Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erj-boy
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi on aurait besoin d'un mind the gap??? Il y a même pas de trou! _________________ xav |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Lol... Mind The gap!!!
En québecois ce serait: ÉLOIGNEZ-VOUS DS PORTES SIMONAC!!! _________________ Samir Metta |
|
|
 |
skyz
|
|
|
 |
gl

|
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant le signal de 3 secondes et la carte-réseau électrionque aux stations lumineuses. En passant, ce sont des choses que l'on pourrait avoir facilement dans nos MR-63 et MR-73. _________________ Samir Metta |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ouch certain. Jaimerais pas être à sa place. Ça fait penser à deux fois pour avoir un singal de portes à Montréal. _________________ Samir Metta |
|
|
 |
erj-boy
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
samuelmath a écrit: | Intéressant le signal de 3 secondes et la carte-réseau électrionque aux stations lumineuses. En passant, ce sont des choses que l'on pourrait avoir facilement dans nos MR-63 et MR-73. |
Dans tes rêves haha!!! Un réaménagement de beaucoup de $$$ pour rien... _________________ xav |
|
|
 |
Remy Vanherweghem
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance de prendre un train équipé de ce dispositif ce matin sur la ligne orange.
Un indicatif sonore court et "Attention, nous fermons les portes" (avec la fermeture des portes débutant sur 'fermons').
Très efficace! |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Remy Vanherweghem a écrit: | J'ai eu la chance de prendre un train équipé de ce dispositif ce matin sur la ligne orange. Un indicatif sonore court et "Attention, nous fermons les portes" (avec la fermeture des portes débutant sur 'fermons'). Très efficace! |
Nice. j'ai jamais vu ça de ma vie à Montréal, même pas un seul signal sonore. _________________ Samir Metta |
|
|
 |
bertrand
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Remy Vanherweghem a écrit: | J'ai eu la chance de prendre un train équipé de ce dispositif ce matin sur la ligne orange.
Un indicatif sonore court et "Attention, nous fermons les portes" (avec la fermeture des portes débutant sur 'fermons').
Très efficace! |
Je ne savais pas que la tête de série roulait déjà. Si c'est le bon, lorsque vous allez entendre le son juste avant la phrase, vous allez très sûrement sourire
Le son choisi par la STM est unique au monde. Je n'en dit pas plus. |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 9:23 pm Sujet du message: signal sonore. |
|
|
N'oubliez-pas qu'a Montréal, comme ailleurs dans le monde, les voyageurs sont très indisciplinés. Ils font souvent par exprès de retenir les portes. C'est très gossant pour l'opérateur et pour les autres voyageurs. |
|
|
 |
pedepy

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
unique au monde ? ... j'ai hate d'entendre ca ....
moi, j'aime mieux le modele new yorkais: annonce vocale de la fermeture des portes, suivie immediatement de la fermeture accompagnee du timbre sonore.
"avertir" de la fermeture des porte pendant que les portes se referment est un peu .. comment dire .. inutile ??
entk, en autant qu'on se ramasse pas avec un pet de trompette a la parisienne qui dure 27 secondes, ce serait deja ca .. |
|
|
 |
cumulus
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Parlant de gestion de la circulation de la clientèle.
Qu'en est-il du projet d'autocollants sur les quais pour indiquer l'emplacement des portes ? |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
cumulus a écrit: | Parlant de gestion de la circulation de la clientèle.
Qu'en est-il du projet d'autocollants sur les quais pour indiquer l'emplacement des portes ? |
Moi je regarde les taches d'huile sur la voie pour m'aligner sur une porte... |
|
|
 |
bertrand
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
cumulus a écrit: | Parlant de gestion de la circulation de la clientèle.
Toutes les stations vont être faites d'ici quelques mois |
|
|
 |
cumulus
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
gl a écrit: | cumulus a écrit: | Parlant de gestion de la circulation de la clientèle.
Et moi quand j'étais jeune, ma mère me montrait à repérer les portes avec l'usure du plancher, à chacu son truc =D
@bertrand: Génial, sais-tu quel modèle de flèches a été retenu ? |
|
|
 |
apprenti-pigeon

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 956 Localisation: Dans un pigeonnier.
|
|
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
bertrand a écrit: | Remy Vanherweghem a écrit: | J'ai eu la chance de prendre un train équipé de ce dispositif ce matin sur la ligne orange.
Très efficace! |
Je ne savais pas que la tête de série roulait déjà. Si c'est le bon, lorsque vous allez entendre le son juste avant la phrase, vous allez très sûrement sourire
Oh allez!
On veut savoir ^^ _________________ Il fait beau dans l'métro !!
A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond.. |
|
|
 |
bertrand
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 9:38 am Sujet du message: |
|
|
cumulus a écrit: | gl a écrit: | cumulus a écrit: | Parlant de gestion de la circulation de la clientèle.
Et moi quand j'étais jeune, ma mère me montrait à repérer les portes avec l'usure du plancher, à chacu son truc =D
@bertrand: Génial, sais-tu quel modèle de flèches a été retenu ? |
Le modèle qui est sur le quai Berri Ligne 2 mais avec des indications supplémentaires pour indiquer les endroits pour les chaises roulantes et les vélos |
|
|
 |
bertrand
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
mapdark_mangaka a écrit: | bertrand a écrit: | Remy Vanherweghem a écrit: | J'ai eu la chance de prendre un train équipé de ce dispositif ce matin sur la ligne orange.
Très efficace! |
Oh allez!
On veut savoir ^^ |
C'est une trame de sons enregistrée sur MP3 spécifiquement pour Montréal. |
|
|
 |
|