| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
champdemars

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 10:07 am Sujet du message: Des nouvelles du bureau de projet d'expansion du métro ?? |
|
|
L'an passé, le gouvernement a donné le mandat à l'AMT d'ouvrir un bureau de projet pour l'expansion du métro, en partenariat avec les villes de Montréal, Longueuil et Laval....
Ça fait 1 an! On serait pas supposé avec des nouvelles? Surtout pour la station Pie-IX sur la ligne bleue... |
|
|
 |
montreal_goalie

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Jai remarquer quils ont refait le boulevard Marcel Laurin.. encore.. (ils le font 10 fois par annee).
Je me demande pourquoi ils ont pas creuser le tunnel en meme temps? Ils auraient sauver du temps et beaucoup d'argent!
Ben non... comme dhabitude, nous devons gaspiller le maximum d'argent et de temps possible. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8784 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont bien sur parlé de ce bureau de projet d'expansion,mais d'après mes constatations,on dirait que ce fameux bureau n'a toujours pas vu le jour,j'ai fait des recherches après avoir lu ce post et il n'y a vraiment rien qui semble avoir été fait en ce sens... _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| montreal_goalie a écrit: | Jai remarquer quils ont refait le boulevard Marcel Laurin.. encore.. (ils le font 10 fois par annee).
Je me demande pourquoi ils ont pas creuser le tunnel en meme temps? Ils auraient sauver du temps et beaucoup d'argent!
Ben non... comme dhabitude, nous devons gaspiller le maximum d'argent et de temps possible. |
Ben là, il était temps d'avoir ces travaux sur Marcel-Laurin! Ça doit faire depuis l'expo que l'asphalte n'a pas été refaite!!!
Si un tunnel doit être un jour creusé, ça sera sous Grenet, car c'est là où le tunnel se termine et cela devrait limiter l'impact sur le trafic. |
|
|
 |
montreal_goalie

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
oui le tunnel sera dessous grenet, mais j'imagine a une certaine hauteure, je dirait probablemetn ou il ya le tim hortons, on devrait traverser dessous marcel laurin.
et marcel laurin ils le refont tres tres souvent. mais cest vrai que l'asphalte etait horrible.. elle avait vraiment pas durer longtemps la derniere fois. |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Les 3 maires sont en grosse chicane en ce qui concerne les tarifs et les quote-part... pense-tu réellement qu'il va y avoir prolongation du métro dans ces conditions ? _________________
  |
|
|
 |
Cricri BANNI
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Le gouvernement avait pourtant promis de prolonger le métro à Anjou il y a deux ans et là, on en entend plus parler? Pourquoi ils font des promesses si ils ne respectent pas leurs promesses? |
|
|
 |
Fireproof83

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bon bon... Petites précisions!
Le bureau de projet avait un budget de 12 millions et avait 2 ans pour publier le résultat de ses études. Tout ça a été annoncé en septembre 2009, donc ça ne fait même pas encore un an! De toute façon, quand on dit "2 ans" en politique, on peut s'attendre à 2 ans et demi et même 3 ans!
Pour ce qui est de la chicane entre les villes, le bureau de projet est sous responsabilité de l'AMT. Je doute que la petite chicane ait vraiment une influence quelconque sur l'étude. Les prolongements étant également sous responsabilité de l'AMT, je doute que ce conflit entre maires ait vraiment une influence sur les travaux de l'AMT. |
|
|
 |
Fireproof83

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Cricri a écrit: | | Le gouvernement avait pourtant promis de prolonger le métro à Anjou il y a deux ans et là, on en entend plus parler? Pourquoi ils font des promesses si ils ne respectent pas leurs promesses? |
Je ne me souviens pas que ça ait été discuté. Ils ont parlé il y a moins d'un an d'études de prolongement des 3 lignes (bleue, orange, jaune) mais jamais officiellement de prolonger la ligne bleue. Par la suite, le maire de Montréal, notre ami à tous, Gérald "le moins on bouge le mieux c'est" Tremblay, avait laissé entendre que puisque des études sur la ligne bleue avaient déjà été faites il y a longtemps, le prolongement pourrait commencer presque tout de suite. Je vous rappelle qu'il a dit ça juste avant les élections municipales.
Tant qu'à moi, cet argument n'est pas "béton", puisque des études ont déjà été effectuées sur le prolongement de la ligne jaune également et que personne ne s'attend à voir un prolongement de la ligne jaune à court terme (lire "l'an prochain"). |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Il est plus probable que la ligne bleue jusqu'à Anjou soit prolongée en premier, ainsi que la ligne orange jusqu'à Bois-Franc et peut-être la ligne jaune jusqu'à Roland Therrien puisque des études ont déjà été fait. Mais faute de budget du gouvernement, je doute que l'on voit ces projets bientôt. |
|
|
 |
alexandre

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 1492 Localisation: Montréal-Nord, Qc
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
| montreal_goalie a écrit: | Jai remarquer quils ont refait le boulevard Marcel Laurin.. encore.. (ils le font 10 fois par annee).
Tant qu'à refaire Marcel-Laurin, il aurait du le refaire jusqu'à Côte-Vertu... _________________ Chauffeur, CT Legendre |
|
|
 |
chosebinne

|
|
|
 |
montreal_goalie

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
| alexandre a écrit: | | montreal_goalie a écrit: | Jai remarquer quils ont refait le boulevard Marcel Laurin.. encore.. (ils le font 10 fois par annee).
Tant qu'à refaire Marcel-Laurin, il aurait du le refaire jusqu'à Côte-Vertu... |
J'imagine qui vont faire la partie entre cote vertu et poirier prochainement. |
|
|
 |
raikk112
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
de toute façon, avant de prolonger le métro ça va prendre des nouveaux trains pis va falloir une fois pour toutes décider si dans le futur on va continuer avec le métro ou avec le train de surface... Je suis certain qu'on ne verra rien avant 2025... _________________ Canadien en 4 bonsoir! Un seul mot me vient en tête: Canadien! |
|
|
 |
M.L.
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 7:03 pm Sujet du message: Re: Des nouvelles du bureau de projet d'expansion du métro ? |
|
|
| champdemars a écrit: | L'an passé, le gouvernement a donné le mandat à l'AMT d'ouvrir un bureau de projet pour l'expansion du métro, en partenariat avec les villes de Montréal, Longueuil et Laval....
Ça fait 1 an! On serait pas supposé avec des nouvelles? Surtout pour la station Pie-IX sur la ligne bleue... |
Les dernières nouvelles que j’ai eues de ce dossier datent d’il y a quelques mois. Le bureau de projet venait d’être mis sur pied et les études venaient ou allaient commencer. Plutôt que de faire appel au privé comme il y a quelques années lorsque l’AMT s’était penchée sur le prolongement des lignes 4-Jaune et 5-Bleue, le travail est fait à l’interne. Un beau petit boulot qui implique sans doute, en plus de l’AMT, les trois sociétés de transport impliquées, plus peut-être quelques « wizkids » en matière de modélisation (ils doivent avoir ben du fun !).
Du reste, ne l’oubliez pas, ce dossier est très politique. Les annonces seront faites quand ça plaira à messieurs les maires et messieurs-dames les ministres (c’est Québec qui paie la note), si jamais ça leur plait ! |
|
|
 |
DooDooDoo

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 515 Localisation: Métro Beaudry
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez remarqué comment monsieur Duhamel perle ben! (ca a pas de bon sens!)
Haaa.. si seulement ces gens-là avaient la bonne idée de venir nous voir, j'suis sur que, parmi nous seulement, il doit déjà y avoir minimum 10 plans de prolongements déjà prêts pour les contracteurs!  _________________ Don't rain on my parade!
JS  |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Cricri a écrit: | | Le gouvernement avait pourtant promis de prolonger le métro à Anjou il y a deux ans et là, on en entend plus parler? Pourquoi ils font des promesses si ils ne respectent pas leurs promesses? |
Es-tu sérieux quand tu poses cette question? As-tu déjà vu un gouvernement tenir sa parole? C'est seulement pour te convaincre de voter pour eux, après ils retournent dans le bureau pour se payer la tête des électeurs naïfs et molassons.
Rappelez-vous la révolte contre le budget Bachand. Ils ont laissé le monde gueuler un ti peu pour ventiler la nouvelle, ensuite 2-3 stratégies stupides pour montrer le bonne foi et ils ont terminés cette mascarade en annoncant que le gouvernement ne respectera pas sa promesse de faire sa part. Personne a réagi et le dossier est clos. Ils peuvent maintenant continuer à nous fourrer librement... |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 571 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Mer Juil 14, 2010 6:43 am Sujet du message: |
|
|
AMT cherche par appel d'offre un Directeur et équipe pour le fameux bureau du prolongement du métro. Etes vous intéressé?
http://www.amt.qc.ca/docs/appel/DA10_0552_DEV01.pdf
Budget alloué 12 millions _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
pedepy

|
Posté le: Mer Juil 14, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu dire qu'ils avaient essayer de recruter un quebecois dans un contrat de gre a gre, mais qu'un francais jaloux s'y etait oppose. ils ont propose de faire affaire ensemble, mais un chinois criant au racisme a dit pouvoir faire la job pour la moitie du prix, en remplacant tout les ordinateurs du bureau par des dactylos. entre temps, quand la rumeur s'est rependu sur le salaire offert, un espagnol s'est soudainement montre interesse par l'emploi, fesant basculer tout le processus deja bien entame.
plus ca change, plus c'est pareil  |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 571 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Mer Juil 14, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
tres drole  _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |