metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une décision qui fait mal aux jeunes étudiants Lavallois.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise



Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 4793
Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:11 am    Sujet du message: Une décision qui fait mal aux jeunes étudiants Lavallois. Répondre en citant

Un peu d'historique

En 1984, la commission de transport de Laval (CTL) devenait la Société de Transport de Laval (STL). Du jour au lendemain, la STL à cesser de transporter ces gens des Laurentides et de Lanaudière pour se concentrer sur le territoire Lavallois.

Bien attendu, la STL c'est ramasser avec un surplus de chauffeur et d'autobus. Les dirigeants de la STL à l'époque ont passé une entente avec les dirigeants de la Commission Scolaire Chomedey de Laval qui couvrait à l'époque les quartiers Chomedey, Laval-des-Rapides et Pont-Viau. Du jour au lendemain le transport scolaire en autobus jaune pour les étudiants du secondaire habituellement assurer par les autobus Gallant fut donné à la société de transport de Laval (STL).

C'est ainsi que les premières carte tarif étudiant apparaissait à la STL. Grace à ces cartes de transport. J'ai voyagé pendant mes 3 dernières années du secondaire à l'école Mont-de-La-Salle avec les bus de la STL.

Le cœur du problème

Il y a quelques années, de cela, les 5 commissions scolaires de Laval (Chomedey, Des Écores, Laurenval, Des Mille-Iles et des Patriotes se sont regroupés pour former une seule commission scolaire, La commission scolaire de Laval. Cette nouvelle commission à hérité des ententes formé à l'époque avec la STL. Sauf que ce n'est pas toutes les écoles secondaire de Laval qui avait un contrat avec la STL.


Ceci créa une disparité de service entre les écoliers qui avait un service assurer par la STL et ceux qui avait le service fourni par un transporteur privé. Les transporteurs privé ne transport par les étudiants les fins de semaines ni en dehors des heures scolaires. Ce que la Société de transport de Laval peu faire. C'est pourquoi la Commission scolaire de Laval en accord de la Société de Transport de Laval à décider de limiter la validité de la carte étudiante aux heures scolaires soit du Lundi au Vendredi de 7H00 à 18:00.
Les étudiants peuvent continuer à voyager à bord des autobus de la STL en payant un surplus sur leur carte étudiantes. ou en achetant des billets régulier (8 pour 18,50$)
_________________
Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.


Dernière édition par Ghislain Laframboise le Mer Oct 13, 2010 7:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sfsf02



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 1000
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contant de ne pas être de ceux-là! Ça doit être platte de perdre ce privilège. C'est bien comme règlement, mais c'est pour une meilleure équité. J'imagines que ça ne touche que les étudiants qui n'ont pas à payer leur passe d'autobus. Donc, la commission scolaire de Laval, pas le privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com