| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
usstropicana
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
| Raton a écrit: | Parlant de fraude... L'utilisation d'un service (le métro) n'étant pas gratuit, et la procédure de vérification du paiement d'un usager étant affiché sur ses murs (règlement R-037 si je ne m'abuse), bien en vue de tous les usagers, n'est-ce pas de la fraude de ne pas suivre cette procédure si on désire utiliser ce service?
Si tu achètes un ananas, tu ne peux pas juste déclarer au caissier que tu possèdes suffisamment d'argent pour le payer; il faut également le payer. Un IOU informel ne fonctionne pas non plus. Ce n'est pas une question de loi, mais bien une question de bon sens (ce que cet individu appelle Loi).
En fait, je n'ai même pas envie d'argumenter. C'est complètement ridicule. On peut bien s'entendre pour respecter minimalement les gens ici, mais je regrette, les élucubrations à l'origine de ce sujet ne méritent que dérision. |
Il s'agit de fraude si on ne paye pas, je suis d'accord et celà mérite pénalité dû à un manque envers une Loi et non un avis d'infraction envers un règlement.
On aura beau afficher le "règlement R-037" 500 fois. Il ne touche que des personnes. C'est un règlement.
De plus, continuez de payer vos contraventions si tout ceci n'est que dérision et élucubrations. J'en ai rien à cirer, moi... _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
http://usstropicana.blogspot.com |
|
|
 |
usstropicana
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 9:45 am Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | biodna1 a écrit: | | chosebinne a écrit: | Je ne suis pas surpris de constater que tu enfreint même les conditions d'utilisation de Facebook en te créant un compte sous un pseudonyme, en l'occurence, "Uss Tropicana".  |
Ça ne le concerne pas vu que facebook font référence à des personnes, utilisateurs et membres... tout sauf des humains  |
Qu'est-ce qui nous dit qu'il est humain?
Un peu de sérieux. Dans cette situations, cet argument serait invalide, puisqu'en s'inscrivant sur Facebook, il en devient automatiquement membre et utilisateur (peu importe si c'est un humain, un écureuil ou un éléphant rose), donc ces règlement s'adressent donc à lui aussi. |
Votre argument est aussi valide que pour celui qui achète quelque chose à l'intérieur d'un emballage qu'on ne peut que casser tel ces emballages de plastiques hermétiques. On vous demande de rapporter l'article défectueux dans l'emballage original intact ce qui est impossible.
Vous devez vous "inscrire" pour savoir en quoi le site consiste ou comment ca fonctionne ou s'il répond à vos besoins. Même si c'est gratuit, ca ne change rien.
De plus quand on cliquez sur un bouton électronique sur un site web, rien n'est plus vague que les règlements les concernant...
Exemple : "L’utilisation du présent site Web et de son contenu est conditionnelle à l’acceptation de votre part des conditions d’utilisation énoncées ci-après. Votre utilisation répétée du site Web constitue l’acceptation implicite de votre part desdites Conditions d’utilisation telles qu’elles peuvent être modifiées de temps à autre. Si vous n’êtes pas satisfait des Conditions d’utilisation, votre unique recours est de vous abstenir d’utiliser le présent site Web. Lalala Corporation se réserve le droit de changer les Conditions d’utilisation, en entier ou en partie, à tout moment sans préavis. Nous vous suggérons de toujours vérifier la présente page avant d’utiliser le site Web de façon à vous assurer que vous connaissez la dernière version des conditions selon lesquelles vous avez l’autorisation d’accéder sur notre site."
Désolé mais en Loi, il y a toujours des recours. Une acceptation implicite est aussi valable qu'une preuve circonstentielle. Nulle et non-avenante. _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
|
|
 |
usstropicana
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 8:53 am Sujet du message: Rappel |
|
|
Celà fait maintenant six mois aujourd'hui que j'ai eu mes 2 contraventions totalisant $538 et je n'ai toujours rien recu. _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
|
|
 |
phil1975
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| usstropicana a écrit: |
De plus, continuez de payer vos contraventions si tout ceci n'est que dérision et élucubrations. J'en ai rien à cirer, moi... |
Si tu n'en avais vraiment rien à cirer, tu aurais 76 messages de moins sur ce forum... |
|
|
 |
biodna1

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 987 Localisation: Centre St-Hubert
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
| phil1975 a écrit: | | usstropicana a écrit: |
De plus, continuez de payer vos contraventions si tout ceci n'est que dérision et élucubrations. J'en ai rien à cirer, moi... |
Si tu n'en avais vraiment rien à cirer, tu aurais 76 messages de moins sur ce forum... |
C'est ce qu'on appelle, se faire casser  |
|
|
 |
usstropicana
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous auriez suivi votre cours de syntaxe en francais, vous comprendriez que j'en ai rien à cirer que vous me croyez ou non.
J'ai mis en application ce que j'ai appris d'autres individus qui ont eux même prouvé que cette méthode fonctionne. Ils sont 18 000 à travers le Canada et on les appelle les "Freemen of the Land". voir www.thinkfree.ca
Cassé ? Non, j'ai toujours mon $538 dans les poches... _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
|
|
 |
biodna1

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 987 Localisation: Centre St-Hubert
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
| usstropicana a écrit: | Si vous auriez suivi votre cours de syntaxe en francais, vous comprendriez que j'en ai rien à cirer que vous me croyez ou non.
J'ai mis en application ce que j'ai appris d'autres individus qui ont eux même prouvé que cette méthode fonctionne. Ils sont 18 000 à travers le Canada et on les appelle les "Freemen of the Land". voir www.thinkfree.ca
Cassé ? Non, j'ai toujours mon $538 dans les poches... |
Anyway à voir la vitesse que tu viens répliquer à nos commentaires on voit bien que ça te touche et qu'on t'as cassé quand même !
Pauvre type (définition de personne, définition de humain) |
|
|
 |
usstropicana
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour votre incroyable victoire ! Avez-vous grimpé sur votre trophé ou après vos rideaux ? Franchement mature...
J'étais à mon ordinateur pendant ces échanges de bonne année. _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
|
|
 |
juju
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Roolala les enfantillages !!! ça devient grave !!!!
usstropicana tu suscites des jalousies à mon avis, en voilà qui aimeraient bien avoir ton audace, ton savoir et ton verbe mais qui sont partis rejoindre le troupeau à moment où il fallait ouvrir les yeux et avoir une conscience...
Heureusement que certaines mentalités changent
http://video.google.com/videoplay?docid=7065205277695921912# |
|
|
 |
usstropicana
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Je ne m'en fais pas.
Biodnal est mon meilleur "fan" quand on y pense...
Comme un petit frère qui veux me jouer des tours.
Zeitgeist: Addendum, oui, j'ai vu. Va pour la 1iere partie, mais la 2ième parti du film me fais trop penser aux seuls 5 à 15% de la population qui vivrait ce monde parfait si on en croit certaines conspirations.  _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Bon...
Ça fait plus de 15 jours que le Tropicana n'a pas intervenu!
Surement $538 piastres de moins dans ses poches et plus de 15 jours de
prison à son actif...
Ouach... J'ai déterré le sujet.  _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 782 Localisation: Lyon-France
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Ah tiens j' avais pas remarqué, son ordi à dû lacher  _________________ Bonjour de France ... |
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3074 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Martrain a écrit: | Bon...
Ça fait plus de 15 jours que le Tropicana n'a pas intervenu!
Surement $538 piastres de moins dans ses poches et plus de 15 jours de
prison à son actif...
Ouach... J'ai déterré le sujet.  |
Martrain. Tu as réveillé une cellule dormante. Il n'a pas pris son jus d'orange Tropicana ce matin.
La pognes-tu ?
Hé,qu'il est méchant. C'est quoi son bogue après-midi lui.
Sylvain |
|
|
 |
usstropicana
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 3:06 pm Sujet du message: Allo ! |
|
|
Le Martrain s'ennuiait de moi. Je suis toujours vivant et bien actif, Pina Collada en main ! Vivement les vacances. Je me les paie avec le $538 entr'autre... et non vraiment pas en prison. Chin, chin ! _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
|
|
 |
Martrain

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 9:06 am Sujet du message: Re: Allo ! |
|
|
| usstropicana a écrit: | | Le Martrain s'ennuiait de moi. Je suis toujours vivant et bien actif, Pina Collada en main ! Vivement les vacances. Je me les paie avec le $538 entr'autre... et non vraiment pas en prison. Chin, chin ! |
Vous avez réussi à me faire rire ce matin avec votre réponse.
En tout cas, bravo pour votre genre calme et toujours respectueux
même ( moi y compris ) si on vous a lancé des roches.
Les opinions et les idées sont divergentes. Mais je fais toujours parti de ceux
qui ne s'abonne pas à vos idées et conduite. Néanmoins, je respecte votre choix
malgré tout et vous souhaite toujours de pouvoir bénéficier
de votre temps libre ( pas payer la contavention ) emprunté !
Bonne journée monsieur. _________________ MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe. |
|
|
 |
usstropicana
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Imaginez ! Mr Martrain, nous avons un point en commun : je suis aussi photographe, amateur, j'avoue, mais quand même passionné depuis 35 ans. Canon A-1, oui, une pièce datant des années 80. Aussi un petit Canon PS A-570 qui me suit partout.  _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
|
|
 |
comix
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bon bon....
Beaucoup de bla bla mais rien de concret... Je vais tenter de respecter tous les intervenants dans ce post... En tous cas USS... a réussi à entretenir ce sujet durant un bon bout de temps...
Voici le réalité telle qu'elle est, lisez calmemement et attentivement:
Les inspecteurs de la STM ne sont pas des agents de sécurité (aucun d'eux n'a de permis d'agent en passant) mais bien des fonctionnaires publics au sens de la loi; ceux-ci ont les mêmes pouvoir que les policiers dans l'application de la réglementation de la STM qui découle de la loi sur les société de transport en commun.
CC129
129. Quiconque, selon le cas :
a) volontairement entrave un fonctionnaire public ou un agent de la paix dans l’exécution de ses fonctions ou toute personne prêtant légalement main-forte à un tel fonctionnaire ou agent, ou lui résiste en pareil cas;
b) omet, sans excuse raisonnable, de prêter main-forte à un fonctionnaire public ou à un agent de la paix qui exécute ses fonctions en arrêtant quelqu’un ou en préservant la paix, après un avis raisonnable portant qu’il est requis de le faire;
c) résiste à une personne ou volontairement l’entrave dans l’exécution légitime d’un acte judiciaire contre des terres ou biens meubles ou dans l’accomplissement d’une saisie légale,
est coupable :
d) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans;
e) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
CPP 87
87. Les pouvoirs conférés dans le présent chapitre aux agents de la paix ainsi que les devoirs qui leur sont imposés sont aussi attribués aux personnes chargées dans une loi de l'application de cette loi ou d'une autre loi.
LRQ 140
140. Une ville, qui adopte le budget d'une société, autorise généralement ou spécialement toute personne désignée par la société à agir comme inspecteur pour l'application des règlements pris en vertu de l'article 144. Un inspecteur peut exiger la communication pour examen de tout titre de transport ou de stationnement émis par une société.
Voici en résumé ce que USS... a oublié de mentionner...
Bonne journée à tous,
Comix |
|
|
 |
usstropicana
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
"... dans l'application de la réglementation " avez-vous bien dit. La règlementation s'applique à une personne et non à un être humain.
Je ne suis pas une personne. Vous non plus. Nous sommes tous et toutes des êtres humains. Simple, non ? _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
|
|
 |
usstropicana
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
P.S.: Cela fait maintenant plus de six mois que j'ai recu les $538 de contraventions de la STM et je n'ai toujours rien rien recu à la suite du renvoi de celles-ci accompagné de mes avis de compréhension.
Je n'ai toujours rien payé et celà m'a couté uniquement deux fois $10 de frais de poste plus mes photocopies.
La méthode (et je n'ai pas dis "ma" méthode) fonctionne et est bien en Loi.
Que voulez-vous de plus concret ? _________________ Apprenez à ne plus payer de contraventions et ce dans le respect des Lois :
|
|
 |
erj-boy
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Que vous finissiez par vous doter d'une conscience?
Que vous finissiez par comprendre que, si vous ne vous cachiez pas derrière vos failles dans la loi et derrière vos grands mots et vos immenses paragraphes qui, en gros, répètent toujours les même sornettes, vous ne seriez rien?
Honnêtement les gens qui n'assument pas leurs erreurs, ça gosse. _________________ xav |
|
|
 |
|