La STM annonce un service bonifié à l'Ile-des-Soeurs

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
Frédéric
Posts: 29
Joined: Sat Nov 12, 2005 10:07 pm
Location: Montréal
Contact:

La STM annonce un service bonifié à l'Ile-des-Soeurs

Post by Frédéric »

Montréal, le 16 mars 2011 – La Société de transport de Montréal (STM) annonce une bonification de service substantielle pour les clients qui empruntent les lignes de bus 12 - Île-des-Sœurs et 21 - Place du commerce pour leurs déplacements à l’Île-des-Sœurs, et ce, à compter du 28 mars prochain.

D'une part, le service sur la ligne 12 sera prolongé jusqu'à 21 h tous les jours de semaine pour répondre aux besoins des clients se déplaçant entre la station de métro LaSalle et l'Île-des-Sœurs. D'autre part, le parcours de la ligne 21 deviendra bidirectionnel de la station LaSalle vers le Campus Bell, en passant par la Place du Commerce, les jours de semaine, entre 6 h 30 et 9 h 45, pour offrir une alternative aux travailleurs et aux résidents se rendant à la station LaSalle en transport collectif.

« Cette initiative s'inscrit dans la foulée de la hausse de l'achalandage dans ce secteur, notamment en raison du développement de projets résidentiels et commerciaux. Par ailleurs, depuis le début de notre Programme d'amélioration de service en 2007, la STM a successivement prolongé les trajets des lignes 12 et 168 vers la pointe sud, implanté un service de taxi collectif entre le campus Bell et la Place du Commerce à l’heure du lunch, mis en service les lignes 21 et 480 ainsi qu'ajouté du service sur la ligne 12 les fins de semaine et la ligne 480 en pointe », a déclaré M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la STM.

« Nous sommes heureux que la STM procède à cet ajout de service sur les lignes 12 et 21 qui desservent le quartier de L’Île-des-Sœurs », a précisé M. Claude Trudel, maire de l’arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique. « Ces améliorations permettront certainement d’assurer une meilleure fluidité des déplacements entre le quartier de L’Île-des-Sœurs et ceux de la terre ferme », a-t-il ajouté.

Rappelons que ces améliorations représentent une augmentation de 1 058 heures de service par année.

Les clients sont invités à consulter les Planibus du printemps pour ces lignes puisqu’ils en contiennent l’horaire. Pour tout autre renseignement concernant les trajets, les clients sont invités à composer STM-INFO (514-786-4636), à consulter le Plan du réseau ou le site Internet de la STM (www.stm.info) qui contient une foule de renseignements utiles.

Source : http://stm.info/info/comm-11/co110316A.htm
Jeumont
Posts: 1328
Joined: Thu Jun 11, 2009 8:26 am
Location: Montréal

Post by Jeumont »

Pour la 21, c'est très simple. Avant il fesait tout simplement son retour vers LaSalle en HLP, et puis maintenant ça se fera avec des passagers. J'imagine que l'achalandage sera très bas.

Pourtant, bonne nouvelle pour le circuit 12.
Science student
Posts: 1053
Joined: Mon Oct 25, 2010 4:19 pm
Location: Montréal

Post by Science student »

Jeumont wrote:Pour la 21, c'est très simple. Avant il fesait tout simplement son retour vers LaSalle en HLP, et puis maintenant ça se fera avec des passagers. J'imagine que l'achalandage sera très bas.

Pourtant, bonne nouvelle pour le circuit 12.
Pour l'achalandage, ce le sera sûrement au début en tout cas. Ça a pris assez longtemps avant que les gens commencent à utiliser le 120 lorsqu'il a été créé il y a un an et, même maintenant, il y a généralement plus de gens dans le 110 que le 120. Reste à voir comment la promotion sera faite, dans le cas du 120 c'était insuffisant...
Jeumont
Posts: 1328
Joined: Thu Jun 11, 2009 8:26 am
Location: Montréal

Post by Jeumont »

Ce n'est pas une affaire de promotion pour la 21 bidirectionnel... c'est qu'il n'y a personne qui désire se rendre du Campus Bell au métro LaSalle en pointe du matin!
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

le 21 a surement été mis là pour éviter de faire tout e tour de l'Île avant d'arriver,certaines fois,on pouvait débarquer,traverser la rue et prendre le 12 qui précède,avec le nouveau système qui s'amenait,on a créé le 21,qui est plus direct..
User avatar
Ed7789
Posts: 246
Joined: Tue Mar 02, 2004 10:35 pm

Post by Ed7789 »

J'ai regardé les plans pour les lignes 12, 21, 168 et 480, puis aucun de ces plans ne fait de sens. Je ne comprends pas pourquoi la STM n'a pas repensé le plan, alors que les bretelles d'accès aux autoroutes 10 et 15/20 ne se trouvent plus aux endroits indiqués par le plan.

La bretelle pour l'autoroute 15/20 a même été démantelé il y a environ un an. Ces circuits pourraient vraiment recevoir un bon coup d'optimisation.
Edwin G. (he/him/il/lui)
Post Reply