metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Station Galeries de la Canardière pour la 800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Station Galeries de la Canardière pour la 800 Répondre en citant

Ça fait deux semaines que je suis installé à Québec et je trouve dommage que je ne peux pas débarquer en face des Galeries de la Canardière avec le métrobus 800. il faut soit que je transfère avec la 802, ou soit que je débarque au Terminus Beauport. Une station aux Galeries serait intéressante.

TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Re: Station Galeries de la Canardière pour la 800 Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Ça fait deux semaines que je suis installé à Québec et je trouve dommage que je ne peux pas débarquer en face des Galeries de la Canardière avec le métrobus 800. il faut soit que je transfère avec la 802, ou soit que je débarque au Terminus Beauport. Une station aux Galeries serait intéressante.

Connait tu ça quelque chose qui s'appelle LA MARCHE !!!. C'est 250 mètres MAXIMUM de marche pour rentrer aux Galeries de la Canardière à partir du Terminus Beauport (et ça si tu rentre par la vrai porte, c'est encore plus court si tu rentre par le Uniprix ou par la porte miteuse backside ). En prime c'est un métrobus, donc arrêts distancés et ton arrêt est juste à côté de celui du terminus, donc NON MERCI !

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec TransitQuebec, d'autant plus que le 800 risque d'emprunter la 18e rue une fois le terminus déménagé plus au sud sur d'Estimauville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
samuelmath

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Re: Station Galeries de la Canardière pour la 800 Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Connait tu ça quelque chose qui s'appelle LA MARCHE !!!. C'est 250 mètres MAXIMUM de marche pour rentrer aux Galeries de la Canardière à partir du Terminus Beauport (et ça si tu rentre par la vrai porte, c'est encore plus court si tu rentre par le Uniprix ou par la porte miteuse backside ). En prime c'est un métrobus, donc arrêts distancés et ton arrêt est juste à côté de celui du terminus, donc NON MERCI !

Je m'attendais à ce genre de réponse, comme si tout le monde a 20-30 ans et complètement en santé . Et les vieillards qui veulent débarquer pour magasiner, ils doivent traverser tout le Terminus Beauport pour se rendre au Uniprix? C'est pas un arrêt de plus qui va retarder le trajet de la 800 quand même. 250 mètres, c'est beaucoup pour quelqu'un en marchette ou en béquilles.
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 10:35 pm    Sujet du message: Re: Station Galeries de la Canardière pour la 800 Répondre en citant

samuelmath a écrit:
TransitQuebec a écrit:

Je m'attendais à ce genre de réponse, comme si tout le monde a 20-30 ans et complètement en santé . Et les vieillards qui veulent débarquer pour magasiner, ils doivent traverser tout le Terminus Beauport pour se rendre au Uniprix? C'est pas un arrêt de plus qui va retarder le trajet de la 800 quand même. 250 mètres, c'est beaucoup pour quelqu'un en marchette ou en béquilles.

Pour votre information, les DEUX ARRÊTS du 800 (Beauport / Pointe-de-Sainte-Foy) sont les plus au SUD du terminus donc les plus près des galeries de la canardière. De deux, oui y'a des personnes âgés qui vont aux galeries de la canardière mais qu'il marche 250m dehors ou en dedans, la différence n'est pas là. Il faut comprendre que le métrobus est un service à ARRÊTS LIMITÉS et que l'on peut pas faire plaisir à tout le monde, quand ils ont converti le 12 en 802, l'arrêt le plus près des galeries canardière direction Belvédère fut éliminé, l'arrêt maintenant est ou le poste à gaz Canadian Tire !

Rappel important : Le réseau du RTC est pour le moment NON ACCESSIBLE aux gens en fauteuils roulants !

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
D'accord avec TransitQuebec, d'autant plus que le 800 risque d'emprunter la 18e rue une fois le terminus déménagé plus au sud sur d'Estimauville.

Je comprend pas. D'après ce que vous dîtes, on croirait que le déménagement du terminus va se faire sans aucun doute. Pourtant, ça ne semble pas figurer dans les plans du RTC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudyboy

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 1:01 am    Sujet du message: Re: Station Galeries de la Canardière pour la 800 Répondre en citant

samuelmath a écrit:
TransitQuebec a écrit:

Sincèrement samuelmath, j'ai transporter plusieurs (comme plusieurs membre ici) millier de personne en 800 vers le terminus beauport, et crois-moi, jamais personne s'est plaind qu'il devait débarquer su Terminus beauport. Même les personnes âgées. Ce n'est pas du tout un commentaire que l'on entend.

Bonne journée
9105

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là si une marche de 250m est exigente, prenez pas l'autobus, payer vous un Taxi ou utiliser le STAC.

Ca me rapelle la raison principale des Bus de type"LOW FLOOR", c'est plus facile d'acces... Aye si 3 marches te font peur a monter et descendre.... Comment t'a fait pour te rendre à l'arrêt???

Bien non, vive les Low Floor voyont Des voiturettes de métro avec un vingtaines de sièges
samuelmath

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

9105 a écrit:
Ben là si une marche de 250m est exigente, prenez pas l'autobus, payer vous un Taxi ou utiliser le STAC.

250 mètres de marche à l'intérieur dans un passage souterrain pour rejoindre le métro, c'est correct, y'a pas à se plaindre. Mais quand il fait -20oc à l'extérieur, c'est pas agréable.

Si je comprends bien l'idée de tous ici, c'est qu'il faut que le métrobus 800 évite d'avoir le moins d'arrêts "collés" possibles (points verts) pour augmenter sa rapidité.
Donc pourquoi il y en a des arrêts collés sur la ligne 800 (points mauves)? Ça prouve que ça ne dérange pas tellement l'efficacité du trajet de rajouter une station.

TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du métrobus est d'avoir un arrêt aux 500 mètres environ, entre le terminus beauport et le coin Bardy/Canardière, y'a 1 km. Donc il y a un arrêt entre les deux, et l'arrêt Bardy/Canardière ne sera pas supprimé car il reçoit les correspondances du P-4 à cet endroit.

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Donc il y a un arrêt entre les deux, et l'arrêt Bardy/Canardière ne sera pas supprimé car il reçoit les correspondances du P-4 à cet endroit.

La station Bardy est très importante je le sais, la 800 et la 802 se croisent au même arrêt. Ce serait mieux d'enlever la station Mailloux qui est à 100-150 mètres.
webfil

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Si je comprends bien l'idée de tous ici, c'est qu'il faut que le métrobus 800 évite d'avoir le moins d'arrêts "collés" possibles (points verts) pour augmenter sa rapidité.
Donc pourquoi il y en a des arrêts collés sur la ligne 800 (points mauves)? Ça prouve que ça ne dérange pas tellement l'efficacité du trajet de rajouter une station.

Ça ne prouve rien.

La densité de services et d'habitations autour des «points en mauve» n'est nullement comparable à celle environnant une inutile station additionnelle entre Mailloux et le terminus Beauport.

serea55 a écrit:
Je comprend pas. D'après ce que vous dîtes, on croirait que le déménagement du terminus va se faire sans aucun doute. Pourtant, ça ne semble pas figurer dans les plans du RTC.

En implantant la tête du réseau de tramway au cœur de l'éco-quartier d'Estimauville, en voulant «favoriser l’intermodalité sur le territoire des villes de Québec et de Lévis, notamment en y aménageant des infrastructures qui permettront une continuité dans la chaîne des déplacements», je crois que la ville de Québec et le RTC ne font pas de cachettes à personne.

C'est dans l'air depuis longtemps, il me semble que ça fait aussi partie des plans du RTC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 8:14 am    Sujet du message: Re: Station Galeries de la Canardière pour la 800 Répondre en citant

samuelmath a écrit:

je comprends quest tu veut dire, cest pas le fun de passer devant ta destination, mais cest un metrobus. mais d'une autre sens imagine cet autobus comme un metro. Comparons ca au centre ville de montreal, tu veut aller au cinema scotiabank? le metro passe quasiment en dessous, mais faut debarquer a peel ou mcgill, dommage. Mais cet autobus a le meme vocation, sauf elle passe sur la surface. sa job est le transport des usagers en vrac entre les terminus. cest comme a montreal, si le 211 faisais plein darrets entre atwater et dorval je pense pas que grand monde laurai pris!
OliBee

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Re: Station Galeries de la Canardière pour la 800 Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Ça fait deux semaines que je suis installé à Québec [/img]

aaahhh je comprends là !!!!!

amusez-vous gens de Qc... il s'en vient régler tout vos problèmes de logistiques grâce à sa formation sur le coupage de pain de Subway...

(sans rancune, en personne, c'est pas mon genre de ridiculiser le monde, mais il y a tellement d'ineptie sur ce forum, que je ne vois pas pkoi je m'en priverais une fois de temps en temps)
samuelmath

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 2:45 am    Sujet du message: Re: Station Galeries de la Canardière pour la 800 Répondre en citant

OliBee a écrit:

aaahhh je comprends là !!!!!

amusez-vous gens de Qc... il s'en vient régler tout vos problèmes de logistiques grâce à sa formation sur le coupage de pain de Subway...

(sans rancune, en personne, c'est pas mon genre de ridiculiser le monde, mais il y a tellement d'ineptie sur ce forum, que je ne vois pas pkoi je m'en priverais une fois de temps en temps)

Lol. J'espère que tu ne trouves pas mes demandes de nouvelles lignes de métrobus à Montreal trop absurdes parce que c'est pas de la fantaisie d'essayer d'aider la situation des TEC au faible cout (comme la ligne orange qui est contingentée).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: