|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samuelmath
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
| champdemars a écrit: | Moi aussi, je crois que le plus gros potentiel de redéveloppement se trouve surtout entre Lafayette et la 116.
Si on veut s'attaquer aux abords du métro, je crois que les solutions à mettre sur la table devraient avoir l'avantage de libérer du terrain pour le développement en même temps.
Sur mtlurb.com, un dénommé Cataclaw avait émis une vision pour le secteur, très intéressante. Si je trouve le lien, je le posterai ici. Ça rejoint un peu l'idée de Samuelmath, mais c'est très abouti. Tout est repensé |
J'ai toujours eu plusieurs idées de revitalisation pour le territoire de Longueuil. En fait, entre les cinq grandes agglomérations (Montréal-Centre, Rive-Nord, Rive-Sud, Dev-Ouest et Dev-Est), ça a toujours été vers Longueuil que je vois un potentiel de développement malgré sa pauvreté de gestion, surtout routière. Un de mes rêves, si je peux me permettre:
 _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
Fireproof83

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 10:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas comme si la demande le long de la 116 était extrême, sam. Si tu veux faire passer une ligne sur Taschereau, aussi bien la faire aller jusqu'à Panama. Le long de la 116, la densité est suffisamment basse pour se contenter d'un bus qui raccorderait à la station la plus proche. C'est que des bungallows et c'est déjà très facile d'accès vers le métro ou le train de banlieue.
Si tu tiens à une ligne qui va jusqu'à la gare st-hubert, elle devrait plutôt passer via le Chemin de Chambly, où il y a une plus grande densité plus grand potentiel de développement à moyen et long terme. |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Fireproof83 a écrit: | | C'est pas comme si la demande le long de la 116 était extrême, sam. Si tu veux faire passer une ligne sur Taschereau, aussi bien la faire aller jusqu'à Panama. Le long de la 116, la densité est suffisamment basse pour se contenter d'un bus qui raccorderait à la station la plus proche. C'est que des bungalows et c'est déjà très facile d'accès vers le métro ou le train de banlieue. |
C'est vrai que ce n'est pas très dense dans ce secteur et c'est dommage car la 116 est orientée vers le centre-ville sauf que la faible capacité de traffic du Pont Victoria fait en sorte que la densité se trouve â être l'ouest et à l'est. Donc ,le territoire de Longueuil se trouve à être très artificiel pusqu'il manque un pouvoir de centralisation urbain.
Sauf qu'il faut admettre que le secteur Greenfield Park est très dense. et que le centre-nord du territoire de Longueuil "manque" de source rapide de TEC. Ce qui fait que le prolongement la ligne jaune serait plus urgent à faire vers l'ouest du territoire de Longueuil plutôt que l'est.
Une idée de Tramway Express/SRB sur Taschereau
 _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|