metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les portes du métro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morice

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 5:24 pm    Sujet du message: Les portes du métro Répondre en citant

Petit truc que quelqu'un m'a dit pour repérer où les portes du métro vont s'ouvrir : regarder par terre, en arrière de la ligne jaune, et vous verrez les traces que les gens laissent sur le plancher quand ils entrent dans le métro. Évidemment, ce truc ne marche que l'hiver!

J'ai en effet remarqué ça aujourd'hui en allant à l'école (bizarre que j'ai pas vu ça avant!). Comme ça, quand le métro s'arrête, je ne suis plus entre deux portes!
Maddy

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais remarque se truc il y a deja quelque annees...
C'est beaucoup plus evident l'hiver que l'ete..
mais il ya a un autre trus aussi, je ne sait pas si c'est voulu, (je crois que oui)
mais sure les rails de guidages vous allez voir les number 40-095 ensuite 40-090 etc etc.. les portes semble s'aligner vers ceux-ci aussi.

dans la photo pris a bonaventure, direction Lucien L'allier (cpte vertu)
on peu voir sur le quai les point ou s'allignent les portes et aussi remarque les carreaux jaunes sur les rail de guidages!

Dans l'autre discussion on parlait de cette section de voie je crois..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggtyh

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plancher est plus usé vis-a-vis les portes.

C'est observable en été comme en hiver, a toute les stations (quoi que plus visible en hiver et/ou sur un plancher ciré).

Mais, depuis que j'ai remarqué ca, les seules fois ou je suis entre deux portes, c'est quand je suis distrait...
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon truc à moi, au début, c'était de repérer les portes de la rame qui arrivait (trop souvent) sur l'autre voie...

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morice

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, a force de prendre constamment le même chemin, on finit par avoir des points de repères (un téléphone, une carte du réseau, une affiche) et on prend toujours la même porte. Ça aide disons
Fabrice

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi par exemple, lorsque je prend le métro à la station Snodown, direction Henri-bourassa, je me place à la dernière sortie de la queue du train, ou le plancher à carreau forme un triangle (ou les deux motifs se croisent). À cet endroit précis, je suis en face des portes. Cependant, ce n'est pas mon but premier, puisqu'une fois rendu à la station Bonaventure, les portes s'ouvrent directement en face des escaliers. Ainsi, je peux courir comme un malade, avoir tout l'espace pour moi, et prendre mon autobus du RTL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai remarqué celà quelques semaines après mon arrivé a Montréal...

l'été, c'est l'endroit le plus propre... et l'hiver le plus sale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nuitari

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La 3e lumiere a partir de l'avant a Berri ouvrira sur un des escaliers a H-B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TurboLed

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nuitari a écrit:

Honoré-Bourassa ou Henri-Beaugrand?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nuitari

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Nuitari a écrit:

Henri-Bourassa
johnny_paradis

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Nuitari a écrit:

Est-ce que c'est suposé être une joke ??? Tu ne connais donc pas très bien le métro, toi ??? Non, je te pardonnes Mais note que c'est bien Honoré-Beaugrand sur la verte et Henri-Bourassa sur la orange...
TurboLed

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:
TurboLed a écrit:

Est-ce que c'est suposé être une joke ??? Tu ne connais donc pas très bien le métro, toi ??? Non, je te pardonnes Mais note que c'est bien Honoré-Beaugrand sur la verte et Henri-Bourassa sur la orange...

Ben oui, je prends le métro souvent Je trouvais juste ça ironique d'écrire H-B sans préciser laquelle des deux il s'agissait, j'ai posé une question avec autant sinon plus d'ambiguité en mélangeant les deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:
TurboLed a écrit:
Nuitari a écrit:

Non mais rien ne dit si c'est le quai berri vers Henri-bourassa ou le quai berri vers honoré beaugrand. C'est toi qui ne connait pas le Métro.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gl

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la photo de Maddy en haut de ce thread (photo que je trouve très interessante par rapport a ce qu'on voit du tunnel) on voit une parfaite illustration du problème des taches d'huile provenant des differentiels des motrices. Regardez les deux voies la ou s'arrète les motrices et vous allez voir que chaque voie montre 4 taches exactement la ou les essieux des bogies s'arretent en station. C'est frappant.
johnny_paradis

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Non mais rien ne dit si c'est le quai berri vers Henri-bourassa ou le quai berri vers honoré beaugrand. C'est toi qui ne connait pas le Métro.....

Qui ça moi ??? Je ne vois pas la pertinence de dire ça... Je n'essayais pas de répondre à la question, tu sais Et de plus, Nuitari y a répondu plus haut : Henri-Bourassa !!!
Maddy

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
Dans la photo de Maddy en haut de ce thread (photo que je trouve très interessante par rapport a ce qu'on voit du tunnel) on voit une parfaite illustration du problème des taches d'huile provenant des differentiels des motrices. Regardez les deux voies la ou s'arrète les motrices et vous allez voir que chaque voie montre 4 taches exactement la ou les essieux des bogies s'arretent en station. C'est frappant.

hmmm interessant j'avais mem pas remaquer! mais a la frequence du metro et l'environment stagnant est-ce qu'on peut vraiment appeller ca un probleme?
SMS

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 8:20 am; édité 1 fois
Maddy

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMS a écrit:
Belle photo Maddy!

la meilleure station pour les portes est..Cote Vertu!

thank you very much, but I can't take all credit for the pic.. I have a vague memory of a similar shot. it was in black and white. I think it was the same location.
Maddy

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

my original inspiration,

http://davesrailpix.railfan.net/odds/qu/qu.htm

Lunik

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2003 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

on la voie un peu la fosse de visite de l'arrière-gare Bonaventure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: