metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que vous détestez du métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PinG

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
ce que je déteste de la STM... c'est quand la 112 ne passe pas comme c'est le cas présentement "/%$?/$?%&"$/%?"&*?%$&*(%? ... vous comprendrai que je vais etre 30 minutes en retard... et qui paye pour ce 30 minute perdu... C MOÉ ... qui payerais pour prendre le taxi pour pas etre en retard... C MOÉ... la STM n'est pas tellement responsable on dirais... c'est samedi, ya aucun ligne en heure de pointe, le garage LaSalle est bourré d'autobus, et la 112 en manque une... ouff toute une logique déficiente !

Tu es énervé Lunik on voit ta plainte sur la 1ère page mais aussi sur la 2e page!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je déteste le plus au monde est à 8h15 à la station Snodown, direction Saint-Michel. Il y a plein de monde, des enfants, ça pousse pour entrer dans le métro c'est l'enfer Tout ça pour une station, puisque j'arrête à Côte-des-neiges. Il y avait un temps ou je préférais sortir dehors et marcher sur Queen Mary jusqu'à l'UdeM.

Mais bon, c'est mon point de vue, j'adore arriver à Snodown après 8h30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Canadienpacific

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 3:21 pm    Sujet du message: Les trains Répondre en citant

Ce que je déteste du métro? Je déteste les courants d'airs, et je déteste savoir que quoi que je fasse, ce sera une MR Quelque chose toujours pareille qui va arriver... Si au moins on avait différents types de matériel roulant, ou du moins de couleurs différentes, ce serait tellement plus joyeux, au lieu du bleu couleur "pillule" tellement répétitif qu'on prend des métros quand on est malade...

Mais enfin, c'est comme ça!
Rémy
Dom

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je déteste du métro c'est le monde sur les quais qui lorsque la rame est même pas immobilisé et que les portes ne sont pas ouverte pis qui se pitche sur le train pour pouvoir rentrer pis toi qui veux sortir faut que tu te ''battre'' et pousser quelque un pour que tu puisse sortir du train criss l'opérateur voi que le monde est embarque il se sauvera pas avec le train en vous laissant la.

Un autre chose qui me tappe sur les ners c'est le monde dans les escaliers roulante qui dise ''C'est des escaliers mécanique pis le monde mon bouge pas'' Bin moi j'leur répond '' Eille le grand(e) C'est un escalier roulant c'est construit pour nous enmener en haut avec le moin d'effort si tu veux monter y a des escalier immobile juste a coté, fac si t pas content arrete de chialer pis prend celle d'a coté''.

Et ce que je déteste c'est la couleur de la station berri-UQAM.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 11:50 pm; édité 1 fois
Maddy

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2003 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les gens qui bloquent les portes du metro a fermer....

ce probleme datte du DEBUT!!!! pourquoi la STM ne fait pas quelquechose de serieux pour resoudre le problemes?

regarder en bas a droite; ATTENTION, Ne pas gener les fonctionnement des portes.

Frank

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est écrit tellement petit que personne ne doit l'avoir remarqué à l'époque.

Non mais sans blague, on est en 2003: On a des afficheurs dans chaque MR-73. Utilisons-les!! Entre chaque station, la Mme STM pourrait nous dire "Ne pas gêner le fonctionnement des portes. Merci!", ou "Veuillez laissez sortir les autres passagers avant d'embarquer.", ou "SVP circuler à droite dans les corridors et escaliers roulants.".

Et si ça ne marche pas, on pourrait demander à un de nos expressifs conducteurs d'enregistrer des messages, disons, plus sentis.
ggtyh

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frank a écrit:
Et si ça ne marche pas, on pourrait demander à un de nos expressifs conducteurs d'enregistrer des messages, disons, plus sentis.

Yep, tres bonne idee. Ca marcherait, j'suis certain, exception faite de quelques plaintes pour manque de courtoisie.
johnny_paradis

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je vous dis que quand les portes sont bloqués, les chauffeurs ne se gêne pas pour leurs dire de se tasser de là. J'en entends sacrer des fois. Et pas besoin d'enregistrer des messages, ils le font très bien en direct...
ggtyh

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le direct a un espece d'instantaneite qu'un message enregistre n'aurait pas.
TurboLed

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 12:58 pm    Sujet du message: Le mot clef Répondre en citant

Le mot-clef: Humiliation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrealer

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est rendre pas au Saint-Hubert encore!

Merci pour votre patience!
Lunik

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ggtyh a écrit:
Frank a écrit:

Yep, tres bonne idee. Ca marcherait, j'suis certain, exception faite de quelques plaintes pour manque de courtoisie.

si je me souvien bien... dans le livre La grosse femme d'a côté est enseinte de Michel Tremblay, il parle d'un chauffeur de tramways, Osias Desrochers, qui sacrais toujours après les vieilles personnes qui allaient pas vite et après ceux qui le coupais dans la rue... et ce que les résident se faisaient dire par la Compagnie des Tramways de Montréal, c'est "aimez-vous mieux qu'il soit poli et imprudent ou qu'il soit désagréable et le plus sécuritaire des chauffeur!

et étrangement, ce même chauffeur fut le dernier a remiser le tramways de la ligne # 52 Mont-Royal au garage Mont-Royal le 30 aout 1959...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ggtyh

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton point de vue, Lunik, mais on est maintenant a une epoque individualiste.

Les gens preferent se faire dire: "bonjour, aujourd'hui c'est gratuit" par un aveugle qui a trouve son permis de conduire dans une boite de cereales; plutot que de se faire rappeler les regles minimales de securite par quelqu'un qui a la pleine maitrise du vehicule, voire un grand pilote d'autobus.
Lunik

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas né dans la bonne époque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
PinG

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:

ça m'est arrivé souvent de me dire la même chose et je déteste même
l'époque qu'on vit actuellement, c'était mieux avant.
Lunik

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2003 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais plue jeune... je rêvais de vivre dans un village d'antan... et a la manière d'antan... et au fil des ans, j'me suis dit qu'on devrais créer un village comme ca, mais pour y vivre et non pour le tourisme comme a Drummond...
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

PinG a écrit:
Lunik a écrit:

ça m'est arrivé souvent de me dire la même chose et je déteste même
l'époque qu'on vit actuellement, c'était mieux avant.

J'ai 50 ans... on change ?

Dans 5 ans vous allez vivre ce que nous autres avons vécu à savoir du travail à la pelletée avec tout l'embaras du choix pour ceux qui veulent... votre style de musique et vos gouvernements... faites pas les mêmes gaffes que nous autres et allez de l'avant en prenant votre place

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ggtyh

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a raison.

Les baby-boomers sont tous sur le bord de la retraite. Il va rester beaucoup (voir trop) de place pour nous.

Nous aurons l'embarras du choix.

Reste juste a ne pas repeter les memes erreurs.

Je suis confiant.
Lunik

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca veux surement dire que la quasi totalité des chauffeurs de métro vont partir ??? YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ j'veux les remplacer !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: