CV et il a des chances d'avoir la même chose...

concernant l'incidant avec le bus,avec les automobiliste qu'on a ici,c'est pas étonnant..
on dirait que tout le monde font une course contre la montre,à savoir qu'il est possible d'arriver plus vite car ils ont le contrôle de leur bagnole..
mais oublient souvent que la vitesse tue..

une auto c'est comme une bombe à retardement,sitôt que quelqu'un décident d'aller plus vite,il augmente le danger..

une fois,j'étais en voiture sur le pont Champlain et juste à côté,je voyais la conductrice se maquiller,ensuite se faire les ongles..puis la cerise sur le sundaye,le séchoir à cheveux pis la brosse..

Finalement des gens comme ça sur la route,finnissent par rencontrer un bus par accident..
sur cet instant je me dis...une auto de moins sur la route..
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autobus articulé est un bébé en plus, c'est le 31-806. La Mazda 3 n'est pas une 2011, par contre, elle est plus vieille que l'autobus.
STM26
BANNI

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
STM26 a écrit:
Science student a écrit:
STM26 a écrit:

Probablement parce que la société québécoise entretien encore de vieux préjugés selon lesquels un employé n'ayant qu'un secondaire 5 ne devrait pas pas gagner un aussi bon salaire, ni avoir d'aussi bons avantages sociaux seulement pour tourner un volant et peser sur des pédales. J'me suis obstiné longtemp sur ce forum a essayer d'éduquer certaines personnes sur le sujet mais c'était peine perdu. C'est pour ça que maintenant, je ne perd plus mon temps. C'est comme ça au Québec et il n'y a rien qui change.

je remarque en effet une certaine "tension" sur le forum, c'est dommage car ce serait si intéressant d'échanger et de discuter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: