| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rotax

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 7:46 pm Sujet du message: L'avenir des Classics de la STL |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué que depuis quelques temps, on voit beaucoup moins de Classics dans les rues de Laval. On dirait qu'ils sont seulement utilisés à l'heure de pointe. Je suis conscient que ce sont de vieux bus et qu'il y en a qui sont retirés du service à chaque année, mais il doit quand même rester une bonne proportion de Classics à la STL (un peu plus de 40, il me semble, pour un total de 250 autobus).
Cependant, durant les heures hors pointe, je ne vois pratiquement jamais de Classics. À titre d'exemple, ce midi au terminus Cartier, il y avait deux douzaines d'autobus stationnés, mais aucun Classic, que des LFS, et je n'en ai vu aucun en cours de route. Et ça doit bien faire un mois que je ne suis pas monté dans un de ces vieux bus (je prends l'autobus tous les jours, deux fois par jour).
Cela m'amène donc à deux questions :
-Les Classics sont-ils utilisés seulement aux heures de pointe?
-Les derniers classics de la série 59XX ont été retirés l'an dernier. Y en a-t-il d'autres qui seront (ou qui ont été) retirés cette année?
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Plusieurs classic de la série 60xx-61xx et 62xx ont été retiré dernièrement. Ont peut dire qu'ils ont rendu un fier service à la population de Laval...
Pour certains d'entre eux il était temps qu’il se repose.
Et aussi la STL retire tous les classic pour la période estival. _________________ Chauffeur pour la STL. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord! Merci pour votre réponse!
Et je me demandais aussi, savez-vous s'il y en a qui ont été reconstruits? |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Non, aucun sont reconstruit. Certains sont ( ...amélioré... ) mais pas reconstruit.
Bonne journée _________________ Chauffeur pour la STL. |
|
|
 |
Steven
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe, il me semble que le restant des classics (séries 65XX) sont plustôt réservé pour les circuits écoles.
La série 65XX est la dernière année des classics, puisque vient ensuite les 96XX, LFS de première génération. Ont peut donc dire que les classics vont rendre l'âme bientôt. _________________ Chauffeur STL |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Steven a écrit: | Si je ne me trompe, il me semble que le restant des classics (séries 65XX) sont plustôt réservé pour les circuits écoles.
La série 65XX est la dernière année des classics, puisque vient ensuite les 96XX, LFS de première génération. Ont peut donc dire que les classics vont rendre l'âme bientôt. |
Exact, en théorie les classics servent pour les circuits école. _________________ Chauffeur pour la STL. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Il est possible d'en voir 1 ou 2 égaré sur l'ile, mais as-tu réellement envie de passer ta journée au métro pour en voir un passer... |
|
|
 |
Carlp
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
| OliBee a écrit: | | Il est possible d'en voir 1 ou 2 égaré sur l'ile, mais as-tu réellement envie de passer ta journée au métro pour en voir un passer... |
J'en ai vue deux aujourd'hui le 6505 et le 6506. Hier j'ai également pris un 60XX sur la 50. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
| OliBee a écrit: | | Il est possible d'en voir 1 ou 2 égaré sur l'ile, mais as-tu réellement envie de passer ta journée au métro pour en voir un passer... |
En fait, à l'heure de pointe j'en vois au moins un ou deux (parfois plus, mais c'est rare) au terminus Cartier. Justement ce matin, il y en avait deux.
Il me semble que le garage de la STL était à pleine capacité (235 autobus) l'an dernier. Vu qu'on a reçu 14 nouveaux bus cette année, il me semble logique que la STL se départira de 14 classics (ou LFS de première génération, comme dans le cas de la STM). À moins que la STL n'entrepose des autobus à l'extérieur ou dans des abris temporaires?
Cependant, sur le site de la CPTDB, on mentionne 256 autobus tout en haut de la page... étrange.
lien : http://www.cptdb.ca/wiki/index.php?title=Soci%C3%A9t%C3%A9_de_transport_de_Laval |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | OliBee a écrit: | | Il est possible d'en voir 1 ou 2 égaré sur l'ile, mais as-tu réellement envie de passer ta journée au métro pour en voir un passer... |
En fait, à l'heure de pointe j'en vois au moins un ou deux (parfois plus, mais c'est rare) au terminus Cartier. Justement ce matin, il y en avait deux.
Il me semble que le garage de la STL était à pleine capacité (235 autobus) l'an dernier. Vu qu'on a reçu 14 nouveaux bus cette année, il me semble logique que la STL se départira de 14 classics (ou LFS de première génération, comme dans le cas de la STM). À moins que la STL n'entrepose des autobus à l'extérieur ou dans des abris temporaires?
Cependant, sur le site de la CPTDB, on mentionne 256 autobus tout en haut de la page... étrange.
lien : http://www.cptdb.ca/wiki/index.php?title=Soci%C3%A9t%C3%A9_de_transport_de_Laval |
Ah bon? Pourtant si j'additionne les bus ACTIFS ça me donne 256...
EDIT: Bon j'ai recalculé et ça me donne 255, mais est-ce que le 6002 est toujours en service? _________________
 |
|
|
 |
francoiscitl

|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Aller vérifier par vous même... il y a plusieurs classic de retirée depuis la venue des 2010... _________________ Chauffeur pour la STL. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 7:36 am Sujet du message: |
|
|
| AlexLy a écrit: |
EDIT: Bon j'ai recalculé et ça me donne 255, mais est-ce que le 6002 est toujours en service? |
Donc, ça voudrait dire que ce site n'a pas été mis à jour, à part pour j'ajout des 10XX. |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: | | AlexLy a écrit: |
EDIT: Bon j'ai recalculé et ça me donne 255, mais est-ce que le 6002 est toujours en service? |
Donc, ça voudrait dire que ce site n'a pas été mis à jour, à part pour j'ajout des 10XX. |
J'en fais parti des éditeurs et c'est moi qui a écrit 256 vu que je l'avais calculé, mais ça a l'air que plusieurs changements sont à faire... _________________
 |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 571 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
| francoiscitl a écrit: | | Steven a écrit: | Si je ne me trompe, il me semble que le restant des classics (séries 65XX) sont plustôt réservé pour les circuits écoles.
La série 65XX est la dernière année des classics, puisque vient ensuite les 96XX, LFS de première génération. Ont peut donc dire que les classics vont rendre l'âme bientôt. |
Exact, en théorie les classics servent pour les circuits école. |
Cet apres-midi vers 16:00 en entrant a Laval par le pont Lachepelle. J'ai vue dans la cour de l'école St-Maxime 4 ou 5 derrières de Classic et autres modèles en attente. Je crois qu'ils attendaient la sorties des étudiants. _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens justement aujourd'hui j'ai vu plusieurs Classics sur la route dont un vers 14h (si si, en dehors de l'heure de pointe! C'était un 64XX je crois). Il y avait des 60XX, des 64XX et 65XX dans le tas. Désolé, je ne me souviens plus du numéro exact.
À un arrêt sur le boulevard le Corbusier, il y avait même un Classic, suivi d'un LFS de 2e génération, suivi du 1011. Un bel exemple de l'évolution des bus à Laval! |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'en crois souvent le matin des Classic qui de STL qui commencent leur journée sur L'Avenue des Bois... Ils ont l'air en tres bon état. _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Denis309 a écrit: | | J'en crois souvent le matin des Classic qui de STL qui commencent leur journée sur L'Avenue des Bois... Ils ont l'air en tres bon état. | De même pour moi. Effectivement, le retrait des circuits scolaire pour la saison estivale permet (aussi) de retirer des autobus, les plus anciens généralement, pour une période temporaire sur les routes fissurées et en mauvais état de la ville de Laval. Je me souviens que pas mal de New Look ont servi pour des circuits écoliers tout comme les Classic sont utilisés de nos jours pour la même utilité. _________________ sfsf02 sur Facebook |
|
|
 |
Franky_Boy

|
Posté le: Dim Aoû 15, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
au booking d'été, la STL met du kilométrage sur les autobus neufs
et les 6000 sont sur la fin de leur carrière. _________________ Vous avez mal aux pied ?? Alors, prenez l'autobus.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=101588bus4.gif |
|
|
 |
30-850 BANNI
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| es-ce que le 5815 est toujour en service? |
|
|
 |
AlexLy

|
|
|
 |
|