metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite à Québec...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmnewlook

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Visite à Québec... Répondre en citant

Au mois de mai 2011, mon épouse va être à Toronto pour trois jours avec ses élèves de 6è année en anglais intensif. Ce sera durant la semaine de la fête de la Reine. Ce jeudi-là, je prévois prendre une journée de congé mobile et venir faire un tour à Québec pour faire de la photo de bus du RTC et de la ST Lévis.

J'ai quelques questions pour la gang de la Vieille Capitale.

1. Où sont les beaux endroits pour faire de la photo de bus? Les dernières fois que j'y suis allé, je me plaçait toujours au centre ville sur de la Couronne et Charest. J'ai pensé aller dans le Vieux-Québec, mais est-ce ça vaut la peine?

2. Pour les bus de Lévis, je suis allé aux galeries Chagnon et au traversier pour prendre mes photos. Y a-t-il d'autres endroits où je pourrais aller pour prendre de beaux clichés? J'ai pensé au pont ferroviaire sur St-Joseph et François-Bissot (mon épouse a déjà habité près de là avec sa mère et son beau-père dans les années '80).

3. Y a-t-il d'autre chose que je devrais surveiller? Je sais qu'il y a des nouveaux réseaux locaux, mais quels sont leurs horaires et est-ce que j'aurai de la chance de voir leurs véhicules à Québec?

Merci.

En vacances dans un mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Re: Visite à Québec... Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Au mois de mai 2011, mon épouse va être à Toronto pour trois jours avec ses élèves de 6è année en anglais intensif. Ce sera durant la semaine de la fête de la Reine. Ce jeudi-là, je prévois prendre une journée de congé mobile et venir faire un tour à Québec pour faire de la photo de bus du RTC et de la ST Lévis.

J'ai quelques questions pour la gang de la Vieille Capitale.

Merci.

1 - Pour le vieux Québec, y'a qu'aux heures de pointe ou les 40 pieds y vont, autrement, tu est en chasse d'écolobus à l'intérieur des murs, et quand les 40 pieds rentre dans le vieux, on a un gros show d'express 200 juste à l'extérieur des murs, et un gros show d'express 300 / lévis / des chutes à sainte-foy , donc il y a un choix à faire. Pour les spots, voici quelques autres spots, je te donne des spots en P.M, je fanne pas le matin !

- Honoré Mercier en pointe P.M - Très intéressant avec un bon sunangle, attention, Place d'Youville c'est pas très bon en rush P.M, tu à le soleil dans face !
- Terminus Marly, beaucoup de bois à cet endroit, donne toujours de belle photo "vert sur vert"
- Boulevard Laurier, le soleil est très bien placé pour les bus de Lévis / Des chutes, y'a du RTC en masse aussi quoi que les 300 s'en vont en direction est donc tu as le soleil full face.

Y'en a d'autres, mes collègues y reviendront surement

3- Pour les petites sociétés, c'est Honoré-Mercier et sur le Boulevard Laurier que tu pourras les apercevoir, ils ont généralement qu'un ou deux départs par jour, tu peut consulter leur horaire ici

CTRP (Portneuf) : http://www.transportportneuf.com/index.php?rub=4
Plumobile (Côte de Beaupré + île d'orléans) : http://plumobile.ca/horaire.php
TCJC (Région de la Jacques-Cartier) : http://www.mrc.lajacquescartier.qc.ca/index.php?id=62
Écobus Lotbinière http://www.eco-voiturage.org/transportcollectif.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmnewlook

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Je prévois quitter Montréal très tôt le matin (vers 5h-5h30) pour arriver un peu avant la fin de l'heure de pointe AM. Je devrais être prêt à revenir à Montréal un peu après souper. Je travaille le lendemain et je me lève à 4h30. Donc, je ferai peut-être Lévis après le dîner et ensuite on verra. C'est encore dans le stade de préparation et je zyeutrai les horaires pour me donner une idée de ce que je vais faire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vais te parler de ce que je fais et où je vais quand je fais de la photographie.

Pour commencer mon spot principal et toujours le même c'est le Vieux-Québec: Colline Parlementaire (Terminus des Express) et le Terminus d'Youville. Très souvent, je suis dans ce secteur entre 15H et 18H parce que c'est là que tu ramasses des autobus en photo en abondance. Pis si tu veux prendre beaucoup de Classic, va à la Colline Parlementaire (Terminus des Express) car les autobus sont arrêtés et tu peux facilement les prendre en photo sans que tu échoues. Je sais pas si tu as de la facilité à en prendre lorsqu'ils roulent à 50KMH parce que moi je n'ai pas encore la technique donc je les prends lorsqu'ils sont arrêtés. Par contre, le Vieux-Québec, pour moi, c'est la place idéale!

Si tu vas à Sainte-Foy, c'est vrai que tu vas en voir de toutes les couleurs mais pour la prise de photo c'est très difficile d'en avoir une bonne. Pourquoi? Moi je ne suis pas capable de les prendre pendant qu'ils roulent alors toi...? Le seul spot que je connais à Sainte-Foy qui est idéale c'est l'autre Terminus des Express avant départ c'est-à-dire à la Station de l'Église qui se situe dans un stationnement tout juste à côté de la Gare Sainte-Foy. Les Express en PM attendent leurs heures de départ là. La dernière fois que j'y suis allé, il y avait un CO qui me regardait faire de la photo d'autobus mais il ne m'a jamais interpellé. Donc au cas où tu te demandais au sujet des CO, je te réponds maintenant. Mais Sainte-Foy, pour ma part, je veux même pus y aller, trop difficile.

Ensuite, je vais des fois dans les Terminus Beauport et Les Saules vu que ce sont les deux plus gros Terminus pour autobus. Mais c'est rare que je me tiens, j'ai toujours l'impression que je me faire avertir que je flâne dans le Terminus alors que c'est indiqué qu'il est interdit.

Il y a aussi la Place Jacques-Cartier qui est conseillé. J'y vais des fois si je ne suis pas en auto à cause des parkings aux temps limités et payants.

Si tu veux prendre des LFS Artic, le Terminus Marly est très bien indiqué. Dans mon cas, depuis que les LFS Artic sont sur le chemin, je n'y suis pas encore allé là pour prendre des photos. Mais remarque j'ai beaucoup de photos de pris des LFS Artic. La plupart des photos que j'ai pris c'était sur de la Couronne et sur Dorchester mais c'est pas toujours évident dans ce coin-là à cause de la forte circulation.

Je me tiens des fois devant le garage du RTC rue des Rocailles en PM lorsque les autobus sortent en pointe pour faire du renfort. Mais des fois il y a des chauffeurs qui stationnent leur autobus devant le Tim Horton pour aller se chercher un café avant de prendre la route. Idéal pour prendre des photos quand le chauffeur n'est pas là.

Pour Lévis, moi aussi je vais aux Galeries Chagnon et aux Traversiers c'est considéré les deux meilleurs spot pour faire des photos. Mais des fois je triche, je vais très souvent au garage de la STL Lévis pour prendre des photos. Là-bas je me permets d'en prendre au moins une trentaine d'autobus en photo. Je me suis souvent rendu en arrière du garage même s'il y avait des travailleurs et je me suis jamais fait avertir comme quoi je n'avais pas le droit d'être sur leur propriété. Fait que essaye toi au garage STL Lévis, je penserais pas qu'ils t'avertiraient.

Pour dire que la plupart du temps je me tiens dans le Vieux-Québec. Il y a des bonnes chances que certains membres du forum me rencontrent dans ce secteur. Qui sait, la journée que tu vas venir à Québec, nous allons peut-être se voir . Si tu me vois, tu viendras me parler mais parle FORT parce que j'écoute mon MP3 donc je t'entendrai pas venir . Mais si il pleut, oublie ca moi je sors pas. Je prends congé de photos. Au moment où il commence à pleuvoir, j'arrête mon activité et je me reprends le lendemain.

Juste un autre conseil, je t'invite fortement à visiter ma galerie sur TransitFan. Tu découvriras en grande majorité les places où je me tiens, ce sont les meilleurs spots pour moi. Regarde aussi pour Lévis, tu pourrais être surpris de mes spots.

http://transitfan.com/gallery/ArticPAG1

Au plaisir de t'avoir aidé !
gmnewlook

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour les infos. Une question pour vous résidents busfans de Québec. La circulation à l'heure de pointe du matin, comment c'est? Je prévois partir de Montréal (Pte-aux-Trembles) vers 4h45-5h du matin et je vais passer par la 40 en faisant un petit pi(ss)t stop à Trois-Rivères. Donc, je calcule que vers 7h45-8h je devrais entrer dans Québec. À quoi je peux m'attendre?

Donc, avec Google Maps, à partir de chez moi avec comme point d'arrivée, la Colline Parlementaire, avec la 40, ça va prendre 2h57 et par la 20, 3h pile. 249 km par la 40 vs. 250 km par la 20 .

Donc, mes premières photos devrait être dans le coin de la Colline et la Place d'Youville.

Merci.

TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Merci encore pour les infos. Une question pour vous résidents busfans de Québec. La circulation à l'heure de pointe du matin, comment c'est? Je prévois partir de Montréal (Pte-aux-Trembles) vers 4h45-5h du matin et je vais passer par la 40 en faisant un petit pi(ss)t stop à Trois-Rivères. Donc, je calcule que vers 7h45-8h je devrais entrer dans Québec. À quoi je peux m'attendre?

Donc, avec Google Maps, à partir de chez moi avec comme point d'arrivée, la Colline Parlementaire, avec la 40, ça va prendre 2h57 et par la 20, 3h pile. 249 km par la 40 vs. 250 km par la 20 .

Donc, mes premières photos devrait être dans le coin de la Colline et la Place d'Youville.

Merci.

Pas nécessairement un plan winner d'aller tu suite au centre-ville car tu vas devoir te taper tous les bouchons surtout que le chantier Robert-Bourassa/Charest sera en fonction, tu devrais concentrer ton début de journée sur le Boulevard Laurier à Sainte-Foy ou dans le secteur de l'Université Laval, tu auras des eXpress qui finiront leur run avec du STLevis / Des Chutes en bonne quantité, par la suite, tu pourras aller vers le centre-ville pour la pointe p.m, dans la journée, va explorer les terminus.

Le traffic, tu vas le rencontrer entre la sortie 300 ou 302 et la sortie 305 (A-540 / Duplessis), tu en auras pour une dizaine de minutes de congestion pour rejoindre la A-540 ... qui devrait être en travaux, un autre 10 minutes de +

N.D.L.R : ?&/*&*"*(&*$*(?*$*
webfil

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
gmnewlook a écrit:

Merci.

Pas nécessairement un plan winner d'aller tu suite au centre-ville car tu vas devoir te taper tous les bouchons

Tous les bouchons?!
Fais-moi rire!
Même à 2h du matin à Montréal, c'est pire que ça (j'exagère à peine).

Pour avoir fait Québec-Montréal plus de 200 fois dans ma vie dont une bonne centaine à l'heure de pointe, le calcul de 3h est juste puisque tu évites les ponts à Québec.

Toutefois, je serais d'accord avec TransitQuebec et je te conseillerais Sainte-Foy en pointe A.M. -l'université Laval selon moi est un choix judicieux, tous les circuits qui y passent y laissent des passagers, voilà une excellente occasion de croquer des véhicules arrêtés-. Les «petites sociétés» y passent aussi.

Perso, j'éviterais aussi le Vieux-Québec. La gare du Palais en pointe P.M. peut être une bonne option, le décor est superbe, la lumière y est géniale en fin d'après-midi et il y a...

-Des trains de passagers et de marchandise;
-Des autocars interurbains (Autocars A-1, Intercar, Orléans Express, La Québecoise, La Chaudière)
-Du Lévis et du RTC pas mal plus que dans le vieux-Québec

Parcours :
-Départs STLévis Ouest (Des Chutes) et STLévis Est toutes les demi-heures du terminus. Les véhicules de la STLévis vont se mettre en attente directement sur la rue Abraham-Martin (la rue qui borne à l'Est de la gare), du côté de l'ancien bureau de poste (aujourd'hui édifice Télus). C'est d'ailleurs de là que j'ai pris la photo de mon ruban de blogue (voir signature);
-Les parcours 107, 214, 215, 18, 25, 125, 283, 294, 295 du RTC vont directement au terminus, situé sur la rue Abraham-Martin;
-Les parcours 1, 10, 133, 54 et 290 du RTC passent sur la rue Saint-Paul, face à la gare;
-Les parcours 133, 54 et 290 ainsi que le métrobus 800 du RTC circulent sur le boulevard Jean-Lesage (la rue qui borne à l'Ouest de la gare). Il y circule aussi un circuit de la STLévis Ouest jusqu'au cégep Limoilou.

La gare du palais est un édifice magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Son architecture est largement inspirée des œuvres de Bruce Price (architecte du CP).

Quelques unes de mes rares photos autour de celle-ci, mars 2009.
Le 5901 d'Orléans, il était tout jeune à l'époque!
http://s710.photobucket.com/albums/ww106/webfil/IMG_1547.jpg

Un switcher EMD dans la cour de triage
http://i710.photobucket.com/albums/ww106/webfil/IMG_1555.jpg

B'en oui, les silos de la Bunge servent à autre chose que divertir les touristes
http://i710.photobucket.com/albums/ww106/webfil/IMG_1548_1024.jpg

Toujours est-il que la Colline Parlementaire en pointe P.M. (avenue Honoré-Mercier, boulevard René-Lévesque Est, place du Grand-Théâtre) est un excellent endroit pour un bus enthusiast, ça reste un buffet ouvert de véhicules. La majorité de ce qui se fait comme photographies d'autobus à Québec s'y trouve.

EDIT : Stationnement gratuit avec achat au marché du Vieux-Port, directement à côté de la gare du Palais. À cette date, la boucherie W.E. Bégin aura son kiosque et offrira le meilleur jambon fumé, une recette vieille de plus de 100 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
gmnewlook

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les boys. Je prend tout ça en note. Donc, ça va être jeudi le 26 mai prochain que je vais être dans votre coin. J'ai déjà booké une journée mobile pour l'occasion et ma femme va être à Toronto avec ses 26 petits monstres de 6è année et notre petite Anne va être chez ses grand-parents maternel à Eastman pour la semaine, donc l'occasion rêvée pour aller faire un tour sans se soucier d'aller chercher cocotte à la garderie. Pas de pression...

gmnewlook

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je planifie toujours ma journée à Québec. J'ai regardé les posts plus haut, mais j'aimerais savoir, quels sont les numéros de parcours de Lévis qui passent sur Laurier et de ceux qui se rendent ailleurs à Québec avec leurs destinations et s'ils passent par un des terminus du RTC. Je n'ai pas trouvé de plan de réseau de la ST Lévis, donc difficile de me situer...

Merci encore.

J'oubliais, le Parc-o-Bus St-Nicolas est situé où?

webfil

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Je planifie toujours ma journée à Québec. J'ai regardé les posts plus haut, mais j'aimerais savoir, quels sont les numéros de parcours de Lévis qui passent sur Laurier et de ceux qui se rendent ailleurs à Québec avec leurs destinations et s'ils passent par un des terminus du RTC. Je n'ai pas trouvé de plan de réseau de la ST Lévis, donc difficile de me situer...

Merci encore.

J'oubliais, le Parc-o-Bus St-Nicolas est situé où?

Le guide des usagers pourrait vous aider. Celui-ci contient tous les horaires de tous les parcours desservis par la STLévis.
http://stlevis.ca/pdf/guide-des-usagers-stl-2011.pdf
Je peux vous en faire parvenir un par la poste si vous m'en faites la demande par messagerie privée, il est plus pratique de l'avoir en version imprimée. Oui, la STLévis est Old School.

Pour le secteur ouest (des Chutes), la numérotation des parcours est un peu spéciale, mais on peut s'y retrouver : Les parcours 10, 20 Ouest, 30, 40, 43, 50, 60, 68, 70, 80 lient Lévis-Ouest et Québec en pointe AM. En règle générale, plus le chiffre est haut, plus la desserte pénètre loin dans la ville. Le 10 se rend jusqu'à la gare du Palais, le 20 ouest sur la Colline Parlementaire, le 30 jusque dans Montcalm, le 40 arrête à l'Université Laval, le 43 au cégep F.-X.-Garneau, le 50 au cégep Sainte-Foy, le 60 à Marly (Revenu Québec), le 68 à la polyvalente de Rochebelle, le 70 à Place Sainte-Foy/SSQ et le 80 à Sillery.

En pointe PM, les circuits affichés sont ceux des correspondances possibles lors de l'arrivée au Parc-O-Bus.

Pour le secteur est, il y a les parcours «P» (P-1 à P-6 et P-8 à P-10) et le 99 qui desservent la Colline et/ou la gare du Palais, tandisque le 20 Est (interrives), 27EXP, 34EXP et 35EXP lient Sainte-Foy aux bourgades de Lauzon, Lévis, Saint-David, Saint-Jean-Chrysostome, Saint-Romuald, et Charny.

Leurs trajets sont indiqués dans le guide par des schémas et des tables.

Parc-o-bus Saint-Nicolas
http://goo.gl/IQX2X

Oui, c'est un terminus en gravelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
huck

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon spot pour photographier un 40' du RTC (le 1) et un écolobus, c'est le traversier, avec le château comme décor.
gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huck a écrit:
Un bon spot pour photographier un 40' du RTC (le 1) et un écolobus, c'est le traversier, avec le château comme décor.

Merci, je voulais justement passer dans ce coin-là. Il y a une couple d'églises dans le vieux que je veux aller photographier et ailleurs en ville aussi. Je pourrais peut-être faire un mix des deux. Comme ceci:

gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ma visite aura lieu le lendemain, soit le 27 mai. J'ai fait déplacer ma journée de congé et ma revient seulement vers 21h30 et les enfants ne seront pas à la maison, ma fille ainée passe le weekend avec sa mère (mon ex) et la plus jeune va être chez ses grands-parents en Estrie jusqu'au dimanche, juste à temps pour le première communion de la plus grande.

jrlepage

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Il y a une couple d'églises dans le vieux que je veux aller photographier et ailleurs en ville aussi. Je pourrais peut-être faire un mix des deux.

Dans ce cas, l'église sur le boulevard Masson, près du terminus Les Saules, mérite peut-être le coup d'oeil ! Avec la quantité de bus qui passe par là à toutes les heures :52, tu risques d'en avoir pour ton argent, si tu as le temps de passer...
gmnewlook

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau, c'est sûr que je vais prendre le temps.

Mathieu42

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon.. Y a a la sortie du garage.
fidoudas

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messieurs

Ne soyez pas surpris de voir des véhicules NovaBus du CITSV à Québec aujourd'hui. La Québecoise fait des transferts de passager entre le port de Montréal et celui de Québec. Si l'histoire est vrai, semblerais qu'il a eu un bateau qui n'a pas pu passé sous le pont il y a deux semaines. C'est le retour des passagers aujourd'hui.

Je fait partie de cette navette. WOw! Montréal Québec en LFS...Bah! c'est mieux en LFS qu'en Honda civic.

A+

p.s C'est la que je vais voir l'état de la 20 entre les deux villes.
gmnewlook

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, bon voyage. Pour moi, je vais prendre la 40, c'est plus près de chez moi.

Hey, si vous me voyez, venez me dire un petit bonjour. Je devrais avoir une casquette qui a rapport avec les bus, ça vous donne un petit indice. Je devrais débuter ma journée vendredi (et non jeudi comme prévu auparavant) près de la place Laurier à Ste-Foy probablement un peu avant 7h et ensuite je vais aller du côt de l'U de L et faire les terminus principaux et peut-être un petit tour de traverse pour aller à Lévis. Je prévois quitter la Capitale vers les 17h-17h30.

Une autre chose, sur quelle rue je peux me stationner sans revenir et avoir un ticket sur mon pare-brise dans les alentours de la place Laurier? Je rappelle que je serai là vers les 7h du matin.

Merci.

EDIT:
Je viens de regarder sur Street View et il y a de la place sur Lapointe et Jean de Quen qui se fait très bien à pied vers la place où je veux prendre mes photos près de la Place Laurier. De toute façons, je ne pense pas rester de 7h à 8h là. Le période interdite de stationnement est de 8h à 18h le vendredi. Une demi-heure je devrais en avoir assez.

TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:
Cool, bon voyage. Pour moi, je vais prendre la 40, c'est plus près de chez moi.

Hey, si vous me voyez, venez me dire un petit bonjour. Je devrais avoir une casquette qui a rapport avec les bus, ça vous donne un petit indice. Je devrais débuter ma journée vendredi (et non jeudi comme prévu auparavant) près de la place Laurier à Ste-Foy probablement un peu avant 7h et ensuite je vais aller du côt de l'U de L et faire les terminus principaux et peut-être un petit tour de traverse pour aller à Lévis. Je prévois quitter la Capitale vers les 17h-17h30.

Une autre chose, sur quelle rue je peux me stationner sans revenir et avoir un ticket sur mon pare-brise dans les alentours de la place Laurier? Je rappelle que je serai là vers les 7h du matin.

Merci.

Autour de Laurier ... Bonne chance, tout le parking est réglementé dans cette zone, et les cours de centre d'achat ne sont pas ouverte à 7h. Cependant, dans le coin ou je travaille près de duplessis, certaines zones de parking sont pas réglementés, c'est proche du boulevard laurier (5-10 min en bus) et il y a un dépositaire RTC proche (Esso)

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=46.767194,-71.312363&spn=0.002899,0.004823&z=18&layer=c&cbll=46.767326,-71.312558&panoid=X7QhkAuNQ2Zk6jVb5AlsZQ&cbp=12,300.33,,0,7.81

En passant, soit avisé que Laurier est pas le meilleur spot le matin pour du RTC, t'as le soleil en pleine face pour tous les Express
gmnewlook

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc c'est où le meilleur endroit pour de la photo en début de journée, vers 7h du matin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: