| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eddie
|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Je suis nouveau ici et je viens faire ma première contribution aujourd'hui!
J'ai pris le 390339 (ex 18-091) la semaine dernière et j'ai pu en faire l'enregistrement du son de l'intérieur. Bien sûr, ma contribution est de partager avec vous ce clip audio. Il est un peu long, et par conséquent, large (~15 Mo), mais je peux toujours réduire la taille (moins bonne qualité) si cela cause problème à quelqu'un.
Voici le lien vers le fichier zip, sur mon dropbox : http://db.tt/0wdqXG8
Depuis l'extérieur, le moteur sonne comme un Cummins ISL de loin, mais de proche il sonne un peu comme un Cummins ISC. Bizarre.
Bonne journée! |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Eddie a écrit: | Bonjour à tous. Je suis nouveau ici et je viens faire ma première contribution aujourd'hui!
J'ai pris le 390339 (ex 18-091) la semaine dernière et j'ai pu en faire l'enregistrement du son de l'intérieur. Bien sûr, ma contribution est de partager avec vous ce clip audio. Il est un peu long, et par conséquent, large (~15 Mo), mais je peux toujours réduire la taille (moins bonne qualité) si cela cause problème à quelqu'un.
Voici le lien vers le fichier zip, sur mon dropbox : http://db.tt/0wdqXG8
Depuis l'extérieur, le moteur sonne comme un Cummins ISL de loin, mais de proche il sonne un peu comme un Cummins ISC. Bizarre.
Bonne journée! |
Wow! Merci beaucoup! J'avoue que le son est légèrement différent des autres premières générations avec le Cummins ISC. Il sonne presque comme un Detroit Diesel Series 40, mais c'est évident que le ISC est toujours en place, le rythme est pareil!  _________________
 |
|
|
 |
Le Mirage

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être Transdev ont augmententé la "bore" de la ISC moteur comme Calgary:
| Citation: | Actually, I found out recently that most of these are still ISC engines, but they have been rebuilt and upgraded to ISL Specs which is why they run so well. They rebuilt the blocks and upgraded them basically to ISL Specs. This nis what I was told by a Mechanic recently. This makes sense as to why I would see these new looking engines in the buses, but I could not find the ISL Badge on them and while looking close at the engine builders plate, they still indicated ISC for the model.
CPTDB |
|
|
|
 |
LF-A

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Wow! Un mélange d'ISC et d'ISL! Merci pour cela! |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1165 Localisation: CT LaSalle
|
|
|
 |
TEC101
|
Posté le: Sam Fév 05, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut est ce que tu sait combien il est? merci je vait aller faire un tour se soir pour le voir! _________________
 |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Y'a-tu quelqu'un d'entre vous qui a embarqué récemment dans un 18-0XX à Cummins ISC ? On dirait que la stm n'en a plus de ça ou si oui, ça doit se compter sur les doigts. Moi ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça, ça doit faire au moins un an ou deux mais j'arrive pu à m'en souvenir c'était quand la dernière fois que j'ai embarqué. Du moins, en 2012 j'ai pas embarqué dans un 18-0XX à Cummins ISC mais j'ai par contre embarqué quelquefois dans des LFS 1X-XXX à vieux Cummins C8.3. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
montreal66

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Y'a-tu quelqu'un d'entre vous qui a embarqué récemment dans un 18-0XX à Cummins ISC ? On dirait que la stm n'en a plus de ça ou si oui, ça doit se compter sur les doigts. Moi ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça, ça doit faire au moins un an ou deux mais j'arrive pu à m'en souvenir c'était quand la dernière fois que j'ai embarqué. Du moins, en 2012 j'ai pas embarqué dans un 18-0XX à Cummins ISC mais j'ai par contre embarqué quelquefois dans des LFS 1X-XXX à vieux Cummins C8.3. |
Il en reste plus _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ben non, d'après wiki y'en reste rien que deux 18-0XX avec les nouvelles fenêtres mais avec l'ancien Cummins C8.3, pis rien que cinq 18-0XX. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Sam Juil 07, 2012 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Ha ben non, d'après wiki y'en reste rien que deux 18-0XX avec les nouvelles fenêtres mais avec l'ancien Cummins C8.3, pis rien que cinq 18-0XX. |
Il n'y en reste plus avec le Cummins ISC pour répondre à ta question... _________________
 |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 9:56 am Sujet du message: |
|
|
| AlexLy a écrit: | | Il n'y en reste plus avec le Cummins ISC pour répondre à ta question... | Donc ça confirme ce que j'ai vu sur wiki. Toi ça fait combien de temps que t'as pas touché ? Ou approximativement ? Tu t'en rappelles-tu par hasard ? _________________ La passion du тransporт
|
|
 |
|