| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dom

|
Posté le: Sam Jan 25, 2003 8:37 pm Sujet du message: Extinction des Classics ??? |
|
|
Je sais pas si vous avez remarqué mais nos classics sont en voie d'extinction pourquoi je dis ça c'est simple bien moi j'ai remarqué pour le RTL et je sais pas si c'est vrai pour la STM. Cette semaine je dois me passer au terminus Longueuil pour m'en aller je prend la 8 Terminus Longueuil et je pogne la 2-0009 étonne parce que d'habitude c'est toujours des 9-5xx des 9-6xx et quelque 9-7xx mais la c'étais la 2-0009 juste des autobus de la meme série que celle que j'avais mais c'est pas tout apres il fallais que je prenne la 16 Longueuil pour m'en aller a l'école et j'ai eu la 2-0212 chose qui arrive jamais sur la 16 a par quelque 9-7xx et 9-6xx Donc j'ai déduis que les classic vont disparait dans pas long parce que sur les circuit du RTL ou il a jamais de LFS bin c'est les nouveau et les vieux LFS qui font la désserte des lignes et aux heure de pointe ont voit quelque New Look (quoi que ils en reste a peine 30 au RTL) quelque 8-xxx des 9-0xx des 9-4xx et des 9-5xx mais hors pointe faut vraiment être chanceux pour en pogner parce que ils en a presque pas Hors-pointe!!!
Fait attention a vous
Dom |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Sam Jan 25, 2003 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est une TRÈS mauvaise nouvelle. Dans un LFS, il y a 20 places de moins que dans un Classic. |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Sam Jan 25, 2003 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| transporturbain a écrit: | | C'est une TRÈS mauvaise nouvelle. Dans un LFS, il y a 20 places de moins que dans un Classic. |
20 places de moins ? Non, pas du tout. Je dirais 4 ou 5, selon l'aménagement. Ces deux bus ont la même surface de plancher. Les deux sections laissent l'illusion que le LFS est moins grand, mais ce n'est qu'une illusion. Dans la section avant, le fait que l'espace entre le plafond et le plancher soit beaucoup plus généreux sur le LFS donne aussi l'impression d'une moins grande surface.
Les passages des roues avant enlèvent deux places de chaque côté, et le compartiment moteur une place derrière. C'est tout. L'absence d'escalier à la porte centrale fait gagner un peu d'espace.
Mais les LFS sont à la fois plus pratiques et plus confortables (meilleure suspension et de loin + meilleur chauffage). |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Sam Jan 25, 2003 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais les LFS sont à la fois plus pratiques et plus confortables (meilleure suspension et de loin + meilleur chauffage). |
Parlant de chauffage... L'autre jour (un dimanche, vers 17h00), je prends la 33 Cité-des-Jeunes comme à tous les jours, mais elle est assez chargée. Tiens, c'est un LFS! Il y a pas mal de monde debout, y compris moi. Et bien, il faisait tellement chaud que j'ai du enlever mes gants et ma tuque!  |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Dim Jan 26, 2003 12:14 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 9:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Dim Jan 26, 2003 12:22 am Sujet du message: |
|
|
| Honnetement je dois avouer quelque les classics disparaissent je m'en fous pas mal saus la série 9-5xx tant que j'ai mes articulé et mes LFS série 9-9xx a 2-02xx j'va être bin content. |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Jan 26, 2003 12:47 am Sujet du message: |
|
|
ne touchez pas a mes Classic MCI !!! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Dim Jan 26, 2003 7:39 am Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | | ne touchez pas a mes Classic MCI !!! |
Non, je te les laisse...
J'ai le mal de mer dans ces vieilles chaloupes (surtout dans les rues défoncées de Québec)  |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Lun Jan 27, 2003 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Probablement que l'entretien des classics ne vaut pas la peine de les garder. |
|
|
 |
Holden

Inscrit le: 26 Jan 2002 Messages: 540 Localisation: Montr?al (Rosemont)
|
Posté le: Dim Fév 16, 2003 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vive les classic J'aime le bruit qu'ils font
Je serais très content si Rouyn-Noranda pouvait remplacer ses vieux bus par ces autres vieux bus :| |
|
|
 |
Holden

Inscrit le: 26 Jan 2002 Messages: 540 Localisation: Montr?al (Rosemont)
|
Posté le: Dim Fév 16, 2003 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Holden a écrit: | Vive les classic J'aime le bruit qu'ils font
Je serais très content si Rouyn-Noranda pouvait remplacer ses vieux bus (quoiqu'ils sont en parfait état et qu'ils ont l'air neufs) par cette autre sorte de vieux bus :| |
|
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Fév 16, 2003 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
et moi j,aimerais que les modèle que le RTC a des classic MCI (année 1992) j'aimerasis qu'il soient généralisé a traver la province...
sont tellement beau ces bus là ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Dim Fév 16, 2003 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Non moi je verrais a travers la province les classic 9-5xx ou les vanhool AG 700 et AG300
Dom |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Lun Fév 17, 2003 8:06 am Sujet du message: |
|
|
| Dom9526 a écrit: | Non moi je verrais a travers la province les classic 9-5xx ou les vanhool AG 700 et AG300
Dom |
Non, de grâce, pas de Classic
Et VanHool ne construit plus les AG700 ; seulement les AG500 (une marche) et les AG300 (plancher bas).
Les autobus avec des escaliers, c'est démodé. D'ailleurs, hier, il y avait une fille en béquille dans le bus (c'est la saison du ski). Elle appréciait être tombée sur un LFS.
Anecdote - Ce matin, après s'être fait cassé les oreilles depuis 15 jours par les Miss Météo qui nous parlent du refroidissement éolien, j'ai découvert le refroidissement newlookien... Je me suis tapé une vieille casserole du RTC, un GM New Look. Il y avait une fenêtre coïncée... en position ouverte (il faisait -26 °C dehors). Personne n'a été capable de la refermer car il y avait trop de corrosion sur les glissières.
J'ai bien hâte qu'on mette ces ordures à la poubelle (on attend 80 LFS au cours de la saison 2003 - j'ai hâte qu'ils soient arrivés). |
|
|
 |
|