metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

18-091 Rendu chez Transdev
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eddie

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis nouveau ici et je viens faire ma première contribution aujourd'hui!

J'ai pris le 390339 (ex 18-091) la semaine dernière et j'ai pu en faire l'enregistrement du son de l'intérieur. Bien sûr, ma contribution est de partager avec vous ce clip audio. Il est un peu long, et par conséquent, large (~15 Mo), mais je peux toujours réduire la taille (moins bonne qualité) si cela cause problème à quelqu'un.

Voici le lien vers le fichier zip, sur mon dropbox : http://db.tt/0wdqXG8

Depuis l'extérieur, le moteur sonne comme un Cummins ISL de loin, mais de proche il sonne un peu comme un Cummins ISC. Bizarre.

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexLy

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eddie a écrit:
Bonjour à tous. Je suis nouveau ici et je viens faire ma première contribution aujourd'hui!

J'ai pris le 390339 (ex 18-091) la semaine dernière et j'ai pu en faire l'enregistrement du son de l'intérieur. Bien sûr, ma contribution est de partager avec vous ce clip audio. Il est un peu long, et par conséquent, large (~15 Mo), mais je peux toujours réduire la taille (moins bonne qualité) si cela cause problème à quelqu'un.

Voici le lien vers le fichier zip, sur mon dropbox : http://db.tt/0wdqXG8

Depuis l'extérieur, le moteur sonne comme un Cummins ISL de loin, mais de proche il sonne un peu comme un Cummins ISC. Bizarre.

Bonne journée!

Wow! Merci beaucoup! J'avoue que le son est légèrement différent des autres premières générations avec le Cummins ISC. Il sonne presque comme un Detroit Diesel Series 40, mais c'est évident que le ISC est toujours en place, le rythme est pareil!

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être Transdev ont augmententé la "bore" de la ISC moteur comme Calgary:

Citation:
Actually, I found out recently that most of these are still ISC engines, but they have been rebuilt and upgraded to ISL Specs which is why they run so well. They rebuilt the blocks and upgraded them basically to ISL Specs. This nis what I was told by a Mechanic recently. This makes sense as to why I would see these new looking engines in the buses, but I could not find the ISL Badge on them and while looking close at the engine builders plate, they still indicated ISC for the model.

CPTDB
LF-A

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! Un mélange d'ISC et d'ISL! Merci pour cela!
Denis309

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque je ne veux pas ouvrir un nouveau thread pour un sujet semblable

mais les vieux bus de la stm on les vend à ma job actuel

http://www.lussicam.com/camion-usage-camions-usages-camion-lourd-remorque-usage-camions-lussicam-inventaire-affiche-fen-fr.asp?Action=RechUniCat

Bon le lien ne fonctionne pas bien...

aller sur www.lussicam.com
cliquer sur Francais à la droite de Camions Lussicam
cliquer sur recherche et choississez camions
catégorie: autobus
marque: autre

vous allez voir dans le bas de la page le 17-017
apparament qu'il y en a plusieurs autres... mais je n'ai pas les # pour l'instant
TEC101

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:
Puisque je ne veux pas ouvrir un nouveau thread pour un sujet semblable

mais les vieux bus de la stm on les vend à ma job actuel

http://www.lussicam.com/camion-usage-camions-usages-camion-lourd-remorque-usage-camions-lussicam-inventaire-affiche-fen-fr.asp?Action=RechUniCat

Bon le lien ne fonctionne pas bien...

aller sur www.lussicam.com
cliquer sur Francais à la droite de Camions Lussicam
cliquer sur recherche et choississez camions
catégorie: autobus
marque: autre

vous allez voir dans le bas de la page le 17-017
apparament qu'il y en a plusieurs autres... mais je n'ai pas les # pour l'instant

Salut est ce que tu sait combien il est? merci je vait aller faire un tour se soir pour le voir!

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a-tu quelqu'un d'entre vous qui a embarqué récemment dans un 18-0XX à Cummins ISC ? On dirait que la stm n'en a plus de ça ou si oui, ça doit se compter sur les doigts. Moi ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça, ça doit faire au moins un an ou deux mais j'arrive pu à m'en souvenir c'était quand la dernière fois que j'ai embarqué. Du moins, en 2012 j'ai pas embarqué dans un 18-0XX à Cummins ISC mais j'ai par contre embarqué quelquefois dans des LFS 1X-XXX à vieux Cummins C8.3.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montreal66

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Y'a-tu quelqu'un d'entre vous qui a embarqué récemment dans un 18-0XX à Cummins ISC ? On dirait que la stm n'en a plus de ça ou si oui, ça doit se compter sur les doigts. Moi ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça, ça doit faire au moins un an ou deux mais j'arrive pu à m'en souvenir c'était quand la dernière fois que j'ai embarqué. Du moins, en 2012 j'ai pas embarqué dans un 18-0XX à Cummins ISC mais j'ai par contre embarqué quelquefois dans des LFS 1X-XXX à vieux Cummins C8.3.

Il en reste plus
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben non, d'après wiki y'en reste rien que deux 18-0XX avec les nouvelles fenêtres mais avec l'ancien Cummins C8.3, pis rien que cinq 18-0XX.

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
AlexLy

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Ha ben non, d'après wiki y'en reste rien que deux 18-0XX avec les nouvelles fenêtres mais avec l'ancien Cummins C8.3, pis rien que cinq 18-0XX.

Il n'y en reste plus avec le Cummins ISC pour répondre à ta question...

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
Il n'y en reste plus avec le Cummins ISC pour répondre à ta question...
Donc ça confirme ce que j'ai vu sur wiki. Toi ça fait combien de temps que t'as pas touché ? Ou approximativement ? Tu t'en rappelles-tu par hasard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: