Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Morice
|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 5:24 pm Sujet du message: Les portes du métro |
|
|
Petit truc que quelqu'un m'a dit pour repérer où les portes du métro vont s'ouvrir : regarder par terre, en arrière de la ligne jaune, et vous verrez les traces que les gens laissent sur le plancher quand ils entrent dans le métro. Évidemment, ce truc ne marche que l'hiver!
J'ai en effet remarqué ça aujourd'hui en allant à l'école (bizarre que j'ai pas vu ça avant!). Comme ça, quand le métro s'arrête, je ne suis plus entre deux portes! _________________ Je suis seul responsable de mes r?ussites... mes ?checs sont la faute des autres. |
|
|
 |
Maddy

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 466 Localisation: Tokyo - Japon
|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais remarque se truc il y a deja quelque annees...
C'est beaucoup plus evident l'hiver que l'ete..
mais il ya a un autre trus aussi, je ne sait pas si c'est voulu, (je crois que oui)
mais sure les rails de guidages vous allez voir les number 40-095 ensuite 40-090 etc etc.. les portes semble s'aligner vers ceux-ci aussi.
dans la photo pris a bonaventure, direction Lucien L'allier (cpte vertu)
on peu voir sur le quai les point ou s'allignent les portes et aussi remarque les carreaux jaunes sur les rail de guidages!
Dans l'autre discussion on parlait de cette section de voie je crois..  |
|
|
 |
ggtyh
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 919 Localisation: Pointe St-Charles
|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le plancher est plus usé vis-a-vis les portes.
C'est observable en été comme en hiver, a toute les stations (quoi que plus visible en hiver et/ou sur un plancher ciré).
Mais, depuis que j'ai remarqué ca, les seules fois ou je suis entre deux portes, c'est quand je suis distrait...  |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2434 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mon truc à moi, au début, c'était de repérer les portes de la rame qui arrivait (trop souvent) sur l'autre voie... _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
Morice
|
Posté le: Mer Fév 12, 2003 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi, a force de prendre constamment le même chemin, on finit par avoir des points de repères (un téléphone, une carte du réseau, une affiche) et on prend toujours la même porte. Ça aide disons _________________ Je suis seul responsable de mes r?ussites... mes ?checs sont la faute des autres. |
|
|
 |
Fabrice
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Moi par exemple, lorsque je prend le métro à la station Snodown, direction Henri-bourassa, je me place à la dernière sortie de la queue du train, ou le plancher à carreau forme un triangle (ou les deux motifs se croisent). À cet endroit précis, je suis en face des portes. Cependant, ce n'est pas mon but premier, puisqu'une fois rendu à la station Bonaventure, les portes s'ouvrent directement en face des escaliers. Ainsi, je peux courir comme un malade, avoir tout l'espace pour moi, et prendre mon autobus du RTL.  |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 1:34 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai remarqué celà quelques semaines après mon arrivé a Montréal...
l'été, c'est l'endroit le plus propre... et l'hiver le plus sale  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 1:45 am Sujet du message: |
|
|
La 3e lumiere a partir de l'avant a Berri ouvrira sur un des escaliers a H-B |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Nuitari a écrit: | La 3e lumiere a partir de l'avant a Berri ouvrira sur un des escaliers a H-B |
Honoré-Bourassa ou Henri-Beaugrand? |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 11:01 am Sujet du message: |
|
|
TurboLed a écrit: | Nuitari a écrit: | La 3e lumiere a partir de l'avant a Berri ouvrira sur un des escaliers a H-B |
Henri-Bourassa |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
TurboLed a écrit: | Nuitari a écrit: | La 3e lumiere a partir de l'avant a Berri ouvrira sur un des escaliers a H-B |
Est-ce que c'est suposé être une joke ??? Tu ne connais donc pas très bien le métro, toi ??? Non, je te pardonnes Mais note que c'est bien Honoré-Beaugrand sur la verte et Henri-Bourassa sur la orange... _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
johnny_paradis a écrit: | TurboLed a écrit: |
Est-ce que c'est suposé être une joke ??? Tu ne connais donc pas très bien le métro, toi ??? Non, je te pardonnes Mais note que c'est bien Honoré-Beaugrand sur la verte et Henri-Bourassa sur la orange... |
Ben oui, je prends le métro souvent Je trouvais juste ça ironique d'écrire H-B sans préciser laquelle des deux il s'agissait, j'ai posé une question avec autant sinon plus d'ambiguité en mélangeant les deux  |
|
|
 |
Fabrice
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
johnny_paradis a écrit: | TurboLed a écrit: | Nuitari a écrit: | La 3e lumiere a partir de l'avant a Berri ouvrira sur un des escaliers a H-B |
Est-ce que c'est suposé être une joke ??? Tu ne connais donc pas très bien le métro, toi ??? Non, je te pardonnes Mais note que c'est bien Honoré-Beaugrand sur la verte et Henri-Bourassa sur la orange... |
Non mais rien ne dit si c'est le quai berri vers Henri-bourassa ou le quai berri vers honoré beaugrand. C'est toi qui ne connait pas le Métro.....  |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la photo de Maddy en haut de ce thread (photo que je trouve très interessante par rapport a ce qu'on voit du tunnel) on voit une parfaite illustration du problème des taches d'huile provenant des differentiels des motrices. Regardez les deux voies la ou s'arrète les motrices et vous allez voir que chaque voie montre 4 taches exactement la ou les essieux des bogies s'arretent en station. C'est frappant. |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Fabrice a écrit: | Non mais rien ne dit si c'est le quai berri vers Henri-bourassa ou le quai berri vers honoré beaugrand. C'est toi qui ne connait pas le Métro.....  |
Qui ça moi ??? Je ne vois pas la pertinence de dire ça... Je n'essayais pas de répondre à la question, tu sais Et de plus, Nuitari y a répondu plus haut : Henri-Bourassa !!! _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
Maddy

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
gl a écrit: | Dans la photo de Maddy en haut de ce thread (photo que je trouve très interessante par rapport a ce qu'on voit du tunnel) on voit une parfaite illustration du problème des taches d'huile provenant des differentiels des motrices. Regardez les deux voies la ou s'arrète les motrices et vous allez voir que chaque voie montre 4 taches exactement la ou les essieux des bogies s'arretent en station. C'est frappant. |
hmmm interessant j'avais mem pas remaquer! mais a la frequence du metro et l'environment stagnant est-ce qu'on peut vraiment appeller ca un probleme? |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 8:20 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Maddy

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2003 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
SMS a écrit: | Belle photo Maddy!
la meilleure station pour les portes est..Cote Vertu! |
thank you very much, but I can't take all credit for the pic.. I have a vague memory of a similar shot. it was in black and white. I think it was the same location. |
|
|
 |
Maddy

|
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Ven Fév 14, 2003 10:25 am Sujet du message: |
|
|
on la voie un peu la fosse de visite de l'arrière-gare Bonaventure... _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
|