metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coach - Orléans Urbain
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel_anjou

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Coach - Orléans Urbain Répondre en citant

Il semble que ça va bouger plus vite qu'il ne paraît chez Orléans à Terrebonne concernant l'utilisation de coach sur la ligne Terrebonne-Montmorency!

Je fais parti d'un groupe de 3 personnes qui débuteront une formation sur ces véhicules qui rouleront sur la 19A demain matin...

À suivre...

(oh la la suspense héhé)

PS: C'est la formation qui est demain...non pas le jour où on commencera à voir les coach circuler!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fat

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DESPERATE MODE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un MCI blanc à Repentigny. Peut-être le futur véhicule.

Question à angel-anjou. est ce que la personne qui donne la formation s'appelle Sylvie???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_anjou

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Il s'agissait bien de ce véhicule! Il y en aura 11 au total! 6 neufs et 5 usagés (plutot presque neuf vu qu'il ont en moyenne seulement 40000km)

La compagnie a decidé de prendre 3 chauffeurs, un "ancien", un "moyennement ancien" et un nouveau pour faire un espece de formation préliminaire question de savoir comment on se débrouillerait avec des coachs!

Il y aura un arrêt de plus sur la 19A, au stationnement du cinema Guzzo pour ceux qui connaissent le coin!

Selon moi ca risque de jouer dur aux heures de pointe avec ces bus là! Du moins les premiers mois étant donné qu'une très grande partie des chauffeurs, dont moi meme, n'ont jamais touché à ça! Alors imaginez sur les routes et les terminus bondés!

Si tout ca bien le tout devrait être effectif au mois de mars! Les formations "officielles" devraient commencer lundi prochain!

Fait important à ajouter: avec la venue des coachs amenera la fin des Orions sur cette ligne! Ils seront tous transferés sur les autres circuits externes et internes... Il n'y aura que des Nova

@ctibodo78: Oui c'est elle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais je m'abstiendrai de parler de ses "compétences" car je risque de ne pas me faire d'amis chez mes anciens collègues d'Orléans Terrebonne
fat

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y aura un arrêt de plus sur la 19A, au stationnement du cinema Guzzo pour ceux qui connaissent le coin!

Si le stationnement est gigantesque... oufff... la 19A risque d'avoir une explosion de départ. J'ai hâte de voir sa. Est-ce que l'arrêt va être avant ou après le terminus Terrebonne??

Citation:
Selon moi ca risque de jouer dur aux heures de pointe avec ces bus là! Du moins les premiers mois étant donné qu'une très grande partie des chauffeurs, dont moi meme, n'ont jamais touché à ça! Alors imaginez sur les routes et les terminus bondés!

L'idée de mettre des coachs sur des circuits de ce type n'est généralement pas une bonne idée (c'est mon point de vue). Peut-être groupe orléans va peut-être me faire ravaler ses paroles.

Citation:
Fait important à ajouter: avec la venue des coachs amenera la fin des Orions sur cette ligne! Ils seront tous transferés sur les autres circuits externes et internes... Il n'y aura que des Nova

Si je comprend bien... il y aura juste des Novas et des coachs sur la 19A??? hahaahaha... dommage pour ceux qui ont des 25A et 35A dans leurs assignations???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
angel_anjou

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ctibodo78 a écrit:
Merci pour la réponse, mais je m'abstiendrai de parler de ses "compétences" car je risque de ne pas me faire d'amis chez mes anciens collègues d'Orléans Terrebonne

Remarque je ne t'en voudrais pas! Après tout on ne peut pas s'entendre avec tout le monde!

Pour ma part je n'ai rien de négatif à dire à propos de cette femme! J'ai bien aimé avoir ma formation avec elle! J'en ai appris beaucoup et l'ambiance était tout sauf froid...ce qui a rendu la chose plus intéressante!

fat a écrit:
Si le stationnement est gigantesque... oufff... la 19A risque d'avoir une explosion de départ. J'ai hâte de voir sa. Est-ce que l'arrêt va être avant ou après le terminus Terrebonne??

Ça aussi c'est autre chose à laquelle je n'y ai pas pensé...

Hé bien non justement il n'est pas si grand que ça! Je sais que vu mon inexpérience sur ces modèles peut fausser les données mais je trouvais ca "tight" après avoir passé pas là alors que le stationnement était...vide
ctibodo78

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:
ctibodo78 a écrit:

Remarque je ne t'en voudrais pas! Après tout on ne peut pas s'entendre avec tout le monde!
Disons que j'ai un seul mot à dire sur cette personne: "Hypocrésie" Dans le fond, mon opinion sur elle, c'est tout simplement la marionnette des deux inspecteurs-formateurs dont les prénoms comment par S et P. Et si jamais je revois sur mon chemin le gars dont le prénom commence par P, moi qui est pacifique de nature, je risque d'être méchant, baveux et peut-être même violent avec cette personne.

Bonne chance, j'ai un couple d'ami qui travaille là, ce sont des anciens de Joliette et eux même partage mon opinion sur ces trois personnes.
Newbie

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ctibodo78 a écrit:
angel_anjou a écrit:
ctibodo78 a écrit:

Disons que j'ai un seul mot à dire sur cette personne: "Hypocrésie" Dans le fond, mon opinion sur elle, c'est tout simplement la marionnette des deux inspecteurs-formateurs dont les prénoms comment par S et P. Et si jamais je revois sur mon chemin le gars dont le prénom commence par P, moi qui est pacifique de nature, je risque d'être méchant, baveux et peut-être même violent avec cette personne.

Bonne chance, j'ai un couple d'ami qui travaille là, ce sont des anciens de Joliette et eux même partage mon opinion sur ces trois personnes.

On ne voit pratiquement plus M. P depuis quelques temps. Tu n'es peut-être pas le seul à avoir ce type de penser pour lui Par contre M. S est toujours là et je me questionne vraiment sur l'utilité... à part nous couter plus cher.

C'est une autre chose ça, watch out l'augmentation de tarifs pour payer des coachs!

Tant quà être sur les questions. pourquoi pas des coach sur la 40 dont le trajet est beaucoup plus long?
fat

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On ne voit pratiquement plus M. P depuis quelques temps. Tu n'es peut-être pas le seul à avoir ce type de penser pour lui Par contre M. S est toujours là et je me questionne vraiment sur l'utilité... à part nous couter plus cher.

C'est une autre chose ça, watch out l'augmentation de tarifs pour payer des coachs!

Tant quà être sur les questions. pourquoi pas des coach sur la 40 dont le trajet est beaucoup plus long?

Et voilà, c'est la voie d'utilisation des coachs à outrance qui vient de s'ouvrir. La 19A n'est que le début. Le prochain circuit ou les coachs vont probablement s'implanter est le futur circuit sur le pont de la 25 (check sa). Vraiment, j'essaye de voir ou les coachs sont rentables... est-ce qu'il coute moins cher que les autobus conventionnels, est-ce qu'ils sont plus efficaces, en tk... j'essaye de comprendre.
CITSV

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne serait pas plutôt qu'Orléans donne une «deuxième vie» à ses autocars après avoir fait du Québec-Montréal à la tonne?

Donc, mathématiquement, pour Orléans, vendre ses bus de la division Orléans Express à la division Orléans Urbain est une très bonne chose comptable et possiblement moins cher que d'acheter des NovaBus, même subventionnés.

Est-ce que mon hypothèse se tient?
webfil

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

CITSV a écrit:
Ça ne serait pas plutôt qu'Orléans donne une «deuxième vie» à ses autocars après avoir fait du Québec-Montréal à la tonne?

Donc, mathématiquement, pour Orléans, vendre ses bus de la division Orléans Express à la division Orléans Urbain est une très bonne chose comptable et possiblement moins cher que d'acheter des NovaBus, même subventionnés.

Orléans Urbain possède déjà des H3-45 et XLII ex-Orléans Express pour les lignes interurbaines du CRT Lanaudière, si ma mémoire est bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CITSV a écrit:

Premièrement sur le circuit 19, ça sera des MCI J4500. Ils ont 3 ex Orléans Express(5409, 5410, 5411) sur le circuit 125.

Donc pas de 2e vie, mais une belle première vie pour ces nouveaux MCI J4500(oui oui, Groupe orléans et MCI)
Newbie

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autobus Terremont a fait ça en 1998 acheter des bus genre "coach" avec gros siège et tout le tralala. Ok c'était des HDX mais quand même. Les bus étaient plus cher qu'un urbain normal. En 2001 il se sont fait dire que le contrat n'était pas renouveler et Gaudreault a pris la place... Les arguments étaient que les bus n'étaient pas à 2 portes, pas accessible et trop cher pour en acheter autant qu'il fallait... looks like history's repeating!
sfsf02

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un coach MCI qui est venu faire son tour aujourd'hui au terminus Montmorency. L'afficheur indiquait quelque chose comme DATA TEST et le numéro de flotte était le 29510. L'autobus était tout blanc et il y avait 3-4 personnes a l'intérieur. Vu à 12h45.
ctibodo78

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait deux jour de suite que je vois le 29506 et le 29507 sur le circuit 125
fat

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autobus Terremont a fait ça en 1998 acheter des bus genre "coach" avec gros siège et tout le tralala. Ok c'était des HDX mais quand même. Les bus étaient plus cher qu'un urbain normal. En 2001 il se sont fait dire que le contrat n'était pas renouveler et Gaudreault a pris la place... Les arguments étaient que les bus n'étaient pas à 2 portes, pas accessible et trop cher pour en acheter autant qu'il fallait... looks like history's repeating!

Hahahahaha... En plus de sa, il y a absolument rien qui a été prévue pour recevoir des coach. Le terminus Montmorency, le terminus Terrebonne et le cinéma guzzo n'ont pas pas été conçu pour recevoir de tel bus. J'espère qu'ils vont s'arranger pour ne pas qu'il y ait plus de 2 coach à Montmorency... parce que le bordel va pogner 100% assuré.

Même 2 coachs tout au plus à Montmorency... sa va être le bordel
Newbie

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
Citation:

Hahahahaha... En plus de sa, il y a absolument rien qui a été prévue pour recevoir des coach. Le terminus Montmorency, le terminus Terrebonne et le cinéma guzzo n'ont pas pas été conçu pour recevoir de tel bus. J'espère qu'ils vont s'arranger pour ne pas qu'il y ait plus de 2 coach à Montmorency... parce que le bordel va pogner 100% assuré.

Même 2 coachs tout au plus à Montmorency... sa va être le bordel

Bof Orléans est réputé à travers le monde pour être une mauvaise compagnie, il ne faut pas les mettre au défi de mettre le bordel! Bref ils faut reculer le transport de la MRC au début 2000. S'ils voulait des autobus plus confortable, Novabus en fait avec de meilleure bancs.
ctibodo78

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours entendu que la compagnie mère d'Orléans, Keolis, était sur-évalué. Beaucoup de gens chiaient sur Gaudreault et ces mêmes gens doivent s'ennuyer de cette compagnie.
fat

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé à un chauffeur de Terrebonne concernant les Coachs (il était bien gentil). En gros, il m'a dit ce angel_anjou à décrit un peu plus haut. Les coachs devraient probablement être en service à partir de dimanche ou lundi avec le nouveau booking. Il m'a dit aussi que le choix des coach sur la 19a ne provient pas de groupe orléans, mais bien de la MRC. Il semblerait que l'achat de coach revient pratiquement au même prix que l'achat de nova bus. Le fait que les coachs prennent plus de personnes à influencer le choix de la MRC (je suis sûr qu'il y a une question d'image ou de prestige la dedans aussi) Il se pourrait bien que si les coachs marchent bien sur la 19A, d'autres circuits externes peuvent être muni de ce type de bus. Mais, il a dit qu'il y a beaucoup de questionnements quant à l'utilisation de ces véhicules et les réponses viendront probablement lorsqu'ils seront en services. Quant à moi, je maintiens mon point de vue... c'est-à-dire qu'à part le confort des chauffeurs et de la clientèle, mettre des coachs sur la 19A est totalement inutiles et une complication du service pour absolument rien. Sa va être un véritable casse-tête et il serait pas impossible qu'on puisse en entendre parlé les prochains jours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: