metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sondage: pour ou contre les commandites des lignes du métro?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes-vous pour ou contre la commandite des lignes de métro?
Je suis en faveur
32%
 32%  [ 12 ]
Je suis contre
67%
 67%  [ 25 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Cricri
BANNI

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:16 pm    Sujet du message: sondage: pour ou contre les commandites des lignes du métro? Répondre en citant

Ce topic est simplement un sondage si vous êtes pour ou contre la commandite des lignes de métro.

Moi je suis totalement contre! Plus tu es riche et plus tu peux te payer ce luxe et de plus, je préfère et de loin les couleurs. Alors je suis contre!

résultat à ce jour: Pour: 0% Contre: 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En temps qu'opérateur retraité, laissons cela avec les couleurs. Bouboux8243
samuelmath

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, sauf qu'il faudrait savoir la limite à cela. Quand ça advient à changer le nom des lignes de métro ainsi que de publiciser avec des messages ni-queue ni-tête qui mériteraient un peu plus d'éthique il faudrait savoir ou mettre la barre.
simont

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Je crois que l'on se méprends Répondre en citant

Je crois que nous nous trompons en disant que la STM va vendre les lignes de Métro... comme on l'a dit dans un post précédent, la STM serait probablement en train de vendre des droits de publicité exclusifs sur certaines portions de ligne, comme elle le fait présentement à la station McGill en vendant les espaces visibles ainsi que les colonnes.

Dans cette optique, je ne vois pas quel est le problème de vendre tous les espaces publicitaires à une seule compagnie. Lorsque certaines règles de publicité sont appliquées (comme un peu le système iAd de Apple), on peut avoir des campagnes de publicité de qualité qui seront intéressantes à regarder.

Alors, résultat à ce jour Cricri, c'est maintenant 50-50.
Jeumont

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais dû faire un propre sondage ou le forum enregistre automatiquement les votes. Comme ça tu n'as pas besoin de calculer les votes toi-même et tous ceux qui veulent voter ne sont pas obligés de laisser un commentaire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samuelmath

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai; c'est juste en bas de la fenêtre, sauf que je le sais pas si tu peux éditer encore une autre fois cette option.
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre je vait continuer a utiliser leurs vrai nom! (couleur)

cybernaute

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peu probable que la STM accepte de laisser changer la couleur des lignes. La commandite risque d'être tout simplement un petit logo sur plans comme les numéros de ligne dans un temps lointain. Fort probablement, pas mal tout le monde continuera d'identifier les lignes par leurs couleurs et devrait s'en foutre que les lignes soient commandités ou non.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement en faveur, la STM a besoin d'argent et la STM n'ira pas trop loin dans ce genre de commandites. Je fais totalement confiance dans le jugement des dirigeants pour savoir ce qui est acceptable.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexLy

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre...
BANNI

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI à la personne qui a arrangé mon sondage de telle sorte que le site enregistre nos votes et calcule le pourcentage des votes, je ne savais pas comment faire.
Fireproof83

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la question simpliste, surtout qu'on n'a que très peu d'information sur ce sujet. Je m'abstiens donc jusqu'à ce que plus de détails ne soient révélés.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
Contre je vait continuer a utiliser leurs vrai nom! (couleur)

jusqua la milieu des annees 90, meme la stcum les appellais par leur vrai nom, leur numero!
Jeumont

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour. Je préférerai que les grandes compagnies financent le métro plutôt que les citoyens et citoyennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montreal_goalie

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment pouvez vous etre contre?!?!

Vous voulez plus de metro, un meilleur service, sans payer. On trouve la solution et vous n'etes toujours pas satisfaits. J'en revien pas.

Quesque ca change si la ligne s'apelle la ligne bell? On s'en fou qui commandite la ligne elle restera toujours la ligne BLEU ou SNOWDOWN-STMICHEL.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal_goalie a écrit:
Comment pouvez vous etre contre?!?!

Vous voulez plus de metro, un meilleur service, sans payer. On trouve la solution et vous n'etes toujours pas satisfaits. J'en revien pas.

Quesque ca change si la ligne s'apelle la ligne bell? On s'en fou qui commandite la ligne elle restera toujours la ligne BLEU ou SNOWDOWN-STMICHEL.

Je me posais la même question...

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
champdemars

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour.

Je suis d'accord avec la décision de la STM de globalement augmenter les revenus publicitaires. Si ça passe par une commandite de lignes pourquoi pas?

J'ai bien hâte de voir combien ça va rapporter.
pedepy

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca change que la stm est devenue la queteuse bs de l'industrie. tout est une question d'image; une telle mesure apporterais un tord presque irreparable sur la perception qu'on les gens en general sur les TECs.

des thematique publicitaires le long de certains troncon, voir une ligne au complet, ca va. ce serait meme bien. mais changer le nom de la ligne ? c'est comme les red bulls de new york dans la mls. ca fait juste dur...

et le tout, probablement pour des peanuts. je doute que cela rapporterais assez pour eponger les deficits d'exploitation. ya simplement qu'a, d'abord, couper dans le gras deen consolidant les operations des societes de transport dans la region montrealaise et ensuite combler le reste par de nouvelles mesures fiscales. les montants actuellements verses par le gouvernement ne sont pas a la hauteur. le transport en commun, c'est un service pour la collectivite, par la collectivite. qu'on les utilise ou non, il faut payer sa part. trop peu de gens comprennent encore ca ici, et c'est pour cette raison que la contribution gouvernementale est encore si timide.

les TECs, ca se paye en gang. pas par d'embarassantes soumission envers chaque dernier caprice de l'industrie publicitaire ...
montreal_goalie

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"changer" un nom est beaucoup plus facile que des thematiques publicitaires.
cette maniere rapporte surement plus d'argent pour la STM et c'est pour ca que ca ete choisi.

personellement je vois vraiment pas quesque ca change, le monde s'en foutent, autant qu'ils peuvent se rendre d'un point A a un point B en un temps raisonnable et comfortable.

le monde veulent pas de peages et ne veulent pas payer plus de taxes, mais ils ne veulent pas que les "noms" des lignes changent non plus. Ya beaucoup de gens qui n'aimerait pas avoir des thematiques publicitaires dans le metro.
Encore, quesque ca change dans nos vies? Le metro c'est pas un hopital, c'est pas un restaurant non plus. On rentre, on se rend ou on a besoin d'aller, pi on ressort. I pourraient mettre nimporte quelle thematique qu'il veulent tout le long d'une ligne de metro et la renommer nimpote quoi et ca changerait absolument rien dans ma vie. Je continuerai a l'appeler la ligne orange. Mais si ca peut aider a ameliorer le metro, voir etendre le reseau un peu plus rapidement. Lets go!!
samuelmath

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Êtes-vous pour ou contre la commandite des lignes de métro?"

Ça veut dire quoi cette phrase là? Peux-tu refaire ta question de sondage?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: