metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet de la 42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ac_anatole

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Au sujet de la 42 Répondre en citant

Je prend la 42 à tous les jours et je remarque presque toujours la même chose. Sur le Boul. Concorde il y a énormément de gens qui prennent la 42 et elle est toujours pleine à craquer tant le matin en direction ouest que le soir en direction est. Ce soir vers 16h15 elle était pleine jusqu'au porte et le chauffeur a du laisser des gens sur la rue.

Daprès vous, serais t'il possible de créer une nouvelle ligne qui ne circulerais que sur le Boul. Concorde, ou encore augmenter la fréquence de passage sur la ligne qui est déja la plus fréquente du réseau?

Personnelement, je crois qu'augmenter la fréquence de passage serait bien car ceci inciterais plus de gens a prendre le transport en commun

Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le circuit 42 est le plus fréquenté de la ville. De plus, la fréquence de passage des autobus a augmenté de beaucoup depuis quelques temps (parfois, des autobus se suivent à 3 ou 4 minutes d'intervalle durant l'heure de pointe), mais visiblement, ce n'est pas assez.

Selon moi, le nombre d'utilisateurs de ce circuit justifierait la mise en place d'une ligne de métrobus desservie par des autobus articulés.

Or, on sait que la STL mène une étude de faisabilité sur l'implantation d'un réseau de trolleybus sur son territoire et une ligne passant sur de la Concorde est justement étudiée. De plus, on a toutes les raisons de croire que la STL opterait pour des trolleybus articulés, puisque ces lignes fréquenteront les axes routiers les plus achalandés.

Donc, si un jour on finit par connaître les résultats de l'étude (parce que là, ça commence à être vraiment long), on a des chances de voir une ligne de trolleybus articulés avec une haute fréquence de passage sur le boulevard de la Concorde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjDCH

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Re: Au sujet de la 42 Répondre en citant

ac_anatole a écrit:
Je prend la 42 à tous les jours et je remarque presque toujours la même chose. Sur le Boul. Concorde il y a énormément de gens qui prennent la 42 et elle est toujours pleine à craquer tant le matin en direction ouest que le soir en direction est. Ce soir vers 16h15 elle était pleine jusqu'au porte et le chauffeur a du laisser des gens sur la rue.

Daprès vous, serais t'il possible de créer une nouvelle ligne qui ne circulerais que sur le Boul. Concorde, ou encore augmenter la fréquence de passage sur la ligne qui est déja la plus fréquente du réseau?

Personnelement, je crois qu'augmenter la fréquence de passage serait bien car ceci inciterais plus de gens a prendre le transport en commun

Qu'en pensez vous?

C'est drôle que tu en parle. Je n'ai jamais pris le temps de poster ce sujet. Ça m'est arrivé à plusieurs reprise de voir cette situation, surtout le soir en direction ouest. J'en ai même été la victime une fois, à un endroit sur la ligne que je n'aurais jamais imaginer pouvoir l'être.

Tout cela pour dire qu'augmenter la fréquence de cette ligne n'est que le minimum pour réglé la situation. Le mieux, c'est une ligne de tramway ou sinon des bus articulés.
Franky_Boy

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Re: Au sujet de la 42 Répondre en citant

ac_anatole a écrit:

Qu'en pensez vous?

C'est plus complèxe que ça, mais faire des plaintes massivement est votre meilleur atout pour changer les choses à moyen terme... Sinon.. vous pouvez attendre le trolley-bus en 2079

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=101588bus4.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: