| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 881 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| samuelmath a écrit: | | FanaMétro a écrit: | | Détail intéressant sur cette image: le plan du réseau près de la porte: il est inversé gauche-droite! Aussi, c'est peut-être mon imagination, mais il me semble que la ligne Bleue est un peu plus longue... |
Question: Chaque voiture aura 3 ou 4 portes? À ce que j'ai entendu, c'est 3 portes mais je voulais en être certain. |
3 portes....
peut-on poster les 2 image j'ai pas vu le ''chevron''
EDIT: je l'ai trouvé et ca désigne le coeur (comme une pub dans les bus) et il est a la gauche d'une personne assis!
| pedepy a écrit: | sam: je pense que c'est pas mal le principe.....
Détail intéressant sur cette image: le plan du réseau près de la porte: il est inversé gauche-droite! Aussi, c'est peut-être mon imagination, mais il me semble que la ligne Bleue est un peu plus longue... |
ouais on dirait mais ce n'est que le nom du terminus écrit en bleu alors on dirait que la ligne continue....
| Fireproof83 a écrit: | | samuelmath a écrit: | | STL a écrit: | Réponse :
Le train indique Côte-Vertu comme terminus, alors qu'il est très clairement en direction Montmorency (station Jarry). |
C'est la station Jarry ça?
Vis-tu en 2020? lol À part l'arragement du modèle des quais, c'est trop moderne pour être une station sur la ligne orange à Montréal. Et puis comment peux-tu savoir que le métro est vraiment en direction Montmorency? Je vois pas trop de points de repère dans cette image. |
C'est clairement la station Jarry.
On peut faire des miracles avec Photoshop, samuelmath!  |
maintenant c'est pire ca indique hohoré-beaugrand
http://www.stm.info/info/comm-10/images/Fiche_MPM-10.pdf  _________________
!
Page de MaitrePigeon
Dernière édition par apprenti-pigeon le Ven Oct 22, 2010 8:09 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
| samuelmath a écrit: | | Fireproof83 a écrit: | C'est clairement la station Jarry. On peut faire des miracles avec Photoshop, samuelmath!  |
Comme je disais, le modèle ressemblait à Jarry, mais ça aurait pu facilement ressembler à une station projetée aussi (avec une même allure que cette station disons). Avec des nouvelles dalles comme sur le premier schéma, c'est dur à croire qu'ils vont moderniser la station Jarry à ce point. |
Excuse-moi, mais où vois-tu de nouvelles dalles? Ce sont les mêmes sur l'image synthèse que dans la réalité!! Juste plus usées.
Des fois, l'usure et les habitudes nous font oublier que les stations des années 60 sont des parles d'architectures modernes... |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
| champdemars a écrit: | | Excuse-moi, mais où vois-tu de nouvelles dalles? Ce sont les mêmes sur l'image synthèse que dans la réalité!! Juste plus usées. |
Tu viens de le dire: juste plus usées. Elle ne datent pas d'hier les dalles actuelles des quais de la station Jarry. Les portes jaunes en "métal cheap", c'est pas sur le shcéma non plus (si je me trompe pas, il y a deux grandes portes jaunes face à face sur chaque quai). Lfissure sur le ciment non plus, la couleur originale de la station non plus. La qualité du ciment non plus (et ça je peux en être certain ).
Bonne nuit. _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
inifiles

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 152 Localisation: Montreal (RDP)
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas pourquoi vous vous astinez
C'est clair que si quelqu'un est pour créer une image du nouveau design des metros, il ne va pas reproduire les defauts de la station ¬_¬ _________________
http://inifiles.deviantart.com |
|
|
 |
FanaMétro

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est évidemment de ceci que je parlais:
La carte est inversée gauche-droite, et si mon imagination ne me joue pas de tours, la ligne Bleue (inversée) va rejoindre Honoré-Beaugrand, non? |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 8:10 am Sujet du message: |
|
|
| FanaMétro a écrit: | C'est évidemment de ceci que je parlais:
La carte est inversée gauche-droite, et si mon imagination ne me joue pas de tours, la ligne Bleue (inversée) va rejoindre Honoré-Beaugrand, non? |
100%
|
 |
Rotax

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 9:20 am Sujet du message: |
|
|
| pedepy a écrit: |
aussi, 2014, est-ce la date ou les trains seront tous livres, ou les premiere ? pouvons nous p-e aussi esperer voir un prototype rouler sur les voies du metro d'ici un an ou deux ? |
Selon ce que j'ai compris une première rame de tests sera livrée en 2013 et c'est en 2014, à la fin des tests, qu'on recevra des nouvelles rames régulièrement (une par semaine ou une par mois, je ne m'en rappelle plus!). |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
| une par mois. |
|
|
 |
Greg16
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| FanaMétro a écrit: | | Aussi, c'est peut-être mon imagination, mais il me semble que la ligne Bleue est un peu plus longue... |
Malheureusement, c'est simplement le mot «Snowdon» dans son rectangle bleu qui donne cette impression... |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
| gl a écrit: | | samuelmath a écrit: |
Une autre question: pourquoi ont-ils changé de nom (MR-08 à MPM-10)? |
Mon idée la dessus: les désignations suivent normalement l'année ou la commande a été placée, donc en 2010. pour le MPM, et bien Alstom participe a ce contrat et leurs trains (du moins a Paris) sont des types MP or MF selon le type de roues, pneus ou fer. Et le "M" additionnel pour Montréal pour differencier de ceux d'ailleurs. |
MPM, ça veut surement dire Matériel de Pneus de Métro, c'est ça? .
Je blaguais. Métro sur Pneus Montréalais .
Je trouve ça bien qu'ils aient changé le code MR pour MPM. En fait, je n'ai jamais compris la raison d'utiliser MR. Matériel Roulant: il me semble que c'est très vague de parler de cette façon pour des voitures de métro sur pneus. Encore pire, matériel roulant ne veut rien dire du tout. Ça peut être une auto-téléguidée autant que la charette extérieure pour les enfants. Je suis content qu'ils aient enfin axé sur l'identification d'un métro sur pneus quand c'est le cas de le dire. _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Extrait du document pdf sur les MPM10 …
NOUVELLES VOITURES DE MÉTRO MPM-10
22 OCTOBRE 2010
http://www.stm.info/info/comm-10/images/Fiche_MPM-10.pdf
« PORTES VOYAGEURS
Trois portes doubles coulissantes extérieures par face de chaque voiture à ouverture systématique à chaque station. Ces portes, dotées d’une motorisation électrique avec détection d’obstruction et de signaux audio et visuel d’annonce de fermeture de porte, sont 27 % plus larges que celles des voitures actuelles. »
___
Avez-vous un commentaire à faire sur ce paragraphe ?
Voyez-vous une erreur ? _________________ Jean-Marie Hachey |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Jean-Marie Hachey a écrit: | Extrait du document pdf sur les MPM10 …
22 OCTOBRE 2010
« PORTES VOYAGEURS
Trois portes doubles coulissantes extérieures par face de chaque voiture à ouverture systématique à chaque station. Ces portes, dotées d’une motorisation électrique avec détection d’obstruction et de signaux audio et visuel d’annonce de fermeture de porte, sont 27 % plus larges que celles des voitures actuelles. »
___
Voyez-vous une erreur ? |
Trois portes devant, trois à gauche, trois à droite et trois derrière?  |
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | Jean-Marie Hachey a écrit: | Extrait du document pdf sur les MPM10 …
22 OCTOBRE 2010
« PORTES VOYAGEURS
___
Voyez-vous une erreur ? |
Trois portes devant, trois à gauche, trois à droite et trois derrière?  |
Ouiais !
Un peu tiré tiré les « chevaux »
Je vois autre chose … _________________ Jean-Marie Hachey |
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
MÉTRO MPM-10
DIMENSIONS PRINCIPALES
Longueur totale d’un train de 9 voitures 152 437 mm
Largeur des portes voyageurs 1 650 mm
Hauteur des portes voyageurs 1 950 mm
Largeur hors tout 2 514 mm
Quelles sont les tolérances techniques sur ces dimensions ?
+/- 0,5 mm ??? _________________ Jean-Marie Hachey |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Jean-Marie Hachey a écrit: | MÉTRO MPM-10
DIMENSIONS PRINCIPALES
Longueur totale d’un train de 9 voitures 152 437 mm
Largeur des portes voyageurs 1 650 mm
Hauteur des portes voyageurs 1 950 mm
Largeur hors tout 2 514 mm
Quelles sont les tolérances techniques sur ces dimensions ?
+/- 0,5 mm ??? |
Plus que ça je dirais, pour la longueur du train. Il va probablement y avoir un assez grand jeu pour chaque attelage, et il y en aura huit en tout.
En ce qui concerne les portes et la largeur du train, je ne peux pas me prononcer, malheureusement. |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Est-ce que les MPM-10 circuleront sur la ligne 4-jaune? |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
| gl a écrit: | Interessant, le nom MR-08 fait place a MPM-10:
"Elles porteront le nom de MPM-10, pour «Matériel Pneumatique de Montréal acquis en 2010. |
Attends? Matériel Pneunatique de Montréal? Je croyais que c'était Métro Pneumatique Montréalais?
Mais qu'est-ce que ça veut dire "matériel"? Pourquoi doit-on encore faire la même erreur flagrante d'appeler un métro "matériel"? _________________ T'as deux minutes? 
Dernière édition par samuelmath le Dim Oct 24, 2010 5:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
samuelmath
|
|
|
 |
gl

|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Dans le monde des sytèmes de transport, les véhicules sont connus sous le nom de "matériel roulant". Le vrai nom au long serait "matériel roulant sur pneumatiques". Mais tout comme "métro" est une abbréviation de "chemin de fer métropolitain", "matériel pneumatique" est une abbréviation de "matériel roulant sur pneumatiques"... |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
| gl a écrit: | | Dans le monde des sytèmes de transport, les véhicules sont connus sous le nom de "matériel roulant". Le vrai nom au long serait "matériel roulant sur pneumatiques". Mais tout comme "métro" est une abbréviation de "chemin de fer métropolitain", "matériel pneumatique" est une abbréviation de "matériel roulant sur pneumatiques"... |
Matériel roulant, ce n'est pas la même chose que matériel pneumatique. Déjà que je contestais que le terme matériel roulant (MR) était trop vague pour déterminer un "métro", mais au moins on peut comprendre que c'est quelque chose qui roule. Sauf que cette fois, on se retrouve avec un terme qui n'a rien à voir avec une engin sur 4 roues. Matériel pneumatique, pour moi, veut dire du matériel pour les pneus, comme un compresseur. On en vendait à la quiincalllerie chez Sears.
En fait, si on a MPM comme abréviation, pourquoi ne pas simplement changer le mot "matériel" pour "métro"? Ça change rien dans la formule de l'abréviation donnée par la STM et c'est plus clair aussi. C'est ce que tout métro français ont comme formule aussi, alors pourquoi on doit faire différent encore une fois? _________________ T'as deux minutes?  |
|
|
 |
|