| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rotax

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 9:48 am Sujet du message: Nouveau logo de la STM sur le métro |
|
|
Hé oui! Hier soir vers 17h00, à la station Jean-Talon, j'ai vu un MR-73 où tous les vieux logos avec le T-flèche remplacés par le nouveau logo de la STM (mouvement collectif), incluant des chevrons sur la bande blanche. Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, car il allait direction Côte-Vertu (et moi vers Montmorency) et il partait au moment où j'arrivais sur le quai.
Le nouveau logo paraît plutôt bien, par contre, avec les chevrons bleu, vert et jaune ça fait un peu bizarre sur la livrée bleu et blanc du métro... mais bon je pense je finirai bien par m'y habituer!  _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
NOOON!!!!!!!!!!
C'est certain que je sors demain pour prendre des photos du vieux t-arrow avant que ça disparait pour toujours.  |
|
|
 |
FanaMétro

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Encore heureux qu'ils n'aient pas mis les chevrons "pleine hauteur" comme sur les bus des séries 29-xxx et 30-xxx. Je me demande quel schéma de couleur sera donné aux futurs MPM-10, s'ils seront justement à l'image de ces bus, avec le nez bleu et le reste blanc-argent. |
|
|
 |
Underground
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cool !
j'ai vraiment hâte de voir ça !!! Le nouveau logo est tellement beau et dynamique ! Si le train est blanc avec le nez bleu alors l'esthétisme n'en sera que rehaussé.
Mais dites-moi, ça se fait tout ça sur de l'acier inox ?? |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 2:40 am Sujet du message: |
|
|
il y a des chevrons sur les afficheurs de certains trains
http://www.youtube.com/watch?v=Ew4o9amobXI _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
novabus fan
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déja vu une photo des chevrons sur les trains. Je n'aime pas cette idée...  _________________ Bonjours et Salutations! Ceci est Le NovaBUS Fan!
*Étudiant à l'École Secondaire Régionale Centennial (CRHS).
Future chauffeur d'autobus pour le CIT Le Richelain et, plus-tard surement, le Réseau de Transport de Longueuil!* |
|
|
 |
FanaMétro

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le nouveau logo une seule fois, en décembre je pense. Depuis, je ne l'ai plus jamais revu. Le remplacement du logo a-t-il été abandonné? Durant la même période, les phares DEL et les macaron "meilleure société de transport" se sont multipliés très rapidement.  |
|
|
 |
FanaMétro

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 7:28 pm Sujet du message: Scoop ! Un nouveau logo ! |
|
|
Croqué sur la ligne orange à Jean-Talon, direction Montmorency. C'est au milieu d'une remorque MR-73 à la place de l'ancien "T-Arrow". Ce logo est différent de celui précédemment mentionné, un chevron qui faisait toute la hauteur de la ligne blanche. J'ai juste eu le temps d'attraper mon Blackberry (d'où l'image un peu granuleuse).
 |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, le nouveau logo n'est pas si pire sur les MR-73!  _________________
 |
|
|
 |
LF-A

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est juste un peu étonnant quand on voit les chevrons sur les MR-73, depuis tout le temps qu'il y avait des flèches. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu les chevrons d'une autre façon ce matin,similaire à ceux vus au tout début..
pour ma part,j'aime mieux ceux sur la photo,juste un peu plus haut  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
LF-A

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | j'ai vu les chevrons d'une autre façon ce matin,similaire à ceux vus au tout début..
pour ma part,j'aime mieux ceux sur la photo,juste un peu plus haut  |
Je ne saurais dire pourquoi, c'est comme si ils étaient mieux «équilibrés» sur la bande blanche dans la photo. |
|
|
 |
|