metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donner sa place aux personnes âgées ou handicapées..........
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
putréfaction

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 11:50 am    Sujet du message: Donner sa place aux personnes âgées ou handicapées.......... Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi il n'y a rien de plus humiliant que de me lever pour laisser ma place à une personne agée ou handicapée, etc. C'est vraimet la pire des choses... je préfère me suicider que de laisser ma place à quelqu'un.

Donc, j'ai trouvé la solution idéale: je ne m'assis jamais dans le métro ni dans l'autobus. Je m'en fous si 90% des chaises sont libres ou si j'ai un long chemin à faire, je reste debout. Toujours debout.

De cette façon je n'aurais pas à laisser ma place... puisque je suis déja debout! Et fini le stress et la peur incontrôlable qu'une personne agée ou handicapée entre dans le métro et que je dois lui laisser ma place. Si je suis debout, soit c'est qqn d'autre qui va devoir se lever, soit ils vont s'assoir sur une des chaises déjà libre!

C'est génial!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maddy

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrait aussi faire semblant de dormir hahaha..

moi sa ne me derange pas.. SAUF quand on offre sa place et soit un autre jeune le prend, ou que la personne a qui on l'offre le refuse..
johnny_paradis

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Ton truc est un petit peu tiré par les cheveux... Ce n'est pas humiliant du tout, y me semble. Mais chacun son avis
Alain78

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouverais humiliant serait de vouloir donner ma place à une personne agée ou handicapée, que cette personne refuse et que c'est un "petit jeune " qui la prend à la place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ggtyh

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord.

J'hais quand j'offre ma place, mais qu'on la refuse. Je sais pas si je peux me rasseoir ou si je reste debout.

En passant, si vou svoyez un jeune homme en forme qui porte un bebe dans un porte-bebe ventral et qui semble vouloir s'asseoir parce qu'il trouve ca lourd, vous avez aussi le droit de laisser la place.

Il m'est souvent arrive de prendre le metro avec mon fils dans un sac ventral, dans un metro bonde, et tout le monde me regardait. Une fois, une, on m'a laisse m'asseoir.
roofire

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humiliant laisser sa place à quelqu'un qui en a plus besoin que nous? mais voyons ce geste est très gratifiant ! dans quel monde sommes-nous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabrice

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roofire a écrit:
Humiliant laisser sa place à quelqu'un qui en a plus besoin que nous? mais voyons ce geste est très gratifiant ! dans quel monde sommes-nous !

Tout à fait raison ! Si la personne refuse la place, elle me fait toujours un grand sourire et est quand même reconnaissante. Le truc, ce n'est pas de se lever, c'est de demander avant, à la personne à mobilité réduite, si elle veut le siège, comme ça il n'y aura pas de jeunes qui va sauter sur l'occasion.

Et à chaque fois je me sens bien, je sais que j'ai fait un geste gratifiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marcelfallu

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour moi ! C'est gratifiant il me semble, pas humiliant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcelfallu a écrit:
Même chose pour moi ! C'est gratifiant il me semble, pas humiliant...

Je ne suis pas sûr d'avoir compris où était l'humiliation : à la personne qui donne sa place ou à celle à qui on donne sa place ?
marcelfallu

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais référence au premier message pour exprimer mon désaccord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SMS

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 1:39 am; édité 1 fois
putréfaction

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roofire a écrit:

C'est quelque chose que je ne peut pas supporter... avant j'étais assis dans le métro quand il y avait une place mais à un moment donné un vieille dame est arrivée et je lui ai laissé ma place. Je suis aller m'accoter sur la porte à côté mais je me sentais tellement humilié que je suis sorti à la prochaine station pour attendre le train suivant. C'était la pire sensation que j'ai jamais sentie... je sentais des frissons dans le dos et je priais pour que ceux qui étaient dans ce wagon la oublie complètement que j'existe.

Depuis ce temps la si je m'assis même pendant une seconde mon coeur se met à battre parce que j'ai beaucoup trop peur qu'une personne agée ou handicapée entre dans le train. C'est un sentiment insupportable... tellement que ça doit faire deux ans que je ne me suis jamais assis ni dans le métro ni dans l'autobus.

Je peut faire un lien avec l'époque où j'avais un chien (je l'ai redonné à la SPCA après quelques mois). C'était horrible. Le problème c'était quand je donnais à manger au chien et qu'il était content. J'avais un sentiment absolument insupportable que le chien dépendait de moi pour avoir la nourriture et que si je ne lui en donnais pas il pourrait mourrir. Plus ça continuait, plus j'avais peur... peur de le voir manger, peur qu'il dépende de moi. Quand je rentrais à la maison en fin d'après midi il venait sur moi et était tout content. Ça me fesait trop peur... probablement que j'avais peur de faire des erreures... mais de le voir tout joyeux juste parce que j'était revenu ça me donnait envie de pleurer et de me cogner la tête contre un mur. Après, c'est devenu insupportable.

Dans le métro, donner ma place à qqn c'était encore pire parce que en plus il y avait des gens autour. Les gens qui m'avait vu me lever pour donner ma place ont probablement pensé que je fesais quelque chose de bien, que j'était quelqu'un de généreux. Juste y penser c'était insupportable... je suis resté debout en regardant par terre jusqu'a la prochaine station. Mais çe fut probablement la pire minute de ma vie
tfitzg

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain78 a écrit:
Ce que je trouverais humiliant serait de vouloir donner ma place à une personne agée ou handicapée, que cette personne refuse et que c'est un "petit jeune " qui la prend à la place !

Moi c'est facile. Je me lève. J'offre. Si on refuse, je me rassoie. Je ne me tasse pas tant qu'on n'a pas accepté.
johnny_paradis

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu un genre de paranoîaque, putréfaction ??? Je veux pas t'ecoeurer là, mais c'est vraiment niaiseux
Lunik

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'drias pas niaiseux moi... moi je déteste le faire, mais j'le fait par courtoisie

mais j'avour ne jamais m'avoir senti gêné et regardé comme si j'étais un évadé de Louis-H
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ggtyh

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putrefaction a droit son opinion et a ses etats d'ame.
Alain78

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ggtyh a écrit:
Putrefaction a droit son opinion et a ses etats d'ame.

Et voilà ! L'opinion exprimée 3 messages plus haut est totalement déplacée !
putréfaction

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:
Es-tu un genre de paranoîaque, putréfaction ??? Je veux pas t'ecoeurer là, mais c'est vraiment niaiseux

Ben peut-être que je suis parano, mais j'y peux rien! Ça l'a toujours été comme ça. Mon psy me dit tout simplement de rester debout puisque ça m'évite du stress
Nuitari

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putréfaction a écrit:
johnny_paradis a écrit:

Ben peut-être que je suis parano, mais j'y peux rien! Ça l'a toujours été comme ça. Mon psy me dit tout simplement de rester debout puisque ça m'évite du stress

Ton psy appartient a qu'elle ecole de pensee ideologique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
putréfaction

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nuitari a écrit:
putréfaction a écrit:
johnny_paradis a écrit:

Ton psy appartient a qu'elle ecole de pensee ideologique ?

J'y connais rien, faudrait que je lui demande
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: